Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
lucie71

poly gut

Recommended Posts

dites moi si je me trompe :

Polystar Energy, TF RedCode ou PP Intense Heat...

Polystar Energy c'est sur, les deux autres je connais moins.

j'avais trouvé le Concept de chez Pro's Pro assez "confortable" pour un mono.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le papounet de Lucie

Allez voire le site http://www.tennisman.de/

1) ce sont les memes articles que pro'spro

2) mais 10 a 20 % moins chers

3) la livraison ne pourra qu'etre plus rapide ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je confirme que l'intense heat est très confortable (jauge 1.25) :lol:

Cordé a 24/26 même les coups droit décentrés passe tranquille, il est très souple ce mono. :)

en jauge plus fine le concept pros pro 1.22 est un peu moins confortable que l'intense heat 1.25 (mais il offre un peu plus de vitesse de balle), il a largement sa place dans les monos souple je joue avec depuis 3 mois tendu à 25/27 pas de problème de bras j'ai pourtant un petit gabarit (1.67m 64kg).

Je ne connais suffisamment pas les 2 autres cordages pour donner mon avis.

pour le papounet de Lucie

Allez voire le site http://www.tennisman.de/

1) ce sont les memes articles que pro'spro

2) mais 10 a 20 % moins chers

3) la livraison ne pourra qu'etre plus rapide ...

J'ai commandé chez eux, 5 jours pour la livraison :lol: contre 3 semaines chez techni's. :angry:

La livraison en allemagne est assuré par DPD ensuite en france par Chrono post.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le poly gut c est une grosse galere a corder et c est tres bof pour jouer a mon gout ! Voila mon avis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

Je suis le pere de lucie 71 et vendredi nous avons recu le poly gut

15 jours de délais de livraison avec un probleme informatique au départ

c est correct

poly gut 1.20 monté sur une vielle head 660 graphite tension montant 22 kgs et travers 24 kgs

c etait mon premier cordage de raquette avec la vieille machine du club alors les tenisons sont certainement encore moindre que ce que j annonce.

a priori cordage tres dur mais j ai réussi a faire les doubles neux raquette en quatres noeux 16/19

je n est pu l'essayé vraiment que 10 min uniquement au service

bonne surprise je retrouve des effets que je ne pouvais plus mettre avec des tensions supérieures et des jauges plus importantes

la suite demain ou après demain après essai pendant l' entrainement

re bjr

si le poly gut nous plait je pense que je vais essayer de le mettre uniquement sur les travers et en montant je mettrais bien le hexa en 1.23 ou 1.25 pour voir si le lift prend vraiment bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr

petites nouvelles de mon entrainement d' hier avec le poly gut sur ma vieille head 660 graphite

tension montant 22 et travers 24

je suis super content j ai fais tout l entrainement avec et j ai retrouvé un super lift

bien entendu il faut certainement prendre en compte le fait que c est la premiere fois

que j ai un cordage aussi peu tendu et avec une jauge aussi faible 1.20

ce matin aucune douleur au bras mais quel pied de pouvoir frapper aussi fort et de rester dans le court

je suis certain qu'avec un cordage de qualité supérieur ce doit etre géant.

je vais le tester sur ma raquette avec laquelle je joue habituellement mais surtout je vais le croiser avec

l'hexa de prospro en 1.25 pour les montants

le tout en gardant la même tension 22/24.

pour le prix ça vaut super le coup maintenant il faut voir la durée mais à moins de 2.00 euros le cordage on peut faire des éssais et changer beaucoup plus souvent

je suis vraiment super content

le seule inconvénient c est pour corder mais avec l'expéreience ca devrait tenir je compte éssayé pas mal de leur produit et voir aussi avec wavetennis

merci pour tous vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mal de bras mis à part, on ne peut que louer les vertues des bons monos en terme de résistance, tenue de tension et contrôle ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comparais avec ce qui m étais vendu pour un prix de 22 euros et plus et qui tiens a peine 1 mois et demis avec un entrainement de 3 heures par semaine sur deux séances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×