Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

quelle raquette pour jouer à la volée ?

Recommended Posts

Salut,

J'ai un niveau 30/3 et je joue actuellement avec une aeroprodrive, j'aime bien cette raquette pour le lift en fond de court, mais j'ai decidé de jouer beaucoup plus vers l'avant et prendre le filet aussi souvent que possible.

Et j'avoue qu'au filet je la trouve pas super maniable, au bout d'1h de jeu au filet jai limpression quelle pèse 500g !

J'ai essayé une LM radical et c'etait beaucoup mieu a la volée, mais c'était pas top en fond de court.

Que faire? changer de raquette ou pas ? Si oui laquelle?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout le probleme du materiel : ce que tu vas gagner en controle pour la volée tu le perdras en puissance pour le fond de court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout le probleme du materiel : ce que tu vas gagner en controle pour la volée tu le perdras en puissance pour le fond de court

Oui c'est plutot con ça... dans le cas ou je veux privilegier le jeu a la volée, quel modele offre le meilleur niveau de maniabilité/controle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel modele ???....difficile, il y en a plusieurs, en tout cas, ils sont plusieurs a etre plus maniable qu'une aero a la volée,

la radical et la instinct sont assez polyvalentes,

pourquoi pas une pure storm,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la Volkl Tour 9 V-Engine est facilement maniable a la volée. Elle est maniable, mais surtout très stable. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Japprécie beaucoup la prince O3 tour a la volée! avant j'avais une hammer 6 et quand j'ai changé j'ai vu une réelle amélioration à la volée. Mais cette impression reste très personnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'équivalent dans les anciens modeles volkl de la radical ou de la pure storm et je me débrouille bien a la volée avec, elle est je trouve bien maniable et sympa en fon de court ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas m'empêcher : essaye une Radical Oversize :D

c'est finalement pas mal du tout au filet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cam's

Moi je joue avec la Drive Z-lite (Babolat) depuis 2 ans. Cette raquette est vraiment très légère (255g) et très maniable. Cependant, comme je privilégie plus le lift de fond de court et la puissance (bien que je commence à monter a la volée de plus en plus souvent), et que ma raquette commence à être usée, je voulais la changer, et acheter justement la Aero Prodrive de chez Babolat. Alors Nickylarson (ou autres !!!) comme tu la possèdes, pourrais-tu me dire si elle me conviendrait, c'est-à-dire si elle est vraiment trop lourde pour la volée (je suis un fille, 30/2, mais assez résistante lol, je passe 30 sur et peut-être 15/5). Est-ce qu'elle est vraiment bien pour le lift et la puissance ?

Voilà, merci de me répondre

a+ BYE BYE

Actuellement Drive Z-lite : 200581613493431803.jpg

Celle que j'aimerais acheter Aero Prodrive : AeroProdrive.jpg

PS : il y a pas très longtemps, le président de mon club m'a dit que ma raquette actuelle était peut-être trop légère pour je rentre à fond dans le jeu et puisse bien attaquer, c'est ça aussi qui m'a poussé à changer de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je joue avec la Drive Z-lite (Babolat) depuis 2 ans. Cette raquette est vraiment très légère (255g) et très maniable. Cependant, comme je privilégie plus le lift de fond de court et la puissance (bien que je commence à monter a la volée de plus en plus souvent), et que ma raquette commence à être usée, je voulais la changer, et acheter justement la Aero Prodrive de chez Babolat. Alors Nickylarson (ou autres !!!) comme tu la possèdes, pourrais-tu me dire si elle me conviendrait, c'est-à-dire si elle est vraiment trop lourde pour la volée (je suis un fille, 30/2, mais assez résistante lol, je passe 30 sur et peut-être 15/5). Est-ce qu'elle est vraiment bien pour le lift et la puissance ?

Voilà, merci de me répondre

a+ BYE BYE

Actuellement Drive Z-lite : 200581613493431803.jpg

Celle que j'aimerais acheter Aero Prodrive : AeroProdrive.jpg

PS : il y a pas très longtemps, le président de mon club m'a dit que ma raquette actuelle était peut-être trop légère pour je rentre à fond dans le jeu et puisse bien attaquer, c'est ça aussi qui m'a poussé à changer de raquette.

Et bien a mon avis ca va te faire bizard au debut, au bout d'une heure t'aura l'impression quelle pese 500g!!! Niveau lift et puissance c'est vraiment sympa, mais a la volée c'est pas super maniable. Si tu peux l'essayer avant c'est mieu. Apres c'est une question d'habitude et de feeling...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

Je joue avec la soft drive de Babolat et jeudi dernier, j'ai voulu taper avec l'aéro prodive que testait mon collègue et au bout de 4M30s , j'ai sauté sur ma soft drive car mon "petit" bras donnait des signes de faiblesse. Pour moi l'aéro est trop lourde, pas très maniable et ça suffit largement pour oublier cette raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas m'empêcher : essaye une Radical Oversize :D

c'est finalement pas mal du tout au filet

Pas faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: Grandcase_*

J'ai un niveau 30/3 et je joue actuellement avec une aeroprodrive, j'aime bien cette raquette pour le lift en fond de court, mais j'ai decidé de jouer beaucoup plus vers l'avant et prendre le filet aussi souvent que possible.

Et j'avoue qu'au filet je la trouve pas super maniable, au bout d'1h de jeu au filet jai limpression quelle pèse 500g !-

Les volleyeurs aiment bien généralement les raquettes plutôt un peu lourdes et équilibrées en manche.

Lourdes pour bien claquer la balle même sur des mouvements courts (sans préparation ample) et légères en tête parce que la maniabilité est importante au filet.

Après ... difficile de te donner des modèles précis, chacun a ses propres préférences :)

Ah oui, autre chose : perso, je suis pas très favorable aux grands tamis pour les volleyeurs. Les OS donnent un grand sentiment de facilité mais elles enlèvent de la précision et dans ce compartiment du jeu, c'estt un facteur non négligeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin ca c'est purement subjectif, toute raquette est bonne à la volée selon moi, faut juste savoir volleyer aussi...et j'ai vraiment pas l'impresion que l'aero ait un manque de maniabilité à la volée, je la trouve légère (trop?) justement, si 320 g c'est lourd hé ben :unsure:

Et puis faut pas non plus être obnibulé par celà, tu vas quand meme pas rester au filet 1h à la suite pendant un match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas faux non plus :whistling:

L'important , c'est quand meme la raquette qui te convient pour tous les coups , non ?

:whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'enfin ca c'est purement subjectif, toute raquette est bonne à la volée selon moi, faut juste savoir volleyer aussi...et j'ai vraiment pas l'impresion que l'aero ait un manque de maniabilité à la volée, je la trouve légère (trop?) justement, si 320 g c'est lourd hé ben :unsure:

Et puis faut pas non plus être obnibulé par celà, tu vas quand meme pas rester au filet 1h à la suite pendant un match...

A merde!!! je pensai que les raquettes volleyaient seules moi... lol

En fait, je voulai juste savoir s'il y a des raquette plus maniable que l'aero pour la volée, c'est pas vraiment le poids qui m'embete, c'est plutot l'equilibre je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu lui colles entre 5 et 10g en manche, et après on en reparle si tu veux bien :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

On parle de la même raquette là?

Moi je joue avec l'AeroPro Drive j'au un jeu dans le genre : "je bourrine en fond de court et je conclue quelques fois au filet, mais je ne monte que si c'est nécessaire ou sur une bonne ataque en Top Spin". Mais bon je passe le plus de temps possible au fond et je ne trouve pas l'AeroPro Drive lourde bien au contraire elle est même plutôt légère pour une raquette de compèt'.

Sinon je la trouve très maniable au filet, pas mal de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aucun problème à la volée avec mes APD modifiées (6g en manche et +13 en tête), c'est simplement une question d'habitude et d'entrainement, et pourtant je suis loin d'être très costaud ! Au contraire, ça va super bien pour claquer les volées et les smatchs avec.

La maniabilité est bien sur meilleure avec son poids d'origine, mais bon les 2 ont leurs avantages.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aime bien les raquettes un peu "lourdes" (certains trouveront cela léger) dans les 320g pour la volée. La stabilité est meilleure au moment de l'impact, ça claque mieux, même pour les volées "raccros". On doit perdre un peu au niveau de la maniabilité mais on ne peut pas tout avoir :) .

Comme le soulignait Grandcase l'idéal serait effectivement d'avoir un poids en manche, mais pour plus de polyvalence je préfère qu'il soit neutre.

Concernant l'aerorpo, je l'avais essayé en mettant 10g de plomb au dessus du manche. Je l'avais trouvé pas mal notamment à la volée, mais c'est sûrement plus une raquette polyvalente qu'une raquette de pur volleyeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre là, vous avez la Babolat Pure control team, (ex VS control que j'ai encore aussi, je ne les ai pas revendues!). 320g, équilibre plutôt manche, excellente maniabilité à la volée. Et un plaisir de jouer avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'aime bien les raquettes un peu "lourdes" (certains trouveront cela léger) dans les 320g pour la volée. La stabilité est meilleure au moment de l'impact, ça claque mieux, même pour les volées "raccros". On doit perdre un peu au niveau de la maniabilité mais on ne peut pas tout avoir :) .

Comme le soulignait Grandcase l'idéal serait effectivement d'avoir un poids en manche, mais pour plus de polyvalence je préfère qu'il soit neutre.

Concernant l'aerorpo, je l'avais essayé en mettant 10g de plomb au dessus du manche. Je l'avais trouvé pas mal notamment à la volée, mais c'est sûrement plus une raquette polyvalente qu'une raquette de pur volleyeur.

Salut, penserais-tu que la prince TT WARRIOR MP ( celle de rafter) ou encore la prince O3 TOUR MP ferait l'affaire?avec quelle raquette joues-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, penserais-tu que la prince TT WARRIOR MP ( celle de rafter) ou encore la prince O3 TOUR MP ferait l'affaire?avec quelle raquette joues-tu?

03 catastrophique à la volée, l'ozone tour bien meilleure.

tt warrior bien, sauf que rafter jouait avec la cts response :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une bonne vieille pro staff 85 St vincent... j'ai pas pu m'en empecher désolé :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
03 catastrophique à la volée,

Bizarre moi c'est la raquette avec laquelle j'ai eu le plus de sensations à la vollée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×