Ema Posted February 4, 2006 Report Posted February 4, 2006 Hello, je suis de retour et donc à moi les questions bêtes Voilà, en fait je voudrais savoir avec quelles balles se font les compétions par équipes des enfants de 9/10 ans. Merci pour vos réponses Quote
Mel_79 Posted February 5, 2006 Report Posted February 5, 2006 ouais tiens dans notre club y'avait un match de 8/9ans et le filet c'était le même mais on avait mis une bande pour réduire le terrain et les balles c'était des truc mous ^^ Quote
papapadel Posted February 5, 2006 Report Posted February 5, 2006 Les 9/10 ans jouent avec des balles intermediaires!! Alors que jusqu'à l'année derniere c'était des balles dures!! Une mauvaise décision de la FFt à mon avis! Exemple : mes 9 ans joent vace balles durs depuis deux ans et sont obligés de faire les matchs en balles molles!!!! Et c'est tous les 9 ans de la région qui se plaignent!! A voir! Quote
Ema Posted February 5, 2006 Author Report Posted February 5, 2006 Nous les 9 ans jouaient et jouent avec balles intermédiaires ← Aie ! Ca dépend peut être des régions ??? Quote
Ema Posted February 5, 2006 Author Report Posted February 5, 2006 Il n'y a pas de question bête Ca tombe bien c'est un des thèmes abordés dans "tennis en Lorraine" de ce mois-ci Par contre ca va être "compliqué" --> garcons et filles 9 ans Balle intermédiaire (= mid penn) Terrain normal Filet normal --> garcons et filles 10 ans Balle normal Terrain normal Filet normal pour info --> garcons et filles 8 ans Balle souple Terrain : 18m * 8,23m Filet : 0,80cm ← Bah là c'est championnat 9/10 ans ... Quote
Ema Posted February 5, 2006 Author Report Posted February 5, 2006 Mais est-ce que les matches se jouent par âge ? Genre match 1 : les 9 ans Match 2 : les 10 ans dans ce cas, tu prends les 2 types de balles pâr contre si c'est un 9 ans contre un 10 ans, alors là.......... Je demanderai à ma coach si tu veux (c'est pressé ??????,) ← En fait je dois entrainer le fils d'un copain qui va faire cette compét. Et je veux l'entrainer avec les bonnes balles Quote
Ema Posted February 5, 2006 Author Report Posted February 5, 2006 OK et tu peux pas savoir c'est quoi comme match ? contre des 9 ans ? 10 ans ? ← Le père m'a dit que cétait le championnat 9/10 ans !!!!!!!!!!!!! Quote
marie Posted February 5, 2006 Report Posted February 5, 2006 (edited) cet été au tournoi de mon club, on ne donnait pas des balles neuves aux ptits des 9/10 ans, en général c'était des balles des matchs de 4e séries quasi neuves, je ne savais pas qu'il fallait des balles intermédiaires Edited January 5, 1970 by marie Quote
sean95 Posted February 5, 2006 Report Posted February 5, 2006 (edited) Chez nous, pour les garçons, c'est championnat 9 ans (balles intermédiaires obligatoires) 3 simples. Championnat 10 ans garçons 2 simples et 1 double. Avec 4 joueurs et balles normales. Pour les filles c'est championnat 9/10 ans. 3 joueuses minimum, 2 simples (1 simple 9 ans, balles intermédiaires et 1 simple 10ans, balles normales) et un double (sans couloir), la composition du double est libre. Edited January 5, 1970 by sean95 Quote
Ema Posted February 5, 2006 Author Report Posted February 5, 2006 Arf tout ça n'est pas évident....je n'ai plus qu'à voir directement avec ma ligue, merci à tous quand même Quote
Recommended Posts