Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité axl

Help : Raquette Pour Mon Fils

Recommended Posts

Invité axl

bonjour,

mon fils de 11 ans veut me faire acheter la new i extreme (il a très bien travaillé à l'école :bravo: ).

Qu'est ce que vous en pensez? je n'y connais rien et lui non plus je pense. D'après classim, il devrait être au moins 30/2 l'année prochaine. Il est assez grand (1m50) mais pas très puissant encore.

Merci pour vos conseils :id:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette pour l'école....aucun intérêt :zen:

Modifié par sean95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titejauge

T'as jamais entendu parler du raquette à l'école ? :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blague à part, si il veut un modèle bien spécifique, soit il s'y connait un peu, soit quelqu'un lui en a parlé.

Peut-être voir avec son prof.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soit son prof soit en magasin mais je préfère la 1° solution

voila ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité titejauge

Moué les profs , suffit qu'ils soient sous contrat avec Head pour te dire que les raquettes Head sont les meilleures , alors qu'un autre sous contrat avec Babolat diras que les raquettes Head sont merdiques. Alors mieux vaut essayer par sois-méme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, pas facile à juger comme raquette. Je suppose que tu veux faire une surprise donc tu veux pas lui faire essayer...

A premiere vue, d'après ce qui est dit sur www.tennis.fr , ça fait un peu rigide pour un joueur de quatrieme série mais en meme temps elle est bien équilibrée et assez légère : pese 280g (à titre de référence pour les classimiens, la I.radical fait 295) , deux atouts de chocs pour des joueurs dont le rythme de jeu n'est pas extremement rapide. Autre truc tip-top c'est le tamis à 660. Ca c'est génial parce que 690 ça fait trop grand quand on est dans la phase de progression dans laquelle il doit etre et 630 ça manque de tolérance, pas cool pour les jeunes. Ca fait un défaut pour trois qualités, pas mal non?

Moi je dis, si elle lui plait, il ne faut pas hésiter. Le but est qu'il joue avec une raquette qu'il aime, et qu'il croit que ça l'aide à mieux jouer. Faut pas trop tenter de l'influencer, il va en choisir une autre à contre-coeur et il va pas se sentir bien avec...

donc je sais pas trop, ce que je sias c'est que ça a l'air dur d'etre papa :langue:

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce dur d'être papa....c'est peut-être maman ;-)

D'autre part pour le cadeau, c'est pas trop un problème. Tu choisis un magasin où ils te prêtent les raquettes, tu prends celle qu'il veut, tu lui mets dans un paquet cadeau, il l'essaye.

1)Elle lui convient, tu lui reprends pour la troquer contre une neuve.

2)Elle ne lui convient pas, tu lui reprends pour la troquer contre une autre.

3) retour à 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'opte pour la solution de sean !! c'est la mieux il n'y aura pas de regret au moins !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense sincèrement qu'il faut en parler avec son entraineur. Ce sont varaiment eux les meilleurs dans la matière. Et oui chacun son métier!!

Maintenant j'en vois beaucoup qui, sur le forum, veulent changer de raquettes pour différentes raisons. Moi je vous conseil d'attendre un tout petit peu de temps, car il va y avoir une nouvelle vague de raquettes qui va faire son apparition. Je pense notement à la soeur de la i.extrem et celle de la i.speed.

Un peu de patience tout le monde ca arrive!!!

Modifié par debybo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Merci beaucoup pour vos réponses. C'est vrai, je ferais mieux d'en discuter avec son entraineur. C'est pas tellement la marque qui m'importe (mon fils si par contre), c'est plutot de savoir si le modèle qu'il veut convient à son age et sa morphologie.

Je ne savais pas que certains magasins prétaient des raquettes. Je vais me renseigner.

Funzi, tu dis que Head va sortir des nouvelles raquettes? Tu as une idée de la date? La "new" i extreme date de quand?

Encore merci à tous.

PS : je suis la maman, c'est vrai, c'était pas clair :-D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis si GooG valide :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

Voilà, on progresse.

Ill a joué cet ap contre un garçon beaucoup plus puissant que lui (et perdu de justesse en 3 sets :( , mais belle perf quand même car adversaire entrainé par la ligue des yvelines). Le père de son adversaire, pro du tennis apparemmment, a dit qu'il lui fallait changer de raquette (il a une radical junior) et qu'il lui fallait une raquette lui donnant plus de puissance (c'est son principal défaut : il est très très mince, pas bcp de muscles :-D ). Il conseille la babolat (pure drive team il me semble).

Comme conseillé par GooG, j'ai regardé sur tennis.fr et on hésite maintenant entre la babolat (pure drive team) et la Head i speed.

En fait, la "i extreme" semble plus orientée précision et la" i speed" plus puissance. donc on penche maintenant plutot pour la "i speed".

Est ce qu'il y a vraiment des différences si importantes que cela entre les raquettes? Par ex, entre la "i speed" et la "i extreme", est ce que la différence de puissance sera vraiment perceptible?

Entre la Babolat (pure drive team) et la Head (i extreme), qu'est ce que vous me conseilleriez?

L'Intellifibers™, c'est mieux que le Woofer , ou c'est l'inverse?

La babolat est plus un peu + lourde (300g vs 260g), mais je ne sais pas si c'est vraiment important.

Globalement, jJ'ai l'impression que Babolat a la cote sur les terrains de tennis, non?

Encore merci pour toutes vos réponse :-) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te conseille de prendre la Pure drive beaucoup de joueurs l'utilise en tournois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI faut pas prendre de Babolat c'est pourri ça pue des f*****

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:non: :non: :non: Non non non, la cote sur les terrains, c'est Head. C'est pas un hasard ! Ils méritent leur notoriété, pas de soucis là-dessus.

Pour en revenir à votre hésitation entr I.Extreme , I.SPeed et Pure Drive , je dirais de suite qu'il faut zapper la pure drive. Elle est plus lourde que les autres et donc moins maniable quand le joueur manque un peu de puissance, il sera en retard en chaque fois.

Entre I.Extreme et I.Speed, là je suis plutot pour la speed. il faut savoir choisir la raquette qui correspond à son jeu et la speed est hyper légère donc hyper maniable, avec un poids bien équilibré (il pourra la plomber en tete s'il veut plus de puissance encore :P ) En plus un tamis 660 bien tolérant c'est parfait pour les coups où on déclenche un peu tard.

D'après moi c'est donc avec la I.Speed que le manque de puissance sera compensé au mieux!

C'est marrant j'étais un peu pareil, je manquais de puissance étant plus jeune. Une année mon père m'a offert une raquette qui pesait 245g et tout le poids en tete. La raquette parfaite pour les jeunes compétiteurs ou les femmes. Je suis passé de 30/4 à 15/5 cette année là d'ailleurs! Bien que beaucoup de personnes restent sceptiques quand j'affirme ça, je crois que la raquette y était pour beaucoup.

Anecdote révélatrice non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goog commercial chez HEAD depuis tout chtiot deja !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non, j'suis objectif moua :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pierrot

on ne peut pas dire que ce soit le cas de drix avec les babolat :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

merci!, c'est décidé, ce sera la i speed, la + légère.

La décision a été vite prise, il ne veut entendre parler de Babolat (::) !

Bon matches à tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça c'est de la Mamounette !!!!!!!!!!!! (::)

excellent choix, je lui promets plusieurs perfs dans les trois mois à venir.

Attention il peut y avoir un temps d'adaptation de quelques heures. Mais après, GO GO GO ! ;-)

Il n'y a qu'avec une raquette adaptée qu'on peut prendre plaisir à jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mamounette, elle pourrait p'têtre s'inscrire, pour quand qu'elle viendra nous donner des nouvelles des perfs du fiston :zen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà c'est encore moi qui à raison. C'est moi qui lui a conseillé la i.speed. Mais vous auriez du attendre un petit peu car la nouvelle va pas tarder!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×