Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

[test] Head Prestige Classic 600

Recommended Posts

oué, il y a marqué head barcode label inside à côté du logo head, mais apparemment je n'ai plus le code/autocollant

la barre du manche.

càd, sous le grip cuir, sous les coques.

Elle a l'air en bon état! Elle a du beaucoup rester au garage.

c'est une tcheque.

Et c'est grave?

c'est une tcheque.

en bois?

• Haha 1

Elle a l'air en bon état! Elle a du beaucoup rester au garage.

Oui, apparemment le vendeur ne l'avait presque pas utilisée, il ne l'avait cordée qu'une seule fois, et elle prenait la poussière dans son garage. Vu la légère usure du grip et l' état général de la raquette ( 2-3 légères rayures sur les joncs, pas d'éclat de peinture), elle a dû être jouée entre 10 et 20h à tout casser.

Bonjour je me permet d'intervenir sur ce sujet puisque j'ai joué de 1989 à 2004 avec la prestige classic .Raquette mythique et sensation de jeu inégalable (hormis peut être les anciennes pro staff).Par contre ce cadre ne pardonne rien et demande un relâchement maximum et une technique quasi parfaite (milieu 2 ème série de l'époque ) pour pouvoir exploiter le potentiel de cette raquette .D'ailleurs au milieu des années 90 les joueurs qui utilisaient ce cadre étaient relativement rare (de 4/6 à 1 ère serie ) .Je pense pour ma part que hormis les sensations de Control que vous procure ce cadre ou les prestiges modernes (que je ne connais pas puisque j 'ai encore 6 prestige classic 600) cette raquette vous handicaperas plus qu'autre chose si vous n'avez pas la technique et une grande fluidité dans vos coups .En gros avec ce cadre il ne faut jamais forcé et traversé la balle en permanence .J'ai rejoué ce matin pour la 1 ère fois depuis 8 ans et je n ai plus le physique pour exploiter ce cadre .J'ai récupérer en test une radical car j'avais prévu le coup avec laquelle j'ai finis l'entrainement .

Pour finir à l'époque je la plombais de 10 grammes et je tendais entre 28 et 30 kg en moyenne avec un multi fibre .

Ps c'étais une prestige classic 600 .