Aller au contenu

avis sur la Tfeel 295

Messages recommandés

Posté(e)

Aprés avoir cherché sur le forum, je ne trouve pas de test ou d'avis sur la Tfell 295, quelqu'un a t'il déja testé cette raquette? Merci de me renseigner javascript:emoticon(':blink:')

smilie

Posté(e)

je joue avec la 305

demande à Soulpower, il utilisait la 305 pour les simples et la 295 pour les doubles.

Il la touvait assez maniable si je me souviens bien, mais il t'en parlera mieux que moi ;)

Invité Invité: ian_*
Posté(e)
je joue avec la 305

demande à Soulpower, il utilisait la 305 pour les simples et la 295 pour les doubles.

Il la touvait assez maniable si je me souviens bien, mais il t'en parlera mieux que moi  ;)

Posté(e)

Je joue depuis 2 ans avec la T fight 290, il se trouve que j'ai l'opportunité de changer de raquette n'importe laquelle dans la gamme technifibre. J'ai actuellement la tfeel 295 en essai mais le manche demande à être grossi.Mes impressions sont mitigés c'est pouquoi je demande l'aide des classimiens.Je suis 15/5 j'ai recommencé le tennis il ya 4 ans. Bon serveur mais peu faire beaucoup mieux d'aprés les gens que je cottois et au vu de mes mensurations(1.90m - 90kg).Gros revers 1 main , CD moyen, volées moyennes. Voili voila !!Merci pour vos futures réponses.
Posté(e)

Bon j'ai peu de réponse, mais ce n'est pas grave j'ai le temps en ce moment (entorse du genou). Soul power si tu as un peu de temps pour me dire ce que tu en pense tu es le bienvenu !! thanks

Posté(e)

Bon j'ai peu de réponse, mais ce n'est pas grave j'ai le temps en ce moment (entorse du genou). Soul power si tu as un peu de temps pour me dire ce que tu en pense tu es le bienvenu !! thanks

eh bien désolé mais je connais la gamme tecni et pour tout dire j ai un méchant apriori sur les cadres de la marques...

mais, à la vue de ta corpolence, pourquoi ne pas passer sur un cadre plus souple et par contre augmenter le poids du cadre

Posté(e)

eh bien désolé mais je connais la gamme tecni et pour tout dire j ai un méchant apriori sur les cadres de la marques...

Que reproches-tu exactement aux cadres Tecnifibre ? J'ai eu l'occasion de jouer avec une T-Flash 290 qui m'avait plutôt laissé une bonne impression et son propriétaire en est ravi depuis 1 an.

Posté(e)

Que reproches-tu exactement aux cadres Tecnifibre ? J'ai eu l'occasion de jouer avec une T-Flash 290 qui m'avait plutôt laissé une bonne impression et son propriétaire en est ravi depuis 1 an.

j ai essayé les tfeel 295 et 315 que j ai trouvé plutot pas mal mais comme je l ai dit j ai un apriori défavorable à la base. pour moi en tout cas c est fondé mais .... je peux dévelopé mais j en vois pas l interet

comme d autre ont un apriori favorable sur les head.

Posté(e)

je peux dévelopé mais j en vois pas l interet

Bien sûr c'est toi qui vois, mais il aurait été intéressant, à mon avis, pour tout le monde que tu développes. Tu as l'air de pas mal connaître le matos en général (cf les Völkl)

Posté(e)

Bien sûr c'est toi qui vois, mais il aurait été intéressant, à mon avis, pour tout le monde que tu développes. Tu as l'air de pas mal connaître le matos en général (cf les Völkl)

oui peut etre une autre fois ( topic sur les fabricants ?ou sur les politiques commerciales des marques ? etc.) je ne veux polluer personne avec mes convictions .

bref je pense que pour répondre au demandeur, le fait que par rapport à son physique ,il devrait s orienter vers moins léger et plus souple.

d autre part vu que tu as l air au courant aussi , je ne peux que regarder et seulement regarder la dnx 9 et la pure roddick , les as tu essayées ?

Invité Invité
Posté(e)

Je totalement néophyte, en matière de choix de matos donc merci pour tes propositions (je n'ai pas essayé la roddick ni la DX ???jen'ai pas ce que c'est) J'ai déja essayé la pure drive et je n'ai pas du tout aimé(perso..)

Ce que j'apprécie chez technifibre,c'est le fait que toute les raquettes que j'ai essayées je trouve que le temps d'adaptation est trés court, pas de prise de tête on joue comme avant !!Maintenant la question est quelle type de raquette choisir en fonction de l'orientation de son jeu.Avec un physique comme le mien (hum hm !!!) ce serait dommage de ne pas être porté vers l'attaque ?? En sachant que mon service et ma volée peuvent encore progressés. Un cadre plus lourd et plus flexible est il compatible vers le style de jeu que je veux perfectionner??

Posté(e)

J'ai eu deux Tfeel 295. La première a cassé au niveau du cadre (au milieu), la deuxième s'est fendue au même endroit. le tout sur un retour de service sans prétention.

J'adore cette raquette (très maniable et précise, facile à jouer, pas de vibration, manque de puissance mais je compense...), mais je n'ai pas voulu d'un troisième échange standard, j'avais peur que çà casse encore.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part je joue depuis un an avec la tfeel 305

Je suis un peu moins emballé qu'au début.

Si elle offre un très bon contrôle, elle manque un peu de pêche et de maniabilité.

Le secteur où je souffre le plus avec cette raquette est le service.

Donc si tu recherches de quoi améliorer ce secteur, je me tournerais plus volontier vers des raquettes lourdes et souple genre prestige

d'autre part je trouve qu'elle a beaucoup perdu en rendement depuis le début, ce qui dénote amha une certaine fragilité du cadre.

Voili voilou

Modifié par Rico
Posté(e)

J'ai eu deux Tfeel 295. La première a cassé au niveau du cadre (au milieu), la deuxième s'est fendue au même endroit. le tout sur un retour de service sans prétention.

J'adore cette raquette (très maniable et précise, facile à jouer, pas de vibration, manque de puissance mais je compense...), mais je n'ai pas voulu d'un troisième échange standard, j'avais peur que çà casse encore.

J'ai eu le même pb avec mes head titanium (2 cadres cassés entre le manche et le tamis, sur 1 voir 2 branches), le premier cadre m'a été échangé, par contre ils n'ont pas voulu sur le 2eme car le modèle n'était plus fabriqué (ils auraient pu me donner un cadre plus récent quand même :angry: ). Depuis je n'achète plus chez head.

Posté(e)

ça avance dans ton club pour le BE

Je totalement néophyte, en matière de choix de matos donc merci pour tes propositions (je n'ai pas essayé la roddick ni la DX ???jen'ai pas ce que c'est) J'ai déja essayé la pure drive et je n'ai pas du tout aimé(perso..)

Ce que j'apprécie chez technifibre,c'est le fait que toute les raquettes que j'ai essayées je trouve que le temps d'adaptation est trés court, pas de prise de tête on joue comme avant !!Maintenant la question est quelle type de raquette choisir en fonction de l'orientation de son jeu.Avec un physique comme le mien (hum hm !!!) ce serait dommage de ne pas être porté vers l'attaque ?? En sachant que mon service et ma volée peuvent encore progressés. Un cadre plus lourd et plus flexible est il compatible vers le style de jeu que je veux perfectionner??

rapproche d un magasin comme irma sport et teste une Volkl BB10 et tu vas voir la différence au service par exemple, ça descends lourds.

Invité Invité
Posté(e)

ça avance dans ton club pour le BE

rapproche d un magasin comme irma sport et teste une Volkl BB10 et tu vas voir la différence au service par exemple, ça descends lourds.

irma sport ?? c'est un magasin en ligne??

Invité joueur en TF 295
Posté(e)

Aprés avoir cherché sur le forum, je ne trouve pas de test ou d'avis sur la Tfell 295, quelqu'un a t'il déja testé cette raquette? Merci de me renseigner java script:emoticon(':blink:')

smilie

Je suis en 2ième série et je joue avec la TFeel 295 depuis 4 mois. Je peux te dire que c'est une raquette très performante, très maniable et rigide. La qualité du cadre n'est pas à remettre en cause. Il faut savoir que les cadres de toutes les marques sont quasiment tous fabriqués dans les même usines en Asie, alors...

J'ai essayé la TFeel 305 également. C'est une raquette plus tolérante et légèrement plus lourde mais moins maniable. Ca dépend de ton type de jeu. Enfin la Tfight 325 est aujourd'hui la raquette qui se rapproche le plus de l'ancienne Prestige...TF n'est pas du tout une marque au rabais...

Invité Invité
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi TF n'est pas une marque au rabais.Pour en revenir à mon problème, cela me rassure , car je ne croise pas bcp de joueur avec la 295 (+ avec la 305).Sinon est ce que le passage d'un cadre de 660 à un de 630 n'est pas trop dur?

Invité joueur en TFeel 295
Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi TF n'est pas une marque au rabais.Pour en revenir à mon problème, cela me rassure , car je ne croise pas bcp de joueur avec la 295 (+ avec la 305).Sinon est ce que le passage d'un cadre de 660 à un de 630 n'est pas trop dur?

Avant cette raquette je jouais déjà avec une 630 de chez Head. Par contre j'ai joué plusieurs années avec la Head Prestige 660 cm2. Le changement s'est effectué sans soucis. Un peu moins de tolérance au décentrage forcément mais bon c'est pas tous les jours que ça arrive. Par contre avec une 630 tu gagnes en maniabilité (bien pour la volée notamment). Disons que plus tu descend en surface plus t'as intérêt à être bon ! La Prestige 600 était une raquette extra mais à réserver au haut niveau. Avec une 630 le compromis est bon je trouve.