Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
proteus

J'en ai parre de casser toutes les semaines!!!

Recommended Posts

Si t'en as parre, il y a Malabar ! :mdr:

C'est bon, j'ai compris, je sors... :lol:

Bon voila je joue pas mal la semaine ( environ 6-7 heures ) et j'arrete pas de casser etsa me gave  :angry:

J'ai un gros lift de coup droit et je lift egalement pas mal en revers egalement.

Quel cordage me conseillez vous et quelle tension egalement?

Je vient de baisser ma tension a 25 cette semaineet je trouve sa super agreable en + et pour l'instant jai pas cassé mais bon jai eu le cordage que vendredi je verrai bien s'il casse a la fin de la semaine.

Pour details je joue avec une pure drive team + avec le babolat huricaine.

Dois je changer de cordage ou baisser ma tension a 24-23 ce qui me ferai mettre encore plus de lift mais sa me derange pas en meme temps  :D

moi j'ai plutot une mauvaise nouvelle pour toi :

- Pure Drive (16 montants)

+ gros lifts a outrance

+ 6/7 heures de jeu/semaine

= casse frequente obligatoire

tu ne pourras rien faire sur la frequence de casse de cordages, c'est inevitable :(

le seul moyen d'ameliorer ça c'est de reduire le cout de ton cordage et ça, c'est pas bien dur

ok et si je baisse la tension sa peut changer quelque chose ou pas?

oui, oui :

tes cordes vont bouger un peu plus donc tu casseras plus souvent :D

:D  :D  ah bon , je croyait que si on tendait moins il y avait moins de risque que sa casse?

et bah non :D

:D  :D  ah bon , je croyait que si on tendait moins il y avait moins de risque que sa casse?

tu n'as plus qu'à te trouver une raquette avec un plan de cordage 18/20....

tu n'as plus qu'à te trouver une raquette avec un plan de cordage 18/20....

...avec laquelle tu casseras moins de cordages, mais qui prendra moins le lift...

rahhh, penible ce matos.... :stuart:

...avec laquelle tu casseras moins de cordages, mais qui prendra moins le lift...

rahhh, penible ce matos.... :stuart:

bon bah change de sport alors.....

Danse classique?

bon bah change de sport alors.....

Danse classique?

ou alors joue au badminton avec du pro hurricane, temps de jeu infini :w00t:

désolé

tu as quelles jauges guga avec ton pro hurricane ?

un Poly Plasma en 1.33 conviendrait-il ?

en 26/28 ?

Modifié par jace112

prends toi du Kischbaum, c'est du fil de fer, tu casses plus avec !!! :lol:

Invité little roddick

J'avais de gros problèmes de casse moi aussi, mais depuis que je suis passé à une LM Radical et du poly plasma 1.33 dessus, ça doit faire plus de 40 heures que ça tient ! :blink:

Et pourtant, avant un multi me tenait maxi 5 heures de jeu sans bourriner.

J'avais de gros problèmes de casse moi aussi, mais depuis que je suis passé à une LM Radical et du poly plasma 1.33 dessus, ça doit faire plus de 40 heures que ça tient !  :blink:

Et pourtant, avant un multi me tenait maxi 5 heures de jeu sans bourriner.

40 heures sans casser? je te conseille de couper ton cordage....plus aucune elasticité, perte de tension entre 1 et 2 kilos.Le cordage est tout aussi important que la raquette et avec un bon cordage vous voyez tout de suite la difference.

Casser toutes les semaines n'est pas un probelem en soit, tout depend si tu liftes beaucoup et si tu joues 10 heures par semaine, apres tout c'est loin incroyable.Autre cause possible,tu n'aurais pas un jonc de casse ou fissurer?

Perso je change le cordage toutes les 10 heures environ, qu'il soit cassé ou non.Ce que la plupart des vendeurs ne vous disent pas c'est qu'un cordage garde son optimum pendant peu de temps,ensuite chacun fait comme il le veut.Effectivement tu mets du fil de fer comme conseille au dessus(kirschbaum avec une neorme jauge) et tu devrais moins casser.

Si tu casses sans trop jouer alors y'a forcement un souci autre que le cordage.

@ +

Perso je change le cordage toutes les 10 heures environ, qu'il soit cassé ou non.

moi aussi.

Invité little roddick
40 heures sans casser? je te conseille de couper ton cordage....plus aucune elasticité, perte de tension entre 1 et 2 kilos.Le cordage est tout aussi important que la raquette et avec un bon cordage vous voyez tout de suite la difference.

Casser toutes les semaines n'est pas un probelem en soit, tout depend si tu liftes beaucoup et si tu joues 10 heures par semaine, apres tout c'est loin incroyable.Autre cause possible,tu n'aurais pas un jonc de casse ou fissurer?

Perso je change le cordage toutes les 10 heures environ, qu'il soit cassé ou non.Ce que la plupart des vendeurs ne vous disent pas c'est qu'un cordage garde son optimum pendant peu de temps,ensuite chacun fait comme il le veut.Effectivement tu mets du fil de fer comme conseille au dessus(kirschbaum avec une neorme jauge) et tu devrais moins casser.

Si tu casses sans trop jouer alors y'a forcement un souci autre que le cordage.

@ +

Oui, enfin à choisir entre me faire engueuler toutes les semaines par mes parents, emmerder mon BE qui pourtant me cordait gratuitement, et ne pas disposer infiniment de qualités de jeu sensationnelles ( et encore, la seule différence que jtrouve par rapport au neuf c'est qu'il est plus souple ), c'est vite fait... :rolleyes:

ma jauge est de 1.30 mm il me semble.

Salut Guga,

J'adore les joueurs qui cassent beaucoup, ce sont des bons clients pour WT. :D

Dis moi où les cordages cassent :huh: :

> Si c'est toujours les montants ? :

- en haut près du cadre

- au milieu du tamis, si oui au centre ou au niveau du 3e ou 4e travers du haut

> ou peut être les travers ? :

- près du cadre en haut, ou vers les côtés, ou en bas

- au mileu du tamis

Ensuite la tension : combien pour les montants et pour les travers ?? :P

(Steph a raison, moins tu tends, plus tu casses, surtout si tu liftes beaucoup. :( )

Enfin, Par rapport au Pro Hurricaine, si tu veux changer autre choses que la durabilité, tu veux :whistling: :

- plus de contrôle ?

- plus de puissance ?

- plus de confort ?

- payer moins cher ?

- est-ce que tu veux continuer avec un cordage de "grande marque" ou un cordage qui n'est pas en vente chez Décathlon peut te convenir si il est mieux et moins cher ? :w00t:

Avec ces réponses je peux te trouver un ou deux cordages pour solutionner ton problème, mais, c'est important de vérifier la jauge du Pro Hurricaine : 1,30mm ou 1,25mm. ça change énormement les données du problème, donc il faut vérifier et me le confirmer. :lol:

@+

JC B)

Modifié par JayCee

Tu peux essayer le duramix de technifibre. Le plus solide que je connaisse.

Ouais, celui-là est solide,

Mon partenaire d'entraînement a fait 3 mois avec (à la fin il était tout effiloché) mais il perd beaucoup en tension...

Je l'ai convaincu de commander avec moi une bobine de polyplasma et depuis qu'il a essayé une des garnitures envoyées par Steph il ne jure plus que par ça.

Pour moi le plus solide est le polyplasma sans perdre trop dans les autres compartiments du jeu (rendement et confort).

Après il faut trouver la jauge et la tension. ;)