Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Driver57

vous avez commencez le tennis à quel age?

Recommended Posts

Invité Lou Picou

ça fait 8ans mais seulement 4ans où je joue pour progresser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé y'a 4 ans, à 11 ans et seulement 2 ans de compétition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commencé à 7ans puis compét' dans la foulée (boursier de ligue en Lorraine) jusqu'à 19 ans.

Arrêt pendant 11 ans puis reprise en Juin en 2005.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Débuts dans le garage vers 6/7 ans :P Mon 1er cours, j'avais 8 ans et première compète 6 mois après

Je me revois encore... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui carrément... ^_^

Ouais enfin bon...ça mène pas forcément très loin non plus, la preuve :lol: !!! Mais c'est là où (entrainements à la ligue, stages au CREPS à Nancy...) j'ai rencontré toutes les starlettes de ma génération ^_^ !

Débuts dans le garage vers 6/7 ans :P Mon 1er cours, j'avais 8 ans et première compète 6 mois après

Je me revois encore... :rolleyes:

T'avais déjà 3,12m de longueur de jambes à l'époque :D ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils devaient avoir un grand garage la famille contrep' :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'était à l'âge de 11-12 ans :rolleyes: donc ça fait bientôt 10 ans.......... oula ça fout un sacré coup de vieux :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 6 ans dans mon petit club, et pour ma part, je trouve que ça ne m'a pas vraiment servi. J'ai accumulé un tas de défauts qu'on ne m'a jamais vraiment corrigé et je pense avoir eu 2 profs compétents en tout et pour tout, dont le BE actuel (qui lui s'arrache les cheveux à corriger tout ça :whistling: ).

Mis à part les tournois internes (que j'ai gagné ^_^ ), j'ai commencé la compet à 18 ans, me suis arreté 5 ans pendant mes études et ça fait deux ans que j'ai repris et fais un peu de compet.

Au final j'ai fais 15 ans de tennis et je trouve que j'ai perdu pas mal de temps quand j'étais gosse, mais je n'aimais pas la competition et on se retrouvait au tennis avec les potes de l'école plus pour se défouler et mettre des mines dans les baches que pour progresser. Mais c'était cool :rolleyes:^_^

Modifié par Brizio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D

je bas le record de pause ?

début vers 10-11 ans : durant 2 ans après autre sport.

reprise à .... 43 ans !

Tout ça pour faire jouer mes filles à qui je mettais une pâtée :D

depuis PP (qui a commencé à 9 1/2) ne veut mêm plus jouer avec moi ! Donc je suis tjrs NC !

et donc je ne fais jamais de contre ! :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à... 22 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencé a 5 ans et oui tres tres jeune, arret 2 ans pour cause de belssure de 12 a 14 et la reprise a fond, sa fai donc 11 ans que j'en fait et 2 ans en compette :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé à 21 ans seulement : depuis janvier 2006 pour être précise... mais je suis fan depuis beaucoup plus longtemps ! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guillaume13

Je commencé à tapoter dans la belle à 9 ans, maintenant j'en ai 16.

Mais j'ai réellement commencé à 11.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'avais vaguement essayé vers 14 ans mais pas accoché à ce moment la , faut dire que le prof etait ch****

donc vrai debut à 40 ans avec Jerry ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me souvient plus: ait toujours eu une raquette dans les mains .... :)

Dixit les parents : des que je les voyaient sur le court, on me tenait plus.

:D

Mais par contre, premier tournoia 18 ans.

Et premier vrai raquette (pro staff originale ) :w00t: à 20 ans; avec mes sous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

commencé à 8 ans... jusqu'à 18: cours + qques tournois + équipe en club (classement 30/3 au mieux de ma forme. arret 12 ans, boulot, gamins, etc. reprise cette année avec un pote à noel, depuis mai 3 tournois, 14 victoires, 3 défaites (30/1 et 2 fois 15/5)... :w00t: donc 30 /1 l'an prochain. 30 ans c'est la maturité, à moi la troisième série (dans 2 ans). B)

je pars vivre à la réunion cet été, connaissez vous des clubs, des gens là bas ? des classimiens ?

amitiés tennistiques :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité max131313

Salut à tous !

Je suis nouveau par ici car justement avec un pote on aurait bien envie de commencer à faire du tennis car on aime bien évidemment mais c'est surtout qu'après un sport collectif (hand) j'ai envie de m'essayer à un sport individuel mais j'ai besoin de votre avis :

C'est pas trop tard de commencer le tennis à 21 ans? Je me dis que ce sport doit s'apprendre très jeune pour pouvoir progresser...

Et je vois pas mal de monde dire qu'il ont commencé la compet super tard après l'entrainement...c'est un choix ou une obligation?

Et quelq'un pourrait me renseigner sur les entrainement: comment ça se passe pour les débutants, je suppose qu'il y a une histoire de catégories, durée, genre d'exercice, match?

Merci bien en espérant que vous réussirez à me convaincre de faire le bon choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DISONS que tu seras jamais pro je pense ( :P ) mais y'a pas d'âge pour commencer le tennis :)

Tu peux commencer à n'importe quel âge, du moment que tu te fasses plaisir à jouer et que tu sois satisfait de ta progression ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !

Je suis nouveau par ici car justement avec un pote on aurait bien envie de commencer à faire du tennis car on aime bien évidemment mais c'est surtout qu'après un sport collectif (hand) j'ai envie de m'essayer à un sport individuel mais j'ai besoin de votre avis :

C'est pas trop tard de commencer le tennis à 21 ans? Je me dis que ce sport doit s'apprendre très jeune pour pouvoir progresser...

Et je vois pas mal de monde dire qu'il ont commencé la compet super tard après l'entrainement...c'est un choix ou une obligation?

Et quelq'un pourrait me renseigner sur les entrainement: comment ça se passe pour les débutants, je suppose qu'il y a une histoire de catégories, durée, genre d'exercice, match?

Merci bien en espérant que vous réussirez à me convaincre de faire le bon choix!

Bah moi je te conseille de voir avec un club prés de chez toi , ils te donneront toutes les infos necessaires je pense ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DISONS que tu seras jamais pro je pense ( :P ) mais y'a pas d'âge pour commencer le tennis :)

Tu peux commencer à n'importe quel âge, du moment que tu te fasses plaisir à jouer et que tu sois satisfait de ta progression ^^

tout a fait, certains commencent le tennis a 40 balais, t'as de la marge apres c'est comme tout plus t'es jeune plus t'apprends vite

et pour la compette j'ai bien fait plus de 10 ans de tennis en club (de 6 a 17ans) sans encore avoir fait une seule competition, pour ca tu fais ce que tu veux la compette c'est un peu mis a part du club t'as aucune obligation (certains ne sont dans un club que pour la licence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à 6ans pfffff quand j'y pense c'est le grd kiffe vive ce sport!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai commencé à 14 ans :( je sais c'est tard snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pire tu sais, je m'y suis mis à 26 ans (l'année dernière) du coup grosse lacune technique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×