Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredodu94

4 noeuds ou 2 noeuds pour une tension de 23/24

Recommended Posts

ouai mais soit j'y retourne plus, ou soit je ne lui apprend pas son métier il va m'envoyer chier obliger, deja tout à l'heure, je l'ai appelé cash en expliquant que sur le forum certains cordaient a 4 noeuds et avait beaucoup d'experience et etaient très pro ( car il aurai pu se foutre d'un forum ) il m'a donc expliquer qu'a 23/24 la tension n'était pas exagerée et que 2 noeuds sur une aero pro qui est deja très rigide ne changerai en rien la raquette et la façon de jouer... donc si je me ramene la prochaine fois avec deux cordages pres-coupés il verra que je me fou un peu de lui lol... j'essaierai puis si sa se passe mal tchao et basta je trouverai quelqu'un d'autre c'est pas la fin du monde...

qu'il te dise qu'a tension basse ca craint pas grand chose c'est deja reconnaitre que la methode est donc moyenne puisqu'elle comporte un risque a tension plus élevée, alors pourquoi ne pas appliquer en permanence une methode sure et prevenante pour le cadre,

cela ne change absolument rien dans le jeu, on parle uniquement de methode preventive pour le cadre et son bon entretien,

il faut quand meme se rendre compte que le cadre est soumis a chaque travers tendu a 24 kilos de pression qui s'accumulent au fur et a mesure qu'on passe les travers, et qu'une fois arrivé a la fin des travers, c'est toute la tete de raquette qui prend toute la pression accumulée et qui se retrouve sous pression, et c'est la partie de la raquette la plus exposée aux chocs,

lorsqu'on fini ses travers en coeur, la pression est beaucoup moins dangereuse car cette partie du cadre ne craint rien quant aux chocs et de plus les deux branches du manche aident a la stabiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'il te dise qu'a tension basse ca craint pas grand chose c'est deja reconnaitre que la methode est donc moyenne puisqu'elle comporte un risque a tension plus élevée, alors pourquoi ne pas appliquer en permanence une methode sure et prevenante pour le cadre,

cela ne change absolument rien dans le jeu, on parle uniquement de methode preventive pour le cadre et son bon entretien,

il faut quand meme se rendre compte que le cadre est soumis a chaque travers tendu a 24 kilos de pression qui s'accumulent au fur et a mesure qu'on passe les travers, et qu'une fois arrivé a la fin des travers, c'est toute la tete de raquette qui prend toute la pression accumulée et qui se retrouve sous pression, et c'est la partie de la raquette la plus exposée aux chocs,

lorsqu'on fini ses travers en coeur, la pression est beaucoup moins dangereuse car cette partie du cadre ne craint rien quant aux chocs et de plus les deux branches du manche aident a la stabiliser

En plus, à 2mn prêt, ça va aussi vite de corder en 4 noeuds, et c'est même moins emmerdant vu qu'on trimbale moins de fil, pas la longeur de la moitié des montants à mesurer au départ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

ok bon ba je lui ferai la remarque gentilment pour voir ce qu'il a à dire enfin tmaniere la il part en vacance donc je le revoit pas avant fin aout ! je vais devoir aller corder à decathlon de neuilly plaisance pour ceux qui connaissent... et je poserais des question AVAN au cas ou comme sa le cordeur verra que je m'y interesse, et il evitera de me faire de la merde j'espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bon ba je lui ferai la remarque gentilment pour voir ce qu'il a à dire enfin tmaniere la il part en vacance donc je le revoit pas avant fin aout ! je vais devoir aller corder à decathlon de neuilly plaisance pour ceux qui connaissent... et je poserais des question AVAN au cas ou comme sa le cordeur verra que je m'y interesse, et il evitera de me faire de la merde j'espere...

tu sais, ça veut rien dire, des fois a decath' les mecs te prendront moins le chou que la ou tu vas d'habitude : tu leur dis 4 noeuds, 23/24 kg et ils te font ça comme tu dis sans chercher a savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

oui mais le blem c'est que je connais les vendeurs las bas, ce sont des jeunes et niveau experience il n'ont pas beaucoup de raquettes à leurs palmares... donc imagine je leur dit " svp en 4 noeuds, 23/24k, pour eviter la surcharge en tete de raquette.... " soi ils vont pas comprendre, soi il vont faire ok pas de probleme ( ce que je souhaite) soi ils vont faire n'importe koi ... cer cordé en 2 noeud sa implique une tension unique genre 24/24 ou 25/25 , et dans ce cas la il y a forcement un noeud en tete de raquette comme mon cordeur a fait ? ou on peut eviter sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 noeuds ou 4, ce sera toujours les même discussions sans fin.

Par contre, personne n'aborde la question du matériel utilisé par le cordeur.

Ca me fait marrer de voir l'importance que certains donnent à telle ou telle méthode alors qu'ils confient leur raquette à un "gentil" cordeur "équipé" d'une "magnifique" machine portative :o ou d'une cordeuse à 3000 balles (en ff)

La sécurité et la protection d'une raquette passe par un maintien en 6 points réalisé sur une machine RIGIDE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

et donc ou veux tu en venir ? j'ai pas compris... tu insinue en disant " sa me fait marrer CEUX... " que je vais faire cordé ma raquette cher des mec qui ont des machine a 3000 balles ? ba oui et alors ?? moi je cherche à comprendre point barre ! ya que en posant des questions qu'on apprend et peut etre que plus tard j'acheterai une machine manuelle a 400€ et je me ferais mes raquette moi-même ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere un bon cordeur sur une vieille machine qu'un porc sur une babolat a 50.000 boules,

sans negliger bien sur l'importance d'une raquette bien calée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prefere un bon cordeur sur une vieille machine qu'un porc sur une babolat a 50.000 boules,

sans negliger bien sur l'importance d'une raquette bien calée.

J'ai failli faire une connerie sur la tecnfibre tr66 dont je t'avais parlé, j'avais oublié de serrer un côté du plateau en dessous !!!! D'habitude, je vérifie bien mais là, c'était pas mon jour :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooooo, tu deconnes là..... :P

ça a été au fait, content ton p'tit jeune ?

flood style :P

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooooo, tu deconnes là..... :P

ça a été au fait, content ton p'tit jeune ?

flood style :P

J'ai pas pu jouer avec lui, il n'avait pas mis le filet sur le nouveau greenset :P

Par contre, j'ai tater la raquette comme ça, et j'ai peur qu'elle soit trop tendu à 23. J'ai stressé un peu en la cordant car sa raquette avait l'air super fragilisée, beaucoup de coups (ça fait un an qu'il là et il joue 3-4x par semaine donc logique) et comme la raquette a l'air déjà très fragile à la base, j'ai peur qu'elle casse dans peu de temps.

Les raquettes tecnifibre, je trouve vraiment qu'elles font très fragiles hormis pour les modeles de plus de 290g.

Leurs modêles tx2 notamment sont extrêmement fragiles.

Je préfère de loin les babolat niveau solidité.

Je ferais un petit feedback, si ça pourra aider certains pour corder les raquettes de leur ptit jeune, tant mieux.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et donc ou veux tu en venir ? j'ai pas compris... tu insinue en disant " sa me fait marrer CEUX... " que je vais faire cordé ma raquette cher des mec qui ont des machine a 3000 balles ? ba oui et alors ?? moi je cherche à comprendre point barre ! ya que en posant des questions qu'on apprend et peut etre que plus tard j'acheterai une machine manuelle a 400€ et je me ferais mes raquette moi-même ! :angry:

En ce qui te concerne, je n'insinue strictement rien (le forum n'est pas un lieu de reglement de comptes)

J'insiste effectivement sur un point qui est trop souvent négligé et sur lequel il convient de chercher la réponse à bien des problemes de qualité de cordage.

Bien evidement une machine à 3000ff permet de faire du bon boulot mais au prix de bon nombre de mesures préventives (cf méthode de Jaycee)

Sur une machine rigide, les déformations sont réduites et traumatisent bien moins les raquettes que sur bon nombre de machine légères.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pas de probleme ! crois moi que si je savais le faire et si j'avais la machine sa ferai longtemps que je me ferais mes raquettes....

Et comment on peut savoir si le mec ne neglige rien ? genre les noeuds sa veu rien dire si ? les 2 noeuds ou 4 noeuds, il peu les finir ou il veu sur le cadre ? en faite moi je pensais qu'il y avai un endroit special pour le noeud soit au coeur, soi en tete, et apparemment sur ma photo le mec s'est donc planté ? les 2 noeuds devraient êtres en bas vers le coeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de te biler, ta raquette n'a rien.

Continue de corder chez "l'ancien", même s'il corde en 2 noeuds.

Bon nombre de pros sont cordés de la sorte, ça ne les empeche pas de perfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

ba j'ai pas envie que ma raquette soi fragilisée !! au prix que sa coute j'ai envie qu'elle dure longtemps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrete de te biler, ta raquette n'a rien.

Continue de corder chez "l'ancien", même s'il corde en 2 noeuds.

Bon nombre de pros sont cordés de la sorte, ça ne les empeche pas de perfer.

décidement, y'en a je me demande s'ils prennent vraiment la peine de lire tous les posts, :(

ça fait au moins deux ou trois fois dans le topic que j'ecris que cela n'influence en rien la qualité de jeu mais la durée de vie de la raquette !

cirer ses pompes ou pas n'empeche pas de marcher droit,

et les pros, si leur raquette pete plus vite, c'est le cadet de leur soucis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour resumer si j'ai bien compris

Pour les raquettes avec 8 trous au centre, La pose en 2 noeuds ne poserai pas de probleme ( pour la fragilité).

Pour les autres, il vaut mieux corder en 4 noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, pour resumer, il faut tout le temps corder en 4 noeuds car au moins tu es sur de faire tes travers de la tete vers le coeur,

pour corder en deux noeuds et faire tes travers de la tete vers le coeur, il faut avoir un 16 montants et 8 trous entre les branches du tamis, car là, tu finis tes montants en haut du cadre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci steph

Le probleme ,avec ma machine manuelle et les pinces mobiles, la methode en 4 noeuds de jaycee ne s'applique

que si on termine les montants en bas.

J ai un pot qui a une wilson avec 8 trous au centre et 16 montants, je me suis galleré en 4 noeuds. Donc pour son cas, la pose en 2 noeuds ne pose pas de probleme.

Pour moi perso, je vais reprendre la pose en 4 noeuds (je ne veux pas fragiliser mes cadres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quelqu'un qui veut corder avec une tension par exemple de 25/25 il est obligé de le faire en 2 noeuds :huh: la on parle pour 2 tensions differentes dans le cadre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais quelqu'un qui veut corder avec une tension par exemple de 25/25 il est obligé de le faire en 2 noeuds :huh: la on parle pour 2 tensions differentes dans le cadre....

non tu peux très bien corder en 4 noeuds et garder la meme tension pour les montants et les travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'a rien à voir, on peut corder en 4 noeuds avec la même tension pour les montants et travers. A l'inverse, on peut corder en 2 noeuds avec des tensions différentes (pour autant que les travers commencent en tête).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila j'ai été a mon magasin ce matin, et j'ai carrement montré le forum et ce topic lol au cordeur ! deja il a riguoler quand vous avez dit ironiquement je peut la jettée à la poubelle mdr... bon bref, il dit que vous avez raison mais que sur Babolat, et en particulier la serie Drive, ce nest pas obligé de corder systematiquement en 4 noeuds ! sauf a partir de 25 et que cela ne fragilise en aucun cas le cadre ! et il m'a appuyer des preuves, on a parler longuement, il m'a montré les consigne que Babolat envoyai aux magasins sur justement les tensions et effectivement j'ai pu voir qu'il a pas tort... :) il m'a dit ceux qui cordent en 4 noeuds tout le temps c'est une securité pour n'importe quelles raquettes, mais chaque raquette a ses specificités ... En tout cas il m'a assuré que sur l'aeropro drive yavai aucun risque... il m'a aussi montré que sur d'autre ils cordait en 4 noeuds a cause du cadre plus ou moins fragile notamment Yonex ... Et un mec a coté qui bosse à l'alsacienne Loraine de Paris m'a dit t'inquiete pas que yavai pas de risque sur ce type de raquette... ( derniere series babolats ) voila je me suis un peu tapper l'affiche lol mais au moins sa me rassure... mais il m'a demander quand meme si je voulais cordé en 4 noeuds, et que si le client voulait c'etait pas un probleme ! suffit de demander... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire le topic, c'est vrai qu'il a du bien rigoler !! :lol::lol:

bon, ben tout s'arrange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

ouai ba je m'interesse c'est normal lol... car quand je vois qu'il y a des contradictions a chaque fois, il y a de quoi se poser des questions... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×