Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
PlayTime

quelle raquette pour un argentin

Recommended Posts

Alors voilà,

J'ai joué hier avec un argentin qui reprend le tennis.

Il n'a jamais joué en France.

Il a un jeu ... à l'argentin : gaucher, gros lift en coup droit, revers 1 main slicé ou lifté au choix, joue beaucoup les angles, bon service slicé de gaucher, ne monte pas trop.

Il a la technique d'un seconde série, lui manque juste un peu de compèt.

Hier il a joué avec une immonde antiquité : une raquette yamaha explosée, tamis < 600, lourde en tête et bien profilée. Bref, une horreur.

Il voudrait s'acheter une nouvelle raquette mais il sèche un peu sur la question (moi aussi d'ailleurs)

Le changement risque d'être brutal avec la puissance du nouveau matos, je l'orienterais bien vers les raquettes dites "lourdes" de contrôle (même si ce sont des plumes par rapport à la sienne)

Que lui conseillerez vous ?

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis lui de venir voir marcelo à Toulouse, (si il faut ils se connaissent !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à lui faire essayer la raquette du dopé (Gaucher argentin...tiens, tiens ! :whistling: ) :

L'aeropro drive serait pas mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec 50 g de plomb :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, vu son jeu, je lui recomande la head fxp radical tour 325 gr / 70 cm / equilib en tete / 62 RA

Que du bonheur :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle ressemblait à ça sa Yam ?

yamaha.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait super heureux avec une pure drive ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le changement risque d'être brutal avec la puissance du nouveau matos, je l'orienterai bien vers les raquettes dites "lourdes" de contrôle (même si ce sont des plumes par rapport à la sienne)

Que lui conseillerez vous ?

Une "vieille" raquette neuve : P.O.G par exemple

Sinon, la Fisher Baghdatis (340 g cordée) ou une Kennex que Falco avait mise dans un post qui parlait de "raquettes pour les hommes"

Sinon encore, une Radical Tour (jaune et grise) : il y en a 2 dans la brocante si je ne m'abuse.

Et sinon (ter) puisque le mec est un bon 2ème série : la Wilson de Fed (enfin ... celle dont Wilson dit que c'est la Wilson de fed ...)

Sinon (ça fera 4) : ce qu'il veut, il envoie à Grandcase Custom Shop et, pour un prix carrément obscène, on peut lui faire une vraie hache de guerre ! :w00t: :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une "vieille" raquette neuve : P.O.G par exemple

Sinon, la Fisher Baghdatis (340 g cordée) ou une Kennex que Falco avait mise dans un post qui parlait de "raquettes pour les hommes"

Sinon encore, une Radical  Tour (jaune et grise) : il y en a 2 dans la brocante si je ne m'abuse.

Et sinon (ter) puisque le mec est un bon 2ème série : la Wilson de Fed (enfin ... celle dont Wilson dit que c'est la Wilson de fed ...)

Sinon (ça fera 4) : ce qu'il veut, il envoie à Grandcase Custom Shop et, pour un prix carrément obscène, on peut lui faire une vraie hache de guerre !  :w00t:  :P

Ouais, Grandcase il insère des gemmes de pouvoir dans le pommeau, euh non, le manche, et après tu peux sortir des coups spéciaux (balles enflammées, gel du temps pour l'adversaire etc...)

Bon faut peut-être que j'arrête de jouer à Fable moi :whistling: :stuart: :whistling:

Plus sérieusement: prince originale graphite, ça me parait pas mal, vu le profil du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prince originale graphite, ça me parait pas mal, vu le profil du joueur.

Hé hé ... y dit pas toujours que des conneries, Grandcase :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait la lester un peu alors non ?  :unsure:

oui, possible, mais je reste persuadé que c'est pas parce qu'un joueur a une raquette de 2,586 kg qu'il est obligé d'en reprendre une du meme poids pour bien jouer,

nous sommes une communauté de passionnés un peu "élitiste" en terme de performances, caracteristiques, optimisation du matos, mais si on leve un peu la tete de classim', qui joue avec des raquettes alourdies, customizées, plombées,..?

en magasin, on me l'a demandé.......1 fois :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, possible, mais je reste persuadé que c'est pas parce qu'un joueur a une raquette de 2,586 kg qu'il est obligé d'en reprendre une du meme poids pour bien jouer,

nous sommes une communauté de passionnés un peu "élitiste" en terme de performances, caracteristiques, optimisation du matos, mais si on leve un peu la tete de classim', qui joue avec des raquettes alourdies, customizées, plombées,..?

en magasin, on me l'a demandé.......1 fois :whistling:

Oui, mise au point très juste ;)

C'est vrai qu'à force de voir Playtime établir des différences entre deux cordages 1.18 et 1.23 (ce n'est pas une pique ^_^ ) et Grandcase travailler ses cadres à la meuleuse dans son garage on perd un peu de vue la réalité... en prenant un peu de surplomb on constate en effet que peu de gens "se prennent la t^te" avec leur matos...

Pour moi c'est différent, ça fait partie intégrante du plaisir lié à ce sport :P

Pour en revenir à notre argentin, j'ai un copain ancien 15/4 qui avait arrêté pendant 15 ans et qui a eu beaucoup de mal avec le poids des nouvelles raquettes... il ne s'était jamais penché sur des problèmes d'équilibre ou autre... Quand j'ai pris son ancienne raquette dans une main et la nouvelle dans l'autre et que je lui ai fait constater que les équilibres étaient exactement inversés il a souri et mieux compris le problème... (il s'est empressé d'injecter un bon coup de sillicone dans son manche et depuis tout va mieux...)

Modifié par proteus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié d'annoncé que j'allais enlevé 3g en tête ce qui ferait donc +6g en haut de manche et +12g en tête :lol:

Je veux retrouver un peu plus de stabilité et de facilité sur les coups à plat.

Mais c'est vrai que quand je reprend une Pure Drive toute simple en PP 1.23 (comme celle de Julien), c'est que du bonheur aussi, par contre la raquette est moins joueuse, plus le feeling spécial de mes APD customisées.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas Prestige 630?

En plus y en a plein à la Brocante (Storm?? :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas Prestige 630?

En plus y en a plein à la Brocante (Storm?? :D )

Tu rigoles pour la prestige 630 ?

Bon sinon chez head, c'est vraiment la flexpoint radical tour la raquette la plus adapté à un jeu de lifteur, un jeu d'argentin/espagnol, ou même la flexpoint radical, par contre pas trop la prestige même pas du tout.

Chez Babolat, Pure Drive ou Aeropro Drive, voir Pure Drive Roddick (peut être la mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous,

Avis divers et variés, je ne suis pas plus avancé du coup.

Bon essayons de résumer.

Franchement, vous croyez vraiment que le gars qui joue avec une pauvre merde de planche (et faut voir comment il joue le bougre), va s'emmerder à customiser sa raquette, ajouter du plomb par ci par là, du silicon et je ne sais quoi d'autre.

il est contre la chirurgie esthétique des raquette amha.

Cependant, quitte à s'acheter une raquette, autant éviter celles d'il y a dix ans (pog, ps 6, prestige classic, même si on adore tous)

Le problème c'est que les raquettes lourdes actuelles sont souvent en 18/20, pas forcément spin friendly.

Pour la radical tour dans le même état d'esprit, mais je n'ai pas entendu que du bon à son sujet...

Par contre, que penseriez vous de lui proposer la nouvelle pure drive roddick ?

Ce serait un bon compromis non ?

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

Avis divers et variés, je ne suis pas plus avancé du coup.

Bon essayons de résumer.

Franchement, vous croyez vraiment que le gars qui joue avec une pauvre merde de planche (et faut voir comment il joue le bougre), va s'emmerder à customiser sa raquette, ajouter du plomb par ci par là, du silicon et je ne sais quoi d'autre.

il est contre la chirurgie esthétique des raquette amha.

Cependant, quitte à s'acheter une raquette, autant éviter celles d'il y a dix ans (pog, ps 6, prestige classic, même si on adore tous)

Le problème c'est que les raquettes lourdes actuelles sont souvent en 18/20, pas forcément spin friendly.

Pour la radical tour dans le même état d'esprit, mais je n'ai pas entendu que du bon à son sujet...

Par contre, que penseriez vous de lui proposer la nouvelle pure drive roddick ?

Ce serait un bon compromis non ?

A suivre

J'en suis persuadé, que ce soit une Pure Drive Roddick ou une Radical Flexpoint Tour, ça lui ira comme un chef. Quitte à faire, autant acheter français après (patriotisme économique :D), en plus les Pure Drive sont plus solide que les Radical, moins de risque de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail de lui

Ca se corse avec l'eternelle question que voici : (roulement de tambour)

"Je vais réfléchir, Je avais pensé aussi à quelque chose qui me donne plus de puissance mais sans perdre le contrôle."

Bah avec ça on est bien avancé :whistling:

j'ai peur que la roddick soit trop puissante et manque de contrôle, j'ai peur qu'une prestige soit trop de contrôle et pas assez de lift.

Grancase, quand est ce ce que tu nous sors Ta gamme ?

Modifié par Rico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tecnifibre tfight 325 sinon, c'est moins puissant qu'une pure drive je trouve, super contrôle....

Mais de toute façon, une Pure Drive, elle a un super contrôle une fois trouvé le bons compromis puissance/contrôle en jouant sur le cordage et la tension.

Ce que les pro recherche le plus, c'est le contrôle. Et si la Pure Drive n'avait pas un excellent contrôle, je peux t'assurer que très peu de pro jouerait avec.

La Pure Drive n'est pas une raquette qui manque de contrôle et uniquement puissante.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rico, te fais pas chier, je suis persuadé qu'un argentinos qui joue avec une raquette vieille comme J.C. doit avoir le cordage qui va avec :D

donc question puissance/controle, une pure roddick ou une pure drive et un bon cordage couleur locale et il va halluciner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à tous,

Avis divers et variés, je ne suis pas plus avancé du coup.

Bon essayons de résumer.

Franchement, vous croyez vraiment que le gars qui joue avec une pauvre merde de planche (et faut voir comment il joue le bougre), va s'emmerder à customiser sa raquette, ajouter du plomb par ci par là, du silicon et je ne sais quoi d'autre.

il est contre la chirurgie esthétique des raquette amha.

Cependant, quitte à s'acheter une raquette, autant éviter celles d'il y a dix ans (pog, ps 6, prestige classic, même si on adore tous)

Le problème c'est que les raquettes lourdes actuelles sont souvent en 18/20, pas forcément spin friendly.

Pour la radical tour dans le même état d'esprit, mais je n'ai pas entendu que du bon à son sujet...

Par contre, que penseriez vous de lui proposer la nouvelle pure drive roddick ?

Ce serait un bon compromis non ?

A suivre

Et une yonex rdx 500 ?

Au niveau effet et contrôle c'est un bon compromis, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et une yonex rdx 500 ?

Au niveau effet et contrôle c'est un bon compromis, non ?

Sans aucun doute, c'est simplement moins puissant qu'une Pure Drive, après vaut mieux l'essayer cette raquette, c'est "moins sur" sans test qu'elle lui plaise qu'une Pure Drive (Roddick).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait, mais pas assez latino como raquettos :D los yonexos

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×