Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

les artengo 800, c'est des pierres car ce sont des balles pour les joueurs occasionnels (de quoi se casser le bras)

Par contre les 910 elle me plaise bien pour le prix, legerement trop dure mais elle prennent bien les effets et le rebond est assez agreable

Par contre, sur quick elles s'abiment vite comme toute autres marques.

Un gros lifteur sur un quick fait des ravages sur les balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour dire que les artengo (840) sont pas mal

je fait 2 set facile apres faut etre VRAIMENT exigeant pour changer de balle quoi

apres c'est vrai je debute mais bon pourquoi changer une equipe qui gagne :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais les balles sont très dures...

J'en ai acheté 4 oranges, Je les garde pour faire du Mur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un magasin, le vendeur lui même les déconseillait (les 910). Pb de fabrication. Il orientait sur les Wilson US Open, moins chères...

Un pote en a qd m^m acheté : des pierres, pire que les Penn :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue quasiment que avec les artengo 800 pour l'instant et suis étonné par la durabilité du rebond (mais pas du feutre qui diminue rapidement).

À chaque fois j'y reviens pour des questions de coût.

Des pierres, c'est à dire qu'elles sont dures et semblent plus "lourdes" à la frappe ?

Pensez vous que c'est dangereux pour le bras ? (pas du de pb pour l'instant malgré des durées de jeu de 3-4h parfois 3 jours d'affilée)

Sinon j'ai acheté un tube d'artengo 820, 3 balles pour 2€50. En comparaison elles m'ont parues légères et plus rapides & rebondissantes, testées sur greenset.

Le feutre s'use encore plus vite, je préfère le rapport qualité/prix des 800 !

Les 800 et 820 ne font pas le même bruit à la frappe, ça joue peut être aussi sur la perception de vitesse et de poids...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une pub sur tennis magazine pour les balles artengo 920

Des testeurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une pub sur tennis magazine pour les balles artengo 920

Des testeurs ?

ouais, serai curieux de savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une pub sur tennis magazine pour les balles artengo 920

Des testeurs ?

Je viens d'acheter un tube de 920, pas encore testées les balles !

Par contre, je connais bien les 910 et je n'ai pas rencontré de gros problèmes. Avec un tube de 4 balles, je fais 3 séances au club de 3h (bon c'est sur TB OK).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu une pub sur tennis magazine pour les balles artengo 920

Des testeurs ?

En tout cas, ils ont l'air d'en être fier, vu leur pub. Je vais m'acheter un tube demain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, ils ont l'air d'en être fier, vu leur pub. Je vais m'acheter un tube demain :)

la pub, ça se conçoit comme ça:

soit tu es fier de ton produit et tu le fais savoir

soit tu es pas fier de ton produit, et tu fais de la pub dans l'espoir d'en vendre plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pub, ça se conçoit comme ça:

soit tu es fier de ton produit et tu le fais savoir

soit tu es pas fier de ton produit, et tu fais de la pub dans l'espoir d'en vendre plus!

Oui je sais bien. Mais là la pub donne vraiment envie d'en acheter. ALors que jusque là, leur pub, ben elles donnaient pas envie d'acheter ^_^ . On voyait que leurs balles étaient nazes à 10km

Soit ils ont un meilleur service de com, soit ils ont amélioré leur produit. :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais bien. Mais là la pub donne vraiment envie d'en acheter. ALors que jusque là, leur pub, ben elles donnaient pas envie d'acheter ^_^ . On voyait que leurs balles étaient nazes à 10km

Soit ils ont un meilleur service de com, soit ils ont amélioré leur produit. :w00t:

t'as la pub que je vois ça?

les 920 sont par 3, avec haenel qui fait un revers À UNE MAIN!! :lol:

ça doit être la seule fois de sa vie, et avec un cadre artengo en prime !!

c'est head son sponsort cadre qui doit etre ravi ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as la pub que je vois ça?

les 920 sont par 3, avec haenel qui fait un revers À UNE MAIN!! :lol:

ça doit être la seule fois de sa vie, et avec un cadre artengo en prime !!

c'est head son sponsort cadre qui doit etre ravi ! :P

Lol :w00t:

Yop, 2 photos de la pub en question. La qualité est pas top, dsl

kqvvy31b8w_tn.jpg

f1rgwxwud5_tn.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut vite que je me renseigne, car je ne les ai pas encore reçu sur mon mag. En artengo j'ai juste des 820 pour le moment en balles pressions. Avec tube de 3 ou tube de 4 au choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol :w00t:

Yop, 2 photos de la pub en question. La qualité est pas top, dsl

kqvvy31b8w_tn.jpg

f1rgwxwud5_tn.jpg

c deja tres bien, mais je vois pas comment ça peut susciter l'envie.

aussi si des gens testent, leurs avis m'intéressent, apres tout, avec le fric qu'ils claquent en R&D, ils vont bientôt égaler les meilleurs fabricants.

Et comme head produit leurs balles, je me demande si elles ne sont pas un reconditionnement, bêtement, de la head ATP? autant dire la catastrophe.. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c deja tres bien, mais je vois pas comment ça peut susciter l'envie.

aussi si des gens testent, leurs avis m'intéressent, apres tout, avec le fric qu'ils claquent en R&D, ils vont bientôt égaler les meilleurs fabricants.

Et comme head produit leurs balles, je me demande si elles ne sont pas un reconditionnement, bêtement, de la head ATP? autant dire la catastrophe.. :(

D'où vient cette info concernant la production?

Quant au fait qu'une usine produise pour différentes marques, ca ne signifie pas que les produits sont identiques!

C'est le cahier des charges qui compte!

Il n'y a pas autant de fabricants de dalle LCD que de marques et pourtant toutes les écrans ne donnent pas les même résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais la personne qui s'occupe des balles dans la cellule artengo => Matthieu Co...

Aucun risque que ce soit un reconditionnement.

J'essaie de le contacter pour en savoir plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c deja tres bien, mais je vois pas comment ça peut susciter l'envie.

aussi si des gens testent, leurs avis m'intéressent, apres tout, avec le fric qu'ils claquent en R&D, ils vont bientôt égaler les meilleurs fabricants.

Et comme head produit leurs balles, je me demande si elles ne sont pas un reconditionnement, bêtement, de la head ATP? autant dire la catastrophe.. :(

En tournoi de qualif National Tennis Cup, c'était les Head ATP GOLDEN BALL ! J'ai rarement vu des merdes pareils ! Balle hyper dur au départ, mais sans aucune elasticité du "core" jusqu'au bout. Balle hyper lente, rebond très bizarre, qui s'écrase énormément sur les balles lentes, c'était possible de faire des amortis comme sur TB avec, c'est dire ! Feutre très bizarre aussi, les balles paraissaient plus petites du coup.

Je comprendrai jamais que des balles aussi bizarres soient homologuées, et en plus c'est une plaie pour le jeu d'attaque tellement elles sont lentes ! Ca me fou en boulle toutes ces balles maintenant qui favorise le jeu de rameur....

J'ai du mal à croire que ce soit réellement ces balles utilisées en masters, tournois ATP, ...

Il n'y a quasiment plus que Wilson qui font des balles favorisant le jeu d'attaque (Australian Open notamment, vraiment génial, et tiennent bien sur un match !), et les Dunlop fort (mais qualité inconstante de plus en plus !).

Je suis assez dégouté par cette évolution des balles, entre les Tecnifibre Club très utilisées ici qui sont de véritables merdes et tiennent un échauffement, ... Heureusement les Pro Keenex disparaissent quasi complêtement (ils sont revenus il y a 2 ans, c'était une catastrophe aussi !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue quasiment que avec les artengo 800 pour l'instant et suis étonné par la durabilité du rebond (mais pas du feutre qui diminue rapidement).

À chaque fois j'y reviens pour des questions de coût.

Des pierres, c'est à dire qu'elles sont dures et semblent plus "lourdes" à la frappe ?

Pensez vous que c'est dangereux pour le bras ? (pas du de pb pour l'instant malgré des durées de jeu de 3-4h parfois 3 jours d'affilée)

Sinon j'ai acheté un tube d'artengo 820, 3 balles pour 2€50. En comparaison elles m'ont parues légères et plus rapides & rebondissantes, testées sur greenset.

Le feutre s'use encore plus vite, je préfère le rapport qualité/prix des 800 !

Les 800 et 820 ne font pas le même bruit à la frappe, ça joue peut être aussi sur la perception de vitesse et de poids...

Un peu comme les Tecnifibre X-One, de loin les balles les plus durables au niveau du rebond/pression, par contre le feutre part vite mais on peut continuer à imprimer des effets sans problème malgré tout ! La différence de vitesse entre ces balles et d'autres balles est assez grisante en plus. Et elles ne font pas mal au bras je trouve.

Pour les Artengon 800, pas testé, je testerai à l'occasion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je joue quasiment que avec les artengo 800 pour l'instant et suis étonné par la durabilité du rebond (mais pas du feutre qui diminue rapidement).

À chaque fois j'y reviens pour des questions de coût.

Des pierres, c'est à dire qu'elles sont dures et semblent plus "lourdes" à la frappe ?

Pensez vous que c'est dangereux pour le bras ? (pas du de pb pour l'instant malgré des durées de jeu de 3-4h parfois 3 jours d'affilée)

Sinon j'ai acheté un tube d'artengo 820, 3 balles pour 2€50. En comparaison elles m'ont parues légères et plus rapides & rebondissantes, testées sur greenset.

Le feutre s'use encore plus vite, je préfère le rapport qualité/prix des 800 !

Les 800 et 820 ne font pas le même bruit à la frappe, ça joue peut être aussi sur la perception de vitesse et de poids...

Salut curio

Personnellement j' utilise aussi les artengos 800 pour les entrainements depuis + de 6 mois, pourtant j' ai testè pas mal de balle (babolat , dunlop, technifibre , head),je trouves qu'elles ressemblent au head pro qu'on aime bien pour les matchs, mais avec plus de longevitè pour les 800.

En therme de durabilitè je trouve comme toi q'au niveau qualitè prix rien à redire , c'est vrai que le feutre s'use vite mais celà n'altère pas le niveau de jeu de la balle; à par l'esthètique .

Pour les 820 je ne les aiment pas ,moins de sensation et à mon avis plus tendre(moins de gomme?).

Au point de vu des douleurs au bras , avec mes deux enfants pas de douleurs particulière pour l'instant .

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut curio

Personnellement j' utilise aussi les artengos 800 pour les entrainements depuis + de 6 mois, pourtant j' ai testè pas mal de balle (babolat , dunlop, technifibre , head),je trouves qu'elles ressemblent au head pro qu'on aime bien pour les matchs, mais avec plus de longevitè pour les 800.

En therme de durabilitè je trouve comme toi q'au niveau qualitè prix rien à redire , c'est vrai que le feutre s'use vite mais celà n'altère pas le niveau de jeu de la balle; à par l'esthètique .

Pour les 820 je ne les aiment pas ,moins de sensation et à mon avis plus tendre(moins de gomme?).

Au point de vu des douleurs au bras , avec mes deux enfants pas de douleurs particulière pour l'instant .

@+

vu le budget balles, j'utilise les 800 pour l'entrainement mais bon quand tu en prend 20 ou 30 par mois, le calcul est vite fait..sinon quand elles sont neuves c'est vraiment de la caillasse..elles sont un peu dures mais je prefere jouer avec des balles un peu dures qu'avec des trucs tout mou, quand t'arrives en tournoi, ca te fait un choc sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les balles sans pressions à point Vert ou Rouge : 710 et 720 vendues sous la ref artengo dans les decath étaient les même que les Heads ! Meme fabriquant. Pour les nouvelles, c'est bien écrit en gros Artengo dessus, avec un prix un peu inférieur, ya peut etre eu du changement. A confirmer

ps : par rapport aux coms précédents, moi j'apprécie bien les balles pression head ATP, leur feutre durent longtemps sans être des cailloux au départ. Après chacun ses gouts ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder et ces nouvelles balles artengo 920 sont au même prix que mes wilson us open donc pourquoi changer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de regarder et ces nouvelles balles artengo 920 sont au même prix que mes wilson us open donc pourquoi changer ?

Peut-être qu'elles sont mieux ;)

Ou pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnes à tester ces nouvelles artengo alors ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×