Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Shagrath

Comment avez vous choisi votre raquette ?

Combien de séances de test avez vous effectuer avant de choisir votre raquette actuelle ?  

37 votes

1. 1.

• Aucune, j'ai acheté mon cadre sans jouer avant (mais en suivant des avis sur internet, conseil de vendeurs, amis, etc.)
      11
    • Un seul test d'une dizaine de minutes m'a suffit. (avec la raquette du prof, hmmm ?)
      1
    • Un bon gros test d'1h-2h (avec match éventuellement)
      11
    • Deux séances de test
      8
    • Trois séances avec la même raquette : j'aime bien être sur de mon choix.
      2
    • Quatre séances ou plus... j'arrive jamais à me décider !!!!
      2

Recommended Posts

Suite à une interrogation dans un autre topic, il serait intéressant de savoir réellement comment vous avez choisi votre dernière raquette. ;)

En effet, théoriquement, il faudrait bien prendre le temps de faire 2 à 3 séances pour être sur de son choix, avec des cadres de la même gamme pour comparer, etc.

Mais ca, c'est la théorie : vu que les magasins ne prêtent généralement que 48h les cadres, pas simple de s'organiser pour effectuer des tests efficaces !

Donc... au bout de combien de séances de test vous êtes vous décider dans votre choix ?

Comment vous êtes vous organisé ?

B)

J'ai choisi la mienne quasiment à l'aveugle, uniquement basé sur des caractéristiques précises que je recherchais (cadre à l'ancienne non profilé, poids aux alentours de 330g et surtout une confiance totale dans la marque!!!). J'ai évidemment également pris un maximum de renseignements mais qui n'ont fait que confirmer mon choix.

Après coup : le choix était bon même si pour une reprise j'aurai certainement dû me diriger d'abord vers une raquette plus légère pour éviter les pépins physiques classiques liés à la reprise du tennis. Je compte quand même les garder qques années!!!

Modifié par Kissifrott

J'ai choisi ma future raquette (bah oui parce que je ne l'achete pas...donc j'attends d'avoir fini ce que j'ai à faire) en me basant dans un premier temps sur ses caractéristiques, sur des avis de classimiens et enfin après l'avoir essayée plusieurs heures, dont un match avec.

moi 2 heures m'ont suffi à choisir la lm prestige 630, pareil pour les autres raquettes que j'ai eu! :P

Suite à une interrogation dans un autre topic, il serait intéressant de savoir réellement comment vous avez choisi votre dernière raquette.  ;)

En effet, théoriquement, il faudrait bien prendre le temps de faire 2 à 3 séances pour être sur de son choix, avec des cadres de la même gamme pour comparer, etc.

Mais ca, c'est la théorie : vu que les magasins ne prêtent généralement que 48h les cadres, pas simple de s'organiser pour effectuer des tests efficaces !

Donc... au bout de combien de séances de test vous êtes vous décider dans votre choix ?

Comment vous êtes vous organisé ?

B)

Tu m'as devancé :lol:

Je vais pas revenir sur le méga test de la mort qui tue :judge:

J'ai hâte de lire les commentaires...

mon avant dernière raquette, c'est un pote de mon club qui les vendaient. J'ai pu donc les tester en prenant un peu de temps. (TI Fire Head). Les dernières, ce sont juste les nouvelles TI Fire, les LM Fire. Truc marrant, je les ai essayés deux fois à l'entraînement puis j'ai décidé de les tester en match officiel directement ! le fou ! mais ca s'est très bien passé :D

J'ai choisi ma futur raquette en fonction des caractéristiques pour mon type de jeu et des conseils qu'on m'a donné sur le net.

Après c'est une sélection en entonoir !

J'identifie le type de raquette qu'il me faut (polyvalante et maniable dans mon cas)

Puis après je les élimine les unes après les autres en fonction de critères comme la stabilité grace aux avis des internautes.

Au final ça donne une volkl V1 !

Après environ 1 mois et demi d'investigations tout de meme ...

et tu l'as essayé combien de fois avant de l'acheter ? :huh:

aucun test for me ;)

je savais que je voulait l'Aero alors je l'ai pris ma fois :P

pour moi un test d'une heure avec un set a la clef.

la prise en main, l'équilibre est aussi très importante pour moi.

Un test de 2h environ pour ma raquette puis achat.

Test effectué face à deux adv différents (en jouant qq tie break), et avec deux raquettes différentes (LM radical et LM Instinct).