Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

Seconde balle de débutant...

Recommended Posts

Invité LeVentDuNord

Bonsoir,

Je suis confronté à un problème mental :blink:

J'ai une première balle de service correcte, qui passe relativement bien (j'estime ma réussite à 70% ce qui je trouve à mon niveau est correct) mais pour la seconde balle, je me tétanise, et je n'arrive pas à la passer, ou alors je dois taper comme une chiffe-molle... Résultat: soit je me fais assassiner par le retour de mon adversaire, soit je fait une double faute. Je doute au moment de frapper ma seconde, à tel point que si je rate ma première, je pense déjà que mon adversaire va avoir le point...

Vous connaissez un remède pour reprendre confiance... Là j'en peux plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pa de raison.. normalement tu ne dois presque pas te retenir sur ta seconde! sauf que tu mets + d'effets que de puissance. Il faut travailler le lift, car sans lui t'auras toujours du mal à assurer tes secondes ou le slice...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeVentDuNord
ya pa de raison.. normalement tu ne dois presque pas te retenir sur ta seconde! sauf que tu mets + d'effets que de puissance. Il faut travailler le lift, car sans lui t'auras toujours du mal à assurer tes secondes ou le slice...

Je maitrise largement le lift en coup droit ou en revers, mais au service j'ai beaucoup de mal... Je tape à plat, très fort... La grosse brute, quoi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pouvoir jouer ta seconde balle sans retenir le bras (et donc sans crispation), il n'y a pas 36 solutions : mets de l'effet. Sur une balle slicée ou liftée tu peux lâcher ton bras tout en conservant une bonne marge de sécurité, ce qui est quasi-impossible si tu sers à plat (à moins de mesurer 2m30 :D ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui dac ac dyonisos! il faut apprendre a travailler ses balles au service... dans tous les cas une deuxieme balle qui n'a pas d'effet n'est pas bonne étant donné que une balle a plat qui n'est pas rapide est tres facile a renvoyer et meme si elle a un peu de vitesse... Quand tu t'echauffe au service lors de ton entrainement essaie de mettre de l'effet meme si au debut tu ne fait que des bois mais ne t'entraine pas a servir fort a plat puisque tu y arrive... Cela sert a ca quand on fait des paniers de service, et non pas a s'entrainer a ce qu'on arrive deja a faire... j'ai plein d'eleves qui ne font que ca ils arrivent a servir assez fort alors ils ne s'entrainent qu'a ca mais apres ils me font deux doubles par jeu... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

pas bête ça j'en prend bonne note !

(mais ça enlève pas un peu l'effet de surprise si on montre déjà ses slices pendant l'échauffement ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol oui c'est normal et assez humain on a tous tendance a préférer entrainer les choses qu'on arrive bien a faire... :lol: on se prend moins la tete! :D Et c'est vrai que en y reflechissant bien ce moment a l'entrainement est peut etre le seul moment ou l'on peut s'entrainer sur ce type de service... parce que en match c'est vrai que c'est difficile de tenter des slice voire des lifts si deja a l'entrainement on a que tres rarement essayé... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu prends le seau et tu vas bosser ta seconde. Zou ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué normal quand on y reflechi on se rend compte qu'il vaut mieu bosser ses points faibles :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum je travaille un peu mon revers, mais je prefere ameliorer mon coup droit encore et encore qui est mon seul coup à peu près potable pourtant ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum je travaille un peu mon revers, mais je prefere ameliorer mon coup droit encore et encore qui est mon seul coup à peu près potable pourtant ....

tu devrais travailler plus ton revers, le plus important a notre niveau au tennis c'est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais travailler plus ton revers, le plus important a notre niveau au tennis c'est la

oups :lol: j'ai fais le boulet... je disais dc que le plus important c'est la regularité et d'avoir deux coup potables pour ca c'est beaucoup mieux que un tres fort et un mauvais... si l'adversaire frappe sur ton revers en étant sur de recevoir une balle courte par la suite c'est pas terrible il n'a plus qu'a avancer un peu dans la balle alors que si en CD et en revers sans aovir de super coup tu arrive a l'embeter tout le tps en ayant une bonne longueur etc la tu gagnera beaucoup plus de matchs... enfin c'est ce que je pense... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups  :lol: j'ai fais le boulet... je disais dc que le plus important c'est la regularité et d'avoir deux coup potables pour ca c'est beaucoup mieux que un tres fort et un mauvais... si l'adversaire frappe sur ton revers en étant sur de recevoir une balle courte par la suite c'est pas terrible il n'a plus qu'a avancer un peu dans la balle alors que si en CD et en revers sans aovir de super coup tu arrive a l'embeter tout le tps en ayant une bonne longueur etc la tu gagnera beaucoup plus de matchs... enfin c'est ce que je pense...  :P

ouaip ca se defend ... Moi je ne suis pas dans cette optique, mon revers est pas super mais bon je peux quand même faire quelques trucs, mais je prefere accentuer mon coup potable (et il y a encore une bonne marge :blink:), le coup qui peut me permettre de finir un point .. J'ai surement tort mais bon ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui a partir de la seconde serie je pense qu'il faut avoir quelques bons "coups" mais bon jusqu'a la troisieme serie une bonne regularité suffit meme si d'avoir un bon coup avantage, mais pour moi il vaut mieu deux coups assez bons que un tres bon et l'autre mauvais... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et puis je tiens à garder un jeu un peu atypique :whistling: par contre c vrai que c depuis que j'ai plus de poids dans mon coup droit que g pu franchir le p'tit cap (et vraiment avec rien d'autres :P un brin de jambes peut être ^_^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a partir de la seconde serie je pense qu'il faut avoir quelques bons "coups" mais bon jusqu'a la troisieme serie une bonne regularité suffit meme si d'avoir un bon coup avantage, mais pour moi il vaut mieu deux coups assez bons que un tres bon et l'autre mauvais...  :D

oui et moi je prefere des jeux comme carlos ou fernando donc je fais avec ma modeste technique d'être dans ce style que j'aime regarder ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol ca se defend mais bon... pi bon en étant a 15 ton revers ne doit pas etre si mal... etant donné que tes adversaires ne doivent pas avoir trop de mal a te jouer coté revers tu dois pouvoir renvoyer la balle correctement... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'es trop fort GPG, 15 sans revers :P

merci nat ^_^ mais quand même capable de faire un magnifique lob en shop vachement long si on m'aggresse lol :P:whistling:

Modifié par gui-pa-go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'avais des gros problèmes à mon second service mais depuis samedi dernier (j'ai jouer trois fois entre temps) je tape mes 1ère normales (bourrin) et les 2ème je fait le même geste que la 1ère (alors qu'avant je tapais à plat) en servant légerement moins fort et en ayant + de sécurité (je le ressens mais j'arrive pas à l'expliquer correctement :unsure: )

du coup en ce moment je fais pas mal de doubles (style 5/6 par set) mais avec l'habitude à la fin je devrait retrouver ma moyenne de 1/2 voire 0 doubles par match :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LeVentDuNord

Moi ça y est ça va de mieux en mieux je me libère au fil des parties, j'ai pas encore retrouvé l'efficacité de mes meilleurs matches, mais maintenant, je tourne à moins de 10 DF pour en match en 3 sets. C'est quand même pas trop mal en quatrième série!

Merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca se discute, car ma coach disait qu'il fallait absolument UN COUP FORT pour monter 2nde série et donc le bosser énormément

et en fait, là cette année c'est vrai qu'on bosse beaucoup le CD

d'où quand on a le choix , je demande à bosser le revers

salut tous le monde, c'est quoi le CD?? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CD = Coup Droit ;)

Sinon, j'sers pas très bien ces temps, il faudrait que je trouve le temps de prendre un seau et de m'entraîner... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich

si on essaye de frapper fort la 2é balle, vous pensez que c'est raisonnable comme tactique jusqu'à combien de doubles fautes par match ? :whistling:

(j'y pense sérieusement à tenter le tout pour le tout sur 2é balle tellement l'écart est grand entre le 1er et le 2é)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×