Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité léo_qc

Comment bien réussir une volée ?

Recommended Posts

Voila comment il est indiqué dans le titre comment bien réusii une volée ?

Quels exercices peuvent m'entrainer sur la volée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

moi j'ai fais sa un moment sa a bien marché

tu prends ta raquette avec une bonne prise et tu fais les gestes a blanc

tu t'entraines a mettre la raquette juste devant comme un contre

petit jeu de jambes tu pousses toujours vers l'avant

apres y a un truc qui est plutot chaud tu fais des volées contre un mur et tu essaies de te rapprocher tu mur

et t'essaie de t'enloigner mais sa j'avoue c'est assez chaud

mais pour la volée ce qu'il faut c'est toujours répéter le meme mouvement sa deviendra automatique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai fais sa un moment sa a bien marché

tu prends ta raquette avec une bonne prise et tu fais les gestes a blanc

tu t'entraines a mettre la raquette juste devant comme un contre

petit jeu de jambes tu pousses toujours vers l'avant

apres y a un truc qui est plutot chaud tu fais des volées contre un mur et tu essaies de te rapprocher tu mur

et t'essaie de t'enloigner mais sa j'avoue c'est assez chaud

mais pour la volée ce qu'il faut c'est toujours répéter le meme mouvement sa deviendra automatique

ok merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas de secrets pour la volée, il faut s'entraîner comme pour le reste...pense en tout cas toujours à avancer vers la balle pour une volée, sans toutefois faire de mouvement avec le bras ou le poignet. :excl: C'est très important que la raquette reste stable lors de l'impact. Je m'y connait je suis 15/2 (enfin l'équivalent suisse) et j'ai gagné 70% de mes match grâce à ma taille (1m98) et par conséquant mon service-vollée, qui est d'ailleurs un de mes meilleurs coups...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité léo_qc

Pour les vollées il faut:

1) bloquer la balle devant soi(à la hauteur des épaules si possible, sinon essaie de ne pas laisser descendre la tête de ta raquette vers le bas, mais de fléchir plus les genoux)

2)pousser vers l'avant , bien accompagner pour avoir une vollée profonde et précise

J'espère que ça t'aide :rolleyes: Si t'as d'autres questions ne te gênes pas :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut bien avancer dans la balle et surtout pas bcp de préparation :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur entrainement pour la volée, c'est en effet de s'entrainer contre un mur.

Il y aussi le beach tennis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis comme ça...

Auparavant je jouais avec une prise continentale du coup c'etait le bonheur,

meme prise en coup droit, revers,service et volée.

Et la volée était un de mes points fort.

Mais comme mon coups droits est mon gros faible, je suis passé en prise western et depuis ça va mieux. Par contre, à changer constamment de prise, j'ai complétement perdu mes sensations à la volée et même en smash et par conséquent je me recroqueville en fond de court...ou je monte et je foire mes volées, c'est très frustrant.

ça vous est déjà arrivé? si oui qu'avez vous fait pour retrouver vos sensations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une bonne volley il faut faire une bonne volley

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Valo pour cette info ! on rend l'antenne à Paris... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis comme ça...

Auparavant je jouais avec une prise continentale du coup c'etait le bonheur,

meme prise en coup droit, revers,service et volée.

Et la volée était un de mes points fort.

Mais comme mon coups droits est mon gros faible, je suis passé en prise western et depuis ça va mieux. Par contre, à changer constamment de prise, j'ai complétement perdu mes sensations à la volée et même en smash et par conséquent je me recroqueville en fond de court...ou je monte et je foire mes volées, c'est très frustrant.

ça vous est déjà arrivé? si oui qu'avez vous fait pour retrouver vos sensations?

Salut van hai, je ne comprends pas trop, pourquoi tu ne changes tout simplement pas de prise en arrivant au filet? T'as largement le temps de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une bonne volley il faut faire une bonne volley

:lol:

Modifié par Ben15/3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis comme ça...

Auparavant je jouais avec une prise continentale du coup c'etait le bonheur,

meme prise en coup droit, revers,service et volée.

Et la volée était un de mes points fort.

Mais comme mon coups droits est mon gros faible, je suis passé en prise western et depuis ça va mieux. Par contre, à changer constamment de prise, j'ai complétement perdu mes sensations à la volée et même en smash et par conséquent je me recroqueville en fond de court...ou je monte et je foire mes volées, c'est très frustrant.

ça vous est déjà arrivé? si oui qu'avez vous fait pour retrouver vos sensations

:(:blink::huh::wacko: :online2long: :mdr: :non:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:(:blink::huh::wacko: :online2long: :mdr: :non:

les conseils de guilamortie toujours aussi a chier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour faire une bonne volley il faut faire une bonne volley

Je me dois de dire : +1

Modifié par Manu_ser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oula

"réussir" et "volée" pour moi ça va pas bien du tout dans une même phrase :)

je sors :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI t'as pas de coach, tu devrais te filmer en train de volleyer et voir si tu respectes tous les éléments indissociables d'une bonne volée

Prise marteau en VL de revers

Prise continentale en VL de coup droit

la tete de raquette n'est jamais plus basse que la main

En attitude d'attention au filet, les mains restent au-dessus du nombril (tout va tres vite, alors mieux vaut avoir une bonne garde, comme le boxeur!), les jambes sont plus fléchies qu'au fond du court (pour un effet "ressort")

Chaque coup est joué en avançant. A partir de l'attitude d'attention, pour une volée de coup droit, on fait un pas latéral (+ ou - grand , adapté à la balle qui arrive) puis on pousse avec cette jambe droite pour aller frapper la balle le plus devant possible. Le pied gauche retombe après la frappe, avant de reculer de quelques petits pas pour pouvoir avancer à nouveau sur la prochaine volée.

On ne fait pas de préparation, la raquette ne passe pas derriere la ligne (imaginaire) parallele au filet qui passe par l'épaule droite.

La balle est joué franchement devant. On sait que notre plan de frappe est suffisamment avancé lorsque... on ne peut pas prendre la balle plus devant !

Tactiquement, les volées basses (ROUGE) sont jouées tres longues et les volées hautes (VERTES) (quasi-systématiquement) courtes-croisées.

Bon j'en oublie. Mais si tu respectes déjà tout ça, on va pouvoir t'appeler Pete Sampras.

Ne va pas trop vite, choisis 1 (voire 2 mais je le déconseille) objectif sur lequel tu te concentres uniquement jusqu'à ce qu'il soit automatisé. Ensuite tu passes à autre chose.

L'auto-coaching c'est pas simple. Prends quelques heures de cours individuels si tu en as les moyens ;)

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prise marteau en VL de revers

Prise continentale en VL de coup droit

.... merci du conseil :) ; quelquefois je prend meme une prise ferme de CD pour les VL de revers :blink::lol:

.... la prise continentale c'est bien une prise CD peu ferme ?? proche de la prise marteau ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci grâce a vous j'arrive mieux. En entrainement je multiplie les volley et sa pass tt le temps maintenant. Faut que je prenne ma raquette a deux par contre pour la volley revers c'est beaucoup beaucoup mieux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×