Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
marty_mcfly

Le "classim Coach" Pour Marty

Recommended Posts

en effet, comme kridge j'ai besoin de progresser ! j'ai cette année les points pour monter 30 mais mon objectif est d'être 15/4 dans deux ans, alors voilà...

une rapide analyse de mon jeu donne les éléments suivants :

coup droit lifté régulié au fond du court (bonne longueur de balle, très gênant)

par contre sur les balles courtes en coup droit, quelques difficultés à attaquer franchement la balle ! je manque de technique en coup droit je pense, surtout dans la placement.

Revers à deux mains à plat : certainement mon meilleur coup ! Il est sûr, j'effectue de très bonnes attaques et ma spécialité reste le passing de revers croisé !

mes montées à la volée sont souvent faites dans de bonnes conditions mais j'ai du mal à finir le point ensuite !

Le service est pas trop mal en première mais mon point faible est ma deuxième balle (il faudrait que j'arrive à la kicker pour qu'elle soit sûre et dangereuse).

autrement physiquement ça va, je suis petit mais j'ai une très bonne endurance e je cours sur toutes les balles.

sinon la grande force de mon jeu reste l'intelligence et la vision du jeu, je construit très bien les points et j'ai une bonne tactique ! voilà, j'espère que vous savez tout !

à vous de jouer les coachs !!! donner moi des conseils, des exercices, les points cruciaux : comme à kridge !

Merci encore :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup droit lifté régulié au fond du court (bonne longueur de balle, très gênant)

par contre sur les balles courtes en coup droit, quelques difficultés à attaquer franchement la balle ! je manque de technique en coup droit je pense, surtout dans la placement.

Analyse du day :langue:

au fond du court ton coup droit n'a pas l'air d'avoir de problème. Pense à bien finir ton geste sur l'épaule et n'hésite pas à mettre la balle en revers, coup droit, revers, coup droit, etc....

en balles courtes, il faudrait que tu effectues une sorte de coup de poignet (tu vois ce que je veux dire ou pas) et surtout termines bien ton geste sur le coude.

POur le placement il faut que tu mettes bien le pied gauche devant et avance bien dans la balle...

Voila :langue:

@ demain pour le revers ;-)

Dr Thib (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci tib' mais je pensais qu'il y aurait plus de coaches que ça 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans unpremier temps très flatté que tu utilises mon concept, ce qui me donne droit à un copyright supplèmentaire !!! (::)

Que dire de ton jeu ?, je pense que c'est le jeu typique de début de troisième série, tu tiens bien au fond, tu déranges, mais si jamais tu dois créer le jeu et surtout conclure, ça devient compliqué et tu fais beaucoup de fautes...

Alors moi je vois 2 choses !

Primo : Il faut continuer à faire ce que tu fais bien !, c'est important, c'est la base de ton jeu, tes repères...

Secundo : Travailler tes attaques et tes vollées... Dans un premier temps je dirais qu'a l'entrainement contente toi de jouer long en montant, histoire de sentir le jeu, ensuite n'hésites pas à jouer 3, 4 ou vollées, le but c'est de travailler les reflexes et d'acquerir des automatismes...

Ensuite tu verras en matchs ça vient tout seul, tu fais la même chose, mais à force tu seras plus à l'aise, tu avanceras plus vite dans ton coup droit et tu feras une ou deux vollées au lieu de 4 ou 5...

Attention, ça prend du temps !!! 6 mois pour ma part pour atteindre le niveau de 30 à 15/4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup kridge, maintenant j'attends les autres coaches, notamment GooG ! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as envie de progresser c'est bien. C'est le principal.

Maintenant on va tous de dire pareil : travail tes points faibles et utilises au mieux tes points forts. Est-ce qu'on t'aura fait progresser pour autant? non...

Il faut fixer des priorités, parce que tu ne peux pas travailler tous tes points faibles en meme temps. La premiere chose à faire évoluer, c'est ton service.

Le service est souvent la différence entre le 4ème série et le 3ème série, entre le 3ème série et le 2nde série ...

Le service, c'est 50% du jeu, peut-etre plus.

C'est LA priorité avant tout le reste.

Je ne sais pas si tu peux le faire mais le seul moyen de travailler le service c'est d'aller à ton club et de leur demander un saut de balle. Sinon tu y vas avec deux boites de balles et un copain qui travaillera son retour lui. Ca permet de ne pas avoir à aller chercher les balles après une série de 8 ! Bon une fois que t'as tes huit balles et ton copain (ou ton seau de balle!!) et ta raquette, tu vas faire 3 séries d'une cinquantaine de service en visant le quart supérieur droit du carré de service (le revers de ton adversiare donc , généralement). Dans une période ou je sers mal, j'essaie de le faire une fois par semaine. Le tout c'est que le geste devienne une sorte d'automatisme. Concentre toi bien sur ton ressenti donc. Techniquement on va éviter les conseils puisque je vias te sortir des bannalités inutiles.

Ensuite ton coup droit, là on peut parler technique. Je te le dis tout net, ta préparation est trop tardive. Je ne t'ai jamais vu jouer? ouais, c'est vrai, mais j'ai pas tort pour autant :langue: . Applique toi donc à préparer plus tot. A l'entrainement concentre toi uniquement sur ça. Quand on joue au tennis, on a des centaines de parametres à prendre en compte. Certain sont plus automatisés que d'autres, pour toi le probleme est dans la préparation, concentre toi donc uniquement là-dessus.

Autre chose, je te conseille de privilégier le placement avec appuis en ligne plutot qu'appuis ouverts. Ca permet d'utiliser de meilleure façon le poids de ton corps. Lors de la frappe de ta balle, la jambe de derriere (la jambe droite si t'es droitier) doit passer devant.

A l'entrainement, tu peux faire un exercice simple et qui n'implique en rien la coopération de ton adversaire (pour un match amical) c'est de prendre un maximum de balles en coup droit. Tu vas donc te décaler fréquemment en coup droit. Tu vas vite te rendre compte qu'il faut s'engager dans la balle dans la direction où tu veux la mettre. Bon ne te décale pas non plus sur n'importe quoi, au point de ne pas avoir le temps de te placer. Mais sur balle courte où tu dois finir, essaie de finir en coup droit. C'est en forgeant qu'on devient forgeron. --------------- Il faut traverser ta balle!!! -------------

Au filet, tu ne dois pas encore avoir l'attitude du volleyeur. Je me demadne si tu n'agis pas tel un gardien de foot qui essaie d'atteindre la balle, plutot que comme un volleyeur qui essaie de marquer le point. J'ai 90% de chance de ne pas me tromper puisque c'est ce que nous faisons tous au départ car c'est une partie du jeu nouvelle. Pour ma part, ma volée est techniquement bonne et mon toucher satisfaisant, mais je suis encore souvent dans cette logique du gardien de but plutot que de l'attaquant. Tu vas voir c'est quelque chose de tres difficile à avoir cette "attitude" qu'on est joueur de fond à la base.

De meme la postion d'attente du volleyeur n'est pas celle du joueur de fond de cours. Les coudes sont plus haut, les mains sont presques à hauteur du visage.

Lors de la volée, la tete de raquette doit TOUJOURS etre à plus haute que la main.

Voila pour le moment, donne nous d'autres infos et on pourra encore avancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais bah merci beaucoup encore une prestation énorme de GooG ! en coup droit tu as raison, je privilégie trop souvent l'appui ouvert à l'appui en ligne : il faut que j'y remédie ! pour le service je vais faire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le service c'est vraiment important quand même !Hier j'ai été deçus car j'ai pas pu mettre en oeuvre mon gros service avec le vent donc j'ai du jouer plus en effets mais si tu met une grosse praline bien plaçée ton adversaire va se méfier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué un gros service ça met la pression sur l'adversaire... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maxworld

En meme temp mieu vaut avoir un service bien lifter qui rentre a 99% qu'un service de bourin qui rentre qu'une fois sur 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas obligé qu'il soit lifter même si c'est quand même recommandé de lifter moi qui sers en slice je peux te dire que c'est tous aussi éfficace enfin l'éssentiel pour marty c'est qu'im améliore son service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TU devrais apprendre à lifter Evang' ;-) bien plus efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais lifter mais le problème c'est que je suis pas assez entrainer pour compter sur mon lift (car si je lift ça sort et j'ai un peu perdu la main au lift) donc je prèfère jouer en slice car je maitrise mais faudrais que je m'y mette au lift !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SI la balle sort c'est que tu lifts pas très bien... parce que le lift est censé donner de la sécurité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je disais je manque d'entrainement en lift donc faudrais que tu lise ce que j'écris! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slice c'est mon meilleur coup (je fais du slice en 1ere balle c'est pas très recommander mais bon) Faut que je m'entraine au lift ! 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon poto 30/2 qui monte 30 (tu sais celui que je t'avais dit), et ben lui c'est presque ton sosie, il fait que du slice (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ouais! Remarque y'a une difference entre nous 2 lui monte pas moi ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sauf que lui il a un an de + et son année blanche c'était l'année derniière :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais du slice en 1ere balle c'est pas très recommander mais bon

ça n'est pas moins recommandé que le lift

On va bosser les 2èmes balles car c pas notre fort : slice

En seconde, c'est plutot du lift que du slice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je frappe fort à plat la première (qq fois en slice) et la deuxième soit en lift ou à plat aussi fort que la 1ère quand j'ai un bourrin en face (autant faire une double que se prendre un carton)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je travaille à plat mais je trouve pas ça super efficace... si le gars est fort, la balle revient comme une fusée 8(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×