Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Je sais pas comment tu as fait pour avoir les 2 a 95 euros parce que moi il m'ont dit que les -20% c'était pour les raquettes de plus de 160 euros! Donc du coup j'ai payé mes deux 800A 120 euros... ce qui reste quand même très bas comme prix Je pense que ça doit dépendre du responsable rayon. J'ai pas mal discuté avec celle de mon Décath et elle trouve normal que ce soit valable sur n'importe quel modèle sans limite de prix. Tout comme elle n'oblige pas à forcément acheter une bobine de cordage chez eux pour bénéficier du contrat casseur avec 10 poses pour 50€. C'est sympa les gens cool comme ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tutur Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Je viens d'aller cherche la 800A et la 900A, j'ai hâte de les essayer dès demain. Mais manque de bol c'est les cordages d'origine sur les raquettes test. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Je viens d'aller cherche la 800A et la 900A, j'ai hâte de les essayer dès demain. Mais manque de bol c'est les cordages d'origine sur les raquettes test. Ouh la la, c'est effectivement domage ..... Ils ont pas voulu le changer? Encore que si tu es le premier à les tester tu devrais avoir des sensations moyennement correctes pendant environ..... 30 minutes. Grand maximum .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tutur Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Ouh la la, c'est effectivement domage ..... Ils ont pas voulu le changer? Encore que si tu es le premier à les tester tu devrais avoir des sensations moyennement correctes pendant environ..... 30 minutes. Grand maximum .... J'ai pas demander car j'étais assez pressé. A l'état du cordage (qui n'est pas neuf) j'aurais dit qu'il avait subi une trentaine de minutes de jeu. Tant pis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Perso, même le cordage neuf, j'avais trouvé le résultat plus que médiocre, pour être poli... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach Greg Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 Perso, même le cordage neuf, j'avais trouvé le résultat plus que médiocre, pour être poli... tu m'étonnes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
med34 Signaler ce message Posté(e) February 29, 2008 tu m'étonnes... oh :angry: je ne permet pas . vous coincer sur le fait que ce soit Décathlon mais pourtant la 800A est une excellente raquette , bon apres c'est sur qu'à -2/6 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 Perso, même le cordage neuf, j'avais trouvé le résultat plus que médiocre, pour être poli... Je pense qu'ils doivent recycler de vieilles bobines de fils de pêche invendues.... Au niveau sensations et durée de vie ça se rapproche pas mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 de la corde à linge, tout bonnement, je ne vois que ça. à celui qui veut jouer avec la 900A, bon courage ! si tu n'y laisses pas un bras, c que hulk est ton cousin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slapshot Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 Pourvu qu'il ne s'énerve pas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 de la corde à linge, tout bonnement, je ne vois que ça. à celui qui veut jouer avec la 900A, bon courage ! si tu n'y laisses pas un bras, c que hulk est ton cousin... et puis si tu utilises des balles artengo ton bras tombe tout seul au bout de 5 frappes de balles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 et puis si tu utilises des balles artengo ton bras tombe tout seul au bout de 5 frappes de balles 1 seule suffira avec les Artengo sans pressions neuve .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 1 seule suffira avec les Artengo sans pressions neuve .... Elles sont si dures que ça??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tib59 Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 ce sont des boules de pétanque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 Elles sont si dures que ça??? Oui. Elles sont pas très agréable a jouer avant d'être un peu attendries, ce qui prend pas mal de temps vu qu' elles sont hyper costaudes ! C'est d'ailleurs pour ça que pas mal de petits clubs n'utilisent que ça. Elles peuvent raisonnablement faire une saison complète sans perdre de rebond et peu de feutre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChanceN Signaler ce message Posté(e) March 1, 2008 ce sont des boules de pétanque Ok je vois le genre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tutur Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 Alors, hier j'ai joué avec les deux modèles empruntés, j'ai commencé avec la 800A et j'ai fait une heure de gamme avec mon prof et j'ai eu une très bonne régularité, une longueur de balle plutôt bonne et mon revers s'est nettement amélioré (mais c'est peut être plus dû au fait que je jouais avec mon prof qui me donnait des conseils par ci par là plutôt qu'à la raquette). Ensuite avec trois potes on fait un double, je joue le premier set avec la 800A alors comme avant je la trouve aussi bien mais j'ai du mal au service, soit trop de longueur soit dans le filet, j'ai pas encore pris mes marques. Deuxième set je prends la 900A (je me demande si c'est pas la nouvelle car avant la 900A était plutôt marron et avec 18 montants et celle que j'avais étais jaune et avec 16 montants), en coup droit et en revers je sens qu'il faut forcer pour que la balle parte par contre j'ai fait de meilleurs services et je l'ai trouvé un peu plus maniable à la volée. Ensuite on a fait des 21 en équipes et là j'ai repris la 800A (que j'avais préférée) où la j'ai essayé de me concentrer sur ma régularité (ben ouais j'avais déjà deux bonnes heures dans les jambes et la veille j'avais fait deux heures de gamme) et là c'était vraiment agréable j'arrivais à tenir la balle dans le court avec une longueur acceptable et sans prendre trop de risques. Je pense que je vais prendre la 800A donc. Sinon moi avec le cordage d'origine je l'ai trouvé chouette cette raquette alors qu'est-ce que ce seras avec ma nouvelle bobine (j'hésite entre kirshbaum spiky et kirshbaum supersmash) mais j'ai peut-être trouvé ce cordage pas trop mal car habituellement je joue avec de la daube (polyspin mais je le trouve pas assez solide et il me fait mal au bras). Voilà voilà merci artengo a+ tutur-rutut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 tutur, tu joues en polyester? c'est ma même structure que ton polyspin, tu vas casser toute la sainte journée !! passe sur du copoly comme le kirschbaum pro line II, tu casseras moins et gagneras en confort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tutur Signaler ce message Posté(e) March 2, 2008 tutur, tu joues en polyester? c'est ma même structure que ton polyspin, tu vas casser toute la sainte journée !! passe sur du copoly comme le kirschbaum pro line II, tu casseras moins et gagneras en confort Oui je joues en polyester, le kirshbaum pro line je l'avais pas trop aimé mais de toute façon avant de lâcher les ronds pour la bobine je vais faire des test. Rah que c'est chiant d'avoir un bras fragile et de souvent casser son cordage. Ce que je comprends pas c'est que j'avais entendu dire que le polyester c'était quand même plutôt solide. On verra bien... a+ tutur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youk102002 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 je suis passer au decathlon et j'ai acheté une 800A, alors la raquette est ésthétiquement assez réussie(noire et blanche avec des touches de orange), je précise que je n'ai pas encore essayé la raquette, j'ai ajouté 25gr de plomb (12.5 sous le grip et 12.5 dans les branches), il ne me reste plus qu'a tester. J'ai garder le cordage d'origine je la ferai recordée après mon premier essai. je précise que j'ai ajouté 25gr de plomb car la raquette fait 277gr non cordée et que je joue d'habitude avec des tecnifibre TFight320(grip cuir + surgrip tourna grip II + cordage = 350gr en tout). La raquette est d'origine equilibrée légèrement en tête et avec les 25gr en + ça donne un équilibre neutre. je vous ferai part de mes essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirumyr Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 Bon je sollicite l'aide des fou de cette raquette: Demain je vais passer m'en acheter une a Décat' car pour le prix ça a l'air vraiment intéressant et au pire ça fera toujours une raquette de rechange. Voici comment j'aimerais la customizée, et j'aimerais que vous me diziez quoi faire car je suis un nul pour ça: - Très bonne prise d'effet - Puissance sur le service - Maniabilité à la vollée (super important car je suis serveur-volleyeur) + Stabilité Voila voila donc j'espère que vous pourrrez m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 Bon je sollicite l'aide des fou de cette raquette: Demain je vais passer m'en acheter une a Décat' car pour le prix ça a l'air vraiment intéressant et au pire ça fera toujours une raquette de rechange. Voici comment j'aimerais la customizée, et j'aimerais que vous me diziez quoi faire car je suis un nul pour ça: - Très bonne prise d'effet - Puissance sur le service - Maniabilité à la vollée (super important car je suis serveur-volleyeur) + Stabilité Voila voila donc j'espère que vous pourrrez m'aider C'est marrant ça correspond pile à ce que je voulais obtenir! Et c'est que j'ai obtenu en ajoutant: - 10g dans les branches - 8g dans les 2 tiers supérieur du manche. Mais attention, la maniabilité s'en ressent car j'ai décalé l'équilibre à 31cm (en manche+). Je te conseil de partir sur la base de +10g dans les branches (équilibre neutre quasi intact) et d'ajuster progressivement l'équilibre à ta convenance en ajoutant du poids au niveau du manche, sous le sur-grip. Voilou! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dirumyr Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 C'est marrant ça correspond pile à ce que je voulais obtenir! Et c'est que j'ai obtenu en ajoutant: - 10g dans les branches - 8g dans les 2 tiers supérieur du manche. Mais attention, la maniabilité s'en ressent car j'ai décalé l'équilibre à 31cm (en manche+). Je te conseil de partir sur la base de +10g dans les branches (équilibre neutre quasi intact) et d'ajuster progressivement l'équilibre à ta convenance en ajoutant du poids au niveau du manche, sous le sur-grip. Voilou! Ca a l'air pas mal mais j'ai vraiment besoin d'une bonne maniabilité. Et sinon, la customizé dans la veine d'une 6.1 tour ça donne quoi ? (super raquette pour S&V!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 Ca a l'air pas mal mais j'ai vraiment besoin d'une bonne maniabilité. Et sinon, la customizé dans la veine d'une 6.1 tour ça donne quoi ? (super raquette pour S&V!) Ben pour obtenir une "6.1 tour" mais avec plus de maniabilité: -10g dans les branches. -8g au niveau du milieu du manche, ajustés pour atteindre les 30,5 cm de la 6.1 tour. Après, pour le poids.... Une 6.1 tour fait 340g non cordée contre 295g non cordée pour la 800A ainsi customisée. Ca veut dire qu'il faudrait ajouter moins de plomb au niveau du manche et plus de 50g de silicone dans le manche... A toi de voir ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 3, 2008 si le plomb ou le silicone étaient des matériaux destinés à faire des raquettes, je pense que les fabricants l'utiliseraient non ? ça aurait de la gueule une artengo 6.1 tour 50 % graphite, 25 % plomb & 25 % silicone le but est d'affiner des paramètres pas de transformer une 800A en K90 mais bon, on peut toujours expérimenter, ça coûte rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites