Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

1ères impressions sur la Völkl DNX 9

Recommended Posts

J'ai enlevé l'anti-vibrateur en septembre 2007 et depuis je ne l'ai plus jamais remis, je trouve qu'on à plus de sensation on sent mieux ce qu'il se passe dans le tamis, et en plus je pense que c'était plus le bruit que faisait le cordage à l'impact qui me dérangeait pas les vibrations.

Lio Je ne pense pas que ton coude souffrira (du - je l'espère pour toi) parce que tu as enlever l'anti-vibrateur.

Au fait ça fait combien de temps que tu joues avec cette DNX 9 ?

je pense que c'était plus le bruit que faisait le cordage à l'impact qui me dérangeait pas les vibrations.

l'antivibrateur joue sur le bruit à l'impact bien plus que sur les vibrations ressenties, tu as raison

J'ai enlevé l'anti-vibrateur en septembre 2007 et depuis je ne l'ai plus jamais remis, je trouve qu'on à plus de sensation on sent mieux ce qu'il se passe dans le tamis, et en plus je pense que c'était plus le bruit que faisait le cordage à l'impact qui me dérangeait pas les vibrations.

Lio Je ne pense pas que ton coude souffrira (du - je l'espère pour toi) parce que tu as enlever l'anti-vibrateur.

Au fait ça fait combien de temps que tu joues avec cette DNX 9 ?

En tout cas, je n'ai pas de douleurs aujourd'hui, ce qui est encourageant car je n'y suis pas allé de main morte hier.

D'un autre coté, cela me forcera à être plus attentif pour éviter les décentrages :lol:

Je joue avec les DNX 9 depuis le mois de septembre 2007.

Par contre par rapport à d'autre raquettes, je trouve que les manches sont assez épais, j'ai pris un 3 mais j'ai l'impression d'avoir un 4 voir 5 :blink:

Par contre par rapport à d'autre raquettes, je trouve que les manches sont assez épais, j'ai pris un 3 mais j'ai l'impression d'avoir un 4 voir 5 :blink:

Euh, l'inverse en ce qui me concerne. J'ai toujours joué avec des manches 3 et là, j'ai du mettre des coques de taille 4. :huh:

voila quelque chose d'étrange, j'ai joué avec les tf et le manche me parait beaucoup moins gros, wilson même chose que tf, head plus fin que les wilson, Yonex même chose que tf, fischer idem ...

serait-ce du à la forme du manche peut-être.

ps : ben voila probablement un nouveau converti au volkl :lol:

un début d'idée par rapport au manche, je joue avec des grips en cuir qui sont plus fin que les grips synthétique. ce qui peut expliquer pourquoi je trouve le grip 3 chez volkl plus gros.

Bon,

j'ai eu l'occasion de jouer pur la deuxième fois avec ma dnx 9 et c'est très bon, je confirme les propos de jace qui dis qu'elle est proche d'une radical.

service : j'ai peu servi mais les services que j'ai fait était bon ça à l'air plus facile qu'avec les tfight 320 (je rappelle que ce domaine est un des points faible de mon jeu)

coup droit : je commence à en prendre la mesure et ça part bien.

revers : je me sens plus à l'aise que d'habitude.

vollées : bon taux de réussite c'est encourageant.

confort : je la trouve assez confortable et ce sans anti-vibrateur.

effets : ça à l'air de bien gratter la balle.

Général : la dnx 9 est une très bonne raquette, je suis pour l'instant très satisfait de mon achat, c'est un cadre agréable et très polyvalent d'un poids tout à fait abordable (il va falloir en trouver une 2ème et j'èspère que dans le futur la série becker va sortir un cadre équivalent). merci à tous de m'avoir fait découvrir ce cadre par vos commentaires.

J'ai joué mon premier match officiel avec la dnx 9 défaite 6-4 6-3 contre un 30/2 :

service : en utilisant bien les jambes, il y a moyen de servir des missiles (5 aces pour un gars qui sait pas servir c'est pas mal)

coup droit : j'ai eu du mal à me régler, mais j'ai réussi à envoyer quelques parpaings.

revers : la satisfaction et la deception en même temps, la satisfaction car j'ai réussi à retourner 75 à 80% des balles servies sur mon revers en slice alors qu'avant avec les tf320 15% était un grand max, deception parce que ma technique est défaillante et que sous pression ça part vite dans les bâches.

vollées : ras, j'ai fait la chèvre donc rien à dire.

remarque : excellent cadre, mais du à la légèreté de la raquette je pense que j'ai eu des douleurs d'adaption(du au changement de mouvement vitesse essentiellement) car sur certains coups ça tire dans l'épaule o dans l'intérieur du coude, quelqu'un à-t-il eu des douleurs semblables ?

J'ai joué mon premier match officiel avec la dnx 9 défaite 6-4 6-3 contre un 30/2 :

service : en utilisant bien les jambes, il y a moyen de servir des missiles (5 aces pour un gars qui sait pas servir c'est pas mal)

coup droit : j'ai eu du mal à me régler, mais j'ai réussi à envoyer quelques parpaings.

revers : la satisfaction et la deception en même temps, la satisfaction car j'ai réussi à retourner 75 à 80% des balles servies sur mon revers en slice alors qu'avant avec les tf320 15% était un grand max, deception parce que ma technique est défaillante et que sous pression ça part vite dans les bâches.

remarque : excellent cadre, mais du à la légèreté de la raquette je pense que j'ai eu des douleurs d'adaption(du au changement de mouvement vitesse essentiellement) car sur certains coups ça tire dans l'épaule o dans l'intérieur du coude, quelqu'un à-t-il eu des douleurs semblables ?

moi ...!!

j'ai eu mal au poignet les 15 premiers jours...c surtout lié au fait qu'on se sent à l'aise sur les retour de service...on se grise et on frappe comme un mort de faim...

personnellement je trouve que c'est une bonne raquette mais elle reste exigeante...

retour de service : 10/10

service : 9/10

volley : pas assez stable, sweetspot trop petit...

coup droit : 7/10

revers : bof 4/10...

j'ai toujours eu du mal à lifter avec ce cadre....par contre, à plat, un plaisir....

perso je trouve ma fischer mspeed pro 98 UL plus tolerante, plus confortable, plus tranchante, plus facile dans tous les compartiments du jeu...bien sur qu'elle manque peut etre de 10 grammes de plombs mais c le prix du confort et de la facilité de jeu sur 3 sets...

Pas de douleur pour moi, mais comme je l'ai dit, un long temps d'adaptation pour dompter la bête.

Maniable, assez puissante et beaucoup de sensations ont fait que j'ai rapidement eu tendance à "surjouer", sans pour autant maitriser totalement.

D'accord avec Ratz sur l'impression d'aise que l'on peut avoir et qui nous fait frapper un peu plus fort et pas forcément à bon escient.

Tu devrais passer par quelques heures de gammes, de panier et differentes phases de jeu pour vraiment t'adapter (un peu de lift pour garder la balle dans le court, viser des zones sans risque, à 1m 50 de chaque ligne (surtout celle du fond :-))...).

J'ai personnellement beaucoup apprécié le passage au grip en cuir qui a rajouté juste ce qu'il me fallait de poids. Ca peut aussi etre une solution pour toi si tu as l'impression que la raquette est trop légère pour toi.

Tu peux essayer ça, ou tenter de mettre un peu de plomb en manche pour voir ce que ça donne, mais je te conseille surtout d'aller faire quelques gammes et de jouer le plus relacher possible (peut etre aussi en baissant la tension) ;-)

A+

merci pour ces infos lio, le grip en cuir est une excellente idée car je jouais déjà avec un grip en cuir sur les tfight 320,

sinon des gammes et du panier sot une excellente idées et pas que pour s'adapter à la bête :lol: , mais parce que j'ai une technique défaillante.

la remarque de mon adversaire, tu arrives à envoyé des pêche en coup droit même quand ton corps est complètement en arrière tu joues peu avec les jambes mais t'arrive à compensé avec ton bras. évidemment en revers c'est plus difficile de compensé.

en tout cas je vais aller cherché un grip en cuir dés demain, la tension me parait correcte 24 kg; 1 kg en - et j'ai besoin d'un deuxième terrain :lol:

Lio il t'as fallu combien de temps pour t'adapter à la volkl car moi j'ai de gros problèmes de longueurs en coup droit, j'ai l'impression que la raquette est trop puissante. En revers c'est mieux et au service c'est mieux aussi. Mais bon ce n'est pas ces 2 coups qui me permettent de remporter la plupart des points.

jace (si tu repasse par ici), j'ai vu que tu vendais ta yonex quelle différence entre la rds 002 tour et dnx 9 ?

p.s. : j'ai mis un grip en cuir et effectivement ça rajoute juste ce qu'il faut de poids, c'est mieux on sent mieux les arêtes du manche mais je trouve toujours le manche un peu gros peut-être que c'est la forme de celui-ci qui donne cette impression.

Lio il t'as fallu combien de temps pour t'adapter à la volkl car moi j'ai de gros problèmes de longueurs en coup droit, j'ai l'impression que la raquette est trop puissante. En revers c'est mieux et au service c'est mieux aussi. Mais bon ce n'est pas ces 2 coups qui me permettent de remporter la plupart des points.

jace (si tu repasse par ici), j'ai vu que tu vendais ta yonex quelle différence entre la rds 002 tour et dnx 9 ?

p.s. : j'ai mis un grip en cuir et effectivement ça rajoute juste ce qu'il faut de poids, c'est mieux on sent mieux les arêtes du manche mais je trouve toujours le manche un peu gros peut-être que c'est la forme de celui-ci qui donne cette impression.

Disons qu'il m'a fallu 5 bons mois, mais je ne me suis cependant pas énormément entrainé entre septembre et février, boulot et petite fille d'un an oblige...

J'avais le même probleme au début et je faisais pas mal de fautes de longueur.

Ca m'arrive encore régulièrement, plutot en revers. Et c'est quand je ne suis pas assez agressif. J'ai alors tendance à ralentir le bras/les jambes et je ne mets pas ce qu'il faut de lift pour tenir la balle dans le terrain. Comme l'a dit Ratz, c'est une très bonne raquette mais qui est très exigeante.

Alors un p'tit coup de moins bien et ca peut vite virer au cauchemar. Je sais de quoi je parle, hier, une journée un peu compliquée au boulot, un match en fin de journée . Un bras pas très rapide, un manque de tonus certain et je prends 1 et 3 à 15/1 en faisant laborieusement quelques coups gagnants et une multitude de fautes :dur: .

:lol: je viens de regarder ton profil tu est 15/1, techniquement tu dois être quelques cran au-dessus car je suis 30/3. et bien il me reste 2 mois avant la saison des tournois donc va falloir bosser dur. :lol:

La Völkl est un un peu plus puissante. Sinon, le reste tourne à l'avantage de la YoYo : confort, tolérance, précision... Attention, la DNX n'est pas du tout une mauvaise raquette, mais j'avais trouvé mieux.

La Völkl est un un peu plus puissante. Sinon, le reste tourne à l'avantage de la YoYo : confort, tolérance, précision... Attention, la DNX n'est pas du tout une mauvaise raquette, mais j'avais trouvé mieux.

pareil pour moi...quand je suis passé de la radical flexpoint à la volkl, j'ai trouvé du mieux partout sauf peut etre à la vollée...et puis , quand j'ai eu la fischer 98 UL entre les mains, ben j'ai compris que j'avais là un outil encore plus adapté à mon jeu et mes envies...

merci pour ces témoignages.

Au cas ou d'ici 2 mois je m'apercevrais que la dnx 9 n'est pas faites pour moi, que pensez-vous des raquettes suivantes par rapport à la dnx 9 :

Dunlop aerogel 200 16*19 (je sais que ce n'est pas la tasse de thé de la plupart d'entres-vous :lol: )

Prince 03 Tour

Yonex RDS002 Tour SL (difficile de se procurer la UL à 1 prix intéressant en Belgique)

je cherche un cadre (si la dnx 9 ne convient pas), polyvalent, confortable, tamis 100 grand max mais je préfère 98, maniable.

merci d'avance pour les renseignements.

je cherche un cadre (si la dnx 9 ne convient pas), polyvalent, confortable, tamis 100 grand max mais je préfère 98, maniable.

merci d'avance pour les renseignements.

fischer magnetic speed 98 UL No tolerance.... j'adore...

je pense que la UL (295 gr) c'est un peu trop léger, j'ai pris l'habitude d'avoir des raquettes de entre 310gr et 330gr non cordée (cadre précédent TFight 320 18*20) à oui de préférence plan de cordage 16*19 (ouvert quoi ?)

[edité]

J'ai rejoué avec un ami qui m'a fait faire des gammes et pas de soucis donc on poursuit les tests d'ici 2 mois je devrais savoir si cette raquette me convient ou pas je joue 3/4 h par semaines.

c'est quand même un excellent cadre, plus exigeant qu'il ne le laisse pensé quand on frappe la balle (ça à l'air facile, mais on fait facilement des fautes en longueur) mais tout à fait accessible pour ceux qui jouent avec des cadres de + de 300gr.