Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niavlys63

Devenir BE

Recommended Posts

je suis vraiment motivé! imaginons ( :w00t: ) que je fasse 30/2 - 30 à l'inter de juin et ensuite 30 - 15/4 fin de saison, et ensuite 15/4- 15/2 et 15/2 - 15

Ce qui devient chaud c'est 15/4-15/1 car les écarts de jeu entre les niveaux commence à se faire sentir (tant au niveau technique que physique) et entre 15/1 et 15 il y a un palier que certains n'arrivent pas à franchir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui devient chaud c'est 15/4-15/1 car les écarts de jeu entre les niveaux commence à se faire sentir (tant au niveau technique que physique) et entre 15/1 et 15 il y a un palier que certains n'arrivent pas à franchir.

deja pour jouer 15/4 regulier, c'est a dire en evitant les contres meurtrieres, y'a souvent un bon cap a franchir, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja pour jouer 15/4 regulier, c'est a dire en evitant les contres meurtrieres, y'a souvent un bon cap a franchir, mais bon...

Si il fait 100 matches dans la saison, les contres ne se verront plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il fait 100 matches dans la saison, les contres ne se verront plus !!!

tout a fait,

une broutille les 100 matchs...de la rigolade.....finger in ze noze.... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30/2 - 15/4 en une saison c'est chaud bouillant, même avec les intermédiaires...

De plus, c'est pas évident de confirmer quand on prends plusieurs classements l'année précédente !!!

Of course, je l'ai fais et je perfai à 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh mon père m'a demandé à propos du tronc commun, c'est un tronc commun à quelles études? il faut faire des études spéciales pour pouvoir le passer? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh mon père m'a demandé à propos du tronc commun, c'est un tronc commun à quelles études? il faut faire des études spéciales pour pouvoir le passer?  :huh:

Le TC tu le passe avec la DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports) de ta ville.

Ca dure dans les 3 mois il me semble chez nous (sur Perpignan).

Renseigne toi auprès de ta DDJS.

Bon courage pour ta montée (même si je suis un peu sceptique, mais bon on sait jamais).

édit : je crois que c'est un diplome niveau BAC

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le TC tu le passe avec la DDJS (Direction Départementale de la Jeunesse et des Sports) de ta ville.

Ca dure dans les 3 mois il me semble chez nous (sur Perpignan).

Renseigne toi auprès de ta DDJS.

Bon courage pour ta montée (même si je suis un peu sceptique, mais bon on sait jamais).

ok merci mais ça consiste en quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas jusqu'en terminale, tu passes ton BAC et voila tu peux passer ton tronc commun (BAC en poche ou pas) ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci mais ça consiste en quoi?

C'est des matières comme l'anatomie, la phisio, la législation ...

C'est pas un diplôme hyper hard (niveau bac)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ courtemanche : tu es sur perpignan ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je peux le passer quand meme vu que je suis en 1ère L actuellement?

et tu es formé pendant 3 mois donc?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm, 3 ans pour passer de 30/2 à 15, c'est tout le monde que je te souhaite, mais tu es bien ambitieux quand même...

mais bon, là n'est pas la question, pour obtenir le BE, tu dois avoir l'AFPS (1ers secours), être JAE et JAT1, être ou avoir été 15 (tout ça c'est ce qu'on appelle les pré-requis)

ensuite tu dois obtenir la partie spécifique tennis, et pout ça tu as 3 solutions, du + aléatoire au mieux tu as :

-soit passer en candidat libre l'examen final (c'est du suicide! les rares qui l'ont comme ça ont un profil du genre profs de sport, bien callés en pédagigie, et beaucoup d'années d'expérience dans l'enseignement, le %age de réussite est TRES faible)

-soit suivre une formation fédérale qui te prépare à l'examen final : problème : tu passes quand même l'examen final, ce qui ne te laisse pas le droit à l'erreur...

-soit le mieux : tu le passes dans un centre de formation fédérale en contrôle continu des connaissances, comme à Reims, où là tu es idéalement préparé au métier, et où ton travail est jugé tout au long de l'année, tu as beaucoup de travil, mais si tu bosses, c'est la filière où le %age de réussite est le + important

en + la formation sur Reims a une excellente réputation, tu es préparé du mieux possible au métier, avec des formateurs d'une compétence difficilement concurençable...

PS : tu as du culot de demander ça, avec Patrice comme prof, je vois pas qui pourrait mieux que lui répondre à tes questions!!!

Tu connais la be (mais elle est enceinte) qui s'appelle Caroline (je sais plus son nom). Elle est joueuse à Cormontreuil et bosse il me semble à la formation des be.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je peux le passer quand meme vu que je suis en 1ère L actuellement?

et tu es formé pendant 3 mois donc?!

Normalement non ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caroline Colomb.

C'était elle qui nous entrainait à Mourmelon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement non  ;)

HEIN? je peux pas passer le tronc commun? :blink::( me dites pas que c'est réservé à ceux ayant fait S! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à moins que tu ais mal interprété ce que je disais Decaur, je demandais si en ayant un bac L, je pouvais passer le tronc commun, et pas si je pouvais le passer maintenant...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEIN? je peux pas passer le tronc commun?  :blink:  :(  me dites pas que c'est réservé à ceux ayant fait S!  :angry:

il me semble que tu peut le passer, renseigne toi auprès de ta DDJS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me semble que tu peut le passer, renseigne toi auprès de ta DDJS

le passer maintenant ou le passer en ayant un bac L?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HEIN? je peux pas passer le tronc commun?  :blink:  :(  me dites pas que c'est réservé à ceux ayant fait S!  :angry:

non,

ton bras droit est disproportionné,

trop risqué au niveau médical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le passer maintenant ou le passer en ayant un bac L?

RENSEIGNE TOI AUPRES DE TA DDJS!!!!!!

(normalement tu peut le passer avant d'avoir le bac puisque c'est un diplôme équivalent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est des matières comme l'anatomie, la phisio, la législation ...

C'est pas un diplôme hyper hard (niveau bac)

préparation aux brevets d'états d'éducateur sportif tome 1 "bases physiologiques de l'entrainement" 355 pages

préparation aux brevets d'états d'éducateur sportif tome 2 "le cadre institutionnel, socio-économique et juridique des APS" 240 pages

préparation aux brevets d'états d'éducateur sportif tome 3 Sciences humaines, l'esprit sportif, Gestion, communication et promotion des APS" 250 pages

Le mieux est quand même de suivre une formation en alternance pour préparer le tronc commun et le spécifique. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pourquoi ?

Je suis originaire de Saint esteve !! J'y ai joué 15 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×