+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 20, 2008 tchibe, t'as bricolé ton manche à l'emporte piece ou quoi??? sur la photo, il semble presque rond... t'utilises quoi en surgrip? je recherche des tue mouches, les plus collants (tacky) possibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 20, 2008 tchibe, t'as bricolé ton manche à l'emporte piece ou quoi??? sur la photo, il semble presque rond... t'utilises quoi en surgrip? je recherche des tue mouches, les plus collants (tacky) possibles. Hé hé. Je pense que c'est une impression due à la photo, les surgrips que j'utilise étant ultra fin (0.5mm) et bien ajustés. Sinon, si tu veux des tue-mouches je te conseille les ultre tacky de pro's pro, de loin les plus collant de la production actuelle . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 20, 2008 Moulé à la louche, le manche !! pour le design, j'y comprends rien... vraiment, j'adhère pas. et comme on le sait tous, la premiere approche, c'est le look et sur les artengos... quoique, pour certains, le premier regard, c'est ... http://fr.youtube.com/watch?v=Oe181okJeZw&...feature=related regarer à 1'36, c'est un RE-GAL ça m'a l'air bien tes ultra tacky! ça se commande où? durée de vie? merki! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) February 20, 2008 Le prix synonyme de qualité ? pas dac . ex : toptennis crossfire cordage excellent et qui a un prix tres attractif +1 toptennis crossfire = Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 20, 2008 Moulé à la louche, le manche !! pour le design, j'y comprends rien... vraiment, j'adhère pas. et comme on le sait tous, la premiere approche, c'est le look et sur les artengos... quoique, pour certains, le premier regard, c'est ... http://fr.youtube.com/watch?v=Oe181okJeZw&...feature=related regarer à 1'36, c'est un RE-GAL ça m'a l'air bien tes ultra tacky! ça se commande où? durée de vie? merki! En France, ça se commande ici: http://www.top-tennis.fr/epages/150655.sf/...20tacky-0002%22 ou ici: http://www.tennis-discount.net/P525_pro-03...ltra-tacky.html Sinon, ya toujours Tennisman.de (fiable mais allemand donc fraisde port chers) ou Tecnnis.be(frais de port moins cher mais peu fiable....) Voilou ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) February 20, 2008 ça m'a l'air bien tes ultra tacky! ça se commande où? durée de vie? merki! 9.90€ les 15 surgrips pro's pro ultra tacky : ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 22, 2008 9.90€ les 15 surgrips pro's pro ultra tacky : ici C'est le même que le 2ème lien que j'ai mis... Mais je dois avouer que ta dispo est plutôt mieux... plus discrète en tout cas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coach Greg Signaler ce message Posté(e) February 22, 2008 Tiens, ta remarque m'a fait sourire! Ca m'a fait repenser à mes cours de psychosociologie de fac sur les théories de la rationalité. Si ça t'intéresse, tu peux consulter un article écrit par George Akerlof, prix Nobel d'économie intitulé "Market for Lemons" En résumé, les lemons (des voitures d'occasion en mauvais état) vendues plus cher que des voitures en bon état peuvent se vendre mieux car le client a l'impression que le prix plus élevé est justifié par une qualité supérieure. Nous savons tous que ce n'est pas systématiquement vrai. Le prix peut être déterminé par la rareté, par un objectif de rentabilité mais aussi en fonction d'un positionnement purement marketing. Tout rationnel que nous sommes, nous ne choisissons pas toujours pour les bonnes raisons (en tout cas officielles) Bref, chacun fait comme il veut, mais c'est quand même dommage de passer à côté des bonnes choses, surtout quand elles sont moins chères... saisi l'occasion alors, faut pas hésiter !!! Mais pour moi, c'est NON Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 22, 2008 Bon si je résume bien, les raquettes Artengo série 800 et 900 c'est comme les Wilsons mais en moins cher ,non ! Malheureusement, je ne pense pas que ce soit aussi simple... Certaines peuvent ressembler dans l'esprit à des modèles wilson ou à d'autres modèles de grandes marques en effet, mais toutes n'ont pas cette homogénéité... Et il ne faut pas trop se fier à leur classement 800/900. La gamme 800 étant plus récente, mieux aboutie. Par exemple la 800A sera dans l'esprit d'une Head radical, la 800P SBS² d'une babolat Pure Drive ou encore, la 900A dans celui d'une Head prestige ou d'une wilson 6.1 tour. Tout dépend de ce que tu recherches. Mais ce qui est indéniable, c'est que dans tous les cas ce sera beaucoup moins cher ! Est ce qu'on vend des marqueurs de couleurs blanche, pour faire les logos sur les cordages de couleur rouge ou noir. Oui, on en trouve. J'en ai vu des rouges, des noires et des blancs. Mais pas partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 22, 2008 oui, mais ça me dit pas ou, decathlon, Intersport, Go sport ? je croyais que les 900 étaient les dernieres et les + aboutits Désolé ... Les Artengo sont chez Décathlon. Et les 900, même si elles sont censé être les plus aboutis, ne sont pas les dernières sorties (2005). Elles sont très (trop) techniques, et pas hyper agréable à jouer. La nouvelle gamme 800 (sortie en 2007) est bien plus aboutie et homogène et s'adresse quand même a des joueurs d'un très bon niveau (3ème et même 2nde série) pour des prix défiant toute concurence! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joanaschop Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 C'est le même que le 2ème lien que j'ai mis... Mais je dois avouer que ta dispo est plutôt mieux... plus discrète en tout cas ... nan mais c'est de ta faute : tu m'as pris de court > quand j'ai lu le message demandant où trouver les surgrip pro's pro, il n'y avait pas encore ton message posté à 20h54, du coup, le temps que j'ecrive mon post et que je l'envoie à 21h04... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 nan mais c'est de ta faute : tu m'as pris de court > quand j'ai lu le message demandant où trouver les surgrip pro's pro, il n'y avait pas encore ton message posté à 20h54, du coup, le temps que j'ecrive mon post et que je l'envoie à 21h04... T'inquiètes, ya pas de problème: ça m'est aussi arrivé une fois... Sauf que mon message était plutôt long et que j'ai du en réécrire la moitié pour ne pas paraphraser celui qui m'avait précédé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 nouvelle gamme des 900 en juillet, il parait qu'elles valent leur pesant d'aces... à suivre donc.. mais vont ils faire kek chose pour leurs foutus damnés cordages de merde d'origine? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 23, 2008 nouvelle gamme des 900 en juillet, il parait qu'elles valent leur pesant d'aces... à suivre donc.. mais vont ils faire kek chose pour leurs foutus damnés cordages de merde d'origine? Intéressant. Espérons qu'elles seront mieux que les actuelles 900, suivant en ce sens la gamme 800 . Par contre, je ne pense pas que les cordages changeront malheureusement. Ca les obligeraient à revoir leur prix à la hausse et ça doit pas être dans le cahier des charges... Ils préfèrent présenter des cadres de qualité dans une "pseudo présentation prêt à jouer" pour ceux qui les achètent en ne regardant que le prix pour un usage loisir. Les compétiteurs avertis tels que nous n'ont alors qu'à se faire offrir la pose pour mettre un nouveau cordage perso ou acheté chez eux. Affaire à suivre donc ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Après avoir tapé qq coups avec la 800A du sieur Tambouil, je confirme que ce ne sont pas des raquettes de débutants ! Je pensais que ça avançait quand même un peu plus. C'est souple et assez confort (mais il faut souligner que l'hybride boyau / alu n'est pas le plus mauvais qui soit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Après avoir tapé qq coups avec la 800A du sieur Tambouil, je confirme que ce ne sont pas des raquettes de débutants ! Je pensais que ça avançait quand même un peu plus. C'est souple et assez confort (mais il faut souligner que l'hybride boyau / alu n'est pas le plus mauvais qui soit ) Elle est 100% d'origine où un peu customisée? Parce rien qu'avec 12g de plus dans les branches, ça avance carrément mieux! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Elle est 100% d'origine où un peu customisée? Parce rien qu'avec 12g de plus dans les branches, ça avance carrément mieux! ! Non, elle en a pas mal dans le manche (au moins 20 g ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Non, elle en a pas mal dans le manche (au moins 20 g ?) Ok. C'est juste qu'avec mon PP 1.18 (23M/24T), j'avais remarqué une puissance plutôt correcte pour ce genre de cadre souple à profil très fin . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 yo les zozos ! ma 800a s'est vue greffer 25 gr dans le manche + la pose d'un grip cuir; sur la terracil elle pèse cordée surgrippée 338 g, avec un équilibre à 31cm comme j'aime. l'hybride boyau montants/alu power rough travers est à 24/23 mais elle a encore trop de pêche, vais mettre 24 partout la prochaine fois. elle est pas mal, j'aimerai juste un tamis de 10cm² de - pour gagner en précision. sinon bon feeling, même si le profilé constant fait 22 mm (en 20, ça serait VRAIMENT mieux). j'attends de voir les nouvelles 900 avec impatience !! pour une fois qu'acheter des cadres ne coute pas un bras... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 yo les zozos ! ma 800a s'est vue greffer 25 gr dans le manche + la pose d'un grip cuir; sur la terracil elle pèse cordée surgrippée 338 g, avec un équilibre à 31cm comme j'aime. l'hybride boyau montants/alu power rough travers est à 24/23 mais elle a encore trop de pêche, vais mettre 24 partout la prochaine fois. elle est pas mal, j'aimerai juste un tamis de 10cm² de - pour gagner en précision. sinon bon feeling, même si le profilé constant fait 22 mm (en 20, ça serait VRAIMENT mieux). Comme ça tu atteins presque les caractéristiques d'une Prestige ou d'une K Six One Tour. C'est ça? j'attends de voir les nouvelles 900 avec impatience !! pour une fois qu'acheter des cadres ne coute pas un bras... Je dois bien avouer que 2 cadres pour 95€ n'a pas été un des moindre agument qui m'ont fait pencher pour Artengo.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 une prestige fait encore 15 g de plus cordée avec un équilibre à 32cm... les 800a sont kittées pour être au plus pret de mes wilson pro staff tour 95: apres préparation, il y a que 2 gr d'écart par rapport à mes anciennes wilson.. mais les 800a sont plus proches dans l'esprit d'une radical que des prestiges. ce qui m'a fait les choisir, c'est que la 900a vibre bcp trop à mon sens même si par ailleurs, elle offrait les caractéristiques étonnamment semblables à mes wilson.. du reste, si les nouvelles 900a gagnent en tolérance et en confort, je zappe aussitot pour elles !! à mon goût, les raquettes actuelles sont terriblement axées puissance, ce qui ne convient pas à mon jeu tt fou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchibe Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 une prestige fait encore 15 g de plus cordée avec un équilibre à 32cm... les 800a sont kittées pour être au plus pret de mes wilson pro staff tour 95: apres préparation, il y a que 2 gr d'écart par rapport à mes anciennes wilson.. mais les 800a sont plus proches dans l'esprit d'une radical que des prestiges. ce qui m'a fait les choisir, c'est que la 900a vibre bcp trop à mon sens même si par ailleurs, elle offrait les caractéristiques étonnamment semblables à mes wilson.. du reste, si les nouvelles 900a gagnent en tolérance et en confort, je zappe aussitot pour elles !! à mon goût, les raquettes actuelles sont terriblement axées puissance, ce qui ne convient pas à mon jeu tt fou. Entièrement d'accord avec ces 2 affirmations! C'est ce qui m'a fait choisir la 800A également . Edit: Par contre, l'équilibre de la Prestige est bien de 31cm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lex Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Je dois bien avouer que 2 cadres pour 95€ n'a pas été un des moindre agument qui m'ont fait pencher pour Artengo.... Je sais pas comment tu as fait pour avoir les 2 a 95 euros parce que moi il m'ont dit que les -20% c'était pour les raquettes de plus de 160 euros! Donc du coup j'ai payé mes deux 800A 120 euros... ce qui reste quand même très bas comme prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duke Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 Je sais pas comment tu as fait pour avoir les 2 a 95 euros parce que moi il m'ont dit que les -20% c'était pour les raquettes de plus de 160 euros! Donc du coup j'ai payé mes deux 800A 120 euros... ce qui reste quand même très bas comme prix Il a bénéficié de la fameuse "erreur humaine" Mais je te rejoins sur le fait qu'on en a pour son argent à 120€ les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) February 26, 2008 pareil, sur le panneau bien mis en évidence, ct -20% pour 2 cadres identiques de la gamme expert. donc 120 les 2.(car gamme confirmé) mais poses offertes et raquettes cordees dans l'heure avec mes hybrides... de la balle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites