Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
greg

Serveur volleyeyr

Recommended Posts

Les serveurs volleyeurs se font de plus en plus rare... Pensez vous qu'à l'avenir, ceux qui s'orienteront vers cette filière de jeux sauront trés difficiles à jouer et pourront percer + rapidement au niveau du classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si il sert et qu'il volleye bien oui mais jusqu'à un certain niveau car il faut qu'il sache retourner aussi bien qu'il serve, et qu'il tienne l'echange en fond de court si ils tombe sur un mecs qui retourne des "cloches" en fond de court. Bref il faudrait qu'il faut pas que le service/volée soit sa seule arme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a haut niveau il y a peu de chance que ca revienne un jour les progres technologique et physique des joueurs font que c est de plus en plus difficile ! Tu vois roddick servir a 240 et prendre un retour a plus de 150 arriver jusqu au filé ?

MAintenant a mon faible niveau j utilise ca quand je suis en forme et je sais que les serveurs volleyeur me font bien bien chié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense oui mais sa dépend de la qualité des pasing de l'adversaire :lol::huh::excl::P :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un qui sert bien et qui varie beaucoup peut s'en sortir avec cette filière jusqu'à un certain niveau.

Maintenant, sur service adverse, il lui faudra un certain fond de jeu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Passoire_Seb

Quelqu'un qui sert bien et qui varie beaucoup peut s'en sortir avec cette filière jusqu'à un certain niveau.

Maintenant, sur service adverse, il lui faudra un certain fond de jeu !!

bonsoir à toutes et à tous, c'est mon premier post ! :stuart:

Ca devient de plus en plus rare, et c'est bien dommage..mes dernières connaissances au haut niveau et encore en activité sont Henman, Llodra et Arthurs enfin je pense...vu leurs classement et leur âge ...ba ça fait pas beaucoup....

Je pense très honnêtement, vu les stéréotypes de jeux actuellement développés, qu'un bon serveur-volleyeur ayant des qualités certaines en retours pourrait encore faire des ravages, et ce même au plus haut niveau...après tout , Federer est celui qui offre le plus de variations sur un court à l'heure actuelle, il a donc un jeu "atypique" par rapport à tous les bourrins-attaquants de fonds de court, alors je pense que oui ça pourra encore se voir ;) enfin j'espère, parceque ça manque cruellement qd même là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Passoire_Seb

Les temps ont changé :excl:

en effet, mais bon je pense qu'il faut pas désespérer non plus. Le tennis "offensif" dans le sens montées à outrance au filet à encore des beaux jours à venir, il doit cependant s'adapter aux impératifs de puissance ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, mais bon je pense qu'il faut pas désespérer non plus. Le tennis "offensif" dans le sens montées à outrance au filet à encore des beaux jours à venir, il doit cependant s'adapter aux impératifs de puissance ;o)

Oui mais bon les 3 joueurs que t'as cité sont en fin de carriére (sauf Llodra) donc après ça sera très très très très rare .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Passoire_Seb

Oui mais bon les 3 joueurs que t'as cité sont en fin de carriére (sauf Llodra) donc après ça sera très très très très rare .

c'est tout à fait ce qu'il risque de se passer, enfin je connaîs pas trop les jeunes "pousses", mais j'espère qu'il y en aura d'autres, ne serait ce que pour diversifier un peu les styles de jeu.

Ceci dit, à niveau joueurs de clubs, là oui, c'est un fait certain que ce type de jeu pose de gros problème ! donc pourquoi pas au plus haut niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne connais pas beaucoup de meilleurs jeunes francais actuelle qui font service volley :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je mène et que je suis en forme moi j'fais service vollée :) Mais c'est pas souvent ...

Il fut un temps ou j'le faisais mais ce temps est révolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, bah en forme j'y suis jamais dejà ...

Et je mène souvent, lol parce que quand j'fais des matchs à 30/2 ou j'fais 6/0 6/0, bah ... mdr enfin j'tente plusss de choses quaand je mène, avant j'en faisais des services vollées et retours vollés, mais plus maintenant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, bah en forme j'y suis jamais dejà ...

Et je mène souvent, lol parce que quand j'fais des matchs à 30/2 ou j'fais 6/0 6/0, bah ... mdr enfin j'tente plusss de choses quaand je mène, avant j'en faisais des services vollées et retours vollés, mais plus maintenant ...

faut t'entraîner fouinasse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense maintenant orienter mon jeu bcp plus vers le filet ! C'est un domaine du jeu que j'adore et que je réussis plutot pas mal en plus :stuart:

Par contre faut que j'améliore mon service, surtout les 2e balles en "poussette" :whistling:

Je n'ai pas bcp joué de filles qui font service - volée ... et meme chez les gars j'en ai rarement vu :unsure:

J'en connais un à 15/1 qui est mon "idole" :P il m'avait d'ailleurs dit qu'il avait l'impression en me regardant jouer de se voir lui meme plus jeune :stuart: il a un service méga puissant (niveau 2/6 facile ) et une superbe volée, comme quoi ya encore des résistants :D

Modifié par marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je monte beaucoup plus maitenant mais le probleme c'est qu'a l'entrainement , c'est dur a mettre en place parce-que quand tu te prends des retours a 10 000 km dans les pieds , ça calme et ta plus trop envie d'y retournerpancarte-chuis-cache.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca demande bcp de vivacité et de réflexes !

Et puis, ya une part d'intox aussi :P Des fois je monte, je vois l'adversaire qui me prépare bien son truc pour m'atomiser, j'en mène pas large intérieurement mais je ne le montre pas du tout, au contraire je lui montre que je suis présente et que rien ne me fait peur, ca destabilise des fois de voir que la personne au filet est plus que motivée :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca demande bcp de vivacité et de réflexes !

Et puis, ya une part d'intox aussi :P Des fois je monte, je vois l'adversaire qui me prépare bien son truc pour m'atomiser, j'en mène pas large intérieurement mais je ne le montre pas du tout, au contraire je lui montre que je suis présente et que rien ne me fait peur, ca destabilise des fois de voir que la personne au filet est plus que motivée :stuart:

Oui mais l'autre te regarde pas quand il prépare son coup ? :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben si, il regarde quand meme où tu es pour voir où il peut jouer ...

Au pire tu bouges pas mal, ca gene l'adversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'utilise très souvent notamment contre des gens qui ont un point faible criard... mais quand je sers sur 4 points, j'en finis souvent 2 au filet mais je m'y sens très bien aussi naturellement donc à essayer.

En ce qui me concerne, y'a rien de mieux que finir un point à la volée... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volé c'est le tennis, le tennis c'est la volé, une arme incontournable si l'on veut progresser et gagner des matchs en s'économisant. Ne jamais monter c'est vraiment se compliquer la tache je trouve. Lorsque je mene d'un point sur mon service, le service volé est presque automatique, un slice sur le ventre de l'adversaire est je crois le plus efficace.

Un bon volleyeur ne s'avoue jamais vaincu, meme s'il monte 10 fois et qu'il se fait passer 10 fois il remontera toujours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bon volleyeur ne s'avoue jamais vaincu, meme s'il monte 10 fois et qu'il se fait passer 10 fois il remontera toujours !

Un bon volleyeur ne se fait pas passer 10 fois d'affiler !

encore que... bref, faut savoir préparer sa montée : moi, si je rate mes 1ere volées dans un match, ca me refroidi assez vite et ensuite, je réfléchi a 2 fois avant de revenir au filet... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut t'entraîner fouinasse!!!

Lol, tu comprends pas, avant je faisais 15h de sport par semaine, j'avoue c'est pas beaucoup, mais pour 13 ans, bah c'etait trop, et c'est pour ça que je suis pas en forme :)

J'ai un osgood schlatter aux deux genoux ^^ Le dos niké des cervicales eu sacrum ^^

Et de temps en temps un petit probleme par ci par là ... (tendinite, os déplacé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je commence a être cassée d epartout moi aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×