Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
fredodu94

nouvelle babolat pure drive team 2006

Recommended Posts

Invité jeje76

bonsoir

ca y est,j'ai fait mon choix de raquette

j'ai opte pour la nouvelle pure drive team reçue il y a 10 jours

j'ai mis un cordage de chez tennis pro dw 1,29 mm tension 25 kgs

le design de la raquette est super

par contre je suis un peu déçu quant à la puissance de celle ci en coup droit

il me faut vraiment frapper pour que la balle est beaucoup de puissance

j'avais hesite avec la 03 tour de chez prince

ais je fait le mauvais choix??

est ce que cela peut provenir du cordage???

j'attends vos avis eclaires avec impatience

jerome

a mon avis c'est plutot le cordage, ou ptet que tu as trop tendu je sais pas

et en revers ?

Invité jeje76

ben en revers,cela part plutot bien en frappe lachee

en coup droit j'ai un peu de mal aussi en lift

j ai du mal a comprendre

alors c'est plus un probleme de temps d'adaptation, rien d'inquietant mais tu peux pas passer a un nouveau modele en etant tout de suite a 100%,

si tous tes coups manquaient de peche ce serait plus inquietant

Invité Invité: jeje76_*

merci steph71

je prends donc patience

je vous tiendrez au courant

Moi aussi je viens de passer à cette raquette. Je jouais précédemment avec l'ancienne qui me convenait parfaitement mais qui me donnait des tendinites au coude. J'ai opté pour le nouveau système cortex présent sur la pure drive 2006. Alors question bras, no soucis, je n'ai absolument pas mal. Question sensations de jeu : c'est simple aucune ! Je ne sens plus un coup, la plupart du temps je joue trop long et pourtant j'ai mis un bon vieu mono (pro redcode) tendu à 24 kg. Avec un boyau c'est carrément injouable ! Au service, c'est la cata, c'est mon coup fort et je dois faire 5% de première balle (Soit bas duf, soit 2 m dehors) et je compte pas les double fautes.

A votre avis, l'équilibre de cette raquette est il différent par rapport à l'ancienne ? Faut il tendre encore (genre 26 kg ?)

Merci de votre aide !

Moi aussi je viens de passer à cette raquette. Je jouais précédemment avec l'ancienne qui me convenait parfaitement mais qui me donnait des tendinites au coude. J'ai opté pour le nouveau système cortex présent sur la pure drive 2006. Alors question bras, no soucis, je n'ai absolument pas mal. Question sensations de jeu : c'est simple aucune ! Je ne sens plus un coup, la plupart du temps je joue trop long et pourtant j'ai mis un bon vieu mono (pro redcode) tendu à 24 kg. Avec un boyau c'est carrément injouable ! Au service, c'est la cata, c'est mon coup fort et je dois faire 5% de première balle (Soit bas duf, soit 2 m dehors) et je compte pas les double fautes.

A votre avis, l'équilibre de cette raquette est il différent par rapport à l'ancienne ? Faut il tendre encore (genre 26 kg ?)

Merci de votre aide !

Je ne suis pas étonné pour ma part, ça confirmerait exactement ce que j'ai ressenti avec la Pure Drive Roddick :(

elle a l'air bien nul cette raquette!!!l'ancienne serait mieu alors??

Merci de votre aide !

Jouais-tu avec un antivibrateur sur l'ancienne ?

oui effectivement et je n'en ai pas sur la nouvelle. Par contre, il semblerait que je commence à m'y habituer mais je dois surtendre de 3 kg par rapport à l'ancienne

oui effectivement et je n'en ai pas sur la nouvelle. Par contre, il semblerait que je commence à m'y habituer mais je dois surtendre de 3 kg par rapport à l'ancienne

c'est une remarque récurente sur le nouveau modele : plus de puissance qui destabilise un peu au debut et qu'il faut compenser avec le cordage, mais beaucoup de monde s'y habitue apres un petit reajustement

Max semble avoir adopté la new pure drive.

En tout cas, il joue avec depuis une semaine et s'éclate bien ;)

Points positifs :

1. Joue aussi bien qu'avec sa pure drive.

2. Pas de petite douleur au poignée (ressentie après 1 heure avec l'ancienne pure drive)

Pas de points négatifs, que du plaisir :D

Je précise que les 2 raquettes sont cordées en pp 1.18 à 23/25.

Et une victoire en match amical à 30 (1ère fois qu'il gagne à 30).

(Il ne faut pas comprendre que la raquette le fait mieux jouer, mais qu'il ne joue certainement pas moins bien qu'avec l'ancienne) :whistling:

Le passage à la version 2006 semble bénéfique ;)

A suivre...

Panda.

Max semble avoir adopté la new pure drive.

En tout cas, il joue avec depuis une semaine et s'éclate bien ;)

Points positifs :

1. Joue aussi bien qu'avec sa pure drive.

2. Pas de petite douleur au poignée (ressentie après 1 heure avec l'ancienne pure drive)

Pas de points négatifs, que du plaisir :D

Je précise que les 2 raquettes sont cordées en pp 1.18 à 23/25.

Et une victoire en match amical à 30 (1ère fois qu'il gagne à 30).

(Il ne faut pas comprendre que la raquette le fait mieux jouer, mais qu'il ne joue certainement pas moins bien qu'avec l'ancienne) :whistling:

Le passage à la version 2006 semble bénéfique ;)

A suivre...

Panda.

Le bon plan c'est de choper les anciennes à 90€....

Le bon plan c'est de choper les anciennes à 90€....

C'est fait ;)

2 pure drive achetées en soldes à 95 € + 1 pure drive 2006 pour un peu plus...

Encore quelques raquettes, et j'ouvre un magasin Babolat :whistling:

Panda.

Alors moi je l'ai essayer et elle est pas mal du tout :) Sauf que j'aimerai la tester avec un autre cordage parceque celui qui se trouve dessus ;) jvais retenter ce soir mais jai pas vraiment de sensations avec...

Mais je sais que ma mere a u n autre cordage encore a me faire essayer!!

Faut lui laisser le temps d'essayer le pti cyberflash à la demoiselle ;)

n'empeche j'ai remarqué que massu et je sais plus qui etaient passé sur la nouvelle pure drive donc je pense qu'ils utilisent le system cortex non? sachant qu'il jouait avec la storm

n'empeche j'ai remarqué que massu et je sais plus qui etaient passé sur la nouvelle pure drive donc je pense qu'ils utilisent le system cortex non? sachant qu'il jouait avec la storm

sa m'intringue enfin moi j'aimerais quelque petit conseils sachant que j'ai cette raquette j'aime bien les sensations mais je fais pas mal de faute de longueur (je touche les baches) donc voila si vous pouviez me donné quelque petit conseils merci bien

sa m'intringue enfin moi j'aimerais quelque petit conseils sachant que j'ai cette raquette j'aime bien les sensations mais je fais pas mal de faute de longueur (je touche les baches) donc voila si vous pouviez me donné quelque petit conseils merci bien

oui enfin j'ai du fumé massu jou toujours avec sa storm je crois enfin bref...

Invité Fast

C'est fait ;)

2 pure drive achetées en soldes à 95 € + 1 pure drive 2006 pour un peu plus...

Encore quelques raquettes, et j'ouvre un magasin Babolat :whistling:

Panda.

Où avez-vous trouvé l'ancienne pure drive à ce prix?

à Propos, moi du coup vu que j'ai foutu en l'air une raquette en match, il m'en reste que 2 dont une qui appartient " normalement " à mon pére mais vu qu'il joue jamais....

Je pensait : la Pur drive est pareil que l'aeropro ? a peu de chose pret ? comme sa sa me fait changer de design... elle est orienté pour quel type de jeu la pure drive 2006 ?