Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niavlys63

Devenir BE

Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'aimerais devenir BE1 un jour (je sais, il faut etre à 15, mais j'en suis capable) et j'avoue que je suis un peu perdu, j'ai compris qu'il fallait passer le tronc commun et ensuite la partie spécifique (à partir de 15), mais pour pouvoir passer le tronc commun, comment ça se passe? il faut avoir des notions d'anatomie et de biologie ou quoi? :huh:

et est ce que c'est obligatoire d'être secouriste et JAE 1 et 2 pour pouvoir le passer? et est il nécessaire d'avoir l'INIT 1 et 2?

merci d'avance pour vos réponses!

p.s: Adem, si tu passes par là........ :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tronc commun, je crois que ça correspond à des cours de première année de médecine...

Anatomie, c'est sûr !!

Tu peux trouver des bouquins pour préparer le tronc commun dans tout magasin de bouquins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tronc commun, je crois que ça correspond à des cours de première année de médecine...

Anatomie, c'est sûr !!

Tu peux trouver des bouquins pour préparer le tronc commun dans tout magasin de bouquins

ça marche, je croyais qu'il fallait faire STAPS ou un truc du genre, mais c'est à partir de quel classement le tronc commun?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche, je croyais qu'il fallait faire STAPS ou un truc du genre, mais c'est à partir de quel classement le tronc commun?

Le tronc commun, c'est la partie commune à tous les sports.... Ensuite, tu prends spécialité tennis ou autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche, je croyais qu'il fallait faire STAPS ou un truc du genre, mais c'est à partir de quel classement le tronc commun?

je ne pense pas qu'il y a de classements.

Le mieux si tu es motivé, c'est de demander à ton club de passer les épreuves une par une, en attendant que tu sois 15 (l'année prochaine...)

Le JAT1, le JAE1, Arbitre A1 etc......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il y a de classements.

Le mieux si tu es motivé, c'est de demander à ton club de passer les épreuves une par une, en attendant que tu sois 15 (l'année prochaine...)

Le JAT1, le JAE1, Arbitre A1 etc......

mais il est absolument nécessaire d'etre secouriste? perso je suis super motivé et je pense pouvoir monter à 15 d'ici 3 ans! :P (il faut le faire aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il est absolument nécessaire d'etre secouriste? perso je suis super motivé et je pense pouvoir monter à 15 d'ici 3 ans!  :P  (il faut le faire aussi)

entraine toi à Max à faire du bouche à bouche avec les filles.

Secouriste je sais pas , sorry..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il est absolument nécessaire d'etre secouriste? perso je suis super motivé et je pense pouvoir monter à 15 d'ici 3 ans!  :P  (il faut le faire aussi)

Le plus chaud, c'est le tronc commun, il va te falloir bosser...

Pour monter 2nde série, il va te falloir beaucoup t'entrainer et beaucoup jouer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour passer le tronc commun, il faut avoir la fibre explosive, c'est bon Storm, GO GO GO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais nous faire une video pour que l'on puisse te conseiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Storm, 3 ans pour passer de 30/2 à 15, c'est tout le monde que je te souhaite, mais tu es bien ambitieux quand même...

mais bon, là n'est pas la question, pour obtenir le BE, tu dois avoir l'AFPS (1ers secours), être JAE et JAT1, être ou avoir été 15 (tout ça c'est ce qu'on appelle les pré-requis)

ensuite tu dois obtenir la partie spécifique tennis, et pout ça tu as 3 solutions, du + aléatoire au mieux tu as :

-soit passer en candidat libre l'examen final (c'est du suicide! les rares qui l'ont comme ça ont un profil du genre profs de sport, bien callés en pédagigie, et beaucoup d'années d'expérience dans l'enseignement, le %age de réussite est TRES faible)

-soit suivre une formation fédérale qui te prépare à l'examen final : problème : tu passes quand même l'examen final, ce qui ne te laisse pas le droit à l'erreur...

-soit le mieux : tu le passes dans un centre de formation fédérale en contrôle continu des connaissances, comme à Reims, où là tu es idéalement préparé au métier, et où ton travail est jugé tout au long de l'année, tu as beaucoup de travil, mais si tu bosses, c'est la filière où le %age de réussite est le + important

en + la formation sur Reims a une excellente réputation, tu es préparé du mieux possible au métier, avec des formateurs d'une compétence difficilement concurençable...

PS : tu as du culot de demander ça, avec Patrice comme prof, je vois pas qui pourrait mieux que lui répondre à tes questions!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PS : tu as du culot de demander ça, avec Patrice comme prof, je vois pas qui pourrait mieux que lui répondre à tes questions!!!

Il ne veut pas lui en parler, il aurait peur qu'il lui pique sa place :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais oublié, mais c'est évident : tu dois avoir le tronc commun, qui s'appelle d'ailleurs formation commune, tu peux le passer au creps de Reims, et pas besoin de classement théoriquement, mais en cas d'un nombre deplaces limitées (et c'est sovent le cas) ils prennent quand même les gens qui ont le classement 15 ou s'en approchant le +, pour envisager une inscription en cas de réussite à la partie spécifique tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Storm, 3 ans pour passer de 30/2 à 15, c'est tout le monde que je te souhaite, mais tu es bien ambitieux quand même...

mais bon, là n'est pas la question, pour obtenir le BE, tu dois avoir l'AFPS (1ers secours), être JAE et JAT1, être ou avoir été 15 (tout ça c'est ce qu'on appelle les pré-requis)

ensuite tu dois obtenir la partie spécifique tennis, et pout ça tu as 3 solutions, du + aléatoire au mieux tu as :

-soit passer en candidat libre l'examen final (c'est du suicide! les rares qui l'ont comme ça ont un profil du genre profs de sport, bien callés en pédagigie, et beaucoup d'années d'expérience dans l'enseignement, le %age de réussite est TRES faible)

-soit suivre une formation fédérale qui te prépare à l'examen final : problème : tu passes quand même l'examen final, ce qui ne te laisse pas le droit à l'erreur...

-soit le mieux : tu le passes dans un centre de formation fédérale en contrôle continu des connaissances, comme à Reims, où là tu es idéalement préparé au métier, et où ton travail est jugé tout au long de l'année, tu as beaucoup de travil, mais si tu bosses, c'est la filière où le %age de réussite est le + important

en + la formation sur Reims a une excellente réputation, tu es préparé du mieux possible au métier, avec des formateurs d'une compétence difficilement concurençable...

PS : tu as du culot de demander ça, avec Patrice comme prof, je vois pas qui pourrait mieux que lui répondre à tes questions!!!

bah je vais lui en parler mais je le vois pas tous les jours non plus hein! merci de tes réponses!

p.s: avec les 2 intermédiaires par saison, c'est faisable! :)

Modifié par Storm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il est absolument nécessaire d'etre secouriste? perso je suis super motivé et je pense pouvoir monter à 15 d'ici 3 ans! :P  (il faut le faire aussi)

:blink::blink:

c'est...je sais pas moi......éboustourifant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vais lui en parler mais je le vois pas tous les jours non plus hein! merci de tes réponses!

p.s: avec les 2 intermédiaires par saison, c'est faisable!  :)

Je te le souhaite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:  :blink:

c'est...je sais pas moi......éboustourifant !!

je pense que Storm est innocent. Si son entourage proche cessait de lui dire que c'est un Dieu, ça irait mieux pour Lui....

si tu fais 30/2 - 30 et 30 - 15/4 et 15/4 - 15/2 c'est déjà bien.

Apres 15/2 - 15 est envisageable et encore....

Don Quichotte contre qui déjà?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je vais lui en parler mais je le vois pas tous les jours non plus hein! merci de tes réponses!

p.s: avec les 2 intermédiaires par saison, c'est faisable!  :)

Certes mais tu as interêt à faire dans les 60 ou 80 matchs par an et surtout avoir ton jeu qui évolue à cette vitesse, car de 30/2 à 15 tu travers l'espace intersidérale :blink:

Bon courage à toi

"Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves." ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que Storm est innocent. Si son entourage proche cessait de lui dire que c'est un Dieu, ça irait mieux pour Lui....

si tu fais 30/2 - 30  et 30 - 15/4 et 15/4 - 15/2 c'est déjà bien.

Apres 15/2  - 15 est envisageable et encore....

Don Quichotte contre qui déjà?????

En jouant beaucoup, il peut faire 30/2 - 15/5 et 15/5 - 15/3 puis 15/3 - 15/1 mais il faut se concentrer un max sur le tennis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En jouant beaucoup, il peut faire 30/2 - 15/5 et 15/5 - 15/3 puis 15/3 - 15/1 mais il faut se concentrer un max sur le tennis !!!

je suis vraiment motivé! imaginons ( :w00t: ) que je fasse 30/2 - 30 à l'inter de juin et ensuite 30 - 15/4 fin de saison, et ensuite 15/4- 15/2 et 15/2 - 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment motivé! imaginons ( :w00t: ) que je fasse 30/2 - 30 à l'inter de juin et ensuite 30 - 15/4 fin de saison, et ensuite 15/4- 15/2 et 15/2 - 15

30/2 - 15/4 en une saison c'est chaud bouillant, même avec les intermédiaires...

De plus, c'est pas évident de confirmer quand on prends plusieurs classements l'année précédente !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30/2 - 15/4 en une saison c'est chaud bouillant, même avec les intermédiaires...

De plus, c'est pas évident de confirmer quand on prends plusieurs classements l'année précédente !!!

surtout en contrant à NC......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
30/2 - 15/4 en une saison c'est chaud bouillant, même avec les intermédiaires...

De plus, c'est pas évident de confirmer quand on prends plusieurs classements l'année précédente !!!

en effet! mais bon 30/2 - 15/5, ça serait déjà bien! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet! mais bon 30/2 - 15/5, ça serait déjà bien!  :)

Tu fais quoi dans la vie ? Etudiant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu joueras sans trop penser aux classements tu auras franchi un cap énorme Storm......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×