Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai du mal à lifté mon revers ,je frappe tout le temps à plat ou coupé et donc sa sort ,mais ,vraiment loins ,ça ne rebondit même plus dans le court ,ça touche le grillage ou la cloison !

Vouys pouvez me donner des astuces ,sachant que je n'ai jamais appris le revers lifté !

Posted

Tu le fais à une ou deux mains ? Vu que tu coupe une main à mon avis ... a moins que :)

Comme conseil je pourrai te dire de bien placer ta jambe droite (si tu es droitier) en appuis croisés avec ta jambe gauche. D'avoir une prise assez fermé afin de forcer ton geste de bas en haut pour filté :)

Posted

.... pour "trouver" ton geste fait un peu de mur en frappant pas trop fort ... et ça viendra ...

.... mais en competition ce genre de revers risque de ne pas trop t'aider !!! (a part a faire des fautes :P ) preffere un chop bien bas , bien ch**** ds les pieds quand le mec monte a la volley ;)

Posted

Le revers bien lifté peut etre une bonne arme d'attaque !! Le chopper perso je l'utilise pas du tout ou vraiment trés rarement :blink:

Posted (edited)

Le revers bien lifté peut etre une bonne arme d'attaque !! Le chopper perso je l'utilise pas du tout ou vraiment trés rarement :blink:

... en 4 eme serie of course ;)

... a part qques exeptions yapa grand monde qui lifte en revers ; ou alors c'est plus des ronds que des lifts ;) ..... ou alors yaplein de dechets (je parle pour moi là !!!!)

.... pas le genre de coup a trop utiliser en match au niveau de quentindum !!!! ou meme le mien !!

Edited by syl_13
Posted (edited)

Ok ,donc je travail le chopé !

Mais alors comment faire des frappe bien lourde sans que ça sorte ?

Mon revers est à une main

Edited by quentindum
Posted

Pour moi c'est le lift ou le revers à plat ... je vois pas comment tu va faire mal en chope enfin tu va pouvoir faire mal mais tout le temps : non !

Posted

Ok ,donc je travail le chopé !

Mais alors comment faire des frappe bien lourde sans que ça sorte ?

Mon revers est à une main

le chop a notre niveau c'est plus un coup pour pas faire de faute ; voire un peu "cuisiner" l'adversaire en variant les longueurs de balles .... le vrai chop de revers bien tendus et qui s'ecrase a l'impact c'est un coup presque aussi difficile a realiser qu'un vrai revers lifte ; rien a voir avec le chop que je fait en match !!! :lol: par exemple ;)

..... pour bien reussir un chop , il faut etre tres bien place ; bien coordonne ; avoir une bonne technique ; avancer ds la balle ... ect.... comme pour tout autre coup du tennis

... pour pas que ça sorte ,ne force pas le coups (c'est un coup de touche !! ) reste bien compact et avance un peu ds la balle (ne pas reculer a l'impact surtout!!) sans vouloir trop faire un "grand geste" ..... cherche plutot d'abord a faire des balles dedant de plus en plus razantes , puis apres tu pourra chercher la longueur de balle

... mais si t'arrive a etre regulier en lift , n'hesite pas a en faire ;)

Posted
Je viens d'eesayer le lift ,c'est vrais c'est chaud à faire !

Le plat vas durer longtemps !

Donne toi le temps! Tu débutes!!!!!

Posted

Je viens d'eesayer le lift ,c'est vrais c'est chaud à faire !

Le plat vas durer longtemps !

je pense que tu te trompes un peu... il n'est pas vraiment possible d'être capable de jouer des revers à plat sans savoir lifter. Ce que j'entends par là, c'est qu'au début le lift est là pour gagner en contrôle et en sécurité sur les coups. Donc si tu es capable de jouer à plat, continue !!! Ta balle n'en sera que plus rapide.

(je mets tout de même un bémol, car en débutant, il est dur de tenir un revers à une main à plat qui soit fiable) :whistling:

Posted

Ah voila un bon conseil !! Le chop c'est pas le truc le plus important pour le revers !! Travaille ton plat et ton lift par la suite, le chop viendra par la suite ;)

Je commence seulement à savoir chopper depuis que je joue au tennis et encore je dois le faire 2 fois dans le match à tout cassé !

Posted

Pour ma part ,mon revers à une main plat est assez fiable ,je doit faire deux ou trois fautes direct sur revers plat ,après sur lifter ,ça chiffre plus !

christine972 Écrit hier, 20:29

Donne toi le temps! Tu débutes!!!!!

Oui ,c'est pour cela aujourd'hui ,encore 2 h30 de mur !

Posted (edited)

Ah voila un bon conseil !! Le chop c'est pas le truc le plus important pour le revers !! Travaille ton plat et ton lift par la suite, le chop viendra par la suite ;)

Je commence seulement à savoir chopper depuis que je joue au tennis et encore je dois le faire 2 fois dans le match à tout cassé !

... ecoute plutot tonton syl B)

.... travaille le revers plat/lifte au mur ; a l'entrainement , et tente en en match amical

..... mais pour la compet et sauf exeption tu sera sans doute oblige de plus remetre chope ou lifte haut (pas vraiment des frappes ; en plus tes adversaires vont pas aimer ; par contre si tu as une occasion d'en frapper un a plat et que tu le "sens" bien vas y :w00t: !!!!

... bien sur ya aussi des joueurs debutant (mon coussin ou ma soeur jouent 3 fois ds l'annee et ne raterons quasiement jammais un revers a 2 mains :w00t: :w00t: ) qui sont plus a l'aise en revers qu'en CD ; mais c'est plutot des revers a 2 mains ds ce cas .... a une mains j'en ai pas encore rencontres a ce niveau !!!!

... hypnose t'as un revers a une main ?!?

Edited by syl_13
Posted

Bas on peut se faire un ptit match si tu veux !lol

Mais le chope j'ai un pb dessus ,en fait je fait une sorte de toile ou je fait un bois !

Posted

Revers à deux mains :)

.... c'est sur .... a deux mains on utilise (a tort ?) plus rarement le chop !!!

.... d'ailleurs la plupart des jeunes ayant commences assez tot a deux mains on un revers " lifte / plat " souvent plus fiable que leurs coup droit (grace a la 2eme mains) ..... tout l'inverse de qqu'un ayant commence sur le tard avec un "revers" une mains :whistling: :whistling:

Posted

Oui surement je suis meilleur en revers à deux mains qu'en coup droit quoi que ca commence à changer avec les entrainements du BE on fait que du coup droit presque.

Mon entraineur choppe à deux mains en revers assez louche mais efficace :)

Posted (edited)

Oui surement je suis meilleur en revers à deux mains qu'en coup droit quoi que ca commence à changer avec les entrainements du BE on fait que du coup droit presque.

Mon entraineur choppe à deux mains en revers assez louche mais efficace :)

... ouais, difficille d'etre aussi compact et de prendre la balle aussi tot en CD qu'en revers 2 mains .... pour moi c'est l'inverse ; j'ai aucune marge de securite en revers une mains , donc le plus souvent je "chope" avec + ou - de reusite ......

Edited by syl_13
Guest Invité
Posted

Le revers à une main peut être destructeur ,regarde Gaudio !

Posted

Faut passer au revers à deux mains :D

...... quand je met plus un revers dedant ; je passe a 2 mains (et c'est pire :stuart: :whistling: ) ; puis je revient a une main et je me retrouve !!!!!

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...