Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
soulpower

Arrivée du Tecnifibre Pro RedCode sur le marché

Recommended Posts

T'es classé moins 4/6 au moins pour avoir un avis comme ca .

Moi quand j'etais 4eme serie, je sentais rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon entraineur 3/6 sent quasi rien et Julien 15/2 aussi. Et moi je sens vachement les trucs mais bon j'ai un gros coup droit lifté (pour les lifteurs, on sent facilement la différence entre les cordages), je monte à la volée, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au fait la jauge? stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es classé moins 4/6 au moins pour avoir un avis comme ca .

Moi quand j'etais 4eme serie, je sentais rien ...

tu n'es pas négatif toi non plus mais tu as aussi un avis! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais j'ai pas testé le cordage ...

C'etait pas méchant ce que je disais.

Mais je trouve ca amusant que la plupart des avis sur les cordages ou autres sont donnés par des joueurs oscillant en fin de 4eme série, début de 3eme serie.

Quelque part, tant mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça tombe plutôt bien parce que si les marques ne sortaient des cordages que pour les 1ères et secondes series qui bien souvent ne payent pas les cordages, ils gagneraient pas beaucoup d'argent.

Je rappelle aussi que je corde beaucoup pour les gars de ma région et qu'il est clair que mes clients vont de NC à -4/6. Je vois à peu près à quoi ça ressemble un bon cordage, surtout selon mes propres besoins. Je précise aussi parce que j'aurais du le faire pour ceux qui ne me connaissent pas que je suis un lifteur frappeur et que je ne joue qu'en mono (moi, c'est les multi que je ne sens absolument pas, comme quoi les goûts :D )

J'ai du mal à penser qu'il faille être -30 pour pouvoir juger correctement les cordages.... Conception étonnante... mais bon, on n'est plus à une idiotie prêt, hein ?

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gazu
ça tombe plutôt bien parce que si les marques ne sortaient des cordages que pour les 1ères et secondes series qui bien souvent ne payent pas les cordages, ils gagneraient pas beaucoup d'argent.

Je rappelle aussi que je corde beaucoup pour les gars de ma région et qu'il est clair que mes clients vont de NC à -4/6. Je vois à peu près à quoi ça ressemble un bon cordage, surtout selon mes propres besoins. Je précise aussi parce que j'aurais du le faire pour ceux qui ne me connaissent pas que je suis un lifteur frappeur et que je ne joue qu'en mono (moi, c'est les multi que je ne sens absolument pas, comme quoi les goûts  :D )

J'ai du mal à penser qu'il faille être -30 pour pouvoir juger correctement les cordages.... Conception étonnante... mais bon, on n'est plus à une idiotie prêt, hein ?

Entièrement d'accord , un peu comme si le choix d'un vin n'était que l'affaire d'un sommelier , que le choix d'un restaurant ne soit que le choix d'un employé du guide michelin , etc , etc ...

En quoi l'avis d'un seconde série serait meilleur pour tout le monde que celui d'un qui est en quatrième ?

Par exemple , les raquettes des pros ne conviennent pas à la plupart des mortels et pouratnt pour eux ce sont les meilleurs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis soulpower, ça donne quoi cette nouvelle couleur sur tes téfals ? rouge sur rouge rien ne bouge comme on dit ;)

Ps: je précise que je joue avec les même poëles que l'ami soul :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis soulpower, ça donne quoi cette nouvelle couleur sur tes téfals ? rouge sur rouge rien ne bouge comme on dit  ;)

Ps: je précise que je joue avec les même poëles que l'ami soul  :whistling:

J'ai pensé à la même chose que toi, Rico mais "malheureusement", je ne joue plus avec les Tecnifibre :lol: .

Je joue avec les YONEX RDX 500 Mid plus désormais et sur elles, le cordage rouge rend joliment en fait, tiens :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu dans les mains ce fameux cordage rouge dont la jauge était de 1.30.

Apparement et selon le joueur qui l'utilisait le controle serait admirable. Quant à la durée de vie je n'ai pas eu la présence d'esprit de poser la question...quel âne! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ soulpower :

je me souviens que tu avais essayé le power plasma de chez pro's pro et que tu avais plutot apprécié.

tu peux comparer le tecnifibre et le pro's pro s'ils ont des points communs ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me donne envie de l'essayer ce red code! :rolleyes:

Modifié par papapadel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ soulpower :

je me souviens que tu avais essayé le power plasma de chez pro's pro et que tu avais plutot apprécié.

tu peux comparer le tecnifibre et le pro's pro s'ils ont des points communs ou non ?

Pas de soucis. Je prépare un truc dans le genre.

J'ai joué aujourd'hui 3 bonnes heures et ce cordage est en effet parfaitement admirable. Tecnifibre tient quelque chose de très très performant. J'adore vraiment :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à l'avoir également dans mon "petit" magasin bine connu des Rouennais.

Récupération de la raquette mardi soir pour essayage dans la foulée. Je vous tiens au courant.

Ca doit changer de mon BDE poly 24... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test en match cette semaine normalement.

75ccaefa4e087c75e648056df60dt2.jpg

db9a6d54c8de881dd19ec14d256ft2.jpg

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu HS, mais toi tu aimes le poids en tête.....

Comment fais tu pour jouer avec ça sans te faire mal au bras????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu HS, mais toi tu aimes le poids en tête.....

Comment fais tu pour jouer avec ça sans te faire mal au bras????

Je tiens ma fibre de ma mère :D

Je sais pas, j'arrivais à jouer avec des Pro staff original à 13 ans en étant gringalet, sans avoir le moindre mal de bras.

Ma mère est comme moi, elle peut jouer avec mes raquettes sans problèmes, sans fatigue ni rien.

Je fais un peu de muscu aussi pour info en salle, mais j'ai jamais le moindre mal nulle part donc je dois être solide physiquement je suppose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens ma fibre de ma mère :D

Je sais pas, j'arrivais à jouer avec des Pro staff original à 13 ans en étant gringalet, sans avoir le moindre mal de bras.

Ma mère est comme moi, elle peut jouer avec mes raquettes sans problèmes, sans fatigue ni rien.

Je fais un peu de muscu aussi pour info en salle, mais j'ai jamais le moindre mal nulle part donc je dois être solide physiquement je suppose.

pareil, je joue avec des lm prestige 630, j'ai 16 ans, et j'ai aucun problème! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens ma fibre de ma mère :D

Je sais pas, j'arrivais à jouer avec des Pro staff original à 13 ans en étant gringalet, sans avoir le moindre mal de bras.

Ma mère est comme moi, elle peut jouer avec mes raquettes sans problèmes, sans fatigue ni rien.

Je fais un peu de muscu aussi pour info en salle, mais j'ai jamais le moindre mal nulle part donc je dois être solide physiquement je suppose.

Profites en!

J'ai eu quelques problèmes avec des raquettes trop lourdes ou mal équilibrées et je peux te dire que ça peut vite devenir galère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites en!

J'ai eu quelques problèmes avec des raquettes trop lourdes ou mal équilibrées et je peux te dire que ça peut vite devenir galère.

Oui, perso au moindre début de tendinite au coude, ... je rééquilibre ma raquette en vitesse, pas question de prendre le moindre risque, j'aime trop jouer !

J'ai joué un an avec du luxilon bb alu cordé à 28 de tension sans jamais le moindre mal, car je ne savais pas qu'il fallait pas trop le tendre et pas le garder trop longtemps, le cordeur ne m'avait pas prévenu.

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas chez tecnifibre ils sont plutôt cachotiers : rien sur leur site concernant ce nouveau cordage.... c'est pas un hoax quand même ? :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier essai de ce sordage hier soir et voici mes impressions.

Raquette : Head FXP Insticnt

Tension : 27

Comme le disait Soulpower, c'est un cordage très confortable dont le contrôle est étonnant. On a une frappe sèche comme je les aime.

Niveau puissance, c'est extra aussi et je le trouve également très tolérant au décentrage (mais ça arrive si peu :P ).

Au niveau de la prise d'effet, je ne l'ai pas trouvé plus efficace que mon ancien BDE Poly 24.

Par contre, je pense qu'au niveau durabilité il doit être très bien. Je n'ai joué qu'une heure et demie mais on sent qu'il tient la route. Contrairement à mes cordages précédents celui là n'a pas commencé à être marqué au bout de 30 min, bon point...

En clair, j'ai trouvé mon nouveau cordage!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, voici les premiers résultats de mes essais concernant le tout nouveau cordage TECNIFIBRE, j’ai nommé le Pro RedCode en jauge 1.25.

Je suis classé 30, avec un jeu de contreur frappeur de fond de court, amoureux de lift.

Je joue avec des YONEX RDX500 Mid Plus.

Pour ces essais, j’ai joué sur green set. Le cordage est tendu à 24 kg pour les montants et à 26 pour les travers

Après plus de 10 h00 de jeu, le cordage est en excellent état, ne donnant aucun signe d’usure. Bonne durabilité donc, d’autant que j’ai cogné comme une brute avec pour le mettre en difficulté et voir ce qu’il avait réellement dans le ventre. A l’arrivée, un très bon point pour lui.

Le RedCore génère énormément de puissance et parvient à concurrencer sans problème le Big Banger Alu (must absolu dans ce registre) sur ce point. Objectif atteint donc pour lui puisque c’est exactement sur ce terrain que tecnifibre souhaitait le placé.

En terme de contrôle, après un petit temps d’adaptation, il faut reconnaître que là encore, ce cordage fait des ravages, se plaçant entre le signum Pro poly plasma et le luxilon Big banger. (la précision du 2ème avec le confort du 1er. On a vraiment l’impression de pouvoir poser la balle à l’endroit exact que l’on souhaite et on le fait vraiment.

Le RedCode est super confortable et n’occasionne pas la plus petite douleur (malgré mon vieux bras fragile) Les vibration sont largement atténuée dès le départ et jusqu’à présent, tout baigne.

Concernant la prise d’effet, une chose est claire : Tecnifibre tient quelque chose d’énorme. Les lifteurs devraient adorés ce cordage. Lifter avec le RedCode est un jeu d’enfant. Je dirais même que c’est plus que conseillé. Sur ce point, je trouve que c’est encore bien meilleur que les Big Banger Alu et Original. Excellent.

Après plus de 10h00 de jeu, la chute de tension que j’attendais n’a pas eut lieu et le cordage a conservé toutes ses sensations des 1ères heures d’utilisation ce qui le classe au minimum au même niveau que le Poly Plasma sur ce point. Faire mieux ne me semblait pas possible. Tecnifibre s’est contenté de faire aussi bien.

En conclusion le TECNIFIBRE REDCODE est bien la bombe attendue en remplacement des déjà excellents SPINFIRE et SPINFIRE MAXIPOWER. Excellent feeling, grosse durabilité et phénoménale stabilité niveau tension, auxquelles viennent s’ajouter une très bonne puissance et une délicieuse jouabilité. Du tout bon.

Point fort : son rapport qualité prix face à son concurrent désigné le luxilon big banger alu en fait un potentiel must have pour les mois et années à venir. Tecnifibre tient son luxilon améliorié et moins cher. L’avenir semble lui appartenir.

Second point fort : sa couleur rouge est du plus belle effet et risque de plaire à pas mal de monde (ça pète vraiment bien sur un cadre :lol: )

Modifié par soulpower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×