Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Saluti tout le monde!

J'ai enfin trouvé un endroit ou on parle tennis et ou c'est vivant!Merci a vous d'exister lol!

Alors voila, j'ai un gros probleme de tennis elbow quasiment guéri après traitement de choc.

Se pose le probleme de la raquette (head liquidmetal radical tamis:630) qui peut etre a l'origine du probleme.

J'aimerai connaitre les caracteristiques de cette raquette (indice de rigidité, poids, equilibrage) afin d'en choisir une dont les caracteristiques seraient mieux adaptés pour mon tennis elbow.J'ia lu dans ce forum que raquette "lourde" equilibrée en manche conviendrait mais si ma raquette actuelle est equilibrée en tete, alors j'aimerai plutot passer a une raquette equilibrée ni en tete, ni en manche.

Voili voilou, la reprise est pour ce week end ou la semaine prochaine avec 2 tournois et champ. individuel début avril donc ca me laisse peu de temps pour trouver une raquette.

Si quelqu'un a tout ca, je lui en serai très reconnaissant!

Merci d'avance.

Arnaud

Posté(e)
Saluti tout le monde!

J'ai enfin trouvé un endroit ou on parle tennis et ou c'est vivant!Merci a vous d'exister lol!

Alors voila, j'ai un gros probleme de tennis elbow quasiment guéri  après traitement de choc.

Se pose le probleme de la raquette (head liquidmetal radical tamis:630) qui peut etre a l'origine du probleme.

J'aimerai connaitre les caracteristiques de cette raquette (indice de rigidité, poids, equilibrage) afin d'en choisir une dont les caracteristiques seraient mieux adaptés pour mon tennis elbow.J'ia lu dans ce forum que raquette "lourde" equilibrée en manche conviendrait mais si ma raquette actuelle est equilibrée en tete, alors j'aimerai plutot passer a une raquette equilibrée ni en tete, ni en manche.

Voili voilou, la reprise est pour ce week end ou la semaine prochaine avec 2 tournois et champ. individuel début avril donc ca me laisse peu de temps pour trouver une raquette.

Merci d'avance.

Arnaud

Arf ta raquette n'est pourtant pas une raquette à risque ...

Car elle est équilibrée en manche pas hyper rigide et a un poids raisonable.

Tu as du jouer comme un bourrin ! As tu un bon antivribrateur ?

Je te conseillerais de rester dans les "équilibrée en manche" et dans un poids >300 g. Et prendre un cadre moins rigide.

Certaines marques sont reconnues pour la douceur et la stabilité de leur cadre : Prince et Volkl.

Posté(e)
Saluti tout le monde!

Alors voila, j'ai un gros probleme de tennis elbow quasiment guéri  après traitement de choc.

Merci d'avance.

Arnaud

Alors classement 15/4 mais niveau de jeu supérieur, c'est ce tennis elbow qui m'empeche de monter.Enfin bref.

Pour mon style de jeu, c'est gros service, gros coup droit (50% du temps a plat-50% du temps légèrement lifté) et coté revers, à 2 mains, très légèrement recouvert et jeu de fond de court principalement.

J'ai un geste plutot ample et rapide en coup droit et les coups qui me font mal sont les coups droits à plat et le service à plat.

Voili voilou c'est un petit résumé de mon style de jeu.Merci

Posté(e)
Arf ta raquette n'est pourtant pas une raquette à risque ...

Car elle est équilibrée en manche pas hyper rigide et a un poids raisonable.

Tu as du jouer comme un bourrin ! As tu un bon antivribrateur ?

Je te conseillerais de rester dans les "équilibrée en manche" et dans un poids >300 g. Et prendre un cadre moins rigide.

Certaines marques sont reconnues pour la douceur et la stabilité de leur cadre : Prince et Volkl.

Ahe ben peut etre que ce n'est pas la raquette alors qu'il faut changer.Et sur la question j'ia du jouer comme un bourrin, si frapper les balles très forts, c'est jouer comme un bourrin alors c'est bien ca :-)

Posté(e)

pour completer tout ça :

- tu joues avec quoi comme cordage ?

- a quelle tension ?

- tu changes de cordage a quelle frequence ?

- tu joues avec tes balles jusqu'a ce qu'elles soient tres usées ou tu les changes souvent ?

Invité Invité: arnorafter_*
Posté(e)
pour completer tout ça :

- tu joues avec quoi comme cordage ?

- a quelle tension ?

- tu changes de cordage a quelle frequence ?

- tu joues avec tes balles jusqu'a ce qu'elles soient tres usées ou tu les changes souvent ?

Alors je joue avec le rip control qui logiquement est l'un des meilleurs pour ce qui est souplesse et c'est un multifilament donc ca doit pas etre le cordage.

Tension de cordage niveua fillette lol :-) entre 23et 24.5 grnad maximum.

Je change de cordage des qu'ils cassent sauf avant 1 tournoi donc je vais dire toutes les 12 voir grand maximum 15 heures de jeu.

Et je change les balles toutes les 4 heures environ voir moins, ca dépend de l'entrainement fait :-)

Voili voilou un diagnostic docetur? :-)

Invité Invité: arnorafter_*
Posté(e)
ca a une conséquence ca ? :huh:

Ca a au moins une consequence sur le plaisir de jouer et de maitrise de la balle, rebond constant et tout ca, enfin c'est mon point de vue mais bon que tu es meuthe et mosellane je ne peux que te pardonner ;-)

signé: un ex mosellan

Posté(e) (modifié)
ca a une conséquence ca ? :huh:

Oui, même moi qui suis pas fragile du tout, quand les balles sont usées (au bout de 3-4h de jeu pour moi, et 1-2h si je joue avec le be), tu dois frapper beaucoup plus fort dans la balle pour que ça parte pareil, et surtout tu as l'impression de frapper dans le vide. C'est vraiment extrêmement mauvais pour le bras, je hais réellement joué avec des balles usées, d'ailleurs à l'entrainement c'est vraiment chiant parfois pour ça (surtout quand je corde à 25, que je me retrouve avec le cordage neuf, et des balles usées, en début d'échauffement, c'est horrible).

Je joue grand maximum 4x avec les balles pour ma part, et encore des Babolat Team VS qui conservent extrêmement bien leur qualité comparées aux autres balles.

Modifié par PlayTime
Posté(e)
malheureusement tres mauvaises, oui (y)

Ah mince j'esperais te chambrer un peu lol!

Oui pure souche mosellane aussi , près de saint avold (car si je te dis Bambiderstroff, tu vas rire).

Mais pour le moment expatrié en haute marne depuis 2 ans mais plus pour longtemps :-)

Posté(e)
Je connais de nom

Je suis de Dieuze

Oui j'ai vu que tu étais de Dieuze ou Nancy, mais je ne connais pas assez Dieuze pour me moquer ;-)

D'ailleurs je ne sais plus ou c'est mais il me semble que j'ai deja du jouer la bas.C'est pres de creutzwald ou pas du tout?

Posté(e)
salut homonyme!

c'était ma contribution au topic...  ^_^

Salut ArnO :D merci pour ta contribution au topic :w00t:

Posté(e)
ah non pas du tout Creutzwald

c'est à 15km de Chateau-Salins si tu connais

à 40km de St-Avold

Oui je situe Chateau-Salins, c'est juste que ma geographie mosellane a completement disparue :-) je vais quand meme aller voir mappy pour ne pas me planter :-)

Posté(e)

Voila un excellent cadre pour éviter les blessures :

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCPA-PA98K.html

ça reste dans l'esprit de ta Head (cadre 630, rigidité 63RA, poids 320g)

Difficile à trouver certes ...

Mais lisez les commentaires les gens disent qu'avec ils n'ont plus eu de problèmes de tennis elbow.

Posté(e)
Oui je situe Chateau-Salins, c'est juste que ma geographie mosellane a completement disparue :-) je vais quand meme aller voir mappy pour ne pas me planter :-)

Edouard....MERCI! :w00t:

Je m'en vais essayer cette raquette ce week end (enfin si je la trouve en test)

Posté(e)
Voila un excellent cadre pour éviter les blessures :

http://www.tennis-warehouse.com/descpageRCPA-PA98K.html

ça reste dans l'esprit de ta Head (cadre 630, rigidité 63RA, poids 320g)

Difficile à trouver certes ...

Mais lisez les commentaires les gens disent qu'avec ils n'ont plus eu de problèmes de tennis elbow.

Exact, plus de problemes pour les gens mais ce plan de cordage est assez exceptionnel :-) Evidemment comme ils le disent avec ca les effets sont faciles a faire. EN tous cas super site, je vais jeter un coup d'oeil al dessus.

Posté(e)

PowerAngle ça va pas etre facile à trouver en France. Il faut importer !

Mais je pense qu'il y a pas mal d'autres raquettes dans cet esprit.

Posté(e)

Fischer Pro Extreme Air Carbon

Fischer Pro Extreme FT

Fischer Pro Number One

Fischer Pro Tour FT

Head Liquidmetal Prestige Midplus

Pro Kennex Core1 No. 6

Pro Kennex Heritage Edition Type C 98

Slazenger Pro X1

Tecnifibre TFight 325

Volkl C-10 Pro

Volkl Tour 10 Midplus Generation II

Wilson nSix-One 95

Wilson nSix-One 95 Team

Yonex RDX 500 Midplus

Yonex Ultimum RD Ti-80

Voila ! Pour ne rester que dans ta tranche de cadre !

Par contre attention c'est pas des raquettes pour fillettes ;)