Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Conseil six-one 95 SVP

Recommended Posts

J'aime vraiment beaucoup la six-one 95, que je n'ai pu essayer qu'en 18x20.

Je pense la commander d'autant que je pense pouvoir avoir un bon deal mais je dois décider si je la prends en 16x18 ou en 18x20.

Par rapport à mes prestige 660 je recherche davantage d'effets, ce qui pointe à priori vers le 16x18.

Par contre, la 6.1 en 18x20 prend déjà nettement mieux les effets que ma Head tout en conservant évidemment un très bon contrôle.

A priori, j'opterai plutôt pour le 16x18 (tant qu'à aller chez Wilson, autant aller au bout du raisonnement) mais j'hésite un peu entre + de contrôle ou + d'effets.

Quelqu'un a une opinion sur la question ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup la six-one 95, que je n'ai pu essayer qu'en 18x20.

Je pense la commander d'autant que je pense pouvoir avoir un bon deal mais je dois décider si je la prends en 16x18 ou en 18x20.

Par rapport à mes prestige 660 je recherche davantage d'effets, ce qui pointe à priori vers le 16x18.

Par contre, la 6.1 en 18x20 prend déjà nettement mieux les effets que ma Head tout en conservant évidemment un très bon contrôle.

A priori, j'opterai plutôt pour le 16x18 (tant qu'à aller chez Wilson, autant aller au bout du raisonnement) mais j'hésite un peu entre + de contrôle ou + d'effets.

Quelqu'un a une opinion sur la question ? :)

Personellement, j'opterais pour la 16/18. Pour les avoir essayer les 2, je trouve que tu as un peu plus d'effets avec la 16 montants, sans perdre véritablement en contrôle. Elle est aussi un tatinet plus puissante.

Mais après sa, il reste a savoir si tu aimes mieux la sensation d'un plan de cordage serré ou si tu préfère les plus ouverts. Moi, je "sens" mieux la balle dans un 16 montants, mais encore la, c'est selon moi...

Comme je disais plutôt, la différence de contrôle entre ces 2 raquette n'est pas énorme. Tu pourrais retrouver le même contrôle en augmentant d'un petit kilo ou 2 la tension sur la 16 montant.

Aussi, va voir ces sujet sur TW, il pourront t'être utile.

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread.php?t=116030

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread....ght=ncode+16+18

http://tt.tennis-warehouse.com/showthread....ght=ncode+16+18

Sur ce, bon tennis!

Mutt

Modifié par Mutt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'opterais pour la 16/18. Pour les avoir essayer les 2, je trouve que tu as un peu plus d'effets avec la 16 montants, sans perdre véritablement en contrôle. Elle est aussi un tatinet plus puissante.

Comme je disais plutôt, la différence de contrôle entre ces 2 raquette n'est pas énorme. Tu pourrais retrouver le même contrôle en augmentant d'un petit kilo ou 2 la tension sur la 16 montant.

C'est grosso-modo ce que je pense aussi.

Merci pour les liens :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis un peu renseigné ces derniers temps sur les plans de cordage. La plupart des avis pris sur TT ;)

A ta place j'obterais pour la 18x20 : tu n'es pas une "spin machine", tu joues plutôt recouvert et avec l'habitude des Prestige. Je pense que tu risques de trouver des sensations très différentes avec la 16x18 et je ne suis pas sûr que tu retrouves ton contrôle. Finalement, je crois que tu parviendras à mettre plus d'effets avec la 18x20.

Ca peut paraître paradoxal, mais en y regardant de plus près c'est pas idiot: avec le surplus de contrôle, tu auras plus de facilité à frotter.

Je retrouve cette différence sur la DNX9 (16x19) et la 10 (18x20). Les balles sont plus lourdes avec la 10, qui a certes des paramètres différents... Et je suis habitué à des plans serrés et je ne suis pas du tout un Nadal :P

my 2 cents, mate!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place j'obterais pour la 18x20 : tu n'es pas une "spin machine", tu joues plutôt recouvert et avec l'habitude des Prestige. Je pense que tu risques de trouver des sensations très différentes avec la 16x18 et je ne suis pas sûr que tu retrouves ton contrôle. Finalement, je crois que tu parviendras à mettre plus d'effets avec la 18x20.

Ca peut paraître paradoxal, mais en y regardant de plus près c'est pas idiot: avec le surplus de contrôle, tu auras plus de facilité à frotter.

Je retrouve cette différence sur la DNX9 (16x19) et la 10 (18x20). Les balles sont plus lourdes avec la 10, qui a certes des paramètres différents... Et je suis habitué à des plans serrés et je ne suis pas du tout un Nadal :P

Merci pour cet avis plein de bon sens :)

Suite aux liens postés + haut, j'ai lu un peu les threads sur le sujet et j'en suis arrivé un peu à la même conclusion. Le 18x20 est probablement plus proche de ce que je connais tout en prenant mieux les effets que ma Prestige 660 => donc peut-être un bon compromis.

Ensuite, c'est marrant parce que le sondage donne la 16x18 loin devant mais les avis détaillés parlent davantage des qualités de la 18x20.

De toutes façons, tout le monde dit la même chose : 2 très bons cadres.

Comme c'est la 18x20 que j'ai essayée et que je l'aime bien, je pense que je ne vais pas chercher trop midi à 14 heures :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque la 95 n'etait dispo que sur le stock americain, j'en avais fais venir une pour un BE en contrat qui passait de prestige a 6.1 95 (contrat wilson oblige), il se posait la meme question que toi sur la prise d'effets, et finalement apres avoir essayé les 2 types de plan de cordage, il y avait infiniment peu d'ecart entre les 2 sur le lift mais bien plus de toucher de balle avec le 18 montants, donc il est resté sur celle ci,..

...pour passer sur des staff 6.0 (rouge) quelques semaines plus tard, il avait des sensations incroyables avec ce cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Grandcase,

Comme dit plus haut, les 2 cadres sont excellents. J'ai pu les essayer tous les 2 sur une assez longue période de temps et me suis finalement décidé sur la 18x20 avec laquelle je joue depuis prequ'un an maintenant.

La raison ?

Un peu tout ce qui a été dit plus haut : contrôle et puissance.

J'adorais la puissance de la 16x18 et le contrôle de 18x20. Or ces 2 cadres sont assez rigides. Donc j'ai preferer prendre la 18x20 car j'avais le controle et en baissant la tension j'ai eu la puissance (sans trop perdre de controle).

Si j'avais pris l'autre, j'aurai eu la puissance mais j'aurai aussi dû augmenter la tension pour avoir le controle. Et là : grosse tension + cadre rigide ... aie :(

Voila :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait recorder ma raquette d'essai en Megaforce 1.19 à 23.5 kg et je me suis fait bien plaisir cet après-midi.

(1/2 heure de balles avec un prof du club et 2 sets avec un copain d'entrainement).

Non vraiment, la 18x20 va très bien et elle est tout à fait assez puissante pour moi.

En tous cas merci pour vos contributions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour les petits rigolos qui utilisent ce cadre,

Gaston, c'est 18x20 :

gaston.jpg

Et Nico, c'est pareil :

nico.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et lui a un PJ de folie :w00t:

photo-375.jpg

A moins que ce ne soit avant son passage chez Wilson :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

photo-375.jpg

Et lui a un PJ de folie :w00t:

:rolleyes: ... 'd rather get a BJ sometimes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment beaucoup la six-one 95, que je n'ai pu essayer qu'en 18x20.

Je pense la commander d'autant que je pense pouvoir avoir un bon deal mais je dois décider si je la prends en 16x18 ou en 18x20.

Par rapport à mes prestige 660 je recherche davantage d'effets, ce qui pointe à priori vers le 16x18.

Par contre, la 6.1 en 18x20 prend déjà nettement mieux les effets que ma Head tout en conservant évidemment un très bon contrôle.

A priori, j'opterai plutôt pour le 16x18 (tant qu'à aller chez Wilson, autant aller au bout du raisonnement) mais j'hésite un peu entre + de contrôle ou + d'effets.

Quelqu'un a une opinion sur la question ? :)

Je t'aurais dit aussi 18x20 car le 16X18 me rappelle trop la pure drive et quand tu n'es pas un maxi lifteur, ça peut être dur à controler... j'ai plein de pote qui joue avec ça et ils sont contents de 18X20.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ebay.gif

Je viens d'acheter une six-one 95 (c'est bien la 95 et non la Tour) qui est annoncée comme étant en bon état, pour 70 € :)

C'est une 16x18 / j'aurais préféré une 18x20 mais l'occasion semble intéressante et puis tout le monde dit que ce sont tous les 2 de très bons cadres. Au pire, je pourrais toujours acheter une 18x20 plus tard.

Bon, mettrai le smiley qui applaudit quand je l'aurai reçue, si tout se passe bien ... :P

b2_1.JPG89_1.JPG

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter une six-one 95 (c'est bien la 95 et non la Tour) qui est annoncée comme étant en bon état, pour 70 € :)

C'est une 16x18 / j'aurais préféré une 18x20 mais l'occasion semble intéressante et puis tout le monde dit que ce sont tous les 2 de très bons cadres. Au pire, je pourrais toujours acheter une 18x20 plus tard.

Bon, mettrai le smiley qui applaudit quand je l'aurai reçue, si tout se passe bien ... :P

Félicitations, tu nous demandes pendant des heures s'il vaut mieux pas prendre la 18x20, et tu craques sur eBay pour une 16x18 :lol:

We're all human after all...

elle est belle !!!

be9ac86c1311f353754f7ef43829.jpg

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu nous demandes pendant des heures s'il vaut mieux pas prendre la 18x20, et tu craques sur eBay pour une 16x18 :lol:

Non non ... :) j'ai bien retenu les conseils de tout le monde et moi aussi j'aurais pris la 18x20, sauf que j'en trouve seulement en taille 2 ou 3 maxi et celles qui sont intéressantes sur le plan prix sont assorties de conditions à la con du style "pas d'expéditions - remise en main propre seulement" ou encore "envoi seulement en Allemagne" alors quand le vendeur est à Rome ou à Düsseldorf, ça facilite pas les choses.

Les autres sont neuves la plupart du temps et c'est 150 € au mieux + frais d'expéditions la plupart du temps depuis les USA ... ! :rolleyes:

Là, j'ai un ticket d'entrée à 70 € et je sais que c'est un bon cadre de toutes façons.

Donc, je peux partir là-dessus en reprenant une phrase que j'ai lue à plusieurs reprises dans les polls sur Talk Tennis : "you can't go wrong with either one of them ..." :)

PS : et si, contre toute attente, je préfèrais finalement la 16x18 ... ... ? :clover::flowers:

PPS : j'ai une touche sur une hyper Pro Staff 6.0 en état 9/10 (dans la taille de manche que je veux, ce qui est assez rare) pour environ 75/80 € + shipping.

Ch'ais pô, je reufleuchis :ermm:

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu nous demandes pendant des heures s'il vaut mieux pas prendre la 18x20, et tu craques sur eBay pour une 16x18 :lol:

J'ai pensé la même chose :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non ... :) j'ai bien retenu les conseils de tout le monde et moi aussi j'aurais pris la 18x20, sauf que j'en trouve seulement en taille 2 ou 3 maxi et celles qui sont intéressantes sur le plan prix sont assorties de conditions à la con du style "pas d'expéditions - remise en main propre seulement" ou encore "envoi seulement en Allemagne" alors quand le vendeur est à Rome ou à Düsseldorf, ça facilite pas les choses.

Les autres sont neuves la plupart du temps et c'est 150 € au mieux + frais d'expéditions la plupart du temps depuis les USA ... ! :rolleyes:

Là, j'ai un ticket d'entrée à 70 € et je sais que c'est un bon cadre de toutes façons.

Donc, je peux partir là-dessus en reprenant une phrase que j'ai lue à plusieurs reprises dans les polls sur Talk Tennis : "you can't go wrong with either one of them ..." :)

PS : et si, contre toute attente, je préfèrais finalement la 16x18 ... ... ? :clover::flowers:

je te charriais, et si tu préfères la 16x18, on te passe au bûcher :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : et si, contre toute attente, je préfèrais finalement la 16x18 ... ... ? :clover::flowers:

Qui sait et puis il faut savoir saisir les opportunités :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations, tu nous demandes pendant des heures s'il vaut mieux pas prendre la 18x20, et tu craques sur eBay pour une 16x18 :lol:

Bon, les gars, vous savez ce que vous faites, là, à venir faire chier Raoul ?

Vous êtes fous et moi, les fous, j'les soigne. Je m'en vais vous faire une ordonnance rien que pour vous !

Sans blague, faudrait pas attiger trop quand même avant que je vous mette à ma pogne et que ça commence à canarder vilain dans la carrée. Moi, comme je vois les choses, j'vais pas tarder à ventiler et à vous éparpiller en morceaux à travers tout le forum façon P'tit Poucet ...

degustation.gif

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, vous savez ce que vous faites, là, à venir faire chier Raoul ?

Vous êtes fous et moi, les fous, j'les soigne. Je m'en vais vous faire une ordonnance rien que pour vous !

Sans blague, faudrait pas attiger trop quand même avant que je vous mette à ma pogne et que ça commence à canarder vilain dans la carrée. Moi, comme je vois les choses, j'vais pas tarder à ventiler et à vous éparpiller en morceaux à travers tout le forum façon P'tit Poucet ...

degustation.vsmall.gif

:blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, les gars, vous savez ce que vous faites, là, à venir faire chier Raoul ?

Vous êtes fous et moi, les fous, j'les soigne. Je m'en vais vous faire une ordonnance rien que pour vous !

Sans blague, faudrait pas attiger trop quand même avant que je vous mette à ma pogne et que ça commence à canarder vilain dans la carrée. Moi, comme je vois les choses, j'vais pas tarder à ventiler et à vous éparpiller en morceaux à travers tout le forum façon P'tit Poucet ...

je te rappelle ton message qq lignes plus haut :

rolleyes.gif ... 'd rather get a BJ sometimes ...

on attend de voir...

et c'est pas parce que je te rends 20 cm et 20 kg que je vais me laisser faire !!!

schwarzenegger-conan.jpg

jace, le petit teigneux

FureurDragon3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aec78a7670f2d580b4e7f3a0af87.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais y connaît pas Raoul ce mec. Y va avoir un reveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter qu'le sang coule mais maint'nant c'est fini ! Je vais l'travailler en férocité ! l'faire marcher à coup d'latte, à ma pogne je veux l'voir ! et j'vous promets qui demandera pardon ! et au garde-à-vous !

Bonne soirée à tous, après ce message de paix audiaresque.

On peut dire que ce sujet est parti en sucette (sans jeu de mots avec le BJ de Grandcase :D )

jace

:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, t'as joué avec Grandcase ? ou tu ne l'as toujours pas reçue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup, t'as joué avec Grandcase ? ou tu ne l'as toujours pas reçue ?

Pas encore reçue, j'ai déjà envoyé le virement en Autriche vendredi dernier, ça demande 2/3 jours ouvrables. Après, le temps du colis postal, donc pas tout de suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×