Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Ditch

tennis elbow

Recommended Posts

Si ça peut aider tous ceux qui ont des pb de couden dans ma recherche de raquettes, je suis arrivé à la liste suivante possible, en sélectionnant des modèles "semi-lourds" (310-320g), équilibrés assez nettement en manche, pas trop rigides. De plus, j'ai éliminé la marque Wilson car c'est avec elle que j'ai eu ce tennis elbow ( c'est plus psychologique qu'autre chose car avec un autre modèle récent, ça changerait tout, mais bon ... ), et j'ai aussi éliminé les modèles à plus de 200 € pour limiter la casse au niveau budget.

Babolat Pure Control Team Plus

Dunlop MFil300

Prince O3 Tour

Tecnifibre Tfight 315

Volkl DNX10

Volkl BB10

Yonex RDS001

Yonex RDS003

Yonex Nano Speed RQ7

Yonex RDX500 MP

Yapluka les essayer, ... ( Volkl et Yonex, pas évident d'en trouver à Bordeaux ! ).

Si vous avez des remarques ou des critiques, je suis preneur. ( j'ai plutot un jeu d'attaque, service-volée )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De plus, j'ai éliminé la marque Wilson car c'est avec elle que j'ai eu ce tennis elbow

le souci pour moi c'est que je l'est eu avec une Head et donc je serait un peu partisan de passer à autre chose et on m'as justement conseillé Wilson ! . La N tour 105 exactement .

Qu'en pensez vous si vous l'avez essayé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et j'ai aussi éliminé les modèles à plus de 200 € pour limiter la casse au niveau budget.

très louable mais ya pas de prix pour jouer convanablement au tennis sans souffrir! j'en fais actuellement les frais :( ça m'apprendera à scander "ça n'arrive qu'aux autres"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oula ... Tu me rassures pas ... Ca fait deja trois mois que j'ai mal, j'ai pas envie que ça dure 3 ans !

Je viens d'essayer la Pure Drive Team de Babolat, elle est vraiment bien cette raquette mais je crois pas qu'elle soit très bénéfique pour un bras endommagé, elle est trop rigide.

En fait , je voudrais exactement la même, en moins rigide, et en un peu plus équilibré en manche ...

Quelqu'un d'avisé peut me trouver cette perle rare, ou je suis trop exigeant ?

Tu peux rester chez Babolat avec la Pure Storm, c pas mal du tout... équilibré assez neutre, moins rigide qu'une Pure Drive, pas trops lourde (295g non cordé), tamis plus petit (630 cm2).

Avec un cordage "souple" (un multi confortable quoi), ca devrait pouvoir passer...

A ce propos, personne ne propose pour l'instant de "moteur de recherche" sur les cadres ??? :blink:

On pourrait tout à fait imaginer un truc du genre "je cherche un cadre avec une rigidité de XX, et taille de tamis de XX" et ... hop !, le moteur donnerait rapidemment les cadres correspondants à la recherche ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette anti tennis elbow: Head protector avec puce electronique integrée. son efficacité reste a prouver et son prix reste à justifier:300 euros!

En meme temps, si aide à trouver la raquette philosophale, le prix est justifié.

Quelqu'un a t il deja joué avec cette raquette?

Modifié par sylvain54

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas question d'acheter ça à ce prix pour moi, surtout sans savoir si c'est vraiment efficace.

Kennex fait des modèles anti tennis-elbow, avec un sorte de "sable" dans le cadre : j'ai essayé une heure, et j'avais autant mal au bras avec cette raquette qu'avec une autre. Peut-etre qu'un heure, ça ne prouve rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as toujours ton tennis elbow, aucune raquette ne pourra rien pour toi, il faut d'abord que tu t'en débarasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La raquette anti tennis elbow: Head protector avec puce electronique integrée. son efficacité reste a prouver et son prix reste à justifier:300 euros!

En meme temps, si aide à trouver la raquette philosophale, le prix est justifié.

Quelqu'un  a t il deja joué avec cette raquette?

Celle là j'ai joué avec en tamis 660 très impressionnante au niveau confort pas une vibration ressentie c'en était même très déstabilisant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as toujours ton tennis elbow, aucune raquette ne pourra rien pour toi, il faut d'abord que tu t'en débarasse.

C'est clair, mais je cherche une raquette qui atténue les douleurs, et surtout qui ne me refera plonger une fois que je reprendrai le tennis à fond ( si je peux un jour :( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Outch! je rentre de mon entrainement et j'ai très mal au bras au dessus du coude. Ce que je comprends pas c'est que je joue avec une prince O3 touret vous avez l'aire de dire qu'elle n'est pas "nocive"!!

avant je jouais avec une hammer 6 et j'ai jamais eu de problème.. Suis- je différent??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non tu l'es pas lex. bienvenu au club des bras cassés. j'aurai bien joué ce week car ils annoncent du beau temps mais je peux pas.

:'(:(

que va t-on devenir, moi jen peux plus de plus jouer en plus j'ai pas de copine lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , ça fait 1 mois sans taper la balle et je commence à peter les plombs .

Mon kiné m'as dit que je ne pourrai reprendre que quand je ne sentirai plus de douleur aux coudes donc pas pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non tu l'es pas lex. bienvenu au club des bras cassés. j'aurai bien joué ce week car ils annoncent du beau temps mais je peux pas.

:'(:(

que va t-on devenir, moi  jen peux plus de plus jouer en plus j'ai pas de copine lol

On est pareil moi aussi je suis seul... :( mais sinon euh.... j'ose pas trop mais......

tu aimes les hommes.... :stuart::D on pour parler bras cassé!! lol :lol:

Modifié par lex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penses aussi que la tension y est pour beaucoup .

Je suis passé de 23 avec la pure drive à 27 avec la Flexpoint .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses aussi que la tension y est pour beaucoup .

Je suis passé de 23 avec la pure drive à 27 avec la Flexpoint .

C'est dingue ça, car la pure drive est vraiment puissante, autant que la flexpoint voir plus normalement.

J'ai du mal à comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: arnorafter_*
Moi , ça fait 1 mois sans taper la balle et je commence à peter les plombs .

Mon kiné m'as dit que je ne pourrai reprendre que quand je ne sentirai plus de douleur aux coudes donc pas pour le moment .

Saluti!

Pareil que toi ca fait 1 mois que je n'ia pas tapé la balle mais j'ai recommencé hier. Simplement tu fais que de la kiné? De mon coté j'ai agrémenté ca de mésothérapie et infiltration + creme (niflugel je crois) tous les jours et de la glace tous les soirs.

Ca a très bien tenu, aucune douleur meme en accelerant completement le bras.

Si tu ne fais que de la kiné ca risque de prendre du temps.Enfin voila c'etait juste une petite recette :-) pour qqun qui traine son tennis elbow depuis 1 ans et demi.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saluti!

Pareil que toi ca fait 1 mois que je n'ia pas tapé la balle mais j'ai recommencé hier. Simplement tu fais que de la kiné? De mon coté j'ai agrémenté ca de mésothérapie et infiltration + creme (niflugel je crois) tous les jours et de la glace tous les soirs.

Ca a très bien tenu, aucune douleur meme en accelerant completement le bras.

Si tu ne fais que de la kiné ca risque de prendre du temps.Enfin voila c'etait juste une petite recette :-) pour qqun qui traine son tennis elbow depuis 1 ans et demi.

@+

Moi , pareil , kiné + thermogene 2 fois par jour + glasse 1 fois par jour et toujours mal , donc à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: arnorafter_*
Moi , pareil , kiné + thermogene 2 fois par jour + glasse 1 fois par jour et toujours mal , donc à voir

Il te manque la mésothérpaie dans ton traitement ;-) plus l'arret mais ca je pense que c'est ce que tu fais. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est entrain de revenir , j'ai moins mal au bras .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bin dis donc, moi c'est beaucoup moins grave que vous, vous avez du courage!

lex............hahahaha lol non navré les mecs c pas trop ma tasse de thé

allez serrons nous les coudes et je suis sûr on sera prêt pour les beaux jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul souci , c'est que j'espere ne pas avoir à attendre jusque là .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité: arnorafter_*
Le seul souci , c'est que j'espere ne pas avoir à attendre jusque là .

Bon ben voila j'ai fini mon traitement y'a un mois, j'ai fait un match depuis et je n'ia pas eu mal au coude(c'etait la semaine derniere)

J'ai rejoué lundi/mercredi et hier soir, les 3 fois j'avais le coude/bras explosé...j'ai l'impression que ca revient mais pas forcément au meme endroit, c'est entre le coude et l'épaule,je en sais pas si y'a des tendons mais je suis incapable de jouer de nouveau sans douleur.Derniere solution: ne jouer que les matchs et me depouiller le bras avant une possible retraite :D parceque la ce n'est plus jouable du tout, je ne peux que faire des revers et encore :w00t:

Bonne chance aux autres qui on tmal au coude!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×