Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Test du babolat VS 1.35

Recommended Posts

j'ai l'impression que le boyau se detend relativement vite non ?

j'ai pourtant cordé en 4 beaux noeuds mais après 10heures de jeu, ça devient plus élastique, moins controlable, qu'en pensez vous ?

même sur ma raquette test stocké dans sa housse, des cordes que j'avais du mal à déplacer, bougent un peu plus facilement.

peut être faut il surtendre un peu ?

par contre, rien à dire sur le luxilon big banger alu que j'ai retrouvé sur ma radica mp, ça fait drôle les premières balles :blink: , et après on se fait plaisir: lacher ses coups n'est plus un problème, les frappes sont plus sèches, les trajectoires plus tendues, les balles plus lourdes.

par ailleurs, le lift de mon 2è service est beaucoup plus prononcé, mais c'est sans doute lié à l'emploi d'une raquette plus légère. ^_^

bref, j'ai l'impression que les super qualités de jeu ne durent pas très longtemps avec le boyau alors qu'avec un mono, elles auraient plutôt tendance à se bonifier, les cordes semblant s'assouplir un tantinet, mais toutes ces considérations demeurent très subjectives :whistling:

Hello

Il se détend assez rapidement, mais j'ai trouvé que ça restait très contrôlable. Ce que j'ai supper apprécié avec ce cordage, c'est l'élasticité et confort qu'il procure...

C'est clair que si tu es un lifteur, ce type de cordage,ne te conviendra pas, car rapport qualité/prix, ça ne le fera pas. Mais sur une raquette, comme la pro staff ou la balle n'avance pas bcp, c'est suicidaire à notre niveau de mettre du mono, car là, il faut être un sur-homme pour déborder l'adversaire :D

Pour ma part, c'est clair que le boyau est à part, et je compte tester différentes combinaisons (Hybride; autres boyaux que le Vs) afin de réduire le coût car 40€ le cordage qui dure 10h, ça fait un peu cher...

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne fait pas que lifter mes balles, je frappe pas mal à plat, surtout en revers.

effectivement, j'avais fait la connerie de poser du big banger trop tendu sur mes prestiges, résultat, j'ai pris pas mal de gamelles en tournoi, :blink: et je finissais mes matchs épuisé, sans comprendre ce qui m'arrivait :unsure::lol::lol::lol: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne fait pas que lifter mes balles, je frappe pas mal à plat, surtout en revers.

effectivement, j'avais fait la connerie de poser du big banger trop tendu sur mes prestiges, résultat, j'ai pris pas mal de gamelles en tournoi, :blink: et je finissais mes matchs épuisé, sans comprendre ce qui m'arrivait :unsure::lol::lol::lol: .

Essaie un hybride boyau mono pê que ça te plaira!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil, mais suivant les conseils de steph 71 j'ai baissé la tension du luxilon tendu au départ à 24m et 26t à 21m 23 travers et ça marche très bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci du conseil, mais suivant les conseils de steph 71 j'ai baissé la tension du luxilon tendu au départ à 24m et 26t à 21m 23 travers et ça marche très bien ;)

C'est vrai, qu'il vaut mieux baisser la tension, car sinon ça part pas bcp de ta raquette.

J'en sais quelque chose :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, qu'il vaut mieux baisser la tension, car sinon ça part pas bcp de ta raquette.

J'en sais quelque chose :w00t:

Laisse moi deviner, tu avais mis la tension de Pistol Pete sur ta Pro Staff avec un Lux ? :blink:

Ca doit faire mal, 35 kg en mono sur un tamis de 550 cm² :lol:

Rien que passer le filet était une victoire en soi, n'est-ce pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laisse moi deviner, tu avais mis la tension de Pistol Pete sur ta Pro Staff avec un Lux ? :blink:

Ca doit faire mal, 35 kg en mono sur un tamis de 550 cm² :lol:

Rien que passer le filet était une victoire en soi, n'est-ce pas ?

Hello

J'avais mis 25kg sur une pro staff c'est assez violent en effet :w00t:

Mais je crois que les monos c'est pas mon truc, j'ai un jeu à plat, et mon jeu perd trop en vitesse avec ces cordages...

L'objectif, va être dorénavant d'en terminer avec le pro fiber..... :D et d'essayer un boyau babolat Tonic 1.35 et sans doute le boyau de Steph si celà est possible...afin de comparer

Mais c'est clair que j'ai adoré mon expérience avec le baolat VS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×