jace112 Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 Vite fait un petit topo sur la Head Prestige Classic. C'était certainement une des raquettes les plus jouées sur le circuit. Dans des versions plus ou moins semblables, on peut citer Ivanisevic (en XL), Kuerten, Muster, Leconte... et probablement Safin encore aujourd'hui. Il y a de gros débats sur quasiment tous les joueurs actuels qui jouent aujourd'hui avec des LM ou FXP Prestige pour savoir si ce ne sont pas des Classic J'ai joué environ 1h avec, après avoir joué 1h avec ma DNX9. 1ère impression : oulala, ça avance pas une cacouète Plus sérieusement, la PC600 est beaucoup plus facile que la Pro Staff. Plus polyvalente, plus tolérante, plus légère. Un peu moins de touché au filet, mais je ne pense pas avoir le niveau pour en dire davantage. Elle par contre, étonnament peu puissante. Cordée avec un Thermaxe à 22/24 (comme la PS qui a un PMF), il faut taper comme Muster pour générer un peu de vitesse (sauf au service) Le grip en cuir, est excellent : forme agréable, touché confortable. Bien mieux que l'imitation Fairway de la PS version chinoise. Ah oui, j'oublias, je la trouve esthétiquement très belle, bien plus que les versions actuelles... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco Signaler ce message Posté(e) August 9, 2006 Ha j'en possède une, belle bête faut dire Je l'avais trouvé plutôt facile à jouer pour la taille de son tamis effectivement. Par contre au contraire de toi, je l'avais trouvé vraiment puissante. D'ailleurs je l'ai testé la 1ere fois contre Kissi , premier set avec l'o3 tour et j'avais enchainé le 2e avec. Mes coups étaient plus puissants et surtout beaucoup plus lourds, j'avais mis quelques pains invraisemblables lors de ce set (même si j'avais perdu au final ) D'ailleurs la 2e utilisation fut aussi contre Kissi, le cordage de mon o3 cassant lors de l'échauffement de notre 2e rencontre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) August 10, 2006 On a réellement eu du mal à faire avancer la balle. Certes les coups étaient lourds, mais pour déborder le gars en face, on manquait à chaque fois de vitesse. Je ne sais pas si le cordeur avait bien noté la tension de 22/24. Car en prenant rapidement la PS (avec qq heures de jeu pour le cordage il est vrai), c'était plus puissant Le prochain coup, je ferai poser un cordage chez mon cordeur habituel. Genre un CyberFlash à 21/23. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) August 10, 2006 soucis du même ordre avec prestige mp fxp, surtout ne pas à hésiter à baisser sa tension, pour moi, par rapport à la radical (24m 26t), avec le lux j'ai du baisser à 21/23 par contre, à 24/26 en boyau c'est le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthurmsophie Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 Salut, je resors ce topic de sous les fagaux car je vais me procurer une PC 600 dans qq jours. Alors je vais vous faire des retours concernant cette raquette. En attendant, pouvez vous me donner plus d'info sur ce cadre. Pour expliquer le contexte, je joue en radical Ti MP depuis longtemps, je joue un jeu d'attaque (bourrin fond de cours et montée volée quand j'ai les cannes). J'ai essayé le PS 95 hier (tendue à 26 avec Luxilon BB Alu ) : c'est pechu, ca part bien, il y a du poid dans la balle, agreable au niveau équilibre. Pas loin finalement de ma Radical MP lestée en 9h 3h. Comme vous avez tendance à dire que ces raquettes se ressemblent, j'ai bon espoir de m'amuser avec une PC600. Sauf évidemment que la PC est en 600 !!!! Au fait quelle est la différence entre une prestige Tour 600 et une prestige Classic 600 ? Je vous fais un retour ASAP ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 c'est le système anti vibration sous le manche qui n'existe pas sur la classic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 lune prestige Tour 600 est plus souple qu'une prestige Classic 600 & un poil plus en tête. sinon quasi mêmes spéc !! ouff, je viens de peser ma prestige tour. non-cordée + un surgrip elle fait 313g donc au moins 15-20g de moins qu'une classic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 ouff, je viens de peser ma prestige tour. non-cordée + un surgrip elle fait 313g donc au moins 15-20g de moins qu'une classic elle est allégée ??? http://web.archive.org/web/19980115025823/.../HPics/300.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cro-pop Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 elle est allégée ??? http://web.archive.org/web/19980115025823/.../HPics/300.html non, pas de changement. il est possible que c'est un cadre parmi les plus légers de la gamme. par contre je pense qu'il fait une dizaine de grammes de moins, facile. ( avec les pro tour j'ai eu jusqu'à 13-14g de différence ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
curio Signaler ce message Posté(e) March 4, 2008 Ah tiens, sur la photo de http://web.archive.org/web/19980115025823/.../HPics/300.html, il n'y a ni le grip cuir, ni les CAPS. Ça explique peut être grandement la différence de poids ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthurmsophie Signaler ce message Posté(e) March 5, 2008 Oui mais là elle ressemble comme deux goutes d'eau à la Classic. Je commence à me demander si la Prestige tour n'est pas une réédition de la classic à la fin des 90'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthurmsophie Signaler ce message Posté(e) March 10, 2008 Hello à tous, a y est j'ai effectué mon premier test de ma prestige tour 600. En gros, c'est une classic avec un antivibrateur dans le manche. Je l'ai cordée avec du luxilon BB alu à 23 kg. Et bien c'est excellent ! Je ne sais pas si sur la durée, je ne vais pas me fusiller le bras, et je ne sais pas si sur un match de 2 heures c'est pas usant comme raquette, mais hier j'ai pris énormement de plaisir à jouer avec. Les frappes sont seches, précises. Le poids dans la balle est bien rendu. On sent que quand la balle part, elle n'est pas seulement rapide, elle est aussi très lourde. En même temps je n'ai pas joué contre mon partenaire habituel, donc je ne peux pas vous dire s'il a senti une différence. Mais de mon coté, l'écart est net avec ma radical. Elle était bien costaud de ce coté, la c'est encore mieux. La raquette ne vibre pas du tout (et pour cause !) et en plus elle est très stable à la frappe. Le service est énorme, le poid de la raquette aidant. Revers, cout droit, volé, vraiment de bonnes sensations. Le truc génial est que mes frappes sortent beaucoup moins. J'ai plus de sécurtié donc je peux envoyer du très lourd. Au final, je ne l'ai pas vraiment trouvée difficile à jouer (je passe pourtant de 630 à 600). Il faut dire que le luxilon BB alu est vraiment exceptionnel comme cordage. Le plaisir est réel car on sent un contrôle parfait. La puissance est très bonne, a condition de bien lancer son bras et de bien rentrer dans la balle. Hier je jouais contre un partenaire qui tapait bien dans sa balle, mais elles n'étaient ni très lourdes, ni très rapides. A voir contre des 15/3 15/2. Si j'ai le temps, je ferai une fiche dans la section test de raquettes. A plus. Art. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arthurmsophie Signaler ce message Posté(e) March 28, 2008 Hello à tous, bon alors ca fait maintenant 3/4 semaines que je joue avec cette PC600 (en fait la prestige tour 600, donc avec antivibrateur dans le manche et légèrement plus souple il parait). Je craignais de me bousiller l'épaule mais pour l'instant, j'ai pas de douleur, alors que justement j'avais tendance à souffrir de l'épaule, du coude et du poignet (ouais je sais j'ai le bras en charpie... mais la ca va mieux). Ah oui, pour l'anecdote... eh bien le style de frappe c'est L7 !!! je savais meme pas que ca existait !!!! Donc après plusieurs entrainements, que conclure ? J'ai reessayé ma Ti Radical MP, et bien c'est trop souple et trop leger !!! Nan je plaisante, quoique... C'est vrai que en repassant à une raquette "normale", on se rend compte combien la PC600 est exigeante. Mais c'est justement ce que j'apprecie. Et avec ma Ti Radical, j'avais l'impression de ne plus mettre de poid dans la balle. C'est tres drole. Car ce n'est pas une raquette vraiment souple, au contraire. Mais je ne sentais plus assez ma balle. Je prefere ma planche rouge. Toutefois, l'autre jour, j'etais crevé et je jouais sur une surface tres lente (terrain un peu caoutchouc gomme). Olala, très difficile de jouer avec la PC600. Fallais rentrer dans toutes les balles car le terrain n'avancait pas, et comme j'avais pas les jambes... bonjour l'angoisse. J'ai vraiment senti la difficulté de la raquette. Hier je suis repassé sur quick, et déja c'était mieux. Je n'ai pas essayé sur Green Set, mais je pense que ca va etre énorme. Sauf que faut pas etre en retard dans le frappe, et etant donné la vitesse des balles, ca va etre coton ! Bref, j'ai l'impression d'avoir adopté totalement cette raquette. Faut voir dans un tournoi maintenant. J'en fais un la semaine prochaine. Je vous fais un retour après. A plus. Art. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poupou Signaler ce message Posté(e) June 8, 2008 On a réellement eu du mal à faire avancer la balle. Certes les coups étaient lourds, mais pour déborder le gars en face, on manquait à chaque fois de vitesse. Je ne sais pas si le cordeur avait bien noté la tension de 22/24. Car en prenant rapidement la PS (avec qq heures de jeu pour le cordage il est vrai), c'était plus puissant Le prochain coup, je ferai poser un cordage chez mon cordeur habituel. Genre un CyberFlash à 21/23. [/quote je viens de récuperer une head prestige pro / brown - black.(tres belle raquette des années environ 1987.) 20 ans et pas une ride.finition exemplaire. reflex je la compare a ma pc 600 pareil profile ,cadre,longueur. pour le poids j'ai pas de balance alors dans la main c kif kif. cote rigidite sa semble moins rigide que la classic enfin ç a je verrai apres l'avoir corder et tester. cette head prestige pro sortie en deux version (usa et eu) graphite/ twaron est apparu apres la graphite pro et la prestige txp. je vous ferais part de mes sensations apres test .@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 J'me suis récupéré une classic 600 état neuf pour pas trop cher . Je pense lui coller un NRG2 1.24 à 24/23 Hâte de tester la bestiole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 J'me suis récupéré une classic 600 état neuf pour pas trop cher . Je pense lui coller un NRG2 1.24 à 24/23 Hâte de tester la bestiole. Aux experts du forum: je ne sais pas où elle a été fabriquée ( il n'y a pas le made in austria sous le logo head sur la branche, seulement "designed in austria" juste au dessus du manche). Est ce que l'hologramme Head sur le bouchon du manche peut-être un indicateur du lieu de fabrication ? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 Oui tambouil, mais encore ? ça sent pas bon ? j'ai lu sur tw qu'il y avait des classic 600 avec le bouchon head noir, avec le bouchon head hologram ( celle que j'ai), des made in austria, des made in République tchèque, certaines avec le bout de plastic entre le manche et les branches ( comme la mienne), d'autres sans etc... D'où ma question. Je vais me renseigner pour savoir aux alentours de quelle année elle a été achetée mais je me demandais si le bouchon à lui seul pouvait indiquer le lieu de fabrication ( j'y connais pas grand chose... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MadGex Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 vu que c'est pas une made in austria, il faudrait que tu ai encore le bouchon d'origine avec le sticker pour savoir ... surement made in china Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 Head a aussi fabriqué des pc600 en Chine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 mets une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 c'est une tcheque. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sideasoundlab Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 Merci Tambouil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) April 10, 2012 ton code est sur la barre du manche. (barecode inside doit être inscrit qq part, à moins que l'autocollant soit parti) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites