Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Tests de (sur)grips

Recommended Posts

Pour moi c'est Tourna Grip et rien d'autre.

Je l'utilise depuis peu (sous les conseil des classimiens :P ) et il est excellent.

Je transpire beaucoup des mains, c'est la solution ideal.

Il s'use très vite, mais ce n'est pas un inconveniant car même usé il est genial !!

exact, et en cherchant bien tu paux trouver des packs de 30 pour une vingtaine d'euros sue ebay ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test du Soft Thin Tape de Pro's Pro !

une daube, tout simplement :angry:

fin, rigide, pas d'accroche, inconfortable et usure immédiate

même le Babolat ou le Decat bas de gamme est mieux, à éviter à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas évident de vous suivre mais je crois que vous ne parlez que de sur-grip (où j'en ai loupé). Après de multiples essayes je n'aime pas jouer avec un sur-grip, je recherche un grip absorbant, resistant, assez souple mais pas trop épais car j'ai besoin de sentir les différentes faces du manche. Est-ce que cette perle rare existe quelque part? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TEST:BABOLAT VS

prix: cher 7 euros environ les 3 surgrips

épaisseur: extra fin

durée de vie: une heure pour que des trous se forment

prise en main: bonne sensation mais n'adhère pas bcp.

TEST:HEAD XTREME SOFT

prix: cher 6,95 euros les 3 surgrips

épaisseur: fin mais plus épais que la babolat

durée de vie: plusieurs semaines

prise en main: bonne sensation, adhère parfaitement!

Modifié par darkforce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph m'a commandé des surgrips Pro's Pro Ultimate :

Ils sont épais (0.75 mm) et extrêmement collants et résistants. Augmentent pas mal la taille du manche s'ils ne sont pas trop tendus.

Je les trouve excellents, mais Stéph les qualifie de paté de foie au touché :lol:

En tout cas pour ceux qui veulent du tacky de chez tacky, c'est la référence absolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche un surgrip ultra fin, ya quoi à part babolat (que je trouve trop fragile) ?

En fait la taille de manche de mes fischers est vraiment impec pour moi, je je ne veux pas qu'un surgrip transforme trop cette sensation.

La question qui suit est un peu conne :

Si on tend un surgrip au max, certe on va moins sentir le grossissement du manche, mais ne va t-on pas perdre en durée de vie ?

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du bon gros paté henaf !!

Steph m'a commandé des surgrips Pro's Pro Ultimate :

Ils sont épais (0.75 mm) et extrêmement collants et résistants. Augmentent pas mal la taille du manche s'ils ne sont pas trop tendus.

Je les trouve excellents, mais Stéph les qualifie de paté de foie au touché :lol:

En tout cas pour ceux qui veulent du tacky de chez tacky, c'est la référence absolue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je cherche un surgrip ultra fin, ya quoi à part babolat (que je trouve trop fragile) ?

http://cgi.ebay.fr/30-SURGRIPS-PROS-PRO-PR...oQQcmdZViewItem

Hé, je viens de tomber là dessus :

Pro's Pro "H Balancer" - Plomb pour lester les raquettes de tennis.

Donnez de la puissance à votre jeu. En appliquant ces bandes de plomb autocollantes sur l'interieur de votre cadre, vous augmentez la puissance de vos frappes de balle.

* 4 Bandes autocollantes par sachet

* Poids : 2 grammes par bande.

Stéph, t'a craqué ? :w00t::stuart:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact, et en cherchant bien tu paux trouver des packs de 30 pour une vingtaine d'euros sue ebay ;)

Pour ma part,

je vous déonseille le Babolat Pro team de couleur noir.

Le bleu est super et je n'ai jamais eu aucun problème.

Cette fois ci, il n'y avait plus de bleu. J'ai donc des noirs.

Le 1 er a fait 30 min. et le deuxième 50 min... bravo Babolat et je n'ai pas des mains de bucherons ...

A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précédement un classimien parlait des tourna grip mais j'ai entendu dire qu'il était un peu irritant Oui ou Non ???

quelqu'un peut il dire quels sont les meilleurs grips sur le marché ? ;)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Désolé pour les allergiques des produits Decat mais après avoir essayé une multitude de surgrips, mon préféré est le ARTENGO blanc : pas cher, collant, pas d'usure après une dizaine d'heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour les allergiques des produits Decat mais après avoir essayé une multitude de surgrips, mon préféré est le ARTENGO blanc : pas cher, collant, pas d'usure après une dizaine d'heures.

Tout pareil :P

mais à ma prochaine commande de balles pro'spro tournament (du top a 3.9 € les 4 !!! ) je prendrait qd memes des surgrip premium, niveau rapport qualité / prix , y'a pas mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous donc voila j'ai besoin de votre aide ! J'utilise les surgrip head Xtreme Soft que j'adore , malheursement il ne dure pa longtemps et vue le prix je pourais peut être faire des économies ! Donc que me conseillez vous je crois que c'est du 0.5 mm mais je ne suis pas sur , on peut me le confirmer ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pro's pro prestige, parfait :)

Fin, sensation d'accroche, dure pas mal de temps ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro's pro prestige, parfait :)

Fin, sensation d'accroche, dure pas mal de temps ! :)

Merci c'est vers celui la déjà que je m'orienter

Sur qu'el site je peux commander pour les avoir comme ici http://www.tecnnis.be/shop/index.php/cPath/26_35 a 22 euros les 60 en blanc si possible merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

n'aimant pas du tout les surgrips, je joue avec un grip wilson cushion-aire, le top pour moi :rolleyes::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest quoi la difference entre un grip et un surgrip ?

le grip c'est ce qui recouvre l'armature du manche, c'est installé au montage de la raquette.

le surgrip s'installe sur le grip, il est plus fin pour ne pas modifier la taille de manche et permet d'absorber la transpiration et d'ameliorer la prise en main de la raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biloute,.....les surgrips ça semet autour du grip, pas autour des chaussures, sinon ça s'appelerais des sur-chaussures :P

vas-y biloute !!! :w00t:

Alala ... Pov' Biloute ... :P

QUand a moi je pense que je vais te prendre Un p'ti pack de prestige Steph...

En attendant de finir mes Xtreme Soft (Il m'en reste 4 a peu prés)

J'te confirme fin aout je pense !!

+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j ai un grip Fischer Sorb Tack mais quand mes grips sont morts, je mets des surgrips Pacific X Tack ou Softy ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je jouais avec les babo vs touch qui sont vraiment super mais chers , je teste en ce moment l'artengo (toucher moins sympa que le babolat mais absorbe pas mal) et resiste pas trop mal mais plus rigide.

Je viens de commander des pro's proprestige, vu le prix ... a voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×