Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hervé57500

Etes-vous fair-play?...

86 votes

1. 1.

• 6/0 5/0 pour l'autre : vous grimacez et boitez histoire de montrer a l'adversaire que cette déroute est uniquement due a une blessure
      2
    • L'adversaire annonce bien fort "40/0!"...vous pensez : le salaud ne le fait pas quand il perd
      11
    • Il monte tot le temps à la volée : pourquoi passer sur les cotés? une bonne minde dans les roustons devrait calmer ses ardeurs !
      8
    • Il semble bléssé en face : vous pensez " on me la fait pas a moi , je vais l'achever vite fait"
      15
    • votre attaque de coup droit sort de 10cm...l'adversaire dit " j'ai pas bien vu si elle est bonne" , vous savez très bien qu'elle est faute mais vous dite " je sais pas trop, on remet 2 balles??!"
      12
    • 6/0 4/0 pour l'autre : saleté de raquette !
      2
    • Rien de tout ça : le tennis est un sport de gentlemen , le fair play avant tout
      32
  2. 2.

• Bien joué ! on va boire un coup?
      69
    • Pff sale tricheur
      3
    • Satanée blessure ! j'aurais gagné sinon!
      1
    • perdre a classement inférieur! la méga honte ! on prend ses affaires et on part le plus loin possible
      9

Recommended Posts

et voila ! :P

perso je suis adepte du passing sur ladversaire...et de la faute a la raquette!

Modifié par clems

Je ne savais pas qu'on pouvait penser autre chose que :

Rien de tout ça : le tennis est un sport de gentlemen , le fair play avant tout.

ET

Bien joué, onva boire un coup :D

645093c8d6f5f9082990e5d84fda.gif

Pfff chaque match est different mais !

Chacun arbitre sa partie de terrain !

Jouer l'adversaire au filet n'est pas une faute, les pro le font beaucoup et en amateur à partir de la R2 j'en parle même pas on joue systématiquement je joueur au filet en double par exemple !

Pour les blessures c'est pareil abandonner suite à une blessure n'est pas une honte. Si l'adversaire veut continuer c'est son problème pas le mien (même si en pratique ça me gène)

Bref le tennis c'est un combat / duel entre 2 ou 4 joueurs et ça faut pas l'oublier !

Tu as oublié le " Bien joué...chanceux, mais bien joué..." toujours de bon aloi!!! :whistling:

Ou le coup qui consiste à passer ton portable à son adversaire en lui demandant si il ne veut pas "appeler sa copine parce que là elle doit sacrément prendre son pied"... :lol:

Tout en bon esprit quoi...

Je crois que ça m'est jamais arrivé de refuser de prendre un pot. Faut relativiser un peu la défaite et le comportement de l'adversaire. ;)

(Sauf ma dernière contre, un vrai connard, je me suis barré direct :D )

Je crois que ça m'est jamais arrivé de refuser de prendre un pot. Faut relativiser un peu la défaite et le comportement de l'adversaire. ;)

(Sauf ma dernière contre, un vrai connard, je me suis barré direct :D )

Il m'est arrivé la même chose lors de ma dernière perf... :D Remarque je l'avais bien ni... aussi :P Je comprend qu'il soit dégouté... :whistling:

Après un match je prend toujours un pot , enfin quand je gagne je paye toujours a boire et quand je perd et qu'on me le propose j'accepte toujours ou presque... sauf une fois ou j'ai envoyé chier le type en face , si je restais 5min de plus a coté de lui je lui collais des baffes.

Au 3e set , il a simulé des crampes , il se tordait de douleur , grimaçait , faisait des étirements entre les points , et moi bien naïf au début j'ai marché et les jeux ont défilé. Quand je me suis rendu compte qu'il courait comme un lapin c'était trop tard. L'en**** quand j'y repense...

Modifié par clems

Invité Invité

lol oui jme suis fait avoir comme un bleu , j'ai complètement disjoncté pendant ce match et le must c'est quand a la fin il m'a dit " t'as un bon jeu mais tu t'énerves trop vite" , j'ai cru que j'allais l'étrangler :P

aaaaaaaaaah j'oubliais ! il a dit un truc énorme qui l'a trahi aussi , quand on s'est retrouvé devant le juge arbitre a la fin du match , le juge arbitre nous a demandé si on était pas crevés ( c'était début juillet en plein aprem on venait de jouer plus de 2h quand meme) et qu'il a répondu "pas du tout !j'ai fait du squash aussi , c'est rien le tennis a coté ! on s'arrete de jouer toutes les 10s".

mdr c'est le gars là par contre son coup a boire je l'accepte mais pour lui balancer le coca dans la tronche biggrin.gif

Toujours prendre une bière après un match ! ça élimine les toxines...et c'est meilleur surtout ! :P

Modifié par clems

je m'énervais beaucoup après moi...mais je détiens le summum du fair play.

J'ai pété un plomb tout seul contre un type en tournoi..il menait un set à rien et break. Me voyant péter un plomb, il s'est totalement déconcentré et j'ai gagné le secon. A 5/3 40/30 pour moi au 3ème set, je suis allé lui serrer la main et je lui ai donné le match !!

je m'énervais beaucoup après moi...mais je détiens le summum du fair play.

J'ai pété un plomb tout seul contre un type en tournoi..il menait un set à rien et break. Me voyant péter un plomb, il s'est totalement déconcentré et j'ai gagné le secon. A 5/3 40/30 pour moi au 3ème set, je suis allé lui serrer la main et je lui ai donné le match !!

Je pense que je l'aurais très mal pris et que tu aurais pu aller te rhabiller avec ton match. Je préfère perdre même si c'est parce que le mec a réagi comme un "con" que de le gagner comme ça.

C'est pas du tout mon genre mais ça peut mal se passer si on me fait ça. :angry: ;)

Je pense que je l'aurais très mal pris et que tu aurais pu aller te rhabiller avec ton match. Je préfère perdre même si c'est parce que le mec a réagi comme un "con" que de le gagner comme ça.

C'est pas du tout mon genre mais ça peut mal se passer si on me fait ça. :angry: ;)

Je ne pouvais pas continuer le tournoi après ce que j'avais fait !!!

Il aurait refusé, j'aurais déclaré forfait pour la suite ...

Je me rappelle d'un tournoi. A 5/6 contre moi au troisième set et 00-15 sur mon service, le type a des "crampes" et s'arrête et part dans le club-house se faire masser pendant 10 mn ! :blink: Comme le gars était du club où se déroulait le tournoi et comme je ne connais pas trop les règlements pour nous sur ce point, je laisse faire, passe proche de la défaite mais atteint le tie-break ! Ensuite, le type alternait entre douleur extrème visiblement et courses de dingo comme au début du match. Malgré ma victoire, j'en garde un mauvais souvenir, la poignée de main était glaciale et on s'est échangé deux/trois "gentillesses" à la fin, le tout à 00h45... :whistling:

Moi je fait toujours passing sur le joueur, je boit jamais avec eux, je simule des douleurs, je leur craque les doigts pendant la poignée de main...

Enfin bon c'est tout naturel :)

nan j'hésite pas a dire bravo, bien joué ou frapper dans ma raquette pour féliciter un joueur...

Le plus $ouvent je refuse qu'on m'offre a boire mais maintenant j'accepte vu qu'elle me gagnent je les ruine :devil: Sinon j'offres toujours a boire... Je remet 2 balles quand une balle est litigieuse...

Moi à l'échauffement, quand l'autre fous des balles tranquillos, je lui colle un vieux paing en coup droit pour lui faire comprendre que je suis pas là pour déconner et que j'en ai à foutre qu'on soit à l'échauffement ou pas...

Sinon je dis souvent bien joué, n'hésite pas à applaudir un beau point...par contre je ne simule jamais de blessures parce qu'on sait pas contre qui on tombe,...et notre tactique pour déstabiliser l'autre peut être au contraire la chose qu'il ne fallait pas faire (en gros, il reprend du poil du bestiau)...A la fin, poignée de main normale quoi puis ensuite l'autre se barre, meme en champ. par équipe, toute les équipes se barrent en disant à peine au revoir...et quand on vient chez eux y'a rien à boire ni à manger... :angry:

moi ce qui m'énerve c'est quand le mec vous envois les balles bien au coin du terrain juste pour nous faire chier!

moi je suis une véritable ordure... Je carotte tout se qui bouge, je cartonne la moindre petite montée au filet, je fais flipper les arbitres de chaises, j'insulte mon adversaire... Rien de bien méchant en somme :lol:

moi je suis une véritable ordure... Je carotte tout se qui bouge, je cartonne la moindre petite montée au filet, je fais flipper les arbitres de chaises, j'insulte mon adversaire... Rien de bien méchant en somme :lol:

Roohhhhh, on ne serait pas du tout copain alors si jamais je t'arbitre un jour :lol:

Pour moi fair play et à la fin je dis bien joué on boit un coup si la nana est sympa par contre si elle a une mauvaise attitude pas question !!!!! Mais c'est rare mais j'ai eu le coup quelques fois.

Sur les courts je suis différente, je suis folle :crazy:

Roohhhhh, on ne serait pas du tout copain alors si jamais je t'arbitre un jour :lol:

De toutes façons, tous les service de JB sur dur, si ils ne sont pas 20 cms à l'intérieur du carré, tu peux les annoncer "faute", ça va tellement vite que même lui, il ne voit pas si ils sont bons :lol:

De toutes façons, tous les service de JB sur dur, si ils ne sont pas 20 cms à l'intérieur du carré, tu peux les annoncer "faute", ça va tellement vite que même lui, il ne voit pas si ils sont bons :lol:

C'est plus simple comme ça :lol:

Je suis fair play ca fait parti du jeu, quand mon adverse me met loin de la balle avec un très bon coup ou me fait un lob de fou, je lui dis "bien joué".

Par contre le week end dernier, match par équipe, je joue contre un 30/2 (je suis 30/5 mais je pense valoir un plus car j'ai pas encore vraiment commencé a faire des tournois, donc on me fais joué à 30/2 30/3).

Je commence le match et le gars arrete pas de dire qu il s est pris une cuite de fou la veille, qu il a dormit 2h et il est encore bourré...

L ambiance est néamoins bonne, je mene 6/0 5/2 dans le second et il arrete pas de s enerver contre lui meme car il arrive a rien (c est pas faux) et moins je joue pas a fond car il rate vraiment tout. Mais d un coup sur un long échange (je me prend 2 lob que je vais chercher), il gagne le point en venant récupéré une volée que j ai posé croisé amorti et me met dans le vent.

Il pousse un grand cri, et se resaisie totalement a partir de la et commence a posé son jeu, il remonte et gagne 6/0 6/7 6/7 (totalement destabilisé dans le second set j ai un peu perdu mes moyens et pas joué a 100%).

Sur le coup j étais décu mais je me rend compte que je manque encore de mental pour bien gérer ces situations, seul hic il m a tapé la bise a la fin ...

++

Mdr y'a une fille que je joue souvent elle te fout des patates dans les coins a l'entrainement ce qui fais que tu peux pas trop t'entrainer !! Et elle te fait des balles pourries a la vollée et je l'ai vu jouer contre son amie en finale, elle lui faisait des gentilles balles... j'étais trop deg :devil:

Modifié par Mel_79

Invité Invité: soulpower_*

Avec moi, c'est simple : si l'adversaire est fair play, que je gagne ou que je perde, l'ambiance sera bonne et détendue et un coup à la fin de la partie est plus qu'envisageable, avec une bonne poignée de main et tout mon respect. Dans le cas contraire, victoire ou défaite en poche, je lui sers la main et le regarde comme une grosse merde avec la tête d'un mec qui est à 2 doigts de rendre son petit dèj, l'air de dire, ton comportement est une honte pour la race humaine et je n'ai aucun respect pour toi.

C'est super rare parce qu'étant plutôt sympa, souriant et super fair play (beaucoup trop en fait selon tout mes potes mais on ne se refait pas :lol: ), j'ai rarement à faire à des cons. En fait, même les cons se comportent bien avec moi.

D'autant que dès le début du match, si je tombe sur le roi de l'embrouille, je lache de manière bien sonore "ok, lui, il est parti pour me les briser, alors il a juste à continuer comme ça et je lui mets un coup de boule à la fin de match"

Vu la tête que j'ai quand je dis ça, le mec se rend vite à l'évidence qu'il a interet à se calmer.

Je peux être excessivement méchant et lorsque j'ai la rage, c'est difficile de ne pas le voir :lol: