Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niavlys63

Devenir BE

Recommended Posts

c est mieux d avoir les initiateurs ca fais un plus et on conné mieux le domaine mais se n ai pas obliger mais il prefere qu on l ai

là où je le passe (Reims) ce n'est pas obligatoire non plus, mais je sais qu'à Strasbourg, ils le font passer dans l'année à ceux qui ne l'ont pas! (tu passes l'intitiateur 1 alors que tu es en formation BE, perso ça me parait débile mais bon...)

tout ça pour dire qu'en fait chaque centre fait + ou moins ce qu'il veux, mais officiellement (pour ceux qui le passent en candidat libre par exemple) ce n'est pas obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quandida individuel

celle la c'est une double perle ! Deja L'orthographe de candidat ! et deuxiemement t'as déja vu des candidats collectifs ? Bon c'est hs ! mais elle est magnifique !

Modifié par greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

tu na pas besoin d étude spécial il faut juste que tu es 18 ans pour passer le tronc commun apré ca dépend si tu le fait en quandida libre ou individuel

en quandida libre tu as des teste de sélection dans les différent creps de france potiers,bordeaux... et en quandida individuel tu peux le passer par le cned et en te renseigant aussi a la ddjs ...

est ce que tu passes des tests d'orthographe aussi... :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un conseil ne mise pas tout sur le BE decroche le bac ensuite

30/2 15 c'est pas le meme tennis y a du boulot :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

est il possible de devenir BE sans etre classé mais avoir le niveau de jeu d'un deuxieme série

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est il possible de devenir BE sans etre classé mais avoir le niveau de jeu d'un deuxieme série

il faut, sauf conditions exceptionnelles (VAE) être ou avoir été classé au minimum 15

(il te sera demandé une attestation de classement de la FFT)

Modifié par adem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Invité

Certes mais tu as interêt à faire dans les 60 ou 80 matchs par an et surtout avoir ton jeu qui évolue à cette vitesse, car de 30/2 à 15 tu travers l'espace intersidérale :blink:

Bon courage à toi

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves." ;)

Un petit 30/1 ==> 15/1 pour moi en 6 mois (sans avoir était mieux classé que 15/4 dans la passé :excl: )

Mon Truc ? :rolleyes:

Passion, temps et contration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

il faut, sauf conditions exceptionnelles (VAE) être ou avoir été classé au minimum 15

(il te sera demandé une attestation de classement de la FFT)

c'est quoi VAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité maiffret

Un petit 30/1 ==> 15/1 pour moi en 6 mois (sans avoir était mieux classé que 15/4 dans la passé :excl: )

Mon Truc ? :rolleyes:

Passion, temps et contration

Je me cite ca je n'étais connecté.

concentration et pas contration

Ensuite, la question est :

Combien de temps faut-il pour passer ce fameux BE ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps, entre un -4/6 et un 15, l'enseignement va pas être de la même mouture...

Mon ancienne be avait été numéroté, et là j'ai un coach qui est 3/6 (il a été 1/6, et surtout a fait 1 an en championnat universitaire américain où il a beaucoup appris), et il est vraiment largement meilleur.

Après, l'expérience fait énormément, ma partenaire 2/6 ex -4/6 a le coup d'oeil également.

Après, il y a des exceptions dans les 2 sens, des be ex -30 qui sont nuls, et des be qui n'ont été que 5/6 qui sont excellents (il y en a un dans le coin).

Pour ma part donc comme je l'ai déjà dit, je vais rentrer en L1 Staps (tronc commun du brevet d'état au bout du deug), allé jusqu'à la license, et si je suis 15, je préparerais le spécifique en même temps que ma 3ème année. Je vais faire l'if2 et le JAT1 l'an prochain également

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité matt

:bravo: pour ta super progression

tu as pris des cours particuliers ?

Pour le BE, tu as le choix entre

- candidat libre

- formation continue sur un an dans un CREPS

@ matt : VAE = Validation d'Acquis de l'Expérience

c'est quand tu n'es pas 15, mais que tu as déjà énormément d'expérience dans l'enseignement de tennis, que tu peux demander à l'avoir par équivalence

merci pour cett eprécieuse info :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois tu est 30/1 et tu envisages d'être 15 dans 3 ans :w00t: Je ne t'ai jamais vu jouer mais si tu veux y arriver il va falloir bosser... physique à fond, car pour joueur en seconde série il faut un gros physique, et ce n'est pas si facile qu'ont le croit !! Perso, moi je suis 30 j'ai quinze, je fais pas plus de 5 tournois par ans, et mon entraîneur est persuadé que j'ai la possibilité de jouer plus tard en 1ère série :P Il m'a conduit vers un préparateur physique et celui ci m'a fait un programme physique pour pouvoir y arriver, et bin il faut vraiment vraiment s'accrocher (50 abdos par jour, 1h de vélo par semiane, 4h de footing par semaine) 3615 my life !! Enfin tout sa pour dire que il faut vraiment avoir du temps et en vouloir...

Bonne chance en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois tu est 30/1 et tu envisages d'être 15 dans 3 ans :w00t: Je ne t'ai jamais vu jouer mais si tu veux y arriver il va falloir bosser... physique à fond, car pour joueur en seconde série il faut un gros physique, et ce n'est pas si facile qu'ont le croit !! Perso, moi je suis 30 j'ai quinze, je fais pas plus de 5 tournois par ans, et mon entraîneur est persuadé que j'ai la possibilité de jouer plus tard en 1ère série :P Il m'a conduit vers un préparateur physique et celui ci m'a fait un programme physique pour pouvoir y arriver, et bin il faut vraiment vraiment s'accrocher (50 abdos par jour, 1h de vélo par semiane, 4h de footing par semaine) 3615 my life !! Enfin tout sa pour dire que il faut vraiment avoir du temps et en vouloir...

Bonne chance en tout cas ;)

Je serais 15/4 à la fin de la saison quasi sur (me reste 5 tournois pour assurer vraiment cela voir sait on jamais allez chercher la montée à 15/3).

L'an prochain, comme je ne travaillerais plus en même temps que mes études, je vais faire du tennis/sport tous les jours en intensif, faire un stage de tennis pour bosser mon revers qui est mon gros point faible et quelques cours particulier. Mais avec de la volonté, tout est possible, du moment qu'on a les bases techniques et physiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais 15/4 à la fin de la saison quasi sur (me reste 5 tournois pour assurer vraiment cela voir sait on jamais allez chercher la montée à 15/3).

L'an prochain, comme je ne travaillerais plus en même temps que mes études, je vais faire du tennis/sport tous les jours en intensif, faire un stage de tennis pour bosser mon revers qui est mon gros point faible et quelques cours particulier. Mais avec de la volonté, tout est possible, du moment qu'on a les bases techniques et physiques.

Oui t'as tout compris :) Mais je trouve que sa vaut le coup de se défoncer 2, 3 ans pour pouvoir passer son BE, ensuite si tu redescents c'est pas méchant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui t'as tout compris :) Mais je trouve que sa vaut le coup de se défoncer 2, 3 ans pour pouvoir passer son BE, ensuite si tu redescents c'est pas méchant ;)

Oui, c'est plus qu'intéressant, et je compte bien continuer à me défoncer jusqua 30 ans au moins ;)

J'ai perdu un match aujourd'hui à cause de mon physique et aussi de mon revers !

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 entièrement d'accord. Malheureusement le classement rentre beaucoup trop en compte dans la note. Je ne trouve pas ça très juste mais c'est la réalité.

c'est faux, à l'examen final, le jury ne connait pas le classement mais il peut deviner le niveau.

Partir avec 8/20 à 15 c'est faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est faux, à l'examen final, le jury ne connait pas le classement mais il peut deviner le niveau.

Partir avec 8/20 à 15 c'est faux.

tu peux expliquer comment ça se passe alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux expliquer comment ça se passe alors?

Le coordonnateur de l'examen compose les joueurs (2) qui vont jouer ensemble, il les fait en connaissance du niveau mais le jour J, le jury ne connait pas le niveau, les démos s'enchainent avec des joueurs + ou - bon.

En tout cas, pour ma part, dans le Dauphiné Savoie, c'etait comme cela.

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coordonnateur de l'examen compose les joueurs (2) qui vont jouer ensemble, il les fait en connaissance du niveau mais le jour J, le jury ne connait pas le niveau, les démos s'enchainent avec des joueurs + ou - bon.

En tout cas, pour ma part, dans le Dauphiné Savoie, c'etait comme cela.

Voili voilou.

Mais tu ne part pas avec une note de base lié au classement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il serait question de relever le niveau de 15 à 5/6 voir 4/6 pour pouvoiretre be

:w00t::w00t:

qq1 confirme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il parait qu'il serait question de relever le niveau de 15 à 5/6 voir 4/6 pour pouvoiretre be

:w00t::w00t:

qq1 confirme ?

Ah bon pas au courant !!!

Je demanderai à mon prof samedi, il doit sans doute savoir ?!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rappel des critères a avoir pour passer le be :

avoir l IF1

avoir l afps

etre ou avoir été classé au minimum 15.

avoir le jat1

avoir le "tronc commun" (pas de necessité d avoir le bac mais klk1 c est il si il faut au moins avoir été en terminale ?)

avoir 18 ans minimum (pas de limite d age pour les + anciens)

si j ai commis des erreurs n hesitez pas a me reprendre

et si j ai oublié certains points aussi.

merci et bon courage a celles et ceux qui veulent emprunter cette voie la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×