Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jd0

Plasma HEXtreme

Recommended Posts

pour les heureux élus qui ont été sélectionnés pour tester le nouveau cordage, qui est une évolution du poly plasma en hybride, ce topic sera l'occasion de lister les vos impressions

comme indiqué sur la garniture que vous avez reçue, l'idée est de

donner une note de 1 à 5 concernant les critères suivants :

-durabilité

-confort

-vitesse (puissance)

-effets

-stabilité de tension

merci également, pour avoir les meilleurs éléments de comparaison possibles,

d'indiquer également :

-la jauge du cordage que vous avez reçu

-la raquette avec laquelle vous jouez (précisez le nombre de montants...)

-le cordage avec lequel vous jouez habituellement

Soulpower a en quelque sorte ouvert le bal dans le topic spécial Wave Tennis, je lui demande officiellement de bien vouloir donner également un compte-rendu (détaillé!) dans ce nouveau topic

(pour ma part je le pose aujourd'hui, et je ferai mon compte-rendu a la fin du week-end...)

BONS TESTS ET BON TENNIS A TOUS!!

Soulpower

Courtemanche

Pichoobricoo

Adem

Kissifrott

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A QUOI RESSEMBLE REELLEMENT LE PLASMA HEXTREME?

à ça!

(bon j'avoue j'y vais fort là!)

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

SOULPOWER

Comme prévu, voilà les résultats de mon test concernant le Plasma Hextreme.

J'ai testé ce cordage en jauge 1.28-1.23, sur une YONEX RDX500 Mid Plus (16 montants) tension 23kg montants, 25kg travers.

Je joue habituellement depuis quelques mois déjà avec du Wilson Enduro Tour 1.25 ou avec du Signum pro poly plasma original en jauge 1.23.

  • Durabilité
    Pas de surprise. comme son désormais illustre grand frère le poly plasma, le Plasma Extreme est un cordage que l'on peut conservé plus de 10h sur sa raquette sans que celui ci ne donne le moindre signe de fatigue. Autrefois, cette simple vérité nous aurait déjà conquis. Aujourd'hui, c'est au moins ce que nous attendions d'une évolution du Poly plasma. Mission accomplie donc pour Signum Pro :lol: . 5/5

  • confort
    C’est le gros point fort de ce cordage. Là où je pense qu’il fera la différence avec le pro poly plasma. Ce cordage est ultra confortable et offre une gigantesque amélioration en terme de sensation et de retour d’information lors de chaque frappe, ce qui était le véritable problème que nous rencontrions avec le Poly plasma. Le bras ressent parfaitement ce qui se passe sur le tamis, on a l’impression d’avoir un contrôle hors du commun et je dois préciser que je n’avais jamais ressenti cette sensation avec aucun cordage. Autre point à soulever : le poly plasma était un cordage qui à la longue pouvait m’occasionner quelques douleurs au niveau du bras. Le plasma Hextreme semble gommer totalement ce terrible défaut. Ce cordage est un monstre de confort pour le moins. :wub::wub::wub:^_^ 5/5

  • vitesse (puissance)
    Fondamentalement, ce cordage n’offre pas plus de puissance que le poly plasma. Mais à l’usage sur le terrain, je sentais tellement bien la balle qu’il m’était très facile de la faire avancer. Etant plus en confiance, ayant de meilleures sensations, il m’a été facile de générer bien plus puissance. Une amélioration donc mais la encore, c’est plus une question de sensation que de puissance pure. :sorcerer: 3/5

  • effets
    Extraordinaire. Ce cordage m’a subjugué par la facilité avec laquelle je parvenais à générer des effets. Je suis un gros lifeur mais là, je me suis pris pour un espagnol tiens. Ma balle gicle 2 fois plus, sans m’obliger à fournir plus d’effort. Je redécouvre le plaisir de jouer comme j’aime. Je lifte plus et je m’éclate plus. Merci le Plasma Hextreme. 5/5 B)

  • stabilité de tension
    Identiquement en tout point au Poly plasma c'est-à-dire, en tout point remarquable, ce cordage ne bouge absolument pas. Pas de perte de tension, pas de corde qui se balade. C’est du top niveau. 5/5

==> 18/20

En conclusion, est-il besoin de préciser que je suis tombé sous le charme du nouveau né de Signum Pro, à un tel point d’ailleurs qu’il deviendra dès sa sortie mon cordage officiel pour la saison 2006. Pour ceux qui voulait me voir faire un comparatif entre ce cordage et le Pro Redcode Tecnifibre (cordage que j’adore comme tout le monde le sait) et bien sachez qu’à ma grande surprise, le Plasma Hextreme est largement au dessus, à tout les niveaux. Un must have absolu en clair. Bonne chance à ce nouveau venu sur le marché quoique je pense que la concurrence en aura bien plus besoin que lui. Le meilleur cordage à avoir jamais touché ma raquette à ce jour. :wub:

J’attends avec impatience de pour tester l’Hextreme en solo, sans le poly plasma pour voir, tiens. Je le sens bien celui là. B)

Modifié par nat54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça promet :w00t:

quand est-ce qu'il est dispo déja? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'invité, c'est moi. désolé :lol:

c'est étrange, mais je l'avais deviné! :lol:

super compte-rendu, très détaillé en tout cas (c'est devenu une marque de fabrique!), merci soulpower

j'éditerai au fur et à mesure des tests mon 1er post du topic, pour que ceux qui le veulent (dont JayCee bien sur...!) puissent consulter les différents compte-rendus, sans avoir besoin de parcourir tout le topic (et je sens qu'il va vite se remplir!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage j'en profite (meme si c un peu hors sujet desolé), pour ceux qui doutent encore de la qualité du poly plasma, pour faire l'apologie de ce cordage!

j'ai eu l'opportunité d'acheter une bobine de 1.18 pour pas cher et depuis je suis bluffé!

j'ai jamais vu un cordage avec un tel rendement et ce en considerant tous les prix! un seul mot genial!

il est souple, puisant précis, bouge pas, enfin le top!

et pourtant j'etais un peu sceptique au depart!

bon bien sur il me tient ptetr 3h sur ma premier tour mais bon a ce prix c pas bien grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben il a l'air plutot intéressant ce cordage! :w00t:

Quelqu'un peut me rappeler le prix de la bobine de 200m?

j'attendais le compte rendu pour choisir entre lui ou le redcode... :rolleyes: ou bien conserver mon poly plasma....

et sinon quelle est sa couleur? toujours orange, ou plutot rouge comme j'avais l'impression de voir sur les photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé ben il a l'air plutot intéressant ce cordage! :w00t:

Quelqu'un peut me rappeler le prix de la bobine de 200m?

j'attendais le compte rendu pour choisir entre lui ou le redcode... :rolleyes: ou bien conserver mon poly plasma....

et sinon quelle est sa couleur? toujours orange, ou plutot rouge comme j'avais l'impression de voir sur les photos?

orange, puisque de toute façon les travers sont du poly plasma (c'est un hybride...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

ok! il est super foncé l'orange sur les images de stringforum :o:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité samprasthebest

pour les heureux élus qui ont été sélectionnés pour tester le nouveau cordage, qui est une évolution du poly plasma en hybride, ce topic sera l'occasion de lister les vos impressions

comme indiqué sur la garniture que vous avez reçue, l'idée est de

donner une note de 1 à 5 concernant les critères suivants :

-durabilité

-confort

-vitesse (puissance)

-effets

-stabilité de tension

merci également, pour avoir les meilleurs éléments de comparaison possibles,

d'indiquer également :

-la jauge du cordage que vous avez reçu

-la raquette avec laquelle vous jouez (précisez le nombre de montants...)

-le cordage avec lequel vous jouez habituellement

Soulpower a en quelque sorte ouvert le bal dans le topic spécial Wave Tennis, je lui demande officiellement de bien vouloir donner également un compte-rendu (détaillé!) dans ce nouveau topic

(pour ma part je le pose aujourd'hui, et je ferai mon compte-rendu a la fin du week-end...)

BONS TESTS ET BON TENNIS A TOUS!!

Soulpower

Bonjour a tous,

j/aurais aimé en dire autant que soulpower sur cet nouvel hybride mais ce n'est pas le cas a mon grand regret.

j'ai reçu en jauge 1.30/1.23.je joue sur une dunlop three hundred(celle de mauresmau,16 montants).pour la tension j'ai mis 24 en montant et 23 en travers(pr info je sais kil y a une discorde pourr savoir sil faut mettre -1 ou +2 en travers mais d'apres tout les professionnels que je connais je suis resté sur -1.Actuellement je joue avec du poly plasma en 1.28 cordé en 2 noeuds(24 en montant, 23 en travers).

Quand j'ai testé cet hybride jeudi, j'ai ete deçu parce que d'une part j'ai ressenti beaucoup de vibrations,d'autre part sa n'avançait pas beaucoup,ce n'etait pa vraiment agreable.le seul point positif cest que les effets etaient pa mal accentués mais trop de vibrations.j'ai ainsi repris mon autre raquette en poly plasma et c'était incomparable. pour la durabilité j'ai pa pu tester mais je fais confiance au plasma pour sa.voila en tout cas je vous remerci de mavoir permis de faire ce test et comme beaucoup d'autre j'attend un nouveau plasma ki tiendrait toutes ses promesses.a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste 2 petites remarques en passant ;) : tu aurais pu (ou dû ?) suivre les conseils de tensions (cf Jaycee) pour faire le test dans des conditions optimum...... Ensuite j'ai du mal à voir comment on corde à 24/23 en 2 noeuds :blink:

je ne sais pas, justement, il est peut etre interessant pour comparer ces deux cordages de les tendre de la meme maniere car si on corde différement le plasma hextrem et qu'on le trouve meilleur, l'amelioration peut venir soit du cordage soit de la maniere de l'avoir posé. comment savoir ? et inversement d'ailleurs.

mais peut etre me trompe je ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu en jauge 1.30/1.23.je joue sur une dunlop three hundred(celle de mauresmau,16 montants).

pour la tension j'ai mis 24 en montant et 23 en travers (pr info je sais kil y a une discorde pour savoir sil faut mettre -1 ou +2 en travers mais d'apres tout les professionnels que je connais je suis resté sur -1.

Actuellement je joue avec du poly plasma en 1.28 cordé en 2 noeuds(24 en montant, 23 en travers).

Quand j'ai testé cet hybride jeudi, j'ai ete deçu parce que d'une part j'ai ressenti beaucoup de vibrations,d'autre part sa n'avançait pas beaucoup,ce n'etait pa vraiment agreable.le seul point positif cest que les effets etaient pa mal accentués mais trop de vibrations.

@ samprasthebest,

C'est bien de suivre les conseils des autres, ils connaissent nos cordages mieux que nous. . . . :whistling:

A l'occasion fais un test avec le même cordage à M.23 et T.25kgs, just pour voir si il n'y a pas un bon raison de ne pas faire comme 'tout le monde". Pour cette fois si, je serais même d'accord à t'envoyer un autre cordage HEXtreme à tester, à condition que tu le fasses corder correctement. :huh:

Pour les autres "testeurs" si vous n'avez pas encore cordé "comme d'hab" alors prennez la risque de baisser la tension d'un kg pour les montants et corder les travers à +2kgs sur la tension des montants. Ce n'est pas plus difficile, mais ça complique la vie pour un bon nombre de cordeurs, dur, dur . . . :dur:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui ça me semble la moindre des choses d'écouter les "conseils de fabriquant" quand on reçoit un cordage-test ;)

@Jaycee : mon polyplasma me donne mal au coude à la longue (c'et vrai aussi que je joue beaucoup en ce moment !) le HExtreme est-il plus "tolérant" à ce niveau là ?

Salut Dragan,

Je penses que c'est encore trop tôt pour affirmer que ça change ceci en mieux. Le problème de base est que le PP est d'avantage un cordage de "contrôle' que de puissance et ceci à pour consequence :

> on peut frapper bien plus fort, sans faire la faute, donc tendance à forcer d'avantage

> le fait de manquer de la vitesse de balle, aussi tendance à frapper avec plus de force.

Pour gagner en vitesse de balle, sans forcer :

> soit baisser la tension un peu,

> soit baisser la jauge des travers,

> soit baisser la jauge des montants et des travers,

> vaut mieux baisser les 2 à la fois : la jauge et la tension

A priori le Plasma HEXtreme gagne en confort et en vitesse, donc en jauge fine ça peut être la bonne solution, mais il n'y a que des exemples comme les tiens qui puissent nous apporter des réponses. :unsure:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité samprasthebest

@ samprasthebest,

C'est bien de suivre les conseils des autres, ils connaissent nos cordages mieux que nous. . . . :whistling:

A l'occasion fais un test avec le même cordage à M.23 et T.25kgs, just pour voir si il n'y a pas un bon raison de ne pas faire comme 'tout le monde". Pour cette fois si, je serais même d'accord à t'envoyer un autre cordage HEXtreme à tester, à condition que tu le fasses corder correctement. :huh:

Pour les autres "testeurs" si vous n'avez pas encore cordé "comme d'hab" alors prennez la risque de baisser la tension d'un kg pour les montants et corder les travers à +2kgs sur la tension des montants. Ce n'est pas plus difficile, mais ça complique la vie pour un bon nombre de cordeurs, dur, dur . . . :dur:

@+

JC B)

je devrais surement essayer comme tu le préconise.mais bon je ne sais pa si tu te rappel,on setait rencontre au tim et une fois a chennevieres chez escape et tu preconisais pas +2 en travers mais b1 -1 comme beaucoup de cordeur donc tu peux voir que je me pose des questions.en tout cas je ne remet pas enncause des qualites de technicien et de dévotion envers les tennismen mais jaimerais b1 savoir pourquoi lorsque je corde en 4 noeuds j'ai beaucoup plus de vibrations quen cordant en 2 noeuds.ps:jai un ami ki a un hybride cordé selon tes regles et lui aussi ressent pa mal de vibrations comparé au 2 noeud.donc voila jessaierai comme tu le preconise si tu ve me renvoyer une garniture.Mais jaimerais b1 que tu mexpliques pourquoi je ressens ainsi kune partie de mon entourage des vibrations en 4 noeuds et non en 2 noeuds.merci a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais surement essayer comme tu le préconise.mais bon je ne sais pa si tu te rappel,on setait rencontre au tim et une fois a chennevieres chez escape et tu preconisais pas +2 en travers mais b1 -1 comme beaucoup de cordeur donc tu peux voir que je me pose des questions.en tout cas je ne remet pas enncause des qualites de technicien et de dévotion envers les tennismen mais jaimerais b1 savoir pourquoi lorsque je corde en 4 noeuds j'ai beaucoup plus de vibrations quen cordant en 2 noeuds.ps:jai un ami ki a un hybride cordé selon tes regles et lui aussi ressent pa mal de vibrations comparé au 2 noeud.donc voila jessaierai comme tu le preconise si tu ve me renvoyer une garniture.Mais jaimerais b1 que tu mexpliques pourquoi je ressens ainsi kune partie de mon entourage des vibrations en 4 noeuds et non en 2 noeuds.merci a+

Quasiment tous les pro sont cordés en 4 noeuds maintenant donc si cette méthode de pose posait des problèmes de vibrations comparés à 2 noeuds, ça se saurait, et de toute façon pour des hybrides, il n'y a pas le choix, c'est 4 noeuds obligatoirement.

Et pour avoir eu 2 fois ma raquette cordée en 2 noeuds, c'était strictement identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je devrais surement essayer comme tu le préconise.mais bon je ne sais pa si tu te rappel,on setait rencontre au tim et une fois a chennevieres chez escape et tu preconisais pas +2 en travers mais b1 -1 comme beaucoup de cordeur donc tu peux voir que je me pose des questions.en tout cas je ne remet pas enncause des qualites de technicien et de dévotion envers les tennismen mais jaimerais b1 savoir pourquoi lorsque je corde en 4 noeuds j'ai beaucoup plus de vibrations quen cordant en 2 noeuds.ps:jai un ami ki a un hybride cordé selon tes regles et lui aussi ressent pa mal de vibrations comparé au 2 noeud.donc voila jessaierai comme tu le preconise si tu ve me renvoyer une garniture.Mais jaimerais b1 que tu mexpliques pourquoi je ressens ainsi kune partie de mon entourage des vibrations en 4 noeuds et non en 2 noeuds.merci a+

@ samprasthebest,

Je ne me souviens pas d'avoir rencontré Pete Sampras à Paris :) , mais le l'ai bien rencontré à Roehampton juste avant Wimbledon il y a au moins 10 ans :rolleyes: . Lui comme moi ont évolué dépuis cette époque et seulement des cons ne changent pas . . . :blink:

J'ai longtemps preconisé les mêmes tensions pour les montants et travers et apart mes débuts comme cordeur je n'ai jamais récommandé -1kg dans les travers. Mais ceci est une autre histoire bien trop longue à racconter. :dur:

Perso je n'ai aucun problème avec des vibrations dans les cadres cordée en 4 noeuds, mais là encore je préconise d'augmenter la tension de + 3 ou 4kgs sur les 2 dernières cordes avant de faire les noeuds, c'est peut être pour ça que je n'ai pas de vibrations, je n'en sais rien, ça marche pour moi comme ça et donc je fais ainsi. Pour tes "cordeurs pros" ils font comme ils ont l'habitude, moi ce me laisse totalement indifférent. :lol:

Mais jaimerais b1 que tu mexpliques pourquoi je ressens ainsi kune partie de mon entourage des vibrations en 4 noeuds et non en 2 noeuds. :unsure:

D'abord j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire, mon français n'est pas assez étendu, et je ne cordent pas en 2 noeuds donc je suis mal placé pour commenter ceci. :(

Enfin, je t'ai offert un cordage à tester, tu as choisi de ne pas suivre mes conseils de pose et le PPH/PP ne te convient pas, je t'ai proposé un autre cordage PPH/PP pour que tu fasses un test selon mes conseils, et j'espère qu'un de tes "cordeurs pros" veut bien le corder comme il faut. :unsure:

Tu peux, si tu veux bien, effectuer un 2e test et tu peux faire ton propre opinion, on verra si mes conseils sont bien fondés ou pas. Dans le cas ou ce ne change rien en mieux, au moins tu peux continuer avec le PP1,28 à 24/23kgs et personne ne verra la différence, ils ont la même couleur.

@+

jayceethebest :P

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon compte rendu mais ça ne veut pas ajouter ma réponse, est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce qu'il se passe :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je le pose aujourd'hui, et je ferai mon compte-rendu a la fin du week-end...

:unsure::unsure::unsure:

Le suspens est à son comble ... ... ...

A l'heure où nous mettons sous presse nous n'avons toujours aucune indication sur l'issue de ce test.

Les supputations vont bon train, mais reconnaissons-le : nous n'avons réellement aucun indice.

L'incertitude est difficilement soutenable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les testeurs ou pour Jaycee :

Le profil octogonal n'est pas tout à fait similaire à celui du Wave Power........ Quelles sont les différences en terme de sensations ? :huh:

@ Dragan,

Le Wave Power est octogonal (8 côtés) et les faces sont ondulées, le Plasma HEXtreme est hexagonal (6 côtés) et les faces sont presque plates.

> Le WP accroche d'avantage la balle mais est difficile à maîtriser car les effets sont omni présents. :w00t:

> Le PPH est plus facile à maîtriser et apporte bien plus que des effets, c'est l'ensemble des qualités de jeu qui évolue positivement. :rolleyes:

Les tests sont conçus pour rassembler des avis divers d'un groupe de joueurs ayant des style de jeu, classements et raquettes assez différents, mais les joueurs ayant aussi l'habitude de jouer avec des cordages Signum Pro en général et le Poly Plasma en particuliaire. L'objectif est de comparer les caractéristiques de jeu des montants en Plasma HEXtreme avec sa forme spécifique avec aux mêmes cordages a profile ronde. Ceci pour voir si le modification du profile de ronde en hexagonal apport un réel avantage sur l'ensemble des critères de jeu. :lol:

Donc Dragan, moi aussi j'attends de voir "Quelles sont les différences en terme de sensations ? :huh:"

Patience, encore quelques jours pour voir si SoulPower est un génial testeur, ou pas . . . . :w00t:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi il y a juste la puissance notamment lors du service qui ne me satisfait absolument pas, et je ne peux baisser la tension car sinon je sors des balles. Je baisserai tout de même à 24.5 (23.5/25.5) les prochaines fois au lieu de 25 (24/26)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes premières impressions sur l'hybride Plasma HEXtreme/Poly plasma

-Jauge du cordage test : 1,30 pour l'HEXtreme dans les montants et 1,23 pour le pp dans les travers. Cordé à 24 pour les montants et 26 pour les travers avec +4kg sur les 2 dernières cordes avant les noeuds.

-Raquette : Yonex URDTI42 (16 montants/19 travers)

-Cordage habituel : Wave tennis Shark 1,35 (M24/T26)

-Durée de jeu pour le compte rendu : 4 heures

-Type de jeu (30/4) : jeu de fond de cours, lift en coup droit, à plat en revers

DURABILITE

Cassé au bout d'une 10aine d'heures, ce qui est vraiment très bien.

-Note : 4/5

CONFORT

La sensation est plus sèche qu'avec le Shark 1,35 (c'est dû en partie à la différence de jauge et au fait que j'ai cordé à ma tension habituelle alors que j'aurais dû baisser de 1 à 2 kilos). Néanmoins la sensation est très bonne, on sent bien le cordage "dans la main" (cf retour d'information de Soulepower).

-Note : 4/5

CONTROLE

Vraiment très bon. Comme on a l'impression de jouer avec la main (bon là j'abuse un peu mais c'est pas loin ;) ) ça permet de lâcher le bras et de contrôler parfaitement la balle. Avec un peu de jambes on met la balle où on le désire.

-Note : 4,5/5

VITESSE

La vitesse est correcte, mais ce n'est pas vraiment ce que l'on demande à ce cordage (il est plus puissant que le Shark 1,35). La vitesse à plat est moyenne, en coupé également, par contre lors d'un coup lifté la balle prend pas mal de vitesse après le rebond (dixit mes partenaires d'entraînement) ce qui est très gênant pour l'adversaire.

-Note : 3/5

EFFET

EXTRA :w00t: ! C'est le premier cordage que je teste qui retransmet aussi bien les effets. Le coupé ne rebondit quasiment pas (enfin celui d'un pote, pas le mien car je maîtrise pas trop :whistling: ). Le fift est un régal, et moi qui aime pourtant bourriner pour vite finir l'échange je me suis surpris à faire des petits rallyes juste pour faire reculer l'adversaire de plus en plus.

-Note : 5/5

STABILITE DE TENSION

Il a très peu bougé jusqu'à la casse au bout de 10 heures.

-Note : 5/5

Conclusion : Un excellent cordage pour les lifteurs/placeurs de fond de cours. On a l'impression d'avoir la balle dans la main lorsqu'on joue et de pouvoir le mettre là où on le désire. C'est un cordage qui met en confiance et qui permet de lâcher le bras. En comparatif avec le Shark 1,35 je le trouve très légèrement moins bon au niveau confort et contrôle (peut être dû à la jauge), mais meilleur sur la vitesse, la stabilité de tension et surtout les effets.

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un gros lifeur mais là, je me suis pris pour un espagnol tiens. Ma balle gicle 2 fois plus, sans m’obliger à fournir plus d’effort. Je redécouvre le plaisir de jouer comme j’aime. Je lifte plus et je m’éclate plus.

Le meilleur cordage à avoir jamais touché ma raquette à ce jour. :wub:

Conclusion : Un excellent cordage pour les lifteurs/placeurs de fond de cours. On a l'impression d'avoir la balle dans la main lorsqu'on joue et de pouvoir le mettre là où on le désire.

J'ai une question pour les testeurs : jusqu'à présent, j'ai trouvé que les cordages à profil spécifique (Wave Power, Diablo ...) correspondent mieux au jeu des gros lifteurs de fond.

Pour le moment, l'HEXtrem fait un début très remarqué dans les tests, mais encore une fois avec les lifteurs.

Qu'en est-il des sensations et du gain que ce nouveau cordage pourrait apporter chez des joueurs cherchant davantage l'approche ou la variété des coups ?

En d'autres termes : doit-on rester dans un jeu relativement stéréotypé "effets" pour bénéficier de toutes les qualités d'un cordage évolué comme l'HEXtrem ou peut-on également en tirer avantage en jouant différemment ?

Pour ma part, et pour faire un rapide parallèle avec quelque chose qui n'est peut-être pas complètement comparable, j'ai amélioré mon jeu de fond de court avec le Diablo mais je suis revenu au Plasma traditionnel pour retrouver l'efficacité de certains coups.

l'HEXtrem fait-il partie de ces cordages nettement orientés vers une seule filière ou bien, au contraire, permet-il un plus large éventail de styles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question pour les testeurs : jusqu'à présent, j'ai trouvé que les cordages à profil spécifique (Wave Power, Diablo ...) correspondent mieux au jeu des gros lifteurs de fond.

Pour le moment, l'HEXtrem fait un début très remarqué dans les tests, mais encore une fois avec les lifteurs.

Qu'en est-il des sensations et du gain que ce nouveau cordage pourrait apporter chez des joueurs cherchant davantage l'approche ou la variété des coups ?

En d'autres termes : doit-on rester dans un jeu relativement stéréotypé "effets" pour bénéficier de toutes les qualités d'un cordage évolué comme l'HEXtrem ou peut-on également en tirer avantage en jouant différemment ?

Pour ma part, et pour faire un rapide parallèle avec quelque chose qui n'est peut-être pas complètement comparable, j'ai amélioré mon jeu de fond de court avec le Diablo mais je suis revenu au Plasma traditionnel pour retrouver l'efficacité de certains coups.

l'HEXtrem fait-il partie de ces cordages nettement orientés vers une seule filière ou bien, au contraire, permet-il un plus large éventail de styles ?

Ce cordage est extra pour le lift, mais pour la variété de coups il est également très bon (un coupé qui rebondi peu, des coups à plats qui restent dans le cours lorsqu'on finit bien le geste).

Il est vraiment bon en touché ce qui facilite les coups d'approche au filet, la volée ainsi que les amorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu l'objectif du plasma HEXtreme d'ailleurs :

du fait de sa structure, il est sensé ne pas donner "tout seul" des effets si on ne veut pas forcément en donner (je ne suis pas sur de bien m'exprimer!), alors que le wave power par exemple ne peut pas avoir un côté plat a la fois sur la corde et la balle, ce qui génère presque obligatoirement de l'effet

théoriquement, ça ne doit pas être le cas avec le dernier-né...

en cherchant un jeu à effets, ça doit rendre très bien puisque la surface de contact est + importante (pour ça, c'est apparement le cas) mais un joueur plus "classique" devrait surtout bénéficier des qualités de contrôle du cordage pour un jeu + plat...

excellente remarque (comme d'habitude) de Grandcase, et il est vrai que les 1ers compte-rendus de joueurs moins hispano-argentins seront instructifs... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un peu l'objectif du plasma HEXtreme d'ailleurs :

du fait de sa structure, il est sensé ne pas donner "tout seul" des effets si on ne veut pas forcément en donner (je ne suis pas sur de bien m'exprimer!), alors que le wave power par exemple ne peut pas avoir un côté plat a la fois sur la corde et la balle, ce qui génère presque obligatoirement de l'effet

théoriquement, ça ne doit pas être le cas avec le dernier-né...

en cherchant un jeu à effets, ça doit rendre très bien puisque la surface de contact est + importante (pour ça, c'est apparement le cas) mais un joueur plus "classique" devrait surtout bénéficier des qualités de contrôle du cordage pour un jeu + plat...

excellente remarque (comme d'habitude) de Grandcase, et il est vrai que les 1ers compte-rendus de joueurs moins hispano-argentins seront instructifs... :whistling:

Je tiens à préciser que je ne suis pas un gros lifteur et qu' en général je frappe plutôt à plat, mais avec ce nouveau cordage j'ai remarqué la qualité qu'avais mon lift en coup droit ce qui m'a donné envie de gratter un peu plus la balle que d'habitude.

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×