styder Signaler ce message Posté(e) July 27, 2006 Sur quelle raquette déjà ? A ta place, tant qu'à faire, je gouterais aux joies pures du 100% boyau. Tu risques en faisant un hybride de ne pas trouver un bon setup (comme dirait Grandcase) et d'être déçu, non pas par le boyau lui même, mais par l'association des cordages. @+ + 1 ... si c'est la première fois, autant gouter au total-boyau plaisir garanti!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 27, 2006 natural gut full job !!! tu regretteras trop apres de pas l'avoir fait !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité: guigui_* Signaler ce message Posté(e) July 27, 2006 tout boyau c'est extra (+2 en travers etc...) à tout niveau. alors conseil, avant de te lancer dans des hybrides, goute au boyau intégral ne serait ce qu'une fois pour te faire une idée, tu verras après. en ce qui me concerne, j'avais trop de puissance alors qu'il était tendu à 27 et 29 kg sur flexpoint mp. je vais le mixer avec du luxilon en travers sur flexpoint prestige, ça devrait aller mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tommy1000 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 Sur quelle raquette déjà ? A ta place, tant qu'à faire, je gouterais aux joies pures du 100% boyau. Tu risques en faisant un hybride de ne pas trouver un bon setup (comme dirait Grandcase) et d'être déçu, non pas par le boyau lui même, mais par l'association des cordages. @+ Ncode Six One Tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 Ncode Six One Tour tu les as pas vendues ? sinon, je pense que tous les avis convergent (pour une fois !) : 100% boyau, surtout sur la wilson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brio33 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 Sur quelle raquette déjà ? A ta place, tant qu'à faire, je gouterais aux joies pures du 100% boyau. Tu risques en faisant un hybride de ne pas trouver un bon setup (comme dirait Grandcase) et d'être déçu, non pas par le boyau lui même, mais par l'association des cordages. @+ Ncode Six One Tour désolé j'étais sur l'ordi de mon collègue... tu les as pas vendues ? sinon, je pense que tous les avis convergent (pour une fois !) : 100% boyau, surtout sur la wilson Pas réussi à les vendre....et je me rends compte que mes soucis d'épaule ne sont pas dûs à la raquette, donc je ne sais même pas si je souhaite vraiment les vendre...par contre je compte qd même essayer différentes raquettes et cordages.. tu les as pas vendues ? sinon, je pense que tous les avis convergent (pour une fois !) : 100% boyau, surtout sur la wilson je vais me faire plaisr, je pense, 100% boyau....j'ai le 1.35; dc ça devrait être résistant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 Bon ... l'avis du casse-couilles qui ne peut évidemment pas être d'accord avec tout le monde : Or donc, oui tu vas te faire plaisir mais vu que tu ne joueras pas en tout boyau par la suite, est-ce bien utile de faire un one shot sur un truc que tu n'utiliseras pas de façon courante ? Le but d'un test, c'est quand même avant tout de se faire une opinion sur quelque chose qu'on a des fortes chances d'utiliser sur une base régulière. Donc, dans ton cas, je ferai un hybride, sachant qu'il me reste un 2ème test (l'autre moitié du cordage boyau) pour affiner mes sensations en jouant (par exemple) sur les tensions. De toutes façons, l'hybride-boyau est déjà très bon => tu te ferais plaisir de toutes façons mais en + ça te servirait à quelque chose. euh... quoi ? j'ai dit quelque chose ... ? PS : c'est juste mon avis, comme ça en passant. Si tu penses que c'est mieux en intégral, GO FOR IT ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 Bon ... l'avis du casse-couilles qui ne peut évidemment pas être d'accord avec tout le monde : Or donc, oui tu vas te faire plaisir mais vu que tu ne joueras pas en tout boyau par la suite, est-ce bien utile de faire un one shot sur un truc que tu n'utiliseras pas de façon courante ? Le but d'un test, c'est quand même avant tout de se faire une opinion sur quelque chose qu'on a des fortes chances d'utiliser sur une base régulière. Donc, dans ton cas, je ferai un hybride, sachant qu'il me reste un 2ème test (l'autre moitié du cordage boyau) pour affiner mes sensations en jouant (par exemple) sur les tensions. De toutes façons, l'hybride-boyau est déjà très bon => tu te ferais plaisir de toutes façons mais en + ça te servirait à quelque chose. euh... quoi ? j'ai dit quelque chose ... ? PS : c'est juste mon avis, comme ça en passant. Si tu penses que c'est mieux en intégral, GO FOR IT ! Le casse-couilles de réserve va te répondre : si un jour on te propose d'essayer une Ferrari, tu déclines la proposition et demande à essayer une BMW ? Vas-y Brio, écrase la pédale de droite et laisse parler les chevaux de Maranello Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shagrath Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 Je suis de l'avis de Grandcase. Le boyau ca coute assez cher, alors s'il pense jouer en hybride, autant qu'il essaye l'hyride... Mais ptet qu'il va regretter de ne pas avoir fait 100 % boyau si jamais il n'aime pas l'hybride... Mais ca c'est une autre histoire, à toi de voir Benjamin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guilamortie Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 avec une jauge de 1.30 ou 1.35, il pourra se faire plaisir longtemps (plus qu'un multi), pour peu qu'il ai respecté les consignes de pose de JAYCEE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 plus que la notion de test avec la reflexion de penser a la viabilité de la chose pour la suite, je crois qu'on est plutot dans un esprit de découverte et que ce serait vraiment dommage de pas se faire une idée sur un montage complet boyau, et qui sait, si la durée de vie est en rapport avec ses esperances, pourquoi ne pas faire un petit sacrifice sur le cordage,... en tout cas, je t'encourage vivement a le tester seul, et si plus tard tu dois reelement tester du cordage en vue d'en choisir un, tu auras une bonne base de comparaison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 (modifié) si un jour on te propose d'essayer une Ferrari, tu déclines la proposition et demande à essayer une BMW ? ça dépend ... si je suis dans l'optique "on fait un tour de voiture et on s'amuse", pourquoi pas. Maintenant si je suis à la recherche d'une voiture, que je dois choisir entre essayer l'une ou essayer l'autre et que je sais pertinemment que je n'achèterai pas une Ferrari, je vais effectivement faire l'impasse sur le cheval cabré et aller voir celle avec laquelle je vais peut-être pouvoir me faire plaisir tous les jours de l'année Modifié January 7, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 avec une jauge de 1.30 ou 1.35, il pourra se faire plaisir longtemps (plus qu'un multi), pour peu qu'il ai respecté les consignes de pose de JAYCEE ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Invité Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 plus que la notion de test avec la reflexion de penser a la viabilité de la chose pour la suite, je crois qu'on est plutot dans un esprit de découverte et que ce serait vraiment dommage de pas se faire une idée sur un montage complet boyau, et qui sait, si la durée de vie est en rapport avec ses esperances, pourquoi ne pas faire un petit sacrifice sur le cordage,... en tout cas, je t'encourage vivement a le tester seul, et si plus tard tu dois reelement tester du cordage en vue d'en choisir un, tu auras une bonne base de comparaison Je pars pour le tester seul, car effectivement c'est dans un esprit de découverte, car j'aimerais me faire mon idée sur un tel cordage.... Etudiant et chômeur, j'aurais jamais osé essayer, mais maintenat que je bosse...ft quelque fois savoir se faire plaisir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 ...ft quelque fois savoir se faire plaisir.... Enjoy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) July 28, 2006 je vais effectivement faire l'impasse sur le cheval cabré et aller voir celle avec laquelle je vais peut-être pouvoir me faire plaisir tous les jours de l'année Ok, j'ai ce qu'il te faut pour pavoiser sur la Côte : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites