Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 L’autre jour, je regardais un peu le nombre hallucinant de posts qui ont entretenu les conversations à propos du cordage dans tous ses états, depuis grosso-modo 2 ans Parallèlement, je me suis souvenu des mes premières questions ("2 cordes avant les nœuds, c’est de quel coté ?" …) et je me rends compte que j’ai fait un sacré bout de chemin depuis ce temps : je suis passé de totalement ignorant en la matière à semi-connaisseur-amateur qui peut constituer un hybride acceptable - cordes, jauges et tensions - sans trop de risques de se tromper du tout au tout. Comme beaucoup sur le forum, je dois une bonne partie de cette évolution à JayCee. Durant ces 2 ans j’ai eu le privilège - comme beaucoup - de pouvoir l’appeler à presque n’importe quel moment pour lui poser des questions parfois ineptes, auxquelles il a toujours répondu avec patience et passion, partageant sans retenue ses infos, ses conseils et son savoir-faire. A ma connaissance, personne ne s’est jamais autant cassé le c… à faire connaître aux membres d’une petite communauté les divers aspects d’un domaine qui reste hermétique au plus grand nombre. Nous, les Classimiens, parlons couramment le Megaforce, le Red Code, le rugueux ou le lisse, les divers mariages de filaments et les différentes tensions qui peuvent exister au sein de ces familles recomposées … Tout ça parce, le 17/09/2004 à 9h40, une certaine ‘tite Nat a ouvert un topic à tiroirs (beaucoup de tiroirs). Le même jour à 12h31, un certain Grandcase sortait sa première connerie sur le sujet et Dieu sait qu’il a pu en dire d’autres depuis … Bref, je voulais simplement tirer un grand coup de chapeau à Mister Cordage pour sa fantastique contribution. Thanks mate ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 (modifié) Tu parles de quel topic ? car bizarrement je ne m'en souviens pas... C'est ici (2157 réponses à ce jour - 44 027 consultations + tous les topics qui sont venus se rajouter à celui d'origine ...) Modifié January 6, 1970 par Grandcase Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 pour ma part il y a encore un an, mes convictions dans le cordage etaient claires : - le mono, c'est du barbelé, ça avance pas, c'est chiant a corder...pas de ça chez moi - les hybrides, c'est bon pour les mecs qui aiment se faire mousser, y'a pas assez de cordages complets comme ça pour s'emmerder à les melanger !! - les tensions, c'est +1 dans les montants : c'est logique : la distance est plus grande ! - c'est quoi ce site, là : wave tennis ?...putain, c'est pas cher leur cam',...ça doit etre de la daube !! et puis j'ai rencontré Jaycee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yoda Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 (modifié) C'est vrai que d'une manière général ce forum apporte bcp en terme d'utilisation du matos! Donc moi aussi je vais remercier tout les protagonistes qui apportent leur pierre à l'édifice! Modifié January 6, 1970 par Yoda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 je suis pour ma part fier d'avoir été celui qui a parlé de Classim à JayCee, avec qui je conversais régulièrement par téléphone, en lui disant que j'avais quelquefois du mal à convaincre lorsque je parlais de SES arguments... et puis je lui ai suggéré de venir m'aider, et puis voilà....ça a pris de l'ampleur... (émouvant de sujet non? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
adem Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 tiens, ça me donne envie de reparler un peu cordages et Wave Tennis, ça fait longtemps... (en + je vais avoir des choses à dire...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlayTime Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 (modifié) Exactement comme Grandcase, que de chemin en un an, et en plus maintenant je corde bien Danke schön Jaycee Modifié January 6, 1970 par PlayTime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
courtemanche Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 Merci également à Jaycee et tous les autres intervenants qui m'ont donner envie de m'intéresser au sujet et d'acheter ma propre machine (alors qu'auparavant je pensais qu'il fallait avir fait math-sup pour savoir corder ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 (modifié) C'est chouette de faire une ode au Monsieur Barbu qui est passé de l'autre coté de l'hémisphère pour nous révéler ses grands secrets. JayCee est en effet une personne humble et ô combien passionnée. Rien que 5 min de bavardage, et on chavire dans les méandres de ses cordages. Et même si je n'ai pas toujours le niveau pour goûter à leur juste valeur tous les conseils avisés, il reste que lorsqu'on s'intéresse de façon approfondie à son sport, on touche ici au Nirvana. Comme je te l'ai dit la dernière fois, je tacherai d'investir dans une machine à corder un jour et à me lancer dans les 4 noeuds à la John SeeYa PS: on pourrait se cotiser pour lui acheter une vraie voiture Modifié January 6, 1970 par jace112 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 Je pense qu'il serait bon d'ajouter Steph71 à Jaycee...... Il aura son topic spécial le jour où il répondra à mes messages sur sa boite vocale ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mutt Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 Merci beaucoup JayCee. Grâce à toi, j'ai pris conscience de tout l'importance d'un bon cordage. Je me suis procuré l'été passé ma première machine à corder, j'ai appris a corder, à bien choisir les tensions... Le plus beau la dedans, c'est que c'est toi qui m'a donner la passion du cordage, et aujourd'hui, je rafolle de tout cette univers du cordage. Merci JayCee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 (modifié) Il aura son topic spécial le jour où il répondra à mes messages sur sa boite vocale ... ← hein???? ah, merde,....pas encore habitué à ce téléphone avec internet je viens de consulter mes messages : donc : 26/26 pour le fiber touch Modifié January 6, 1970 par steph71 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 Yep Bravo à Jaycee! Un petit clin d'oeil à Cordeur qui lui aussi avait fait avancer un peu le shmililiibibi... Et un deuxième clin d'oeil à Steph qui s'est révélé qqun de "open" sur les techniques dans son propre métier alors que certains auraient tourner le dos assez vite sans doute à tous ces dires. Le mélange du savoir faire de chacun est très enrichissant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gazu Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 Puisque l'on en est à la remise des césars , je fais une "special dedicace" à tous ceux qui font le p'tit effort pour aider ou répondre aux besoins de tous ... même si je n'écrit pas beaucoup je lis! ( steph , jc , adem , etc , etc et même brio ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rodgeur Signaler ce message Posté(e) March 24, 2006 Ouais, merci a JC ainsi qu'à tous, car bizzarement c'est en recherchant des infos sur un cordage sur google que je suis tombé sur le topic en question et que je me suis inscrit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grandcase Signaler ce message Posté(e) March 25, 2006 Cela dit, JaYCee n'a pas toujours été un pro du cordage. Il a même eu un passé assez agité et c'est sous un autre nom (et sans barbe) qu'il s'est d'abord illustré : John Elliot Ness Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy Signaler ce message Posté(e) March 25, 2006 Et un deuxième clin d'oeil à Steph qui s'est révélé qqun de "open" sur les techniques dans son propre métier alors que certains auraient tourner le dos assez vite ← Surveille ton language, y en a qui pourrait mal le comprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
in- Signaler ce message Posté(e) March 25, 2006 Surveille ton language, y en a qui pourrait mal le comprendre ... ← lol, c vrai que sortie du contexte, ça laisse à penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph71 Signaler ce message Posté(e) March 25, 2006 AaaaaAAAAaahhh,.....pas d'ça chez nous, hein !!......non, non, non !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites