Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
bonne balle

Le test de selections du tronc commun

Recommended Posts

:D oui je m'en doute un peu quand meme , mais c'est surtout ils doivent poser des question sur ceux que l'on veut faire plus tard avec le tronc commun , des truc comme sa non???

C'est quoi le tronc commun?

C'est quoi le tronc commun?

c'est la premiere année de préparation si tu veux passer un brevet d'état quel qu'il soit... :P si tu veux etre prof de tennis par exemple tu fais un an de tronc commun, ou tu apprendra de l'anatomie, physiologie, structure des associations etc... et apres avoir validé cette année ( qui est facile) tu peux faire ton année de préparation au brevet d'etat de prof de tennis... Le tronc commun est le meme pour tous les sports.

c'est la premiere année de préparation si tu veux passer un brevet d'état quel qu'il soit... :P si tu veux etre prof de tennis par exemple tu fais un an de tronc commun, ou tu apprendra de l'anatomie, physiologie, structure des associations etc... et apres avoir validé cette année ( qui est facile) tu peux faire ton année de préparation au brevet d'etat de prof de tennis... Le tronc commun est le meme pour tous les sports.

Et on peut faire où un an de tronc commun?

Franchement ça m'interesserait bien !

Et on peut faire où un an de tronc commun?

Franchement ça m'interesserait bien !

Je ne sais pas il faut que tu ailles voir a ton centre de ligue, ils te diront les endroits ou tu peux le passer. Par contre ne t'attend pas a avoir un programme surchargé pdt cette année la :P . Sinon oui il faut si tu veux passer le BE l'année suivante il faut avoir été ou être classé 15 :)

pour etre be ca doit etre niveau bac -5 !! :whistling:

je sors vite je vais me faire taper !! :ph34r::ph34r::innocent:

bon alors moi je l'ai passé, le QCM c'est un peu de droit (rien de compliqué) et beaucoup d'anatomie mais perso sur le sport y avait rien ! ensuite, l'ecrit c'est une rédaction à partir d'un texte (moi c'etait sur le fait d'etre pour ou contre qu'on puisse détecter les futurs champions dès tout petits, g^nes, test sanguins, etc...pour ou contre et développer !)

Ensuite l'oral si t'es sorti victorieux de l'ecrit (ça doit etre du 95%), c'est surtout plus que la motivation, comment tu finances la formation car le truc le plus importnt pour eux c'est etre sur d'etre payé ensuite si tu as dejà demarche des clubs, des pistes, là faut baratiner, ils vont pas verifier de toute facon, voilà bonne chance guga.

Pour info, j'etis pris mais j'ai annulé à trois jours de la formation et ils ont pris le premier en lste dattente car je croyais etre licencié et j'ai fait parti des chanceux gardé par la nouvelle boite :)

ouais mais attention car pour commencer la formation apres le tronc commun il faut etre 15!

C'est la peine je suis 15/4 lol

Oui faut etre hyper motivé et sur de soit pour preparer le BE et etre 15.

Tu sais moi je suis 30 mais je serai 15/4 ou 15/3 la saison prochaine et je serai encore loin de 15 mais en etant motivé et en enchainant les tournois sa peut le faire!! A toi de voir maintenant

Oui c'est vrai je suis tout à fait d'accord avec toi mais il faut vraiment être motivé. Mais piurquoi les tournois coûtent-ils chers si c'est pour perdre au 2eme tour ??

ok merci chtirly, c'est pas trop compliquer alors?? Tant mieux pour toi s'il ton garder dans la boite car c'est vrai que c'est le bordel les licenciement des entreprises en ce moment!

enfin t'inquietes si t'es concentré et motivé, ça passe tout seul pa contre apres faudra passer 15 ;)

C'est quand les dates pour passer le tronc commun ?

C'est bon, j'ai trouvé les infos sur la ligue MP.

Va falloir que je réfléchisse à un truc d'ailleurs, a priori la formation est gratuite en tant qu'apprenti (jusqu'à 26 ans), mais très cher en formation continu (5000€).

Bon sinon, je viens d'apprendre que je passais le JAT1 dans même pas 2 semaines en même temps que le stage initiateur 1, va falloir que je révise vite :P

Lol, bon c'est bien le JAE 1 que je passe, le be s'est trompé, donc aucune difficulté.

Sinon oui j'avais bien eu les documents (ceux avec la totale donc aussi bien pour préparer le JAT1).

Le JAT1, je le passerai comme prévu l'an prochain tout comme l'initiateur 2.

pour etre be ca doit etre niveau bac -5 !! :whistling:

je sors vite je vais me faire taper !! :ph34r::ph34r::innocent:

je n'irai pas jusqu'a bac -5, mais pas loin. disons que cette formation offre des bases pédagogiques plus ou moins correctes. tu deviens un bon technicien mais as tu les compétences pour enseigner le tennis? cela dépend de toi, mais pas de la formation...