Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité theg

Babolat, une bonne marque?

Recommended Posts

C'est pas parce que une raquette se vend le mieux qu'il faut forcément jouer avec. Mais bon c'est sûr que ça aide ! Enfin pour moi c'est pas un argument ça, moi je joue avec la Pure Drive Team parce que je l'ai essayée et que parmi toutes celles que j'ai eues et essayées auparavant c'est celle qui me convient le mieux. Si j'essayais une autre Babolat ou même une raquette d'une autre marque il en serait peut-être autrement qui sait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur avec en plus roddick, mai quelle est l raquette la plus vendue à présent ................... la prince O3 silver , est ce que tu jouerai avec ?

quelle modéle de babol as tu ?

la pure drive est le modele le plus vendu depuis deux ans, le succés de ce cadre est avant tout lié a son prix tres strategique, à la polyvalence du produit qui colle aux grandes tendances en matieres d'evolution du jeu (lift) et a une politique marketing performante.

Prince est leader du marché sur le créneau des cadres >299€, mais ce n'est qu'une niche de marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité mat-666-

Au niveau des raquette Babolat si j'ai bien suivit Le problème est que l'élève va se contenté de bourriné betement????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des raquette Babolat si j'ai bien suivit Le problème est que l'élève va se contenté de bourriné betement????

non, c'est tout le contraire : on n'adapte jamais son jeu en fonction de la raquette, mais on choisit son materiel en fonction de son jeu.

par contre, les jeunes sont tres influencés par leurs modeles de joueurs qu'ils voient à la télé et veulent tous s'identifier à eux. il ne faut donc pas s'etonner de les voir tous (essayer de) lifter comme des sauvages :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: brio33_*
non, c'est tout le contraire : on n'adapte jamais son jeu en fonction de la raquette, mais on choisit son materiel en fonction de son jeu.

par contre, les jeunes sont tres influencés par leurs modeles de joueurs qu'ils voient à la télé et veulent tous s'identifier à eux. il ne faut donc pas s'etonner de les voir tous (essayer de) lifter comme des sauvages :D

Babolat, c'est une super marque uand même et française en plus.

Les raquettes sont tops, le textile sympa, les shoes superbes. Je dirais que le point faible de Babolat provient des cordages trop chers et moyens. A mon avis, ils se servent de leurs savoir faire sur le boyau pour refourguer le reste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
Au niveau des raquette Babolat si j'ai bien suivit Le problème est que l'élève va se contenté de bourriné betement????

non c est qu en fait s il joue avec une dnx 10 de volkl par exemple , il devra etre bien au niveau du jeu de jambe s il veu renvoyer la balle, avec un cadre rigide ( pas seulement babolat) meme pas placé de façon optimum , il s appuiera sur la puissance du cadre pour compenser et la balle repartira vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg
non, c'est tout le contraire : on n'adapte jamais son jeu en fonction de la raquette, mais on choisit son materiel en fonction de son jeu.

par contre, les jeunes sont tres influencés par leurs modeles de joueurs qu'ils voient à la télé et veulent tous s'identifier à eux. il ne faut donc pas s'etonner de les voir tous (essayer de) lifter comme des sauvages :D

je ne pense pas qu un éléve en école de tennis puisse choisir sa raquette en fonction de son jeu ( cela vaut pour des joueurs plus aguerris)

et justement comme tu le souligne, il voudront la raquette de leur champion ou de leur BE donc bingo , il se retrouveront avec une nadal , ils auront des prises super fermés et voilà le tour est joué

je dois partir dommage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu un éléve en école de tennis puisse choisir sa raquette en fonction de son jeu ( cela vaut pour des joueurs plus aguerris)

et justement comme tu le souligne, il voudront la raquette de leur champion ou de leur BE donc bingo , il se retrouveront avec une nadal , ils auront des prises super fermés et voilà le tour est joué

je dois partir dommage

Le tout c'est de ne pas les orienter vers des raquettes trop lourdes en tête, après qu'ils se fasse plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de lifts, je viens de tenter le cocktail aéropro drive/wave power+ : pour des lifts monstrueux et des effets de balle délirants c'est... génial ! :stuart::)

Modifié par Alceste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, on  en a parlé tout à l'heure.

Car celle avec qui j'ai joué, bah elle en a acheté au Cap d'Agde (nestea cup) et elles sont super lourdes selon elle...

Qq a des infos ?

elles sont peut etre plus lourdes que celles qu'elle avait avant, si c'etait des nike par exemple,

mais solidité rime aussi avec poids de chaussure un peu plus élevé

edit : qq'un peut faire qque chose pour le titre parce que "babola" ça me fait un pincement au coeur a chaque fois que je pose les yeux dessus !

je sais, je suis un peu maniaque :P

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merki :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une poignet de roller c assez costaud, ça contient en général une lame en plastique rigide qui empeche le poignet de faire des flexion/extension (les extensions sont svt source de bobo en cas de chute vers l'avant). c pas la meme chose qu'un wrist band de tennis

merci pour vos reponses

qu'est ce qu"un wrist band" de tennis?

le poignet de roller permet il une certaine souplesse du poignet gauche sur un droitier à revers à deux mains?

encore merci

(le gamin s impatiente de pouvoir rejouer...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau des raquette Babolat si j'ai bien suivit Le problème est que l'élève va se contenté de bourriné betement????

bonsoir

mon fils 10.5 ,ans joue depuis un an avec la z/ lite de babolat adulte manche 1, elle permet aux enfants de bon niveau (classé 30.2 par la ligue) de jouer avec des raquettes adultes legeres et de bien "s' eloigner de la balle " en coyt droit0.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

J'ai vu qu'un site offrait un kit babolat (2 tshirts, 2 casquettes, 2 grips et des chewing gums lol) pour l'achat d'un carton de 18 balles team ou vs ! Intéressant non ?

Sinon mon magasin de sport deux mille :stuart: m'a prêté aujourd'hui une babolat ns tour, quelqu'un l'a déjà essayé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

J'ai vu qu'un site offrait un kit babolat (2 tshirts, 2 casquettes, 2 grips et des chewing gums lol) pour l'achat d'un carton de 18 balles team ou vs ! Intéressant non ?

Sinon mon magasin de sport deux mille :stuart: m'a prêté aujourd'hui une babolat ns tour, quelqu'un l'a déjà essayé ?

eh bien c est plutôt un cadre loisir, tout dépend de ton niveau de jeu, de ton age.

elle a l avantage d etre légére et abordable au niveau prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur avec en plus roddick, mai quelle est l raquette la plus vendue à présent ................... la prince O3 silver , est ce que tu jouerai avec ?

quelle modéle de babol as tu ?

Pure control team (la rouge)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

Pure control team (la rouge)

chez babol, c est une raquette qui sort du lot, avec la storm (un peu préparée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est la seule avec laquelle j'accroche vraiment!

Il est clair qu'elle est dans le même type de moule que les prestiges!

La drive est trop pechu pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité theg

C'est vrai que c'est la seule avec laquelle j'accroche vraiment!

Il est clair qu'elle est dans le même type de moule que les prestiges!

La drive est trop pechu pour moi !

donc on est daccord ...

as tu essayé la pure roddick ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nico70

quelqu un peut me dire quelle différence il y a entre la pure drive et la pure drive team?

team. :D

ok je sors. ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu un peut me dire quelle différence il y a entre la pure drive et la pure drive team?

aucune, c'est la meme chose,

le nom officiel du cadre est pure drive team, pure drive n'est qu'une abreviation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum pas trop d'accord,

la pure drive était la 1ère (en 98?), la pure drive team est sorti 2 ou 3 ans après et avait le système woofer en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, toutes mes confuses,

dans mon esprit, je pensais a des cadres neufs, qu'on appelle plus facilement pure drive que pure drive team,

mais sur l'historique, tu as raison ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, toutes mes confuses,

dans mon esprit, je pensais a des cadres neufs, qu'on appelle plus facilement pure drive que pure drive team,

mais sur l'historique, tu as raison ^_^

ha oui certes de ton point de vue, c'est assez vrai ;)

d'ailleurs il me semble qu'aucun pro n'utilise le système woofer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×