Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Test du babolat VS 1.35

Recommended Posts

Bonjour

Le temps bruxellois m'a permis de jouer 40mn sur terre-battue. :D

Donc mes premières impressions avec le babolat VS Team 1.35

Tension 23/25 cordée en 4 noeuds.

Durabilité: Je pense que ça va pas faire long feu..malheursement, les cordes bougent pas mal en plus...

Confort: j'ai jamais ressenti quelque chose de pareil avec un autre cordage impossible de se blesser quelle élastcité!!! Ca par tt seul et presuqe sans effort. Moi qui était habitué aux monos plus ou moins rigide,(Plasma Energy Alu Power Hurricane, ça part tout seul ss effort).

Toucher: Incroyable, jamais rien eu de mieux.

Prise d'effets: pour le slice c'est vraiment très bon, mieux qu'avec un autre cordage. Pour le lifte, ça frotte moins et les cordes bougent...donc ça le fait pas...

Puissance: 9a part tout seul et sans effort.

Précision: Excellente. J'ai un jeu pas trop lifté, donc ce cordage m'a paru très bon!!

Maintien de tension: 40mn ne sont pas suffisante...

Prix: 40€ les 12m....

Mon regret, ne pas l'avoir tendu le cordage un peu plus 24/26.....sinon très bonne expérience, cordage qui convient bien à mon genre de raquette.

e vais essayer Pro Fiber High Tek seul et explorer d'autres boyaux moins coûteux....si vous avez des suggestions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est du 1.30 et j'en suis à 10h de jeu dont 4 dédiées au service , autant dire qu'il a déja reçu !

constat:

par rapport à ma raquette test, il s'est mis en place, perdant un peu de sa tension originelle mais pas au point de déplorer le mouvement des cordes sur le cadre comme toi :huh: mais j'ai cordé avec beaucoup de soin et d'attention :)

les travers s'effilochent un peu

il s'opacifie un peu

les qualités de jeu intrinsèques de ce cordage sont évidemment toujours présentes, en ce qui concerne sa longévité, si je me fie à l'experience de mes précédentes raquettes je pense, qu'il tiendra au moins 35h00 :D, voir plus.

c'est du très très bon.

par contre, je suis étonné qu'à 23/25 tes cordes bougent, alors que moi avec 1kg de plus c'est droit comme un i !

est ce toi qui à posé le cordage ?

sinon, pour les prix, tu peux arriver à le toucher bien moins cher :whistling:

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bien moins cher ?

Quel prix le plus bas pour un boyau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh et c'est où qu'on peut avoir ca??? avec peut etre 1 petite préférence pr le team en 1.25

Modifié par julienmartin69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous parles de 5 garnitures pour 17€,...et là c'est 17€ La garniture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut importe, que ce soit dollars ou quoi, pour 17€, sur TW on a pas 5 garnitures de boyau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour 5 garnitures:

17.99$*5 + 22$ de livraison

89.95$+22$=111.95$$$$$$$$$$$$$

je vous laisse convertir en euros et diviser par 5 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le cout total par garniture....toi tu as parlé qu'avec 17€ on avait 5 garnitures, c'est ce que j'avais compris en tout cas ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact, j'aurais pu être plus clair, désolé !

bon quand même 17.58 euros la garniture c'est pas mal non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est du 1.30 et j'en suis à 10h de jeu dont 4 dédiées au service , autant dire qu'il a déja reçu !

constat:

par rapport à ma raquette test, il s'est mis en place, perdant un peu de sa tension originelle mais pas au point de déplorer le mouvement des cordes sur le cadre comme toi :huh: mais j'ai cordé avec beaucoup de soin et d'attention :)

les travers s'effilochent un peu

il s'opacifie un peu

les qualités de jeu intrinsèques de ce cordage sont évidemment toujours présentes, en ce qui concerne sa longévité, si je me fie à l'experience de mes précédentes raquettes je pense, qu'il tiendra au moins 35h00 :D, voir plus.

c'est du très très bon.

par contre, je suis étonné qu'à 23/25 tes cordes bougent, alors que moi avec 1kg de plus c'est droit comme un i !

est ce toi qui à posé le cordage ?

sinon, pour les prix, tu peux arriver à le toucher bien moins cher :whistling:

;)

Hello,

Effectivement, sur ma raquette, les cordes bougent. La raquette a été cordée en 4 noeuds 23/25. Après, je ne sais pas te dire si c'est un expert.... :D

Je rejoue ce matin, pour la 2eme fois en boyau, je te confirmerai mes sensations avec ce cordage.

Autrement, peux-tu me dire quels cordages en boyau as-tu utilisé?

Merci

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est le cout total par garniture....toi tu as parlé qu'avec 17€ on avait 5 garnitures, c'est ce que j'avais compris en tout cas ! :(

A ce prix là, j'pense que ca serait tombé du camion, tu ne croies pas Shagrath ? :D

(17 euros les 5 garnitures de boyau... mazette... 3 euros l'unité, ca ferait quand même bc !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, j'pense que ca serait tombé du camion, tu ne croies pas Shagrath ? :D

(17 euros les 5 garnitures de boyau... mazette... 3 euros l'unité, ca ferait quand même bc !)

Hello

J'ai rejoué hier matin...

Franchement, le boyau c'est exceptionnel :D . Y'a tout, surtout niveau touche, ça part bien, c'est confortable.....

Quel regal

Maintenant, je vais essayer en hybride avec un mono pour voir ce que celà donne mais quel pied :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce prix là, j'pense que ca serait tombé du camion, tu ne croies pas Shagrath ? :D

(17 euros les 5 garnitures de boyau... mazette... 3 euros l'unité, ca ferait quand même bc !)

Ben, avec les combines qu'il y'a sur Ebay.....on ne sait jamais ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben, avec les combines qu'il y'a sur Ebay.....on ne sait jamais ! :)

J'ai rejoué hier 2h30.

Et franchement, si vous n'avez pas de problèmes de casse, l'investissement dans le boyau est une necessité car c'est vraiment le top....surtout sur des pro staff ou raqutees rigides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rejoué hier 2h30.

Et franchement, si vous n'avez pas de problèmes de casse, l'investissement dans le boyau est une necessité car c'est vraiment le top....surtout sur des pro staff ou raqutees rigides...

Je vais essayer ça d'ici peu (VS Team). Le boyau conserve-t'il ses performances stocké sur une raquette ? Je joue peu avec mes ProStaff et Prestige. Sinon pour que le test soit efficace, je le mettrais peut-être sur la DNX9 :whistling:

@Brio: la PS est qd même pas trop rigide, non ?

@Brio2: quel est le niveau d'usure ?

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ça d'ici peu (VS Team). Le boyau conserve-t'il ses performances stocké sur une raquette ? Je joue peu avec mes ProStaff et Prestige. Sinon pour que le test soit efficace, je le mettrais peut-être sur la DNX9 :whistling:

@Brio: la PS est qd même pas trop rigide, non ?

@Brio2: quel est le niveau d'usure ?

Brio :D : Sur Pro Staff c'est génial et pas rigide. je crois que tu as mis un ega force dessus...ben tu vas voir une sacrée différence...

Brio2: :D : Il s'effrite, ça bouge un peu, mais après 5-6h de jeu ça va encore, et là encore ça ne durera pas comme ton mega force...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que le boyau se detend relativement vite non ?

j'ai pourtant cordé en 4 beaux noeuds mais après 10heures de jeu, ça devient plus élastique, moins controlable, qu'en pensez vous ?

même sur ma raquette test stocké dans sa housse, des cordes que j'avais du mal à déplacer, bougent un peu plus facilement.

peut être faut il surtendre un peu ?

par contre, rien à dire sur le luxilon big banger alu que j'ai retrouvé sur ma radica mp, ça fait drôle les premières balles :blink: , et après on se fait plaisir: lacher ses coups n'est plus un problème, les frappes sont plus sèches, les trajectoires plus tendues, les balles plus lourdes.

par ailleurs, le lift de mon 2è service est beaucoup plus prononcé, mais c'est sans doute lié à l'emploi d'une raquette plus légère. ^_^

bref, j'ai l'impression que les super qualités de jeu ne durent pas très longtemps avec le boyau alors qu'avec un mono, elles auraient plutôt tendance à se bonifier, les cordes semblant s'assouplir un tantinet, mais toutes ces considérations demeurent très subjectives :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×