Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rico

Head = Renault

Recommended Posts

Juste pour avis :

Je trouve que trop de modèles tuent les nouveautés.

Si on prend l'exemple head, c'est du grand n'importe quoi.

Flexpoint instinct, radical (3 modèles), prestige (2 modèles), fire, heat etc. et maintenant tous ses modèles déclinées en version team.

On se retrouve avec une head prestige team très proche d'une radical os, je ne vois pas trop l'intérêt

head fxp prestige team :

Tamis: 660 cm² Poids: 295 g Rigidité: 57 RA

Longueur: 69 cm Equilibrage: 33 cm

Head fxp radical os Raquette :

Tamis : 690 cm2 / Poids : 295 grammes / Longueur : 68,5 cm / Equilibrage : 32,5 cm

Si la seule chose qui change est la taille de tamis, elles devraient porter le même nom, non.

Du coup la politique head me fait penser à la politique renault : on sort 25 modèles en 3 ans, avec un peu de chance on aura 2 ou 3 best sellers.

Qu'en pensez vous ?

Salut,

Je suis d'accord avec toi. On s'y perd un peu avec les raquettes Head , trop de modèles déclinés... Je ne vois pas trop non plus le but , peut etre de s'adresser a un plus large public

Invité Invité: fredodu94_*

bienvenue dans le monde du marketing lol ! si tu regarde bien on retrouve pareil dans les telephones mobiles ! la seule solution est de ne pas succomber aux nouveautés, et de choisir une raquette qui te convient trés bien et que tu pourra changer pour une technologie nouvelle et INNOVANTE ! mon aeropro je ne compte pas changer avan longtemps !

On peut pense que tout le monde y trouve son compte grace à un tel catalogue. Seulement avec ce genre de pratique des que tu va acheter des raquettes dans des endroits comme decathlon, intersport... y a de tout et n'importe quoi et souvent ils essaient d'avoir tous les modeles mais en ont une de chaque.

Je pense que Head fait ca pour toucher un plus large public, mais devant un tel choix, le grand public est souvent deconcerté et va se dire, "ben je vais acheter la raquette de federer au moins je sais laquelle c'est"

pour moi la serie "team" ne fait que foutre un peu la merde dans la gamme : apport=0 puisqu'on retrouve les memes caracteristiques sur des modeles deja existants,

leur seule raison d'etre est un aspect purement "cosmetique" pour ressembler aux modeles phares de la gamme plus typés compet',

mais achete t'on encore aujourd'hui une raquette sur ce seul critere ? je le dis clairement : NON, les temps ont changé, les joueurs sont plus curieux sur l'adaptation du materiel a leur caracteristiques propres de jeu et l'achat d'une raquette est bien plus reflechit.

+1 avec Steph.

C'est vrai qu'ils n'avaient pas besoin de sortir les versions team.

Chez Head, ils doivent souvent virer les designers....en quelques années, ils ont sorti je ne sais combien de séries différentes (titanium, intelligence, liquidmetal,flexpoint !!) C'est pour ça que je ne me fourni pas chez eux en matos, mes raquettes seraient "périmées" dans 6 mois. Moi, c'est bien simple, j'ai pris la Wilson ncode 6.1 tour en même temps que Federer et elle a fété ses 2 ans en avril...et je pense lui prédire encore quelques temps à vivre!!

Alors en ce qui concerne la multiplication des raquettes, je ne comprends pas trop l'intéret...une prestique team de moins de 300 grammes pfffffffffff !!!!!! Je sais pas mais qui dit PRESTIGE dit joueur de bon niveau, 2nde série mais alors là, on pourra dire jeune compétiteur ou même compétitrice!!!Bref, dommage...

Chez Head, ils doivent souvent virer les designers....en quelques années, ils ont sorti je ne sais combien de séries différentes (titanium, intelligence, liquidmetal,flexpoint !!) C'est pour ça que je ne me fourni pas chez eux en matos, mes raquettes seraient "périmées" dans 6 mois. Moi, c'est bien simple, j'ai pris la Wilson ncode 6.1 tour en même temps que Federer et elle a fété ses 2 ans en avril...et je pense lui prédire encore quelques temps à vivre!!

Alors en ce qui concerne la multiplication des raquettes, je ne comprends pas trop l'intéret...une prestique team de moins de 300 grammes pfffffffffff !!!!!! Je sais pas mais qui dit PRESTIGE dit joueur de bon niveau, 2nde série mais alors là, on pourra dire jeune compétiteur ou même compétitrice!!!Bref, dommage...

je pense pas qu'il faille non plus considerer une raquette comme une fringue de mode ou un yaourt, y'a pas non plus de date de peremption dessus, et nous avons le triste record mondial du plus faible taux de renouvellement du materiel, signe que les joueurs ne changent pas non plus leur matos des que le nouveau modele sort,

se dire que le modele avec lequel on joue est celui qui correspond le mieux a ses besoins est bien plus important que les notions de mode ou de nouvelle raquette, et reagir comme ça c'est se limiter a un choix restreint de produits et passer a coté de raquettes exceptionnelles (radical, prestige,...)

l'interet des series "team" n'est pas là, elles sont plutot destinées au jeunes joueurs qui aimeraient bien avoir la meme raquette que leur prof mais qui colle a leur niveau.

Modifié par steph71

l'interet des series "team" n'est pas là, elles sont plutot destinées aux jeunes joueurs qui aimeraient bien avoir la meme raquette que leur prof mais qui colle a leur niveau.

Exact, je me souviens que Grandcase avait vraiment apprécié la Prestige Team :lol:

bah, un vrai gamin ce grandcase..... :D

Invité tobbie3

c simple vous faites comme moi,bonjour c laquelle la raquette la plus puissante?lui repond c celle ci mais il faut egalemnt dun compromis controle et puissance et la tu lui dit rien a foutre du controle je sais mettre la balle dans le terrain,donc je veut une raquette puissante et tu achete justement cette raquette qui est la plus puissante ;)et tu pourra jouer(essayer :()de jouer comme safin

Modifié par tobbie3

Apport 0, non, je ne pense pas. Pas mal de jeune au club qui n'ont pas encore le physique pour jouer avec des cadres comme la radical et la instinct aiment jouer avec les modèles Team en attendant d'avoir le bras pour jouer avec des cadres de 300g.

Modifié par Shagrath

Invité tobbie3

Je veux jouer de jouer comme Safin :D

effectivement j'ai fait une faute :(

Apport 0, non, je ne pense pas. Pas mal de jeune au club qui n'ont pas encore le physique pour jouer avec des cadres comme la radical et la instinct aiment jouer avec les modèles Team en attendant d'avoir le bras pour jouer avec des cadres de 300g.

fxp fire, fxp heat, fxp 1,

de 250 a 290g. environ, tous les equilibrages necessaires a bien progresser, gamme de prix inferieure aux series "team",

alors ? :P

fxp fire, fxp heat, fxp 1,

de 250 a 290g. environ, tous les equilibrages necessaires a bien progresser, gamme de prix inferieure aux series "team",

alors ? :P

C'est surtout pour faire du bénéfices, meme si chaque cadre "Team" n'est pas mauvais en soi ^^

non, ils sont tous tres bons, mais pour etre plus precis, je trouve qu'ils font un peu "doublon" dans la gamme

Les passages chez Head de "Titanium" puis "Intelligence" puis "Liquidmetal" et enfin "Flexpoint" se font tous les deux ans....

Je pense que chez Wilson ça doit être sensiblement la même chose; ca m'étonnerait pas que Federer change de raquette prochainement.

Pour moi, la véritable révolution de ces dernières années a été l'arrivée des raquettes légères et compétitrices (à partir de 300 grammes) avec le Titanium.

Le reste, c'est du marketing pur et dur.

Pour moi, la véritable révolution de ces dernières années a été l'arrivée des raquettes légères et compétitrices (à partir de 300 grammes) avec le Titanium.

Je suis d'accord avec ton approche. Peu importe le nom qu'on donne au matériel (titanium, liquidmetal, nCode...), mais les graphites "améliorés" alliés à des procédés de fabrication plus aboutis, ont permis de faire des raquettes très performantes, pas trop dures à jouer et pas lourdes...

Invité Invité

c simple vous faites comme moi,bonjour c laquelle la raquette la plus puissante?lui repond c celle ci mais il faut egalemnt dun compromis controle et puissance et la tu lui dit rien a foutre du controle je sais mettre la balle dans le terrain,donc je veut une raquette puissante et tu achete justement cette raquette qui est la plus puissante ;)et tu pourra jouer(essayer :()de jouer comme safin

ben moi j'ai la meme raquette que lui, la liquidmetal presitge 600 .. et ben c'est pas la plus puissante, c'est une controle :P ... mais si on maitrise la bete, elle lache les chevaux .. :w00t: