Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité skrag

Amorti...

Recommended Posts

L'amortie de revers serait il plus facile à exécuter que l'amortie de coup droit?

Sur les vidéos la quasi totalités des amorties sont réalisées côté revers.

c'est surtout plus facile à masquer. la préparation coté revers est identique à un revers coupé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça dépend du coup droit et du revers, de sa forme gestuelle.Les joueurs utilisant des prises fermés auront plus de mal à le réaliser.. en appuis ouvert et au dernier moment passage en appui en ligne et tête de raquette qui va de haut en bas en passant en dessous de la balle Avant de masquer les amorti il faut un gros niveau de technique et de coordination jusqu'à 15/4 pas besoin de se planquer.

Quand le niveau augmente on peut commencer un travail 'technique'mais il faut un énorme niveau pour le réussir en coup droit préparation haute et au dernier moment on fait passer la tête de raquette en dessous de la balle,. en maîtrisant cela il peut être gagnant à négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais toutes mes amorties en coup droit, suis je bizarre ? ?

D'ailleurs, on dit un ou une amorti(e) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais les deux mais moi aussi plus souvent en coup droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais toutes mes amorties en coup droit, suis je bizarre ?

D'ailleurs, on dit un ou une amorti(e) ?

Non car ça vient sûrement de ton système de jeu qui se base beaucoup sur le coup droit et en particulier le coup droit de décalage. Si tu as l'habitude de frapper fort avec ce coup et de prendre l'initiative, l'adversaire va naturellement être tenté de reculer lorsqu'il va te voir avancer sur ce coup et c'est là que tu peux placer un amorti.

C'était Moya qui le faisait excessivement bien, Federer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, je fais quasi uniquement des amorties quand je fais un décalage et que mon adversaire est loin, alors je la pousse courte dans la.diago.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en coup droit vous le faites avec quelle prise ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

semi fermée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en revers : marteau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere egalement le faire en CD , plus de maitrise ..

@loulou :?: Pour les appuis , es-tu sure qu'il faut se placer en ligne ? il me semble avoir deja realisé des amorties en appui normal ( comme si j'allais "frapper") soit semi-ouvert. ( pour le "cacher" au dernier moment

Coup pas evident mais diabolique , si l'adversaire commence a en prendre plusieurs ca peux lui bouffer la cervelas :) !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je parlais de masquer un amorti sur une technique de haut niveau, en réalité ce que je décrivais s'appelle : 'fixation' c'est à dire que tu fixe en appui ouvert et tu passe en ligne dans la frappe.

ça va dépendre du niveau et de la phase de jeu, personnellement je fais tout en fixation mais j'ai un petit niveau ...Ceci dit.. sans être prétentieux, moi je faisais comme ça et certains ami numéroté n'y arrivaient pas avec cette méthode, ils faisaient autrement. (je précise que c'est un de mes coups fort)

si je suis à la volée j'utilise un appui inversé.

Après il y a d'autres façon de faire, la fixation reste la façon la plus performante de faire quand tu es en fond de cours, car tu avance au dernier moment ton plan de frappe, donc tu frappes avant que ton adversaire ne retombe sur ses pied à la reprise d'appui.

passé un certains niveau de jeu les reprises d'appuis sont ultra synchronisée, donc quand ton adversaire te vois en appui ouvert, il se met sur un rythme pour retomber pile poil sur ses pieds quand tu frappes, comme au dernier moment tu passes en ligne il retombe un peu trop tard.. Le fait d'utiliser une fixation te permet de gagner quelques centièmes de secondes sur la vitesse de démarrage de ton adversaire, ces quelques centièmes sont précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-ok la fixation est importante ( a tous niveau je pense .. ) sauf peut etre quand l'adversaire est loin et que le but de l'amorti est ici de jouer vite pour l'empecher de se replacer sur sa ligne de FDC .Du coup la fixation ( pour masquer , et surprendre l'adv) n'est pas necessaire ...

-Mon probleme c'est que je n'arrive pas a fixer assez longtemps car sinon je n'ai pas le temps de changer de prise , d'appui et de passer sous la balle du coup ma fixation n'est pas efficace . J'essai de compenser par un amorti proche filet et bien travailler malheureseument c'est plus risquer et plus de dechet.

Dur dur de trouver un bon automatisme sur ce coup ( que j'adore par ailleur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fix te donne l'incertitude, la première fois que tu fais cette phase : tu plombes long de ligne en prise de balle tôt, la deuxième fois tu fais amorti, la troisième tu plombes à gauche, etc...

sur des joueurs d'un certains niveau si tu téléphones t'es mort.Pour la réalisation ça se bosse c'est comme tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×