Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Service ti punch

WILSON - N Six Two

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement 30/2 avec un niveau de jeu de milieu de 3eme série, cela fait plus de 20 ans que je joue au tennis et mon bras commence à ressentir des douleurs et je n 'arrive plus à serrer correctement mon manche après plus d un heure de jeu. Il y a une dizaine d'année je jouais avec des prestige tour 660 et la lourdeur de celles ci commenca à se ressentir, puis vint mes dunlop 200g muscle weave (noir et blanche) generation kuerten, Safin et Mauresmo il y a 5 ans environs. Aujourd hui, le probleme se repose, mes raquettes me semblent si lourdes et si difficiles à jouer. Il est temps d investir à nouveau, mais quelle raquette choisir, les modèles st tous si different. Si qq un pourrait m aider à faire un choix, je recherche une raquette plutot légère cette fois ci - de 290gr. J' ai tout de meme chercher un peu et g trouvé la wilson N six two mais personne ne la connait. Ensuite, la radical flexpoint team et la prince O3 red mid plus. Si qq un à deja essayé une des 3, cela m aiderait dans mon choix ou si vous avez d autres suggestions je suis toute oui. Concernant mon jeu, je suis un attanquant du fond du court qui vient finir ces points au filet quand il le faut avec un bon service, je n ai pas un gros lift, on me compare à Mecir pour ceux qui connaissent. Merci de votre aide

Service ti punch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Chat Mecir est de retour ! Tu dois être sympa à regarder jouer :P

C'est uniquement le poids des raquettes qui te gêne actuellement ? Ou bien tu as mal au coude ?

La Wilson nCode nSix-Two, a l'air assez sympa effectivement même si elle est en 16x19 pour toi...

Pas facile ta question :whistling:

As-tu déjà essayé des raquettes "légères" ?

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Service ti punch_*

Pour répondre à Nat64 oui je suis créole, cela se sent evidemment avec un surnom pareil.

Par contre je n ai pas trouvé les modèles dans le lien...

Pour répondre à Jace112, c très difficile à expliquer aussi. G l'imression que mon bras se fatigue et je commence à décentrer tel un pioline dans ces mauvais jours ou un sampras sur terre battue et ma raquette se met à tourner car je n arrive plus trop à la serrer correctement. g surtout mal à l avant bras et non au coude si je joue 3 ou 4 fois par semaine, mais après une semaine de repos tout va mieux. Il faut l'avouer que ce n est pas seulement une question de raquette mais peut etre de physique aussi. Je pense aussi que des raquettes à petit profilé et pesant env 320gr ne m aide pas non plus. C est vrai que je n ai jamais joué avec des raquettes legeres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant, on dirait juste que c'est la taille de ton manche qui n'est pas bonne. Essaie de faire le test. Mets ta main normalement comme si tu jouais sur le manche, et il faut à peu pres qu'il y'a la place de passer un index entre la paume et les doigts. Si tu peux pas le mettre, manche trop petit, si tu peux le mettre et qu'il y'a encore de l'espace, manche trop grand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

g deja verifier cette solution mais je te confirme que mon manche est de la bonne taille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reste dans les "classiques" et elimine d'office la prince o3 tour, trop lourde et exigeante pour le bras. Laisse les serie "team" de chez head, trop equilibrées en tete, cherche dans des modeles a l'equilibrage neutre et un poids comme tu l'as cerné aux alentours de 290/295 g.,

une fxp instinct, fxp radical devraient faire l'affaire, je pense que le probleme de decentrage et de douleur musculaire vient du poids de raquette qui demande une tonicité musculaire importante dans la gestuelle et qui sollicitte donc beaucoup le bras,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils sur les head mais concernant la prince il s agit de la O3 red midplus qui doit peser 285gr dc pas trop lourde, que penses tu de la wilson n six two?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

scuzi, j'ai cru que c'etait la o3 tour, ca change pas mal de choses ^_^

la wilson je la trouve un peu trop loisirs, elle remplace anciennement la hammer 6.2 qui etait un cadre bien leger, facile a jouer mais tu plafonnes a 30/2 en niveau de jeu pour te faire plaisir avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×