Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cpamoi69

Coup Droit à Deux Mains

Recommended Posts

Bonjour! :)

J'aimerai savoir s'il y avait des membres du forum qui ont un coup droit à deux mains.

Ou si vous avez déjà vu des personnes jouées ce coup droit.

Ou si vous avez déjà essayé.

Et savoir ce que vous en pensez.

Car moi, je joue mon coup droit à deux mains et c'est mon coup le plus performant.

Je sais que ce coup droit n'est pas très académique (surtout pour un garçon) mais bon ...

Vive Monica Seles!!!!! :D

Merci! :)

Modifié par cpamoi69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité El_Tsar_Marat

moi j'ai déjà vu un joueur joué avec les deux mains des deux cotés. Il s'agit du néerlandais Ramon Sluiter. Pour les filles y'en a pas mal qui jouent de cette manière (ça peut se comprendre).

Mais bon personnellement je trouve ça moche esthétiquement (surtout pour garçon qui doit montré davantage sa virilité sur le court :P ) et en pratique ça te fait perdre bcp de temps dans la préparation du coup meme si ça te donneras davantage de sécurité à ta balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais un gars qui a son coup droit a deux mains et son revers a une main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai commencé à jouer à deux mains car je trouvais ma raquette trop lourde et donc ce n'était pas mon bras qui controlait ma raquette mais plutot la raquette qui emportait mon bras. :lol:

Après c'est resté et j'ai pris l'habitude! :P

Mais bon, je sais quand même lacher une main lorsque je suis débordé pour lifter la balle en défense. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oxygene

Oui j'ai vu une fille jouer de cette façon , elle était ambidextre , elle avit donc le coup droit et le revers à deux mains

C'était en finale du tournoi organisé par mon club ,elle était 5/6 à tout juste 14 ans et franchement elle c'est baladée contre une 4/6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magnum

moi je connais un gars qui a son coup droit a deux mains et son revers a une main.

Eh ben moi je connais un gars qui sert à deux mains ...

^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(O_o) Moi dans mon club y'a un mec qui sert de la main gauche et qui joue de la main droite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

J'aimerai savoir s'il y avait des membres du forum qui ont un coup droit à deux mains.

Ou si vous avez déjà vu des personnes jouées ce coup droit.

Ou si vous avez déjà essayé.

Et savoir ce que vous en pensez.

Car moi, je joue mon coup droit à deux mains et c'est mon coup le plus performant.

Je sais que ce coup droit n'est pas très académique (surtout pour un garçon) mais bon ...

Vive Monica Seles!!!!! :D

Merci! :)

Salut !

il n'y as pas si longtemps ! g essayé

! tu peux donner des belles trajectoire a ta balle

c perturbant pour l'adversaire ! car tu masques tes coups

le pire c quand le gars, lache la raquette et fait le coups droit normalement de temps en temps ,et c tres troublant ! tu a l'impression que le gars c tout faire

g deja rencontrer des gars a 0 ! l'arme reste le retour

Mais contre mes sacs tu peux meme prendre la raquette avec tes pieds , ca fait mal :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c bizar un gars ki ser a deux mains lol.moi jen ai jamais vu ki ont un CD a deux mains ca doit etre un jeux particulier kan mm !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que j'ai commencé à jouer à deux mains car je trouvais ma raquette trop lourde et donc ce n'était pas mon bras qui controlait ma raquette mais plutot la raquette qui emportait mon bras. :lol:

Après c'est resté et j'ai pris l'habitude! :P

Mais bon, je sais quand même lacher une main lorsque je suis débordé pour lifter la balle en défense. ;)

On est tt à fait pareil! :w00t: Moi aussi, je joue le coup droit à deux mains! Et ça a commencé exactement comme ce que t'as dit.

Mais bon, le coup droit reste qd meme mon point fort et je suis fière de mon coup droit à deux mains B)

Ca tombe bien, parce que je préfère tjs etre originale!

Sinon, tu tiens la raquette comment? je pense que personne la tient comme moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je connais un gars qui a son coup droit a deux mains et son revers a une main.

il était gaucher ton gars :w00t:

Modifié par tchak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est tt à fait pareil! :w00t: Moi aussi, je joue le coup droit à deux mains! Et ça a commencé exactement comme ce que t'as dit.

Mais bon, le coup droit reste qd meme mon point fort et je suis fière de mon coup droit à deux mains B)

Ca tombe bien, parce que je préfère tjs etre originale!

Sinon, tu tiens la raquette comment? je pense que personne la tient comme moi!

Mon petit frère joue aussi des deux mains quelque soit le côté t son coup droit est magnifique. Le seul problème, c'est que de l'autre côté, la position de ses mains l'empêche de frapper correctement la balle. Du coup, il est vraiment handicapé. En réalité, en coup droit, il fait un revers de gaucher bien qu'il écrive de la main droite. Et quand il doit faire un coup droit de gaucher à une main, il en est incapable. Du coup il essaye de le faire à deux mains.

Tout ça pour dire que son entraînement essaye de trouver une solution pour qu'il garde son coup droit à deux mains mais qu'il change son revers.

Si vous avez déjà vu des problèmes comme ca qui ont été résolus, ce serait sympa de m'en faire part.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit frère joue aussi des deux mains quelque soit le côté t son coup droit est magnifique. Le seul problème, c'est que de l'autre côté, la position de ses mains l'empêche de frapper correctement la balle. Du coup, il est vraiment handicapé. En réalité, en coup droit, il fait un revers de gaucher bien qu'il écrive de la main droite. Et quand il doit faire un coup droit de gaucher à une main, il en est incapable. Du coup il essaye de le faire à deux mains.

Tout ça pour dire que son entraînement essaye de trouver une solution pour qu'il garde son coup droit à deux mains mais qu'il change son revers.

Si vous avez déjà vu des problèmes comme ca qui ont été résolus, ce serait sympa de m'en faire part.

Merci d'avance

Peux-tu m'expliquer ce qui veut dire précisément "quand il doit faire un coup droit de gaucher à une main, il en est incapable"?

Si g bien compris, qd ton petit frère joue son revers étant gaucher, il tient la raquette avec la main gauche en bas et la main droite au-dessus? et son coup droit? comment il tient la raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(O_o) Moi dans mon club y'a un mec qui sert de la main gauche et qui joue de la main droite...

pareil, j'ai un collègue qui lui fait l'inverse! il sert de la main droite et joue de la main gauche!

lucie vichier du lyonnais, joue à 2mains des 2 côtés, elle doit etre 0 mtnt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil, j'ai un collègue qui lui fait l'inverse! il sert de la main droite et joue de la main gauche!

lucie vichier du lyonnais, joue à 2mains des 2 côtés, elle doit etre 0 mtnt.

La 8ème joueuse Belge joue tout a deux mains et sa particularité est qu'elle inverse les mains entre coup droit et revers :blink:

en fait elle joue deux coup droit ou deux revers (a vous de choisir :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je joue coup droit deux mains en double (pratique pour croiser!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je joue coup droit deux mains en double (pratique pour croiser!)

Pourquoi est-ce plus pratique de jouer le cd à 2 mains pour croiser :blink: ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai mon coup droit en chantier, vous m'avez donné une idée !

Je vais essayer demain de jouer revers à 2m des 2 cotés... :excl:

J'ai toujours eu un bon revers, c'est à essayer. Je n'y avais jamais pensé avant :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION(eye62 @ 11/05/2009 à 20:12)

je joue coup droit deux mains en double (pratique pour croiser!)

Pourquoi est-ce plus pratique de jouer le cd à 2 mains pour croiser ?

Je ne sais pas vraiment, question de sensation peut être : à 2 mains (aussi bien en revers qu'en cd), j'ai l'impression de pouvoir croiser facilement en sécurité alors qu'à 1 main c'est sur la longueur! Ca doit être du à ma préparation car je prend la balle tardivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! :)

J'aimerai savoir s'il y avait des membres du forum qui ont un coup droit à deux mains.

Ou si vous avez déjà vu des personnes jouées ce coup droit.

Ou si vous avez déjà essayé.

Et savoir ce que vous en pensez.

Car moi, je joue mon coup droit à deux mains et c'est mon coup le plus performant.

Je sais que ce coup droit n'est pas très académique (surtout pour un garçon) mais bon ...

Vive Monica Seles!!!!! :D

Merci! :)

vu ton classement, en effet, ton coup droit doit être très performant... :whistling:

Blague mise à part, j'ai un pote qui est 5/6 et qui a coup droit / revers à 2 mains. Il a un jeu difficile à lire et c'est là son interêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour faire le boloss mais moi essayer de faire un coup droit a demain je me met un coup de tranche dans le front

Juste pour info, attention je risque de passer pour un imbécile

sur le coup droit, il a sa main gauche en bas du manche sa main droite au dessus mais pour la préparation c'est pas trop dur ?

on perd en amplitude non ?

Ca m'interesse car je vois pas du tout comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

C'est la fatigue je tiens vraiment à m'excuser, ce n'est pas à mon habitude, je vous avais dit que j'allais passer pour un pinguin

Merci Vladimir

sur ce peux tu m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, celles et ceux qui jouent à deux mains le coup droit sont des extra-terrestres! :lol: :lol: :lol:

pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×