Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Grandcase

Prestige "Team"

Recommended Posts

Dis moi Grand case, tu as testé la prestige classic en 660 il me semble, quel est la différence avec la team ? Je suppose que la team est plus lègère et plus souple, mais au niveau toucher, précision, puissance ?

Merci de tes réponses

Je ne connais pas un BE qui choisit sa raquette de compétition en fonction des séances de panier.

Au pire, il fait du panier avec ce qui lui tombe sous la main (ou avec une raquette de contrat) mais sa raquette de compète c'est celle qu'il choisit et pas une autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis moi Grand case, tu as testé la prestige classic en 660 il me semble, quel est la différence avec la team ? Je suppose que la team est plus lègère et plus souple, mais au niveau toucher, précision, puissance ?

Merci de tes réponses

La bonne question serait "quel est le point commun avec la Team" ...

La Team est une Prestige avec la philosophie Team (plus légère, poids davantage en tête et masses réparties vers les extrêmités) alors que la Classic est lourde, nettement plus en manche et avec les masses davantage vers le centre.

L'une a une composition comme on les faisait il y a 15 ans avec le toucher et le rendu qui vont avec, l'autre bénéficie des technologies LiquidMachin et FlexTruc, ce qui donne une classique (... porte bien son nom) et une moderne.

A l'arrivée, 2 raquettes très différentes au niveau sensations et même performances. Ce qui ne veut pas dire que l'une est meilleure que l'autre (enfin ... :rolleyes: ), il faut juste savoir laquelle convient le mieux à ton jeu et là, je n'ai pas vraiment d'avis.

La seule chose que je peux te dire est un simple conseil de bon sens : tu trouveras de plus en plus difficilement des Classic 660 et ce sera la galère quand tu voudras en renouveler une ou changer par exemple un jonc. Donc, laisse tomber les vieux clous, ce type de raquette est OK pour quelqu'un qui en a 4 et qui est habitué depuis longtemps à les utiliser mais, franchement, ne te fais pas ch... à partir avec un modèle qui sera au musée dans 2 ans.

Il y a suffisamment de types, de genres et de modèles de raquettes sur le marché pour trouver ce qui te convient dans une gamme moderne et récente, que tu vas pouvoir essayer, soupeser et tester valablement avant de te décider.

Les nouvelles raquettes ne sont pas moins bonnes que les anciennes => fais simple : demande conseil aux ceusses qui savent, fais une pré-sélection sur des critères simples et concrets, teste quelques cadres (pas 35 pour éviter de t'embrouiller) et choisis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bonne question serait "quel est le point commun avec la Team" ...

bla bla bla ... bla bla bla ...

@ Jace (private joke) : tu vois, c'est exactement ce que je te disais l'autre jour à propos de l'utilité de prendre le temps de construire une réponse ^_^

Sur ce, messieurs et mesdemoiselles ... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Jace (private joke) : tu vois, c'est exactement ce que je te disais l'autre jour à propos de l'utilité de prendre le temps de construire une réponse ^_^

Sur ce, messieurs et mesdemoiselles ... :P

Buvons pour oublier mon ami ! :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :whistling:

Merci pour ta réponse et désolé de ne t'avoir pas répondu plus tôt, j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur perso.

Comme tu es le seul à ma connaissance sur ce forum à avoir tester les 2 prestiges, c'est intéressant d'avoir ton avis :rolleyes: .

Pour ma part j'ai laissé finalement tomber la prestige (en classic 600) qui me vaut quelques mal de dos.

Je me demandait, ce que pourrait donner une 660 en prestige… :huh: Me voila un plus éclairé et quitte à en tester une, je ne passerai donc pas pas la case classic qui me vaudrait à première vue les même pbs physiques en 660 qu'en 600.

La bonne question serait "quel est le point commun avec la Team" ...

La Team est une Prestige avec la philosophie Team (plus légère, poids davantage en tête et masses réparties vers les extrêmités) alors que la Classic est lourde, nettement plus en manche et avec les masses davantage vers le centre.

L'une a une composition comme on les faisait il y a 15 ans avec le toucher et le rendu qui vont avec, l'autre bénéficie des technologies LiquidMachin et FlexTruc, ce qui donne une classique (... porte bien son nom) et une moderne.

A l'arrivée, 2 raquettes très différentes au niveau sensations et même performances. Ce qui ne veut pas dire que l'une est meilleure que l'autre (enfin ... :rolleyes: ), il faut juste savoir laquelle convient le mieux à ton jeu et là, je n'ai pas vraiment d'avis.

La seule chose que je peux te dire est un simple conseil de bon sens : tu trouveras de plus en plus difficilement des Classic 660 et ce sera la galère quand tu voudras en renouveler une ou changer par exemple un jonc. Donc, laisse tomber les vieux clous, ce type de raquette est OK pour quelqu'un qui en a 4 et qui est habitué depuis longtemps à les utiliser mais, franchement, ne te fais pas ch... à partir avec un modèle qui sera au musée dans 2 ans.

Il y a suffisamment de types, de genres et de modèles de raquettes sur le marché pour trouver ce qui te convient dans une gamme moderne et récente, que tu vas pouvoir essayer, soupeser et tester valablement avant de te décider.

Les nouvelles raquettes ne sont pas moins bonnes que les anciennes => fais simple : demande conseil aux ceusses qui savent, fais une pré-sélection sur des critères simples et concrets, teste quelques cadres (pas 35 pour éviter de t'embrouiller) et choisis :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse et désolé de ne t'avoir pas répondu plus tôt, j'ai eu quelques soucis avec mon ordinateur perso.

No problem et ne te formalise pas de ma petite réflexion à l'intention de Jace, ça relève plus d'une petite conversation que nous avons eue récemment lui et moi que quelque chose qui t'était vraiment directement adressé. Et puis c'était marqué private joke

Comme tu es le seul à ma connaissance sur ce forum à avoir tester les 2 prestiges, c'est intéressant d'avoir ton avis :rolleyes: .

Pour ma part j'ai laissé finalement tomber la prestige (en classic 600) qui me vaut quelques mal de dos.

Je me demandait, ce que pourrait donner une 660 en prestige… :huh: Me voila un plus éclairé et quitte à en tester une, je ne passerai donc pas pas la case classic qui me vaudrait à première vue les même pbs physiques en 660 qu'en 600.

Ecoute, je suis assez d'accord avec toi, c'est toujours très intéressant d'avoir mon avis ^_^

Maintenant mon avis à moi-même perso sur la Prestige Classic 660 : c'est une excellente-top bonne-raquette : elle allie une certaine facilité (660) avec le touch and feel des anciennes Prestige tout en conservant une bonne précision. Donc, pas grand'chose à jeter.

Le problème, comme je te l'ai dit, c'est de les trouver et quand je lis les commentaires de ceux qui connaissent bien le matos moderne (pas ce qui manque sur le forum) sur des raquettes comme - par exemple - la FlexPoint Radical, je me dis que ça ne vaut probablement pas la peine de s'emmerder à aller chercher des fonds de stock qui ne feront que s'amenuiser jusqu'à disparaitre tout à fait.

Par contre, quand tu me parles de comparer la Classic 660 à la Classic 600, je pense vraiment qu'elles n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre.

La 600 est très certainement plus performante et plus "compète" que la 660. Pour moi, elle est à peu près injouable alors que la 660 ne pose aucun problème à un début de 3ème série qui sait un tant soit peu se placer.

Depuis que je n'ai plus de prestige 660, je joue en i.Radical 690 et je m'y suis très bien fait.

Mes anciennes Prestige et les Rad sont réglées pareil en poids et en équilibre mais les Rad un swingweight moins élevé.

Avec le recul, je constate que les Prestige envoyaient plus fort et plus lourd (logique) mais que les Rad sont meilleures au service et en chop de revers (tête de raquette plus rapide ?).

Edit : j'ai également changé de cordage et je suis passé de mono en multi, donc difficile de savoir vraiment ce qui a changé quoi.

Quant à la Prestige Team ... Boh :ermm: à une époque, elle aurait pu m'intéresser mais je ne l'aurais pas utilisée du tout comme elle est réglée, alors difficile de vraiment te dire quelque chose dessus. Ce qui m'a empêché de poursuivre dans cette voie, c'est que je la trouve laide.

Et puis ... une Prestige c'est une Prestige et les sous-Prestige devraient s'appeler autrement ... ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, moi qui fait les bas fonds de commerce, faudrait que je tate une PC660 pour la comparer à la Rad de DéDé, ça doit être sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon mon avis va certainement pas etre plus important que les passionnés de matos ici présent mais j'ai testé la prestige team en tant que fan absolu de cette raquette :

J'ai pas aimé du tout, je préfère de loin ma i.prestige :w00t:

Voila je vous avait prévenu que mon avis n'allait pas donné grand chose :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrait que je tate une PC660 pour la comparer à la Rad de DéDé, ça doit être sympa

Sur le papier en tous cas, elles sont très proches.

Moi, faudrait que je tâte un peu de la Rad de Dédé pour la comparer à ce que je connais, ça doit être sympa aussi ...

j'ai testé la prestige team en tant que fan absolu de cette raquette :

J'ai pas aimé du tout, je préfère de loin ma i.prestige :w00t:

Ben, je pense que si tu es un Prestige user, la Team ne devrait pas te plaire et c'est assez logique. Surtout que la "i" en plus, c'est de la Prestige pure et dure, casquette et compète :w00t:

Remarque, un des profs de mon club (15/1) jouait depuis qq années avec les LM Prestige et il est passé aux Team depuis qq mois => apparemment ça lui plaît bien. Comme quoi ...

Moi même personnellement, si j'avais pris une Team, je lui aurais rajouté pas mal de beefsteak. A l'arrivée, elle aurait fait à peu près le même poids que les normales mais j'aurais pu jouer avec les masses rajoutées comme je voulais.

Bref, j'ai fait plus simple et ça va bien aussi.

Après, quand on joue avec une Prestige, on joue avec un outil performant bien sur mais surtout (en tous cas pour moi) on joue avec une magnifique raquette et un petit morceau de légende. La Team, sans déconner, on dirait un cadeau Bonux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, moi qui fait les bas fonds de commerce, faudrait que je tate une PC660 pour la comparer à la Rad de DéDé, ça doit être sympa

Le retour du testeur fou ! :w00t: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le retour du testeur fou ! :w00t: :w00t:

chuck.gif

Va falloir que tu passes me voir un de ces quatre !!! T'as quoi en ce moment ? T'as tjs ta Fischer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le papier en tous cas, elles sont très proches.

Moi, faudrait que je tâte un peu de la Rad de Dédé pour la comparer à ce que je connais, ça doit être sympa aussi ...

Ben, je pense que si tu es un Prestige user, la Team ne devrait pas te plaire et c'est assez logique. Surtout que la "i" en plus, c'est de la Prestige pure et dure, casquette et compète :w00t:

Remarque, un des profs de mon club (15/1) jouait depuis qq années avec les LM Prestige et il est passé aux Team depuis qq mois => apparemment ça lui plaît bien. Comme quoi ...

Moi même personnellement, si j'avais pris une Team, je lui aurais rajouté pas mal de beefsteak. A l'arrivée, elle aurait fait à peu près le même poids que les normales mais j'aurais pu jouer avec les masses rajoutées comme je voulais.

Bref, j'ai fait plus simple et ça va bien aussi.

Après, quand on joue avec une Prestige, on joue avec un outil performant bien sur mais surtout (en tous cas pour moi) on joue avec une magnifique raquette et un petit morceau de légende. La Team, sans déconner, on dirait un cadeau Bonux ...

Merci chef pour ces précisions, c'est vrai que pour le moment je n'arrive pas trouver les sensations de mes i.prestige sur d'autres modèles prestige, meme avec la classic qui pourtant selon les dires est la meilleure. Je suis toujours avec du pure power de chez wave, faut que j'en rachete d'ailleurs, et c'est le vrai bonheur questions sensations, j'adore !

Et mon BE (15) c'est éxactement pareil que le prof de ton club, LM depuis pas mal de temps, je lui met 2 et 1 un soir avec ses LM, il passe aux team la semaine d'après, je prends 2 et 1, le jour et la nuit, depuis il ne les quittes plus.

Perso je les trouve trop légères, trop fragiles, comme tu dis on dirait plus un jouet qu'une arme de destruction massive B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci chef pour ces précisions, c'est vrai que pour le moment je n'arrive pas trouver les sensations de mes i.prestige sur d'autres modèles prestige, meme avec la classic qui pourtant selon les dires est la meilleure.

... sauf que la Classic n'existe pas en 630 et je crois que c'est une taille qui va bien à pas mal de joueurs de club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un vulgaire "joueur de club" moua, je joue en 600 monsieur :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuck.gif

Va falloir que tu passes me voir un de ces quatre !!! T'as quoi en ce moment ? T'as tjs ta Fischer ?

Ouaip ! Sur on va se faire ça !

Je n'ai plus la Fische :whistling: r, j'avais donc un peu de sous à investir, j'ai donc été au sportsystem qui fait des raquettes d'occase (pour ceux qui sont dans le coin), et hop ! Je suis reparti avec une N blade :whistling: (pour info il y en avait encore une de dispo à 90 euros la semaine dernière.)

Et donc en toute logique je joue toujours en aéroprodrive :P .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... sauf que la Classic n'existe pas en 630 et je crois que c'est une taille qui va bien à pas mal de joueurs de club.

C’est vrai que la classic n’existe pas en 630 mais la (ma) pro tour c’est la classic en 630, dans un autre contexte ou ce lui-là, comme tu veux ^_^

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la conclusion c'est qu'a l'heure du choix, c'est l'acheteur qui choisit sa raquette,

maintenant il y a des typologies de joueurs (debutants, loisirs, confirmés, competiteurs,...) et des typologies de raquettes (loisirs : faciles, legeres,grand tamis, equilibrage en tete ; polyvalentes : +/- 295 g., tamis 645/630, equilibrage neutre ; competition haut niveau : +/- 320 g., tamis < ou = 630, equilibrage 31.5 et en dessous) et que dans la theorie, je me vois mal dire a quelqu'un "prend cette raquette, nadal gagne tout avec", "prends celle la elle vaut 189€, tu joueras forcément bien avec" ou "prends celle là, elle est à -60% de remise c'est une bonne affaire".

il y a (contrairement a ici) surement 90% des joueurs qui se contrefoutent des caracteristiques de leur matos, et qui ont pour leurs deux principaux criteres de choix :

  1. faire une bonne affaire sur le prix
  2. j'ai essayé cette raquette car un pote me l'a preté et ca me va bien

et c'est comme ça qu'on voit de tout et de n'importe quoi dans les mains de n'importe qui sur les terrains de tennis.

edit : et c'est pas pour ca que ca fait des joueurs de tennis malheureux, c'est juste qu'a l'heure de donner un conseil, il faut quand meme s'appuyer sur une certaine logique, apres c'est l'acheteur qui decide.........

Vrai et encore vrai.

En dehors de ce forum, 90% des joueurs se foutent franchement de leur matos.

Je veux pour preuves les joueurs de mon club :

Equipe 1 : 2 15/2 + 3 15/3, qui, de mémoire, jouent avec... en vrac, une Dunlop RG (la orange de l'année passée), une i "heat" ou S2 de chez Head, 2 dunlop 300g en OS messieurs voui, et not' BE qui joue en Babolat... je crois qu'il est d'ailleurs repassé en PD apres son année en aéropro control ultra exigente.

Equipe 2 (dont moi) : un peu n'importe quoi comme cadre d'au moins 3 ans d'age, à part d'1 joueur qui semble apprécier les prestiges (i et LM), pure storm.

Bref, rien de tres moderne en fait, ni cadre super exigeant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×