Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité léo_qc

Comment bien réussir une volée ?

Recommended Posts

ça dépend de la balle qu'on reçoit, mais en, général

faut par arrêter de fixer la balle

être super concentré (surtout quand l'autre renvoi tout) et surtout quand on joue une balle super facile

avoir le poignet très ferme

accompagner son geste

et être bien fixé au sol

:)

après faut bien sûr un coup d'oeil pour anticiper un éventuel passing/lob (mais ça ça vient avec l'expérience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend de la balle qu'on reçoit, mais en, général

faut par arrêter de fixer la balle

être super concentré (surtout quand l'autre renvoi tout) et surtout quand on joue une balle super facile

avoir le poignet très ferme

accompagner son geste

et être bien fixé au sol

:)

après faut bien sûr un coup d'oeil pour anticiper un éventuel passing/lob (mais ça ça vient avec l'expérience)

Ta Oublier Un truc Le flechissement des jambes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends ta raquete comment? prise martEAU?

parce que moi c'est ce que je faisais jusqu'a hier et j'en ratais pas mal....

petit cours avec un BE2 : prise "légèrement" coup droit de manière à ne pas donner d'effet à ta balle et d'avoir un eprise unique revers et coup droit!

ne pas oublier de se placer de profil en avancant le pied opposé au coté jouer ( pied gauche avance si volée de coup droit à jouer si t droitier)

jouer en assurant le placement plutot quel vitesse et la force!

après pour la montée : jouer sur le point faible et en débordement donc long!

si possible avec ton point fort ( perso je monte sur coup droit décroisé ou ligne)

reprise d'appui sur ou 1 mètre après la ligne de service en ayant suivi la trajectoire de la balle!

en espérant pas avoir dit de bétises et que le BE soit compétents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends ta raquete comment? prise martEAU?

parce que moi c'est ce que je faisais jusqu'a hier et j'en ratais pas mal....

petit cours avec un BE2 : prise "légèrement" coup droit de manière à ne pas donner d'effet à ta balle et d'avoir un eprise unique revers et coup droit!

ne pas oublier de se placer de profil en avancant le pied opposé au coté jouer ( pied gauche avance si volée de coup droit à jouer si t droitier)

jouer en assurant le placement plutot quel vitesse et la force!

après pour la montée : jouer sur le point faible et en débordement donc long!

si possible avec ton point fort ( perso je monte sur coup droit décroisé ou ligne)

reprise d'appui sur ou 1 mètre après la ligne de service en ayant suivi la trajectoire de la balle!

en espérant pas avoir dit de bétises et que le BE soit compétents!

Prise Marteau Legerement incliné ers la droit ou la gauche c'est sa la prise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour droitier, légèrement incliné sur la droite.

mon repère à moi : l'articulation du pouce ( entre 1er et 2ème métacarpe.. les os des doigts) sur le 1er chanfrein à gauche ( partant d'une prise martaue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La volée était aussi pour moi un gros mystere, jusqu'au jour où j'ai pris la prise marteau, et depuis, c'est tip top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c marrant ca en prise marteau je fais n'importe quoi!!!

il faut donc aussi tenir compte de la position naturel de ton poignet!! nan??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c marrant ca en prise marteau je fais n'importe quoi!!!

il faut donc aussi tenir compte de la position naturel de ton poignet!! nan??

Oué je croit,Mais Faut pas préparer une vollée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah de toutes manières si ton poignet est tordu j'pense pas que ce soit l'idéal, tu dois perdre pas mal de force hors il est quand même important qu'il reste ferme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poignet solide, la volée se joue devant soi, et non à coté comme un revers par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta Oublier Un truc Le flechissement des jambes

ouais ouais. c'est qui ton partenaire de contrat déjà?!!! je vois pas très bien ta signature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais ouais. c'est qui ton partenaire de contrat déjà?!!! je vois pas très bien ta signature

:lol:+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:rolleyes::unsure: Moi j'en ai marre, je joue contre un jeune de 22ans, moi j'en ai 27, je lui envoie les balles à la volée, il renvoit absolument tout ou presque en entrainement, en court d'échange en match, il me renvoie souvent des sortes de volées flottantes et rasantes, et quand j'arrive à temps, je ne peux que la rattaper tamis ouvert et ça monte pour sortir :unsure:

Moi à l'entrainement, certes je renvoie bcp des balles en volée mais j'arrive pas à rejouer sur lui comme il le dit de manière regulière et en match, ça relève plutôt du 1/2 smatch chanceux qd j'y arrive...

Comment fait il bon sang!! Je me rends compte que je perds bcp trop de pts à cause de joueurs pareils, qui slicent,coupent avec un toucher de balle exceptionnel, alors que moi je suis plus un gars d'endurance, fond du court...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×