Grandcase Signaler ce message Posté(e) June 6, 2006 Amis affolés du matos et de ses dérivés, frères compliqués du ciboulot de toutes espèces, compagnons d'armes qui vous faites de noeuds au cerveau à imaginer ce que donnerait tel ou tel ustensile tennistique dans vos mains fiévreuses ... bref, camarades qui, comme moi, n'avez pas la lumière à tous les étages : l'un d'entre vous aurait-il essayé une nBlade ? 'a'm'plait bien c'te pelle ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) June 6, 2006 (modifié) a ce qu'il parait, tu fermes les yeux, c'est une radical mais c'est vrai qu'elle a une sacrée gueule Modifié January 6, 1970 par steph71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) June 6, 2006 un poil plus lourde me semble t-il, 305g non cordée C'est vrai qu'on a vu pas mal de joueur avec à roland. Ceux qui ont tester sur tw disent qu'elle est bien différente des autres wilson, et que c'est du tout bon (m^me les anti wilson ont semble t-il été conquis) ps: si seulement elle pouvait nous faire jouer comme PHM... ps 2 : quelle gueule en effet : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kryztof Signaler ce message Posté(e) June 6, 2006 un poil plus lourde me semble t-il, 305g non cordée C'est vrai qu'on a vu pas mal de joueur avec à roland. Ceux qui ont tester sur tw disent qu'elle est bien différente des autres wilson, et que c'est du tout bon (m^me les anti wilson ont semble t-il été conquis) ps: si seulement elle pouvait nous faire jouer comme PHM... ps 2 : quelle gueule en effet : Le system pws a disparu? 18 montants? Humm... interessant certains donc pourraient nous faire croire qu'ils jouent avec une nblade alors qu'ils jouent encore avec une h... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rico Signaler ce message Posté(e) June 6, 2006 Pas faux, seule différence notable, la forme du tamis est plutôt ronde chez wilson et ovale chez head (merde je l'ai dit ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edouard Signaler ce message Posté(e) June 6, 2006 Ce que je dis est completement hors topic, mais bon : On dit presque tout le temps : joueur de 3ème série ? => Ah il te faut une raquette assez lourde et bien équilibrée en manche. Et la on regarde Vénus Williams : raquette de 260g (N5) très équilibrée en tete ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) June 7, 2006 (modifié) Le system pws a disparu? 18 montants? Humm... interessant certains donc pourraient nous faire croire qu'ils jouent avec une nblade alors qu'ils jouent encore avec une h... Moi aussi j'ai noté la disparition des PWS ... c'est un peu comme une Rolex sans la bulle, ça fait curieux. Idem pour les 18 montants ... bref, c'est une Wilson sans être une Wilson ... En fait, si je change mes Prestige Tour (1 cadre est en fin de vie, j'ai fait des allumettes avec un autre et il m'en reste réellement 1 en bon état), je chercherai prioritairement un cadre souple et nerveux comme, justement, les Prestige. Après, j'irai bien sur un 16 montants pour plus d'effets et plus de "vie" dans le tamis et, tant que j'y suis, j'irai aussi sur une forme (et une taille) de grip que je ne suis pas obligé de retoucher avec du Duct Tape. (en ce sens, les grips Wilson - du moins les anciens - sont plus gros et mieux adaptés à ma grande main). Tant que j'y suis, je veux redescendre de taille de tamis. Finis les oversize => un 98 voire un 95 ira très bien. Voilà. D'où mes interrogations matério-existentielles : j'adore les anciennes Pro Staff mais elles sont trop exigeantes pour mon niveau technique et, soyons réalistes, pour mon oeil et mes jambes qui ne vont pas en rajeunissant Restent les nouvelles Wilson, dont les déclinaisons de gamme sont assez déconcertantes (...). Ce qui m'intéresse dans la Blade, plus que son look, c'est le fait qu'elle semble souple et nerveuse. On dit presque tout le temps : joueur de 3ème série ? => Ah il te faut une raquette assez lourde et bien équilibrée en manche. Et la on regarde Vénus Williams : raquette de 260g (N5) très équilibrée en tete ... ... pas complètement saisi le rapport entre joueur de 3ème série et Venus Williams ... Ensuite ... si tu te réfères à ce qu'il y a marqué sur la fiche technique magasin pour évaluer les caractéristiques des raquettes des pros, tu es en route pour quelques belles surprises ... Modifié January 6, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) June 7, 2006 Je vous rejoins sur le look très classieux de cette Wilson. Quant au PWS, il est peut-être inclu dans la structure interne j'adore les anciennes Pro Staff mais elles sont trop exigeantes pour mon niveau technique Idem, mais qu'est-ce que c'est bon quand tu traverses correctement la balle avec les 548 cm² Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) June 7, 2006 En fait, si je change mes Prestige Tour, je chercherai prioritairement un cadre souple et nerveux comme, justement, les Prestige. Après, j'irai bien sur un 16 montants pour plus d'effets et plus de "vie" dans le tamis et, tant que j'y suis, j'irai aussi sur une forme (et une taille) de grip que je ne suis pas obligé de retoucher avec du Duct Tape. (en ce sens, les grips Wilson - du moins les anciens - sont plus gros et mieux adaptés à ma grande main). Tant que j'y suis, je veux redescendre de taille de tamis. Finis les oversize => un 98 voire un 95 ira très bien. Rien à voir avec la choucroute, mais éventuellement, les Apérodrive ne sont pas exclues de mes investigations Je sais qu'en matière de souplesse, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais faut voir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) June 7, 2006 Rien à voir avec la choucroute, mais éventuellement, les Apérodrive ne sont pas exclues de mes investigations Je sais qu'en matière de souplesse, c'est pas ce qui se fait de mieux, mais faut voir ... Que je m'excuse, que c'était moi au dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) June 7, 2006 tu te mettrais au Pantacourt grandcase ? Sinon cette Nblade est vraiment jolie, très proche de la Npro tout de même, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco Signaler ce message Posté(e) June 7, 2006 tu te mettrais au Pantacourt grandcase ? Sinon cette Nblade est vraiment jolie, très proche de la Npro tout de même, non ? tout à fait elle la remplace dans le catalogue il me semble. Par contre, tw annonce qu'elle est très souple et d'autres parlent d'une raquette rigide qu'en est-il? j'avoue que j'aimerai bien l'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) June 7, 2006 Dommage alors que le catalogue Wilson soit si incompréhensible pour le commun des tennismen... La Npro, elle est restée combien de temps en magasin ? 1 an, pas plus ? Pour la souplesse de la raquette, ptet que c'est TW qui "estime" cela (pas ses joueurs testeurs par ex) : au testomètre, les résultats sont peut être différents. Sinon, elle est censée apporter quoi de plus, en dehors de réussir à prendre 1 set à Nadal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco Signaler ce message Posté(e) June 7, 2006 Dommage alors que le catalogue Wilson soit si incompréhensible pour le commun des tennismen... La Npro, elle est restée combien de temps en magasin ? 1 an, pas plus ? Pour la souplesse de la raquette, ptet que c'est TW qui "estime" cela (pas ses joueurs testeurs par ex) : au testomètre, les résultats sont peut être différents. Sinon, elle est censée apporter quoi de plus, en dehors de réussir à prendre 1 set à Nadal ? à part le principe du x-loop qui est expliqué sur la page de tw, je ne sais pas trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodo Signaler ce message Posté(e) June 7, 2006 à part le principe du x-loop qui est expliqué sur la page de tw, je ne sais pas trop huhu. Et on se fout de la gueule de Head avec son "Mettalix" . X-loop ? C'est pour le patinage artistique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Falco Signaler ce message Posté(e) June 7, 2006 huhu. Et on se fout de la gueule de Head avec son "Mettalix" . X-loop ? C'est pour le patinage artistique ? a combination of both flat and rounded beam design which is inverted where the hoop meets the yoke. En gros au niveau du manche c'est plat à l'extérieur et rond à l'intérieur, au niveau de la tête c'est le contraire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites