Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
eric

Fragilité des head radical LM ou FP

Recommended Posts

Bonjour

Plusieurs joueurs possédant des radical parlent de cadres fissurés.

Qu'en est-il de la longévité de ces raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué un temps avec des I radical 630 et je n'ai jamais eu de problème. Par contre un pote en a eu avec les cadres de ses Prestige LM (remplacés par SAV).

Par ailleurs, j'ai eu un cadre de i prestige fendu. Faut dire que la raquette avait fait un plongeon sur le court (tête la première) suite à un laché de raquette sur un service.

C'est que c'est fragile ces petites choses... des fois en voyant sa photo je me dit qu'elle a préféré se suicider pour aller au paradis des raquettes car elle était entre de mauvaises mains. Faut dire qu'elle révait d'être dans les mains d'un 2nd série depuis qu'elle m'avait fait une petite infidélité le temps d'un essai (vite pardonné, se sont des choses qui arrivent...). Mais maintenant avec le recul, j'ai moins de peine : je sais qu'elle est surement reincarné en raquette à neige...

Coup de gueule : on en parle pas assez, mais énormément de cadres sont maltraités en France. Il parait même que tous les niveaux sont concernés. C'est honteux. Peut-être un topic à venir, mais je crois que je me suis un peu égaré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai joué un temps avec des I radical 630 et je n'ai jamais eu de problème. Par contre un pote en a eu avec les cadres de ses Prestige LM (remplacés par SAV).

Par ailleurs, j'ai eu un cadre de i prestige fendu. Faut dire que la raquette avait fait un plongeon sur le court (tête la première) suite à un laché de raquette sur un service.

C'est que c'est fragile ces petites choses... des fois en voyant sa photo je me dit qu'elle a préféré se suicider pour aller au paradis des raquettes car elle était entre de mauvaises mains. Faut dire qu'elle révait d'être dans les mains d'un 2nd série depuis qu'elle m'avait fait une petite infidélité le temps d'un essai (vite  pardonné, se sont des choses qui arrivent...). Mais maintenant avec le recul, j'ai moins de peine : je sais qu'elle est surement reincarné en raquette à neige...

Coup de gueule : on en parle pas assez, mais énormément de cadres sont maltraités en France. Il parait même que tous les niveaux sont concernés. C'est honteux. Peut-être un topic à venir, mais je crois que je me suis un peu égaré...

Mes raquettes se plaignent de mon mental surtout :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes raquettes se plaignent de mon mental surtout  :rolleyes:

Donc aucun problème avec ces raquettes sauf si on les jette par terre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc aucun problème avec ces raquettes sauf si on les jette par terre ?

Ah je peux pas dire désolé, c'était pour son ptit message à la fin que je parlais. Par contre, j'ai vraiment beaucoup entendu parler de problèmes sur les lm radical.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des radical j'en ai fissuré pas mal !!!

- radical titanium : 2 cadres fissurés au coeur suite à qq relations fusionnelles avec le sol (mais des petits coups à chaque fois : 2 cadres en 2 ans)

- radical intelligence : 5 cadres fissurés au coeur suite à qq relations fusionnelles avec le sol (mais des petits coups à chaque fois : 5 cadres en 2 ans et demi)

- radical LM : 2 cadres fissurés en tête suite à qq relations fusionnelles avec le sol (mais des petits coups à chaque fois : 2 cadres en 1 an et demi)

- je vais tester la rigidité des flexpoint peut-être ensuite...

A savoir que pour l'instant, head m'a toujours remplacé mes cadres et par des neuves quand ils n'avaient plus des anciennes en stock. Disons que depuis le début, je n'ai payé réellement que 5 cadres sur 12 (il me reste 1 LM pas fissuré et 1 iRadical) et encore à -30% ou -40%.

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des radical j'en ai fissuré pas mal !!!

- radical titanium : 2 cadres fissurés au coeur suite à qq relations fusionnelles avec le sol (mais des petits coups à chaque fois : 2 cadres en 2 ans)

- radical intelligence : 5 cadres fissurés au coeur suite à qq relations fusionnelles avec le sol (mais des petits coups à chaque fois : 5 cadres en 2 ans et demi)

- radical LM : 2 cadres fissurés en tête suite à qq relations fusionnelles avec le sol (mais des petits coups à chaque fois : 2 cadres en 1 an et demi)

- je vais tester la rigidité des flexpoint peut-être ensuite...

A savoir que pour l'instant, head m'a toujours remplacé mes cadres et par des neuves quand ils n'avaient plus des anciennes en stock. Disons que depuis le début, je n'ai payé réellement que 5 cadres sur 12 (il me reste 1 LM pas fissuré et 1 iRadical) et encore à -30% ou -40%.

Ce qui est pratique avec les flexpoint c'est qu'elles sont prépercées pour se fissurer sur le côté... ils ont dû penser à toi :D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir des ti radical d'occas, j'espère qu'elles tiendront car sinon j'en serais pour mes frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais avoir des ti radical d'occas, j'espère qu'elles tiendront car sinon j'en serais pour mes frais.

T'inquiètes, j'en ai une qui tient depuis plus de 5 ans.

(Par contre, selon les dires de certains vendeurs, les retours sur les LM étaient assez importants... en tout cas supérieur aux autres modèles, et aux autres marques.

C'est la série des LM qui seraient en causes.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette reçu, qu'est qu'elles sont moches mais bon du moment que je joue bien avec, ce sera l'essentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raquette reçu, qu'est qu'elles sont moches mais bon du moment que je joue bien avec, ce sera l'essentiel !

Aucune des Radical n'a jamais brillé par son sens de l'esthétique ... :)

Mais tu risques quand même de tomber amoureux quand tu auras frappé quelques centaines de balles avec (attends-toi quand même à un temps d'adaptation => elles pèsent 40g de moins que ton APD)

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune des Radical n'a jamais brillé par son sens de l'esthétique ...  :)

Cela dit, quand tu vois les Ti.Rad dans les mains de mon prof, elles traversent l'air de façon tellement pure que tu te mets à les trouver presque belles ... :D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune des Radical n'a jamais brillé par son sens de l'esthétique ...  :)

Mais tu risques quand même de tomber amoureux quand tu auras frappé quelques centaines de balles avec (attends-toi quand même à un temps d'adaptation => elles pèsent 40g de moins que ton APD)

Oui, si il le faut, je rajouterai un peu de poids dans le manche et en tête.

J'hésite à les recorder direct ou à casser le cordage dessus :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite à les recorder direct ou à casser le cordage dessus :D

Mets ton cordage à toi. Avec une nouvelle raquette, ça te permet de comparer les cadres avec des paramètres que tu connais déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais moins casser en plus avec les radical, bon allez, je vais les recorder :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas corder les Ti radical en 4 noeuds :'(

Et je trouve ça plus chiant de corder en 2 noeuds, avec les 2m80 à mesurer :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut pas corder les Ti radical en 4 noeuds :'(

:blink:

j'ai joué avec du Gold sur mon ancienne MP, et là j'ai cordé en 4 noeuds sur mon OS, donc, si, ca doit être possible... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:blink:

j'ai joué avec du Gold sur mon ancienne MP, et là j'ai cordé en 4 noeuds sur mon OS, donc, si, ca doit être possible...  B)

Pas de gros trous sur les travers, les trous sont fins, le seul moyen, c'est avec du cordage fine jauge, et avec l'outil pour passer 2 cordes quand c'est difficile. Malheureusement, je n'ai pas cet outil, c'est d'ailleurs le seul truc qu'il manque vraiment dans l'offre Stringway.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les photos :

48570f4a81d304cffd6517c684fft.jpg b3991aafc8dff71e5f35ff5fcd5et.jpg

Et pour le fun (j'ai une sale, je suis un peu malade, totalement crevé, manque de sommeil, stressé)

fc260377d19a2113e39ded32d7b3t.jpg

C'est tout de suite beaucoup plus beau une raquette avec un cordage gris et un surgrip blanc :). Il flash bien d'ailleurs le surgrip signum blanc que je viens juste de poser :w00t:

Modifié par PlayTime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

315g cordée avec le surgrip et l'antivibrateur pour la ti radical, elle est équilibrée en manche donc je rajouterai surement déjà un peu de poids en tête.

Je pense que mettre 10g en manche et 15g en tête serait pas mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de trous pour les 4 noeuds c'est exact. A toi d'agrandir les 2 trous du bas qu'il te faut. Je passe bien de la jauge 1.40 en 4 noeuds sur mes radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a pas de trous pour les 4 noeuds c'est exact. A toi d'agrandir les 2 trous du bas qu'il te faut. Je passe bien de la jauge 1.40 en 4 noeuds sur mes radical

Ok, merci pour l'astuce !

Tu joues avec quel cordage avec cet jauge ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les passages de cordes en bas du cadre, je crois que je fais mon dernier noeud sur le montant le plus excentré, et ce noeud se trouve juste a coté de mon dernier noeud des montants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que sur ma I Prestige, au niveau du coeur, de la peinture a un peu éclaté, et c'est un petit peu ouvert, le cordeur a regardé direct, et m'a dit qu'on surveillerait ça, car faudrait pas qu'elle finisse pliée en deux, sinon j'ai 2 flex rad et elles sont impec pour l'instant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les photos :

48570f4a81d304cffd6517c684fft.jpg b3991aafc8dff71e5f35ff5fcd5et.jpg

Et pour le fun (j'ai une sale, je suis un peu malade, totalement crevé, manque de sommeil, stressé)

fc260377d19a2113e39ded32d7b3t.jpg

C'est tout de suite beaucoup plus beau une raquette avec un cordage gris et un surgrip blanc :). Il flash bien d'ailleurs le surgrip signum blanc que je viens juste de poser  :w00t:

J'adore cette raquette, malheureusement elle casse trop souvent entre le tamis et le manche (au niveau des branches), j'en ai casser 2 comme ça et la deuxieme ne m'a pas été changer car il ne la font plus :whistling:

édit : ma premiere a durer 1 an et la 2eme 6mois (je ne les ai jamais frapper au sol)

Modifié par courtemanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×