Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Mel

Pourquoi changez vous de raquette?

Recommended Posts

C'est une question que je me pose sans trouver de réponse.

J'ai repris le tennis recemment, le joue avec les toutes premiere radical... et j'ai terriblement envie de changer de raquette alors que je joue très bien avec la mienne!!

Ma question est la suivante, pourquoi changez vous de raquette alors que vous jouez tres bien avec la votre?

Un effet de mode ou une reel attente vis a vis des nouvelles technologie???

Parce que bon, je me dis que ncode, woofer, flexpoint, liquid metal et j'en passe...c'est un peu du flan tout ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yen a c'est pour changer de technologies, d'autre c'est parce qu'ils jouaient mal avec leur ancienne ( comme c'était mon cas )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me posais la même question hier, et j'ai pensé à mes perf l'an dernier.

J'ai fait 15/3 -> 15/1 surtout grace à 3 jeunes qui sont montés 15.

Le premier, je l'ai battu avec une head lm instinct.

Entre temps j'ai acheté une raquette pro's pro à 36 € s'il vous plait (imitation prestige portant le même nom)

Je bat un jeune 15/5 dans un tournoi qui finira la saison 15 (belle petite progression)

Ayant peur de me faire mal au bras avec une raquette aussi bon marché...je suis passé en tecnifibre 305, et lors de mon premier tournoi je bats un autre 15/1 qui monte 15.

Bref, tout ça pour dire qu'avec 3 raquettes complètement différentes (marque, tamis, poids, équilibre, plan de cordage) je ne me suis pas privé pour gagner des matchs...

Alors alors, malgré ce terrible constat, ben pas si facile que ça de résister à l'appel d'une belle raquette.

La radical de head pour son coté best seller, la nblade de wilson pour sa cosmétique, la dnx9 de volkl pour son originalité, la pro staff original 85 pour le mythe (sans oublier les vieilles head prestige qui siffle)

On est sérieusement atteint je crois, mais pour l'heure, vu le compte en banque, je vais me rabattre sur des raquettes jetables à 40 €

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut rouler toute sa vie en Renault Fuego, y'a pas de mal, c'est pas interdit et on y est super bien : y'a les vitres qui descendent et qui remontent, les essuis glace, deux portes, mais 4 vraies places pour emmener les momes, l'air chaud, l'air....tiede, la radio cassette comme ça t'as meme le choix de ce que tu veux ecouter,

alors je me demande bien a quoi ca servirait de changer : les histoires de clim', d'abs, d'airbags, c'est tout du marketing et puis moi j'ai jamais d'accident, donc ça sert a rien, et puis a quoi ça sert une voiture qui roule a 200 puisque tu peux jamais depasser 130 ?!? Et le pire c'est que t'as meme des mecs qui y trouveraient du plaisir a changer de bagnoles, !!!.....ppfffff.... :huh:

:P

:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors alors, malgré ce terrible constat, ben pas si facile que ça de résister à l'appel d'une belle raquette.

La radical de head pour son coté best seller, la nblade de wilson pour sa cosmétique, la dnx9 de volkl pour son originalité, la pro staff original 85 pour le mythe (sans oublier les vieilles head prestige qui siffle)

:huh:

Je suis plus. "cosmetique" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cosmetique : look.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cosmetique : look.

C'est du language "djeune" ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du language "djeune" ? :unsure:

non je pense pas, c'est plutot du jargon que j'emploie avec les commerciaux et les boites avec qui je bosse, donc plutot jargon professionnel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'était pas plutot esthétique qu'il voulait dire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut rouler toute sa vie en Renault Fuego, y'a pas de mal, c'est pas interdit et on y est super bien : y'a les vitres qui descendent et qui remontent, les essuis glace, deux portes, mais 4 vraies places pour emmener les momes, l'air chaud, l'air....tiede, la radio cassette comme ça t'as meme le choix de ce que tu veux ecouter,

alors je me demande bien a quoi ca servirait de changer : les histoires de clim', d'abs, d'airbags, c'est tout du marketing et puis moi j'ai jamais d'accident, donc ça sert a rien, et puis a quoi ça sert une voiture qui roule a 200 puisque tu peux jamais depasser 130 ?!? Et le pire c'est que t'as meme des mecs qui y trouveraient du plaisir a changer de bagnoles, !!!.....ppfffff.... :huh:

:P

:D

Non mais quand tu achete une nouvelle voiture c'est souvent que ton ancienne ne fonctionne plus ou mal, ou qu'il y a de reel innovations sur les nouvelles...enfin c'est mon cas en tout cas.

Apres je suis tout a fait d accord avec oi que la Fuego reste un grand modele de voiture qui restera a jamais gravé dans nos coeur et je me demande meme pourquoi on a pas arrete de fabriquer des voitures des que la Fuego est sortie

Mais sur les raquette c'est quand meme pas le meme probleme. Personellement je ne passe pas de controle technique et j'ai pas de probleme de sécurité avec elle.

Moi ce que je me demande, c'est si les nouvelles technologie apportent vraiment quelque chose ou si on est arrivé à un stade ou ca stagne un peu.

Quand on est passé de la raquette en bois à celle en métal ca c'est de l'innovation! mais le titanium et le liquid metal par exemple est ce vrament quelque chose qui apporte quelque chose?? telle est ma question

Modifié par Gome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passer du bois au metal c'est une revolution,

passer du titanium au lm c'est une evolution,

mais peut etre qu'avant d'en parler tu pourrais faire un petit essai.... :whistling:

Non mais quand tu achete une nouvelle voiture c'est souvent que ton ancienne ne fonctionne plus ou mal, ou qu'il y a de reel innovations sur les nouvelles...enfin c'est mon cas en tout cas.

je comprend ton point de vue et en lisant ça je comprends aussi pourquoi tu reagis comme ça,

mais il y a aussi des gens qui se font plaisir en changeant de raquettes, et en changeant de voiture, et je le comprend aussi

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Le titanium j ai essayé et j'ai pas été convaincu, apres le liquid metal c'est peut etre autre chose tu as raison.

Mais bon je fais pas ce post pour lancer une super polémique non plus, je veux juste votre avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titanium j ai essayé et j'ai pas été convaincu, apres le liquid metal c'est peut etre autre chose tu as raison.

Mais bon je fais pas ce post pour lancer une super polémique non plus, je veux juste votre avis...

il n'y a pas de mauvaises raquettes mais que des mauvais choix de modele, prends du temps pour essayer une flexpoint radical, une wilson n blade, et tu auras la reponse a tes questions,

et il n'est pas ecrit que tu sois subjugué par ces nouveaux produits et surtout il ne faut pas en attendre non plus des tonnes car le matos ne fait pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

et il n'est pas ecrit que tu sois subjugué par ces nouveaux produits et surtout il ne faut pas en attendre non plus des tonnes car le matos ne fait pas tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

il n'y a pas de mauvaises raquettes mais que des mauvais choix de modele, prends du temps pour essayer une flexpoint radical, une wilson n blade, et tu auras la reponse a tes questions,

et il n'est pas ecrit que tu sois subjugué par ces nouveaux produits et surtout il ne faut pas en attendre non plus des tonnes car le matos ne fait pas tout

+1 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je change de raquette quand je n'ai plus le choix, c'est à dire quand mes cadres sont cassés, du point de vue "technologie", je regarde chez Head pour moi c'est purement markéting, les "intelligence" reste leur meilleur modèle mais ils continuent à nous sortir des nouveautés pour "vendre" bien évidemment !!!

Pareil pour les cordages, une fois que j'en ai un qui me plait je le garde le plus longtemps possible, je n'en change jamais, si on commence à se concentrer sur le matériel et pas sur notre jeu c'est mal barré.

Pareil pour les tee-shirt ou polo, c'est pas parce que addidas sort 10 modeles par an (d'ailleurs avant c'était beaucoup moins, la tenue jaune nike d'Agassi avait durée au moins 2 ans) que je vais me ruer sur leur nouveautés, surtout pas, j'aime pas les commerciaux pour ca parce que le mec que t'as en face de toi, il est la pour vendre, faire son chiffre, il a des objectifs à atteindre, il faut qu'il les atteigne, il est donc pret à te vendre n'importe quoi !!!

Le mieux est de s'adresser à de vrais techniciens, ceux qui fabriquent réellement la raquette mais eux sont malheureusement inateignables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de s'adresser à de vrais techniciens, ceux qui fabriquent réellement la raquette mais eux sont malheureusement inateignables.

Parce que tu crois qu'un ingénieur te diras que ce qu'il a créé est moins performant qu'avant?

Les ingés font aussi marche arrière parfois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que tu crois qu'un ingénieur te diras que ce qu'il a créé est moins performant qu'avant?

Les ingés font aussi marche arrière parfois...

Certe mais j'aurai largement plus confiance en quelqu'un qui sait de quoi il parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai deux head LM instinct et je suis pas prête de changer :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi deux LM fire et j'aimerais bien changer :):whistling:

Genre prendre une LM FXP fire... J'ai pas assez de puissance et de souplesse avec ma fire... En plus y'en a une qui est presque morte :)

Modifié par Mel_79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le titanium j ai essayé et j'ai pas été convaincu, apres le liquid metal c'est peut etre autre chose tu as raison.

Mais bon je fais pas ce post pour lancer une super polémique non plus, je veux juste votre avis...

En fait moi je ne suis pas trop du style à vouloir changer spécialement de raquette quand une nouvelle technologie voit le jour, mais j'aime bien me faire une idée et donc je demande à mon revendeur de me faire essayer (je ne veux pas mourir idiot !) et peut être que... si gros coup de coeur lors de l'essai, eh bien je me laisse aller et là je change (ça m'est arrivé de bien me planter, maintenant je mis reprend à deux fois). Mais faut vraiment que je sent une évolution certaine dans mon jeu (supers sensations, touché, confort... la puissance c'est pas ce que je recherche...) enfin voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: fredodu94_*

moi je trouve que pour les sensation on peut jouer sur le cordage apres sa revien moins cher que de carrement racheter une raquette lol... même si un bon cadre c'est le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JFK

... en jouant régulièrement un cadre ça s'use ... c'est comme tout ... alors il vient un moment ou changer de cadre s'impose ... essayez de jouer avec 2 raquettes de même modèle ... une usée et une neuve ... c'est vraiment pas pareil .... :whistling: enfin perso c'est l'impression que j'ai eu :whistling:

Modifié par JFK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... en jouant régulièrement un cadre ça s'use ... c'est comme tout ... alors il vient un moment ou changer de cadre s'impose ... essayez de jouer avec 2 raquettes de même modèle ... une usée et une neuve ... c'est vraiment pas pareil .... enfin perso c'est l'impression que j'ai eu

un technicien du sport pourrait il confimer cela, c'est pas la 1ere fois que je l'entend :blink:

après tout, c'est vrai que tout s'use

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×