Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rodo

Remplacer une LM Instinct

Recommended Posts

... et dans la série "finalement, elle est pas mal cette raquette", suite :

apres avoir taper la balle avec Sancho hier soir entre deux matchs de 2d série (du tournois), je me suis rendu compte que, quand même, un cadre de 645 actuel est beaucoup plus facile à jouer qu'une vielle radical :

j'ai du joué 3/4 d'heure avec la i radical comme d'hab, et sur la fin j'ai repris la raquette de Sancho (LM Instinct, cordée avec du PMF), y'a pas à dire ... l'Instinct est vraiment plus facile à jouer : les coups partent tout seuls, la puissance est là et le controle est quand même pas mauvais (pas parfait, mais bon, les jambes devraient compenser), le confort est plus appréciable.

De fait, c'est un cadre qui est aussi à l'aise pour les séquences de défense par sa maniabilité et sa puissance. (on peut remettre la balle facilement même en étant mal placé, à l'arrache, en coups de poignet peu accadémique...).

La i. radical, c moins le cas.

(ptet que les versions plus récentes corrigent ces défauts)

Pour les raisons expliquées au dessus, hop, pas de regrets ni questions, la LM instinct restera ma raquette pour la saison à venir... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, bizarre, je viens de tomber sur ce post et Minnie vient d'avoir la même chose sur la même raquette!!!!

Une LM instinct qui se fend, pareil!! Elle ne sait pas comment c'est arrivé non plus et moi je penche pour la solution évoquée dans un autre message: le cadre a trop travaillé sur une pose de cordage (machine manuelle).

Bref, Minnie a changé aujourd'hui pour des Dunlop M FIL 300, celles utilisées par Mauresmo!! Elles ont l'air précises et sympa à jouer. (moins puissantes par contre que la LM Instinc, mais plus de contrôle ça y'a pas photo!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×