Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jd0

Plasma HEXtreme

Recommended Posts

A mon humble avis, le testeur devrait même pouvoir être en mesure d'effectuer son test exactement comme bon lui semble

Je partage ton avis même si pour assurer de meilleures répétabilité et objectivité, on devrait à chaque fois appliquer la même méthodologie :

Pour tester un cordage, il faudrait un cordage de référence et le cordage de test, tous 2 montés sur le même modèle de raquette (je ne crois pas trop aux tests en absolu, le comparatif est nettement plus parlant). Les 2 cordages neufs au départ évidemment, cordés de la même façon. Test en parallèle évidemment.

On peut aussi pousser encore bien plus loin les recherches pour trouver un jugement "précis". (cordage maquillé, plusieurs séances de test...) mais ce serait une usine à gaz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais "testé" un cordage, mais il parait effectivement plus facile de tester à l'entrainement et avec deux raquettes similaires. Non ? :huh:

En match , j'aurais tendance à psychoter : "encore une double ! cordage de "biiiip". "

Ou : "Waoh , encore un ace ! Quel cordage de feu !" B)

Alors que comme dit precedemment , ca n'a rien a voir .

Non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

euh christine c'était ironique... ;) ; personne dit ca :D

Ben au contraire de mon côté j'étais sérieuse! :lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben au contraire de mon côté j'étais sérieuse! :lol::lol:

C'était Christine là... Tiens moi aussi je commence à avoir des problèmes à me logguer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HX 13 a raison : il a certainement le droit de dire ce qu'il pense comme il le pense et, honnêtement, ça me gêne un peu qu'il ait déjà dû s'excuser 2 fois pour avoir donné une opinion sincère.

En ce qui me concerne, c'est exactement pour cette raison que je ne veux pas participer aux tests Wave : je veux pouvoir faire comme je veux, corder comme ça me chante et surtout dire ce que je pense sans devoir penser à plaire ou à déplaire.

Ce que je dis ici n'enlève rien à l'estime que je peux avoir pour JayCee (qui est d'ailleurs remarquablement absent des débats). Juste, si on pouvait faire ces tests de façon moins sectaire, ce serait beaucoup plus cool pour tout le monde.

@ Grandecase,

Dans l'ésprit, la forme et le conténu de ton posting je suis d'accord, je n'ai fait qu'une seule commentaire concernant la tension, mais, je me suis dit je j'ai raté l'occasion de me taire. :lol:

Par la suite j'ai pris un peu de recul, justement pour ne pas influencer les avis des testeurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de faire leurs compte rendus. Donc, les compléments sont les bien venus, mais les critiques sont indispensables pour chercher des solutions et de faire avancer l'ensemble de ce nouveau concept. :rolleyes:

Nous sommes dans une phase d'introduction d'une gamme de cordages très différente et nous avons besoin de faire connaisance des avis et des observations d'un maximum de joueurs(es), donc même si ce ne fait pas plaisir à tout le monde, moi ce m'intéresse de lire tous les avis, même si ils ne sont pas bons. :huh:

Merci à tous les testeurs qui ont déjà donné un avis, vous pouvez les édités en moins bien si c'est plus juste. :whistling:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Grandecase,

Dans l'ésprit, la forme et le conténu de ton posting je suis d'accord, je n'ai fait qu'une seule commentaire concernant la tension, mais, je me suis dit je j'ai raté l'occasion de me taire. :lol:

Par la suite j'ai pris un peu de recul, justement pour ne pas influencer les avis des testeurs qui n'ont pas encore eu l'occasion de faire leurs compte rendus. Donc, les compléments sont les bien venus, mais les critiques sont indispensables pour chercher des solutions et de faire avancer l'ensemble de ce nouveau concept. :rolleyes:

Nous sommes dans une phase d'introduction d'une gamme de cordages très différente et nous avons besoin de faire connaisance des avis et des observations d'un maximum de joueurs(es), donc même si ce ne fait pas plaisir à tout le monde, moi ce m'intéresse de faire connaisance, même si c'est pas bon. :huh:

Merci à tous les testeurs qui ont déjà donné un avis, vous pouvez les édités en moins bon si c'est plus juste. :whistling:

@+

JC B)

Bonjour!

C' est encore possible de tester et de poster son avis?

Moi je suis tenté :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous avons besoin de faire connaisance des avis et des observations d'un maximum de joueurs(es), donc même si ce ne fait pas plaisir à tout le monde, moi ce m'intéresse de lire tous les avis, même si ils ne sont pas bons. :huh:

Salut John :)

Je n'en ai lu aucun qui soit mauvais, au contraire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis assez d’accord sur les opinions exprimées par grandcase ou theq.

Cependant concernant la tension du cordage, cela ne me parait pas choquant que le concepteur donne des spécifications dans ce domaine pour que son produit soit optimum (je comprends aussi qu’il puisse l’avoir mauvaise quand un testeur trouve le cordage bof alors qu’il est hors spécif). En même temps, si du coup le testeur est loin de ses propres habitudes cela risque de fausser la comparaison.

Ce qui me parait important c’est de bien noter les conditions du test et surtout quel est le référentiel auquel il est comparé. Mettre des notes dans l’absolu peu apparaître séduisant mais cela parait (trop ?) ambitieux. Cela suppose que les testeurs possèdent une grande habitude des tests et donc qu’il ait en tête (et en bras) une bonne base de données sur l’ensemble des cordages du marché, ce qui (sans vouloir les offenser), ne semblent pas être le cas pour la majorité d’entre eux. La question à ce poser prioritairement est : est-il moins bon ou meilleur que mon cordage habituel dans tel ou tel domaine.

Comme c’est un public de passionné, cela donne des notations ou des commentaires peut-être un peu généreux (école des fans ?). Y a qu’a voir la mésaventure du pauvre Redcode passant du statut envié du « cordage de l’année » à un banal « cordage comme il en existe tant d’autres sur le marché excessivement cher pour le coup » quelques semaines plus tard. C’est comme dans Cendrillon : le carrosse est redevenu citrouille. En tout cas, j’espère que ce ne sera pas le cas pour le Plasma Hextreme qui visiblement à l’air d’un cordage qui mérite d’être testé.

Tout cela pour dire que rien ne remplacera au final son propre test , réalisé sur sa propre raquette avec ses conditions habituelles en un mot dans son propre référentiel. Il est à noter le tarif visiblement excessif (par rapport au reste dela gamme WT) des garnitures du PH : c’est dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, je suis assez d’accord sur les opinions exprimées par grandcase ou theq.

Cependant concernant la tension du cordage, cela ne me parait pas choquant que le concepteur donne des spécifications dans ce domaine pour que son produit soit optimum (je comprends aussi qu’il puisse l’avoir mauvaise quand un testeur trouve le cordage bof alors qu’il est hors spécif). En même temps, si du coup le testeur est loin de ses propres habitudes cela risque de fausser la comparaison.

Ce qui me parait important c’est de bien noter les conditions du test et surtout quel est le référentiel auquel il est comparé. Mettre des notes dans l’absolu peu apparaître séduisant mais cela parait (trop ?) ambitieux. Cela suppose que les testeurs possèdent une grande habitude des tests et donc qu’il ait en tête (et en bras) une bonne base de données sur l’ensemble des cordages du marché, ce qui (sans vouloir les offenser), ne semblent pas être le cas pour la majorité d’entre eux. La question à ce poser prioritairement est : est-il moins bon ou meilleur que mon cordage habituel dans tel ou tel domaine.

Comme c’est un public de passionné, cela donne des notations ou des commentaires peut-être un peu généreux (école des fans ?). Y a qu’a voir la mésaventure du pauvre Redcode passant du statut envié du « cordage de l’année » à un banal « cordage comme il en existe tant d’autres sur le marché excessivement cher pour le coup » quelques semaines plus tard. C’est comme dans Cendrillon : le carrosse est redevenu citrouille. En tout cas, j’espère que ce ne sera pas le cas pour le Plasma Hextreme qui visiblement à l’air d’un cordage qui mérite d’être testé.

Tout cela pour dire que rien ne remplacera au final son propre test , réalisé sur sa propre raquette avec ses conditions habituelles en un mot dans son propre référentiel. Il est à noter le tarif visiblement excessif (par rapport au reste dela gamme WT) des garnitures du PH : c’est dommage !

Tu as parfaitement synthétiser ma façon de voir les tests et ce qu'on peut en faire ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut arrêter de picoler Jaycee :biere: :whistling:

J'avais l'impression que mon message n'a pas été envoyé, donc je l'ai fait une 2e bois, mais, je mes suis rendu compte que mon message était bien là 2 fois, que faire? J'ai viré le 2e et il fallait le remplacer par quelques choses, donc le :oops:

Je n'ai pas picolé, mais j'accepte sans hésiter une bonne bière, merci.

Santé : :biere:

JC :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas picolé, mais j'accepte sans hésiter une bonne bière, merci.

Quelque chose comme ça ?

fosters.gif

ou plutôt comme ça :

Beer.jpg

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon cousin en a commander en jauge 1.25, je vais en tester un.

je joue avec du signum 1.18/1.23 normalement, la comparaison sera facile pour ce cordage.

et puis Grandcase m'a donné soif, donc je vais aller m'ouvrir une petite binous (en plus c'est l'heure de l'apéro :w00t: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vitesse semble être le point faible de ce cordage

ce qui me fait me demander ce qui serait judicieux comme solutions hybrides, et là je pose ouvertement la question à JayCee :

qu'est-ce que ça donnerait avec du white shark 1,20 dans les travers a la place du poly plasma?

je ressors cette question, car JayCee j'attends ta réponse avec impatience!! :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de corder sur ma Yonex un hybride Plasma Hextreme 1.30 dans les montants avec du Plasma Hextreme 1.25 dans les travers B) ça risque de déchirer. prochainement, le résultat du test concernant cet hybride.

A noter que je viens de corder sur la Yonex d'un pote un Hybride Plasma Hextrème 1.25 dans les montants avec du Luxilon Big Banger Ace dans aes travers. J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner, tiens :lol: Sur le papier, ça promet en tout cas.

A voir prochainement donc, ici même.

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de corder sur ma Yonex un hybride Plasma Hextreme 1.30 dans les montants avec du Plasma Hextreme 1.25 dans les travers B) ça risque de déchirer. prochainement, le résultat du test concernant cet hybride.

A noter que je viens de corder sur la Yonex d'un pote un Hybride Plasma Hextrème 1.25 dans les montants avec du Luxilon Big Banger Ace dans aes travers. J'attends avec impatience de voir ce que ça va donner, tiens :lol: Sur le papier, ça promet en tout cas.

A voir prochainement donc, ici même.

J'ai tappé la balle un peu cet aprem avec du pph 1.30/polystar profile 1.25, mais malheureusement il y avait un vent fou donc je sentais quasi rien, et j'ai tappé que 10mn, le reste du temps, j'ai joué avec les gosses car il y avait une animation.

Demain, je tappe avec la 2/6 donc je vais voir ce que ça donne, mais ça semble être très très bon niveau vitesse et prise d'effet.

J'ai encore le PPH 1.30/pp 1.23 sur une de mes raquettes, donc je laisserai mon compte rendu de test dès que j'aurai cassé, et sur ma 3ème, je vais mettre du PPH 1.30/cbf (topspin cyberflash) 1.25.

Ca fera un beau comparatif pour moi avec ces 3 solutions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J... et sur ma 3ème, je vais mettre du PPH 1.30/cbf (topspin cyberflash) 1.25.

Je suis très intéréssé par ce dernier test, car je me demande aussi ce que pourrait donner cette association.

Sur le papier ça semble prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très intéréssé par ce dernier test, car je me demande aussi ce que pourrait donner cette association.

Sur le papier ça semble prometteur.

je pense aussi,

par contre, coté look : :sick: :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre, coté look : :sick: :w00t:

depuis le temps qu'on demande un PP moins tape à l'oeil :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi,

par contre, coté look : :sick: :w00t:

Oui, effectivement : je mettrais un grip grip rose fluo pour attirer les regards ailleurs que sur le tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement : je mettrais un grip grip rose fluo pour attirer les regards ailleurs que sur le tamis.

le string en rose : bien plus efficace :excl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le string en rose : bien plus efficace :excl:

Ca dépend sur qui ...et puis c'est moins pratique pour coincer les balles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement : je mettrais un grip grip rose fluo pour attirer les regards ailleurs que sur le tamis.

Comme tu le désires, j'avais un surgrip rose en stock :D

6b17dc77bce4105f668df81f1e65t2.jpg

PPH 1.30 / Topspin cyberflash 1.25

3506f5022594e6ebcd6f2667ce94t.jpg

PPH 1.30 / Polystar Profile 1.25

c862e84d19483e8d3af304f9315ft.jpg

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là ça frise la mode allemande à la grande époque de la fête de la bière et des choucroutes party, bref qd les gars sont bourrés :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×