Ema Posté(e) le 4 février 2006 Signaler Posté(e) le 4 février 2006 Hello, je suis de retour et donc à moi les questions bêtes Voilà, en fait je voudrais savoir avec quelles balles se font les compétions par équipes des enfants de 9/10 ans. Merci pour vos réponses Citer
Mel_79 Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 ouais tiens dans notre club y'avait un match de 8/9ans et le filet c'était le même mais on avait mis une bande pour réduire le terrain et les balles c'était des truc mous ^^ Citer
papapadel Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Les 9/10 ans jouent avec des balles intermediaires!! Alors que jusqu'à l'année derniere c'était des balles dures!! Une mauvaise décision de la FFt à mon avis! Exemple : mes 9 ans joent vace balles durs depuis deux ans et sont obligés de faire les matchs en balles molles!!!! Et c'est tous les 9 ans de la région qui se plaignent!! A voir! Citer
Ema Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Nous les 9 ans jouaient et jouent avec balles intermédiaires ← Aie ! Ca dépend peut être des régions ??? Citer
Ema Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Il n'y a pas de question bête Ca tombe bien c'est un des thèmes abordés dans "tennis en Lorraine" de ce mois-ci Par contre ca va être "compliqué" --> garcons et filles 9 ans Balle intermédiaire (= mid penn) Terrain normal Filet normal --> garcons et filles 10 ans Balle normal Terrain normal Filet normal pour info --> garcons et filles 8 ans Balle souple Terrain : 18m * 8,23m Filet : 0,80cm ← Bah là c'est championnat 9/10 ans ... Citer
Ema Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Mais est-ce que les matches se jouent par âge ? Genre match 1 : les 9 ans Match 2 : les 10 ans dans ce cas, tu prends les 2 types de balles pâr contre si c'est un 9 ans contre un 10 ans, alors là.......... Je demanderai à ma coach si tu veux (c'est pressé ??????,) ← En fait je dois entrainer le fils d'un copain qui va faire cette compét. Et je veux l'entrainer avec les bonnes balles Citer
Ema Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2006 OK et tu peux pas savoir c'est quoi comme match ? contre des 9 ans ? 10 ans ? ← Le père m'a dit que cétait le championnat 9/10 ans !!!!!!!!!!!!! Citer
marie Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 (modifié) cet été au tournoi de mon club, on ne donnait pas des balles neuves aux ptits des 9/10 ans, en général c'était des balles des matchs de 4e séries quasi neuves, je ne savais pas qu'il fallait des balles intermédiaires Modifié le 5 janvier 1970 par marie Citer
sean95 Posté(e) le 5 février 2006 Signaler Posté(e) le 5 février 2006 (modifié) Chez nous, pour les garçons, c'est championnat 9 ans (balles intermédiaires obligatoires) 3 simples. Championnat 10 ans garçons 2 simples et 1 double. Avec 4 joueurs et balles normales. Pour les filles c'est championnat 9/10 ans. 3 joueuses minimum, 2 simples (1 simple 9 ans, balles intermédiaires et 1 simple 10ans, balles normales) et un double (sans couloir), la composition du double est libre. Modifié le 5 janvier 1970 par sean95 Citer
Ema Posté(e) le 5 février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 février 2006 Arf tout ça n'est pas évident....je n'ai plus qu'à voir directement avec ma ligue, merci à tous quand même Citer
Messages recommandés